Annoversaire !

La série Anno a 15 ans  et pour l’occasion, Anno Online a été mis à jour avec de nouvelles ressources, de nouvelles quête et un nouvel évènement ! Il y a également un concours de chant qui peu vous permettre de gagner jusqu’à un demi million de planches.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le blog, les forums ou la dernière Press Release ci dessous :

15ème anniversaire de la célèbre saga Anno. Sorti en 1998, le premier titre a été depuis suivi par 5 autres titres et de multiples adaptations, dont le free-to-play sur navigateur Anno Online. A ce jour, la saga Anno fait état de plus de 5 millions d’unités vendues dans le monde. Le dernier titre de la saga, Anno 2070, a lui aussi dépassé le million d’unités vendues, dont deux-tiers proviennent de territoires non-germanophones.

Pour fêter cet « Annoversaire », les joueurs seront heureux de participer à un événement spécial dans Anno Online.

Les sujets du royaume, en quête de nouvelles îles, ont besoin de faire étape sur celles des autres joueurs pour rassembler des provisions. Ces derniers doivent donc aider leurs amis à réparer leurs bateaux afin de débloquer de nouvelles quêtes. Le cartographe du roi, en voyage depuis quelques temps, a fini par découvrir une île mystérieuse abritant les ruines d’une civilisation inconnue. Il a besoin des joueurs pour percer les nombreux secrets de cette nouvelle terre. Les fans d’Anno sont invités à garder l’œil ouvert car le studio Blue Byte leur offre, dans cet évènement, des objets issus des précédents volets de leur saga préférée ! Parmi les nouvelles quêtes disponibles sur Anno Online, les joueurs pourront :

  • Fortifier des bâtiments
  • Retrouver des aventuriers égarés
  • Offrir des ressources
  • Explorer des ruines grâce au mode Exploration : les joueurs doivent découvrir de nouveaux lieux de la carte en utilisant du temps et des ressources et se verront récompensés par des objets uniques.

Anno Online fête ce 15ème anniversaire en introduisant deux nouvelles ressources dans le jeu : les Planches et les Doublons, chacune d’entre elles servant un objectif précis.

Les Planches : les joueurs peuvent obtenir cette ressource en accomplissant les quêtes du jeu et en participant à des concours communautaires. En fonction de la quantité de Planches amassée, les joueurs pourront débloquer des paliers, chacun donnant droit à une récompense. Les meilleurs se verront également remettre le titre de « Héros de l’Évènement ».

Les Doublons : les joueurs pourront récolter cette ressource en accomplissant des quêtes, ce qui leur donnera droit à du contenu exclusif :

  • Marché amélioré (2 maximum par joueur) : la zone d’influence de cette place du marché est plus large que la moyenne.
  • Vieil Arbre (1 par joueur) : ce bâtiment est un artéfact issu d’Anno 1404, qui permet au joueur de créer et de collecter des objets variés chaque jour.
  • Repaire d’éclaireur (1 par joueur) : ce bâtiment permet de réduire le temps d’exploration des nouveaux secteurs.
  • Bateau Oriental (2 maximum par joueur) : ce bateau ne peut transporter que des biens orientaux, mais dans des quantités très importantes.

Tous les joueurs prenant part à l’évènement se verront automatiquement offrir à la fin une statue exclusive, symbole du 15ème anniversaire d’Anno.

 

Laisser un commentaire

*