Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Florent

Pages: [1] 2
1
Guides / Re : Conseils divers
« le: 01 mai 2019 à 11:41 »
Les entrepôt ont effectivement des charrettes et peuvent apporter des ressources aux bâtiments qui en ont besoin, mais je n'ai jamais observé qu'ils aillent chercher une ressource dans le stockage final d'un bâtiment.

Un bâtiment en amont d'une chaine de production (une ferme par exemple) va généralement apporter ses ressources directement aux batiments en aval de la chaine (le moulin par exemple) si il ont de la place dan leur stockage d'entrée, sinon ils vont effectivement vers l'entrepôt (en cliquant sur le bâtiment, on voit la route que leur charrette prennent).

Les bâtiments sont donc responsable de vider leur stock de sortie (vers un autre bâtiment en aval ou un entrepôt), mais reçoivent leur ressources d'entrée via un bâtiment en amont ou un entrepôt (ce qui est en effet logique et pertinent).

Du coup je suppose que les entrepôt ont autant de charrette que de place pour les charger (2 par defaut) ?

2
Guides / Re : Population
« le: 27 avril 2019 à 16:08 »
"to do" ça veut dire "à faire" en anglais, je me suis juste laissé des notes pour deux trois trucs encore à faire ou compléter, et notamment les captures d'écran  ;D

3
Guides / Gagner de l'argent
« le: 27 avril 2019 à 12:50 »
Gagner de l'argent

Ce guide est en cours de construction


Revenus de la population

Voir le guide sur la population : https://annopedia.net/forum/index.php?topic=176.0


Commerce passif

Le commerce passif est lorsque vous laissez les autres joueurs acheter automatiquement des ressources dans vos ports.

C'est l'un des moyens les plus facile de gagner de l'argent car il est complètement automatique.

Lorsque vous cliquez sur vos port, vous pouvez cliquer sur n'importe quelle ressource et demande à en acheter (flèche vers la droite), en vendre (flèche vers la gauche) ou à équilibrer la quantité (double flèche).
Vous pouvez également régler la quantité jusqu'à laquelle vous achetez ou vendez. C'est à dire que si la quantité dans vos entrepôt dépasse cette valeur, vous n'en achèterez plus, et si elle tombe en dessous cette valeur, vous n'en achèterez plus.
Lorsque vous demandez à équilibrer une quantité, vous achetez ou vendez de cette ressource en fonction que son stock soit au dessus ou en dessous de la quantité réglée.

La capacité de réserver une quantité lorsque l'on vend est très puissante car elle permet de s'assurer que le commerce ne va pas vider vos entrepôt.
En tout cas en début de partie, vous avez donc tout intérêt financier à vendre toutes vos ressources en faisant juste en sorte d'en garder un peu.
Attention aux matériaux de construction, dont vous avez besoin de garder plus de stock que les ressources consommées dans le marché par exemple.

Attention également, ce n'est pas parce que vous vendez une marchandise qu'elle va être achetée.
Cela dépend des PNJ présents sur la carte et de vos accord commerciaux.
Vous ne pouvez pas non plus contrôler à quel prix vous achetez ou vendez.




Commerce actif

Le commerce actif est quand vous allez vous-même, avec un de vos bateaux dans le port des autres joueurs pour vendre ou acheter des marchandises.
Vous avez besoin pour cela d'avoir conclut un accord commercial avec ce joueur. Si vous n'en avez pas, vous pouvez dans la campagne faire des quêtes qu'il vous donne afin d'augmenter votre diplomatie vis-à-vis de lui.

De la même manière que vous n'achetez ou vendez pas des quantité infinies de ressources, les PNJ ont aussi la plupart du temps un stock limité à l'achat ou la vente.

Certains PNJ toutefois achètent certaines ressources en quantité illimitée. Même si ça ne rapporte pas forcément beaucoup, c'est généralement intéressant à long terme.
Il est possible d'automatiser un tel commerce actif via une route commerciale.



Taxes sur la consommations

Lorsque l'éditeur vous soumet un journal pour publication, vous pouvez remplacer tout ou partie des articles avant de modifier leurs effets.

L'un des effet, sous la forme d'un billet, va créer pour un certains temps une taxe sur la consommation, différente des revenus des maisons, qui s'affiche sur une ligne dédiée dans vos revenus.


Visiteurs

A partir d'un certain moment, vous pourrez construire un port spécial sur vos îles, qui amènera plus ou moins de visiteurs payant suivant l'attrait de celle-ci.



Part sur les îles de concurrents

Toutes les îles sont divisées en 5 "parts" que vous pouvez acheter ou vendre.

Lorsque vous possédez une ou plusieurs part d'une île, vous recevez des rentes en fonction de niveau de développement de celle-ci.
Le coût d'achat des part dépend bien sur également du niveau de l'île; Il est donc intéressant de les acheter lorsque les îles sont encore peu développées.

Lorsque vous possédez 3 des 5 parts, vous contrôlez l'île. Attention donc, certains PNJ peuvent trouver menaçant le fait que vous achetiez des part d'une de leur île.


4
Guides / Population
« le: 27 avril 2019 à 11:49 »
La population fourni les employés qui vont travailler dans les industries ainsi que une source de revenus.

Il y a 5 niveaux de population dans le l'Ancien Monde (l'Europe du 19ème sicle) et 2 dans le Nouveau Monde (l’Amérique du sud du 19ème siècle).
TODO liste avec icônes

Le niveau de population correspond à leur éducation, plus un habitant est éduqué, plus il pourra travailler dans des industries avancées, mais plus il aura de besoins pour être satisfait.

La population est propre à chaque île et chaque niveau de population travaille uniquement dans certaines industries, vous aurez donc besoin de population diverses sur toutes vos îles.

Et oui il n'est plus possible de faire comme nous l'avons tous fait dans Anno 1404, c'est à dire d'avoir une grosse île centrale pour la population et des îles satellites dédiées à l'industrie...


Construction

La population vie dans des maisons de 3x3 quelque soit leur niveau.
Il n'est possible de construire que des maisons de fermier, il n'est pas possible de construire directement des maisons d'un niveau supérieur.


Besoins

Chaque niveau de population a deux types de besoins : les besoins fondamentaux, et les besoins de luxe.





Satisfaire les besoins fondamentaux permet de faire augmenter le nombre d'habitant dans la maison (et donc aussi ses revenus).
Une fois qu'ils sont tous satisfait et que la maison est pleine, elle est prête à évoluer.

Satisfaire les besoins de luxe permet "juste" d'augmenter le bonheur et les revenus du ménage et baisse la probabilité de grève ou de révolte.

Ces besoin sont assouvis via la connexion d'une maison à un marché qui lui fournis les ressources ou alors à un service, comme le pub.


Amélioration

Une fois qu'une maison est pleine (ses besoins fondamentaux sont satisfaits), elle peut évoluer vers le niveau supérieur, moyennant un coût d'amélioration.
Les maisons prêtes à évoluer affichent une flèche verte au dessus d'elles.

A noter qu'il est aussi possible faire revenir une maison au niveau inférieur.




Revenus

Les revenus des taxes de la population est le principal moyen de gagner de l'argent.
Les revenus de chaque maisons dépend du nombre d'habitant, de leur niveau de population et de leur bonheur.

Améliorer une maison n'augmente pas son nombre d'habitant mais augmente automatiquement ses revenus.
Si vous avez les ressources pour améliorer une maison et que vous avez un surplus de population de ce niveau, vous avez financièrement tout intérêt à le faire.
Attention toutefois, car vous perdez autant de travailleur du niveau inférieur et une fois arrivé au niveau supérieur les habitants auront de nouveau besoins et seront donc comparativement moins heureux.

La satisfaction des besoins de luxe augmente le bonheur et les revenus du ménage mais n'est pas forcément intéressante financièrement car les bâtiments de services sont souvent très cher en entretient et ne peuvent pas être désactivés, et produire une ressource peut s'avérer également cher en entretient.
Concrètement, évitez de satisfaire ces besoins à moins d'en avoir besoin (parce qu'une quête le requiert ou parce qu'il y a un risque d'émeute ou de grève (que vous pouvez mitiger via la police)), et à moins d'avoir un "grand nombre" d'habitation ayant ce besoin.

Placé centralement, un seul exemplaire de chaque bâtiments de service est suffisant pour une très grand nombre de maison, pensez-y en planifiant vos quartiers résidentiels.

5
Divers / Re : the Art Of Anno 1800
« le: 23 avril 2019 à 22:15 »
Merci de ce partage, c'est toujours tellement intéressant de voir les recherches graphiques des bâtiments/perso et la solution retenue.

Attention pour ceux qui lirait ce message avant de regarder le tout, et qui n'aiment pas se faire spoiler.
On peux y voir des persos et des endroits qu'on ne voit pas en début de campagne, donc léger risque de spoil.

6
Divers / Re : Téléchargement du jeu, ok mais après...
« le: 23 avril 2019 à 21:52 »
Bonjour

D'autant que je sache il n'y a pas de DRM liant le jeu au matériel de ton PC (pas comme Windows10 lui-même).

Tu peux l'acheter via Ubisoft et l'installer ety jouer via Uplay, ou bien tu peux passer l'Epic Store, qui va ... installer lui-même Uplay et installer le jeu et le lancer via Uplay  ::)
https://www.epicgames.com/store/fr/product/anno-1800/home
https://store.ubi.com/fr/anno-1800/5b647010ef3aa548048c5958.html

Donc oui dans tous les cas tu peux le désinstaller et le réinstaller sur une autre machine.

7
Guides / Re : Conseils divers
« le: 21 avril 2019 à 14:59 »
Population

Les marchés, pub et autres bâtiments de service qui consomment des marchandises n'ont pas besoin d'avoir un entrepot proche, car il n'y a pas de charette allant d'un entrepot au bâtiment. Ils ne consomment que en fonction des habitants de l'île.

Ces bâtiments ne peuvent pas être désactivés, mais contrairement aux anciens opus leur aire d'effet n'est pas circulaire et dépend uniquement de la distance de la maison au bâtiment via les routes. Avant d'être très avancé, un seul exemplaire de chaque bâtiment, placé bien centralement suffit généralement.

Les habitants rapportent de l'argent, plus ils ont de besoin couvert plus ils rapportent.
Mais attention produire leur besoin peut aussi coûter très cher et n'est pas forcément intéressant financièrement tant que vous n'avez pas un certains nombre d'habitants nécessitant ce besoin.

Industrie

Tous les entrepôts d'une même île se partagent le même stock. Il n'est donc pas obligatoire de produire les ressources juste à coté des habitations ou des autres industries qui en ont besoin.

Les batiments en amont d'une chaine de production vont apporter leur ressource directement au bâtiment en aval de la chaine, si ils ont de la place dans leur stockage d'entrée, sinon ils vont aller dans l'entrepôt le plus proche. Il est donc intéressant, mais pas obligatoire de construire les bâtiment d'une même chaine les uns à coté des autre.
Si un bâtiment en aval d'une chaine n'a pas de batiment en amont de la chaine a portéee, sont stockage d'entrée sera remplie par une charrette venant de l'entrepôt le plus proche.
Merci Elfine pour les précisions.

Si vous avez besoin de mains d’œuvre et/ou d'argent à cours terme, vous pouvez désactiver une industrie, ce qui va rendre disponible ses employés, mais elle va continuer à vous coûter la moiter de son coût. Attention donc aux industries qui coûtent très cher, elles vont continuer à vous coûter cher même lorsque désactivées. Il est alors bien plus intéressant de vendre les marchandises qu'elle produit.

Par défaut un entrepôt ne peut s'occuper que de 2 charrettes en même temps. Contrairement à Anno1404, ce sont en fait les industries qui ont les charrettes, mais elle prennent du temps aux entrepôts pour être chargées/déchargées. Vous pouvez augenmenter le nombre de charrettes dont un entrepôt peut s'occuper en même temps en le mettant à niveau.
Lorsque vous mettez à niveau votre port, vous augmentez également la capacité totale de stockage de chaque ressource (par défaut à 75t).

Autre

Appuyer sur F1 pour passer un vue "carte postale" et prendre de joli screenshots

8
Guides / Conseils divers
« le: 21 avril 2019 à 14:51 »
Partagez dans ce sujet vos conseils sur le jeu.

9
Divers / Re : Gagner de l'argent dans la campagne
« le: 20 avril 2019 à 22:42 »
Impressionnant ! Mais à part dans ton dernier screnshot tu ne gagnes en effet pas beaucoup...

Concernant le commerce il y a en fait le conseillé de la reine a qui je peux vendre des choses mais il ne veut que du charbon, et il y a aussi la PNJ orientale qui ne veut rien que je puisse produire.

Avec le temps j'ai pu conclure un accord commercial avec le PNJ qui est tout au sud (le noir) mais il est loin et ses besoins fluctuent souvent, impossible de définir une route commerciale viable...

Actuellement j'ai mis quasi toutes mes marchandises en vente, ça a l'air de me rapporter plus que n'importe quel commerce direct que j'ai pu faire.
Je me demande si l'on peut voir quelque part ce qu'on a effectivement vendu en commerce passif ?

10
Divers / Gagner de l'argent dans la campagne
« le: 19 avril 2019 à 12:45 »
Hello à tous

J'ai commencé la campagne en mode normal, et j'ai beaucoup de mal à garder une balance positive.

Concrètement, je vis de l'argent que les quêtes des uns et des autres me donnent, mais je n'ai qu'un seul PNJ avec qui faire du commerce, et qui n'achète presque rien.
J'ai bien tenté de créer un accord commercial avec deux autres PNJ qui étaient amicaux mais ça n'a pas marché...

Est-ce que ça vous arrive ? y-a-t-il un moyen de taxer plus la population ?

Merci !

11
Divers / Re : mode d'emploi
« le: 19 avril 2019 à 12:38 »
Oui j'avoue même pour moi qui ai joué à tous les opus, certaines choses sont déroutantes, mais c'est bien, ça veut que Anno1800 n'est pas "juste un reskin" de Anno1404 comme j'ai pu le lire quelques fois.

Comme le dit Kikifo, fait un tour dans le menus des commandes, ça peut donner une idée de ce qui peut être fait.

Fait aussi un tour sur ce wiki, en attendant que l'on ai (pau être) des guides équivalents en Français sur ce forum : https://anno1800.fandom.com/wiki/Anno_1800_Wiki Je ne sais pas si c'est l'officiel, mais il semble être fourni.

Tu peux aussi bien prendre le temps d'observer l'interface du jeu, lentement, tranquillement, en passant la souris sur tous les éléments car il y a souvent plus d'infos au survol de la souris. Quitte à te créer une partie juste pour ça si tu ne veux pas laisser ta partie en cours tourner pendant que tu fais ça.

12
Divers / Re : Colis reçu Anno 1800
« le: 16 avril 2019 à 19:10 »
Whaaa c'est pas de l'édition collector de merde ! 
Mais la boite a CD est vide ? 
C'est cool qu'il ne soient coordonnés pour que ça arrive juste au moment de la sortie. 

Moi il me semble avoir précommandé le jeu, mais j'en suis pas sur et je ne retrouve aucun email en ce sens, ni rien sur mon compte Uplay... 
Dans le doute je vais sans doute l'acheter à nouveau !

13
Divers / La bêta d’Anno 1800 est là !
« le: 01 février 2019 à 21:59 »
Le jeu se montre déjà plus à l'occasion d'une version bêta fermée, dont disposent certains influenceurs du 31 janvier au 4 février.

Voir quelques exemples de vidéo sur le site : https://annopedia.net/2019/02/01/la-beta-anno-1800-est-la/

Il est à noter que la sortie du jeu a été repousée et est maintenant prévue pour le 16 avril 2019.

14
Taverne / Re : Problème connexion avec la section 1404
« le: 11 décembre 2018 à 21:01 »
Ah indeed, tu fais bien de le faire remarquer. Du coup je viens d'autoriser les invités à télécharger les pièces jointe.

15
Taverne / Re : Problème connexion avec la section 1404
« le: 27 novembre 2018 à 23:43 »
Hello Ladlejuste


J'ai corrigé l'erreur sur les anciens forums, mais si tu as toujours des questions sur Anno 1404, il faut que tu les pose dans ce forum-ci.


Comme il n'y a pas de section dédiée à Anno 1404, peut très bien poser ta question dans la taverne.

16
La différence, c'est aussi les routes, tu n'es pas obligé d'en mettre autant avec les complexes.
Ça te fait aussi moins de bâtiments à faire évoluer, potentiellement à déplacer, etc...

Donc ça te fait gagner un poil de place et d'argent d'utiliser des complexes.
Quoi que l'argent doit être compensé par le fait que les complexes coûtent des robots...

17
Les version collector sont sensé les recevoir sous version papier et CD, donc peut-être qu'ils ne l'on pas en version dématérialisée...

18
Pour ceux qui ont acheté l'édition Gold ou Collector du jeu, vous devriez dès à présent disposer des dexu bonus suivants dans le dossier de votre jeu : Anno 2205/Bonus Content :

  • Un artbook au format .pdf de 31 pages (pour 66Mo) qui reprend des captures d'écran mais aussi des concept art du jeu.
  • La bande son du jeu, 28 pistes au format .mp3 pour un total d'une heure.
Pour ceux qui souhaiterais quand même disposer  de la bande son en ayant acheté la version standard du jeu, vous pour l'acheter en ligne sur diverses plateformes.

19
Problème technique / Re : ...quitter le jeu...
« le: 26 novembre 2015 à 17:09 »
Vous devriez pouvoir désactiver l'anti-virus pour une application en particulier, ou un nom de domaine.


Essayer de le désactiver pour Uplay, Anno 2205, ubisoft.com, ubi.com, etc...

20
Problème technique / Re : screenshot
« le: 25 novembre 2015 à 16:28 »

Citer
Moi je met sur une montagne pour les screen car en mode carte postale impossible de prendre de la hauteur
Je fais aussi ça, heureusement qu'elles sont là !

Pensez que vous pouvez cachez le hud en appuyant sur Ctrl+G.
En mode normal (pas carte postale) vous pouvez orienter la vue avec "click droit + mouvement souris" et changer le zoom avec la molette.

21
Région Terre / Re : "petits modules"
« le: 25 novembre 2015 à 16:24 »
Dans la région tempérée, les modules pour la mains d'oeuvre ne servent un peu à rien puisqu'on en as un gros surplus a priori.
en arctique j'en fait un gros usage par contre...  ;D



Penser aux modules qui réduisent le  coût en argent pour les usines productrices d'électricité, ça a une effet à long terme qui n'est pas négligeable.


22
Taverne / Re : Boite à idée
« le: 25 novembre 2015 à 09:58 »
Je regarde pour les émoticônes. Ça devrait pas  être dur à rajouter mais faut trouver les images.


J'ai modifié la durée par défaut des cookies qui est maintenant de deux ans, donc quelque soit le moyen par lequel tu te logue, tu devrais resté logué
Tu peux aussi te loguer depuis la page de login principale à cette adresse et cocher la case "Toujours connecté" : http://anno2205.annopedia.net/index.php?action=login
Mais attention, si ton navigateur supprime lui-même les cookie, pour X  raison tu te fera toujours déconnecter.

23
Divers / Re : Votre ville en image
« le: 21 novembre 2015 à 20:25 »

24
Région Terre / Re : le métro...
« le: 18 novembre 2015 à 22:23 »
Les smiley c'est normal quand tu mets trois ? à la suite.
Astuce: en français tu n'as besoin que d'en mettre un seul  ;)

Comme dit pour les bâtiments publiques, leur effet semble être limité à une certaine distance mais aussi à un certain nombre d'habitant.
Je me demande même si ce n'est pas seulement ce dernier point qui compte vu que "l'aire d'effet" visible par la couleur de la route ne semble pas vraiment avoir une limite en dure.
Manifestement, un seul métro ne suffit pas pour la population de ton île, tout simplement.

Si tu fais évoluer les bâtiments les plus proche du métro, tu te rendra compte que ceux qui sont actuellement à la limite (mais dedant) de la  zone couverte par le métro se retrouveront ensuite trop loin.
Vu la typographie de cette petite île, mettre le bâtiment en plein milieu n'était peu être pas la meilleure idée...

25
Problème technique / Re : screenshot
« le: 17 novembre 2015 à 22:40 »
Elles sont dans C:\Users\[ton utilisateur windows]\Documents\Anno 2205\screenshot

26
Région Terre / Re : Pénurie d'eau
« le: 15 novembre 2015 à 11:06 »
L'eau est une ressource précieuse et chère !

L'idée est aussi  de remplacer des usines marémotrices par des capteur d'eau et des éoliennes, ou d'apporter l'électricité par les routes gratuites.

Il serait d'ailleurs intéressant de calculer le coût de production d'électricité par type de générateur...

27
Spatioport / Re : Récompense Uplay Anges d'affaires
« le: 15 novembre 2015 à 10:51 »
L'iridium est commun à tous les zones et est utilisé par tous les modules de support, c'est normal qu'il parte plus vite que le reste si tu en construit (et vous devriez).


Les autres matériaux spéciaux tels que le graphène ne sont utilisés que pour les modules de production, donc on en a moins besoin.

28
J'ai rajouté LeurN2Play (qui galère en arctique en ce moment) et la playlist de AyPierre aujourd'hui.

30
Taverne / Re : Encombrements des batiments publics
« le: 14 novembre 2015 à 18:28 »
Citer
Je crois que les batiments publics génèrent une ressource qui se fait consommer par les habitations.
Je pense la même chose car j'ai remarqué que certains immeubles de cadres manquaient d'accès au premier bâtiment publique, alors que je n'en ai pas déplacé.


Donc un bâtiment public peut servir un nombre limité d'habitant, dans une zone (surface) limitée.

Pages: [1] 2