Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Xirnos

Pages: [1]
1
Taverne / Re : Les tests sur Anno 2205
« le: 06 novembre 2015 à 09:19 »
Et sur steam ça se stabilise avec 67% des évaluations positives pour 677 évaluations, bon après je n'ai pas vérifié la pertinence des avis mais c'est un bon indicateur global.
Et un score de 80 sur metacritic mais avec 20 avis... Donc pas très pertinent pour le coup...

2
Problème technique / Re : Capture d'écran
« le: 06 novembre 2015 à 09:11 »
Merci, j'ai vu tes screens dans ton autre post Kikifo  ;)

3
Divers / Re : Votre ville en image
« le: 06 novembre 2015 à 09:09 »
Effectivement le jeux est bien beau et tes villes ont l'air très avancées  :)
En tout cas +280 000 de revenus, ça l'air impressionnant, le cout des bâtiments augmente de manière importante pour les niveaux de résidences 3 et 4 ou du coup tu ressens un excédent de revenus à ne plus savoir quoi en faire?
Et du coup combien d'heures de jeux environ pour arriver à un tel résultat sur les trois secteurs différents?

4
Problème technique / Re : Capture d'écran
« le: 05 novembre 2015 à 16:01 »
Si des possesseurs du jeux pouvaient nous faire profiter de screens de leurs colonies, cela pourrait être intéressant  pour voir des villes un peu avancées  ;)

5
Taverne / Re : Les tests sur Anno 2205
« le: 05 novembre 2015 à 15:54 »
Merci pour ces précisions Kikifo et 52Alexis :)

Par contre en ce qui concerne les maps que ce soit pour développer les colonies comme pour faire les maps de combat, je trouve ça vraiment.
Je sais que les cartes accueillent des iles qui sont bien plus grandes que celles des précédents Anno, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on perd en difficulté et en intérêt du jeux sur le long terme.

C'est dommage qu'il ne soit plus question de fertilité et de routes commerciales entre les îles, je sais on retrouve ça via la map globale mais ça n'a pas le même intérêt que construire ses bateaux et les protéger des pirates qu'il pouvait y avoir sur les anciennes cartes  :P

Il m'arrivait de relancer une nouvelle partie sur Anno 1404 ou 2070 sans aucune ressources de l'Ark ou recherches débloquées sur une nouvelle carte avec de nouveaux paramètres juste pour changer mes objectifs.

Là, une fois la campagne finit on continue à peaufiner ses colonies, mais après quel sera l'intérêt de recommencer la même campagne?

Je ne fais pas de la critique pour le plaisir mais je trouve que cet opus amène plein de bonnes idées, mais entre l'absence de mode libre et vu le faible nombre de cartes disponibles et d'autres points. En gros, le gameplay est peaufiné sur plein de point comme le calcul en temps réel sur les productions, la gestion de la chaleur, l'environnement arctique et la lune...

6
Taverne / Re : Les tests sur Anno 2205
« le: 04 novembre 2015 à 19:40 »
Merci à tous pour les vidéos, j'ai pu voir le début d'une colonie tempérée et le début d'une colonie arctique.
Bon c'était plutôt intéressant, Florent en niveau de difficulté max l'argent n'a pas l'air de couler à flot et maintenir une colonie arctique a l'air très coûteux...


De ce que j'ai vu, les + :
La production en temps réel, pas besoin de vérifier sur des calculateurs si on a assez de telle ou telle fabrique.
Le jeu a vraiment l'air très beau.
Les musiques que j'ai trouvé plutôt agréable.
La gestion de la chaleur en zone arctique.


Et les -
Les maps de combat ont pas l'air terrible, surtout si c'est tout le temps la même, j'ose espérer qu'il y en a d'autres.
Je n'ai peut-être pas fait attention mais je n'ai pas vu le nombre d'habitants par maison?
Les cartes, tout le monde a les mêmes, pourquoi plus de mode bac à sable :(, c'est vraiment très scripté et "l'histoire" n'a pas l'air passionnante.


Et les misons ne sont pas géniales mais ça, ça a toujours été le cas, récupérer des débris, cartographier une carte etc...


Donc pour ceux qui ont acheté, qu'en pensez-vous après plusieurs heures de jeux?

7
Taverne / Re : Les tests sur Anno 2205
« le: 03 novembre 2015 à 14:43 »
Intéressant ces tests, d'ailleurs je trouve qu'une note de 15/20 sur jv.com connaissant leurs impartialité ce n'est pas énorme...
Effectivement le test de Millenium est le plus dur mais peut-être aussi se rapproche t'il de la réalité.

Quand on regarde les reviews sous steam, il a pour le moment 66% d'évaluation positives sur un total de 180 ce qui est peu mais du peu que j'ai lu beaucoup d'avis sur 2-3 heures de jeux ce qui ne me semble pas suffisant.

Mais n'oublions pas que Anno 2070 se tape un 63% d'évaluations positives sur 6 316 évaluations ce qui n'est pas non plus génial...

Bref je ne suis pas pour le moment très convaincu...
Savez-vous s'il existe des videos Let's play de joueurs français qui ont testé le jeu ?

8
Taverne / Re : Présentation des membres
« le: 03 novembre 2015 à 14:33 »
Bonjour à tous,

Je reviens trainer sur le forum d'Annopedia après avoir surtout consulté au forum d'Anno 1404 et participé à celui d'Anno 2070.
J'ai donc commencé la série des Anno par le 1404 que j'ai pour ainsi dire retourné dans tous les sens  :) , puis je me suis mis à 2070 que j'ai beaucoup apprécié avec son côté futuriste mais qui a finit par me lasser avec le temps mais j'y ai passé de bons moments.

Au vu des review, je n'ai pas acheté Anno 2205 car je suis un peu inquiet avec le virage qui a été pris par rapport au gameplay et je vais attendre les avis des utilisateurs du forum avant d'investir dans ce nouvel opus.

Sinon de manière plus générale, je joue à plusieurs type de jeux que ce soit des jeux de gestion ou des city-builder comme city skyline, prison architect pour les jeux récents qui m'ont laissé un bon souvenir et je suis le développement de RimWorld et Factorio qui ont l'air tout aussi prometteur :)

J'aime également les 4x et je suis aussi le développement de Stellaris et Endless Space 2, bref beaucoup de jeux à suivre mais surtout XCOM 2 qui sortira en début d'année prochain.

A bientôt sur le forum  ;D

Pages: [1]