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Messages - elfine

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Campagne / Re : Bug expédition
« le: 10 septembre 2019 à 15:24 »
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les expéditions, surtout lors de la campagne, en plus c'est la dernière phase le dragon de fer, c'est comment dire original :P

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Divers / Re : Calculateur
« le: 07 mai 2019 à 16:43 »
Le programme Android je ne le connais pas et je suppose que comme le calculateur la méthode de calcul est fausse. Pour le site de nihoel il se base sur la même méthode de calcul que les précédents Anno, apparemment ce n'est pas valable du tout pour le 1800 (grande discussion en cours sur le sujet sur le wiki). Il est à peu près fiable au départ jusqu'aux artisans et pour certaines productions.

Le calcul des biens consommés sur 1800 ne serait pas en fonction du nombre d'habitants de chaque classe mais du nombre de maisons et d'habitants par maisons. Autrement dit 2 îles comportant le même nombre d'habitants mais un nombre d'habitation différent ne consommeront au final pas la même quantité, cela paraît absurde mais ce serait pourtant le cas.

Pour l'instant les mécaniques de calcul sur Anno 1800, sont encore obscures bien qu'il soit facile de trouver les quantités consommées.

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Divers / Re : sir Archibald Blake
« le: 07 mai 2019 à 16:20 »
Sir Archibald Blake est toujours présent quelque soit le mode de jeu (exactement comme l'était Lord Northburg sur anno 1404) et c'est l'unique PNJ à être dans ce cas.

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Succès / Solde de tous comptes
« le: 06 mai 2019 à 17:18 »
Pour obtenir le succès Solde de tous comptes (Bankster), il suffit de construire une banque mais vous devez avoir formé une alliance avec Beryl O'Mara.
On peut donc obtenir le succès durant la campagne (lors de la dernière mission par exemple).

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Succès / Re : Annoholic
« le: 02 mai 2019 à 05:04 »
C'est effectivement plus rapide de le faire comme ça.

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Taverne / Re : Présentation des membres
« le: 02 mai 2019 à 04:49 »
Bonjour à tous,

J'ai commencé Anno sur le 1602, c'est pas tout récent et je les ai tous fait sauf le 2205, mais je ne me considère pas comme un fan, puisque je joue principalement sur des RPG.
De Diablo 2 à GuildWars 1, Guildwars 2 en passant par Final Fantasy XIV (et je passerai sur les AOC, POF, Blade Soul etc...) mais également sur Starcraft II.

Voilà,
elfine.

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Succès / Annoholique
« le: 29 avril 2019 à 05:14 »
Pour le succès Annoholic il faut jouer apparemment en difficulté maximum (donc en expert).
J'ai vu sur steam que certains l'auraient obtenu durant la campagne en mode expert, cela dit ce n'a pas été mon cas et j'en doute vu que 2 des PNJ ne sont pas expert (ce serait à confirmer).

Le plus simple est de faire une partie Bac à sable personnalisée et de remplir la barre de difficulté au maximum avec une et une seule condition de victoire (la barre sera de toute façon remplie avant de mettre des conditions).

Voici ce que j'ai utilisé:

Monde
  • Préréglage de difficulté : Personnalisé
  • Seed aléatoire : on s'en fiche
  • Taille du monde de départ : Minime
  • Taille de l'île : Plutôt petite
  • Difficulté de l'île : Difficile
  • Fertilités : Clairsemé
  • Gisements minéraux : Clairsemé
  • Type de carte : Archipel (de préférence mais n'influe pas sur la difficulté)
Personnages
  • Amiral Vicente Silva
  • Alonso Graves
  • Lady Margaret Hunt
Personnalisation de faction
  • Marchands : Aucun (Sir Archibald Blake est toujours présent)
  • Pirates : Difficile
Caractéristiques
  • Revenus : Faible
  • Entretien des bâtiments : Oui
  • Remboursement des coûts de constructions : Tarif
  • Déplacement de bâtiment : Non
  • Réapprovisionnement des comptoirs : Rare
  • Incidents urbains : Difficile
  • Fréquence des quêtes : Rare
Conditions de départ
  • Navire de départ : Navire Amiral (de préférence mais n'influe pas sur la difficulté)
  • Port de départ : Standard (de préférence mais n'influe pas sur la difficulté)
  • Capital de départ : Minime
  • Carte révélée : Non
Conditions de victoire
  • Condition requise : Une
  • Objectif de population : 5000
Peu importe les conditions de victoire (il en faut au moins une pour ne pas avoir de partie infinie ou ne pas avoir à être le seul survivant), la difficulté est déjà à son maximum, le plus facile est donc l'objectif de population.


Conseils :
Ne pas utiliser de layout de production provenant du web (on a pas les moyens de faire du design et encore moins de gaspiller de l'argent et du temps précieux).
En début de partie explorez la carte pour savoir ou sont les îles et les concurrents et attention aux pirates !
Ne pas chercher à aller dans le nouveau monde.
Ne pas faire d'over-production.
Ne pas satisfaire tous les besoins.
Faîtes toutes les quêtes que l'on vous propose dans la mesure du possible mais évitez les quêtes de type escorte
Il va falloir faire de la micro gestion et surveiller constamment les ressources.
Dès que possible faire une chaîne de production de bateaux et vendre les goélettes à Sir Archibald Blake
Pas besoin de dépasser le Tier 2, on peut le faire uniquement avec des fermiers et des ouvriers.
Pas besoin d'église, de police, de mine, de bière, on reste sur les ressources de bases et bâtiments principaux marché, pub, pompiers et garder une école en réserve à construire vers la fin (où dès que possible) pour "booster" un max d'ouvriers.
Faites-vous un beau capital rapidement et essayer d'acheter une part au moins chez un concurrent.

On peut le faire probablement sur une seule île mais je l'ai fait sur 2 îles (dans ce cas acheter 10t de poutres d'acier à Sir Archibald Blake le plus tôt possible).
Ma deuxième île était minuscule je n'y avais comme ressources que 2 pêcheries, 1 distillerie, 1 fabrique de vêtement et j'importais le bois, briques avec mon navire amiral.
Sur mon île principale je n'avais seulement que 2 chaînes de briques et 3 scieries, 1 voilerie, 1 chaîne pour le pain, 1 pour le savon pour le reste que de l'alcool, des vêtements et des saucisses.

Bon courage  :P

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Guides / Re : Gagner de l'argent
« le: 29 avril 2019 à 03:22 »
En partie multijoueur (ou en mode expert et avancé), une bonne source de revenus en début de partie est de mettre en place une chaîne de production de bateaux, notamment les goélettes pas cher à produire (20 planches, 10 voiles) puis de les vendre à Sir Archibald Blake pour $3750.




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Guides / Re : Re : Conseils divers
« le: 29 avril 2019 à 03:00 »
Population

Par défaut un entrepôt ne peut s'occuper que de 2 charrettes en même temps. Contrairement à Anno1404, ce sont en fait les industries qui ont les charrettes, mais elle prennent du temps aux entrepôts pour être chargées/déchargées. Vous pouvez augenmenter le nombre de charrettes dont un entrepôt peut s'occuper en même temps en le mettant à niveau.
Lorsque vous mettez à niveau votre port, vous augmentez également la capacité totale de stockage de chaque ressource (par défaut à 75t).

Ce n'est pas tout à fait exacte. Je vois tout le monde dire  (y compris sur des vidéos)  : "ce sont en fait les industries qui ont les charrettes, mais elle prennent du temps aux entrepôts pour être chargées/déchargées", mais si on regarde bien en jeu même si l'industrie est collée à une ferme (par exemple) s'il y a une route qui relie tous les bâtiments autour d'un dépôt central sur certains disign on voit clairement que des charrettes ne vont pas directement de la ferme au bâtiment de production mais au dépôt et du dépôt à la ferme.

C'est facile à vérifier puisqu'on peut suivre en jeu les charrettes et voir ou elles vont.
Je ne pense pas que ce soit un bug et effectivement ça ne le fait pas sur toutes les productions.

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Divers / Re : Zoo
« le: 22 avril 2019 à 18:30 »
J'avais commencé pendant la campagne, mais je vais refaire en partie continue sur une mégapole (dès que j'aurai terminé en expert).



Lien sur le wiki des animaux et des bonus obtenus (en anglais) : Attention Spoil !

On les obtient sur des quêtes ou auprès des marchands.
Sur les expéditions zoologique surtout :P

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Divers / Re : Gagner de l'argent dans la campagne
« le: 22 avril 2019 à 17:56 »
Comme pour tous les anno le principe de base est le même, commerce passif et actif en particulier les produits fondamentaux et les produits de luxe.

Dès le début le plus simple est de faire de la surproduction bois, planches, briques puis aciers et fenêtres c'est ce qui rapporte le plus (le savon aussi peut être valable et l'alcool).

Il faut passer des accords commerciaux (ce qui implique de faire des quêtes pour les concurrents pour augmenter la diplomatie), voir faire des alliances.

Pour la suite tu achètes 1 part sur les iles de tes concurrents les plus riches (pas plus d'une pour ne pas risquer de perdre un accord ou déclarer une guerre). Bien regarder avant d'acheter combien rapportera la part en question, elle sera de toute façon rachetée au bout d'un moment par le PNJ (mais apparemment on récup l'argent investi du moins sur la campagne).





Ces 2 "screenshots" sont pris en fin de campagne difficulté normale après environ 40h de jeu (c'est beaucoup mais... j'ai pris mon temps)

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