Anno 2205 Région Arctique

  • 0 Réponses
  • 4623 Vues
*

kikifo

  • Administrateur
  • *****
  • 179
    • Voir le profil
Anno 2205 Région Arctique
« le: 31 octobre 2015 à 13:10 »
Arctique



RÉGION ARCTIQUE

Glacial et inhospitalier, le Pôle Nord abrite de vastes gisements de ressources rares, indispensables au programme lunaire. La région est placée sous la juridiction des Arctic Custodians, véritables dépositaires du climat mondial, qui s'attachent à préserver la banquise arctique.


Bâtiments

Pour grandir et prospérer, une ville a besoin de logements et d'infrastructures. Usines, fermes, bâtiments de services, résidences... voilà quelques-uns des bâtiments que vous retrouverez dans les villes d'Anno 2205.

Production

Mine d'aluminium


Chambre de compression


Chambre cryostatique


Centrale à gaz


Usine d'équipement


Extracteur de méthane


Usine de neuromodules


Labo pharmaceutique


Public

Centre communautaire


Laboratoire de haute sécurité


Résidences

Résidence arctique


Résidence arctique améliorée


Ressources

Chaque région abrite des ressources spécifiques. Voilà quelques-unes des ressources que vous devrez produire pour développer votre ville.

Implants neuronaux


Des implants neuronaux capables de renforcer les fonctions cognitives naturelles du cerveau et de projeter des données numériques devant les yeux de l'utilisateur. Ces implants sont de plus en plus répandus dans la communauté scientifique, ainsi qu'auprès des utilisateurs privés les plus fortunés.
   
Molybdène


Ce métal au nom évocateur est principalement utilisé dans la composition d'alliages et d'éléments high-tech. Les dernières recherches en matière de supraconducteurs n'auraient jamais abouti sans le molybdène en provenance des mines arctiques   

Biostimulants


Une technologie de pointe appliquée aux exosquelettes bioniques. Des micro-puces avancées et des dispositifs de renforcement musculaire sont directement intégrés au biosystème de l’utilisateur. Des articles particulièrement demandés sur les colonies lunaires, où l’intégrité physique et la liberté de mouvement doivent être préservées en situation d’antigravité.   

Terres rares


Comme leur nom l’indique, les terres rares sont un groupe de métaux qui s’est raréfié au cours des deux siècles derniers. Bien qu’il en subsiste encore de riches gisements dans la croûte terrestre, la plupart des sociétés minières s’abstiennent de les exploiter... Personne ne veut revivre la catastrophe de la Faille d’Ebashi, lorsqu’une centrale géothermique déchaîna des tsunamis. La bonne nouvelle, c’est que les terres rares accessibles sur la Lune sont bien plus faciles à exploiter... si l’on excepte l’absence d’atmosphère et de gravité.

Ordinateurs quantiques


Ces ordinateurs à la pointe de la technologie informatique surpassent en tout point les anciens modèles numériques à transistor. Les algorithmes quantiques s’exécutent rapidement et exploitent des quantités de données vertigineuses, ce qui les rend parfaitement indispensables pour les scientifiques soucieux de percer les secrets les mieux gardés de la Terre. Bien évidemment, la demande parmi les Arctic Custodians est élevée.

Processeurs quantiques


Les processeurs quantiques, c’est ce qui distingue les simples tabulateurs des moteurs d’analyse surpuissants que sont les ordinateurs quantiques. Ces calculateurs exploitent des bits quantiques (ou qubits) plutôt que des bits normaux, ils peuvent donc effectuer des calculs simultanés sur 2 états binaires superposés. Le processus de fabrication doit se dérouler dans un milieu hautement stérile et stabilisé à des températures inférieures à zéro.

Super-réfrigérants


Produite dans des laboratoires dédiés au fin fond des régions arctiques, cette substance chimique instable empêche tous les équipements high-tech modernes de se transformer en plaques de cuisson chauffées à blanc au bout de quelques heures de service.

Hydrate de méthane


Aussi appelé familièrement ""glace de feu"", ce composé chimique hautement inflammable formé de méthane et d’eau est un combustible solide tout indiqué pour les colons arctiques... au grand déplaisir des Arctic Custodians qui voient d’un très mauvais œil les centrales électriques à gaz. Par chance, les systèmes de filtrage modernes permettent de limiter les émissions de gaz à effet de serre au strict minimum.
   
Deutérium


Aussi appelé ""hydrogène lourd"", le deutérium est un isotope stable de l’hydrogène et un composé indispensable à la production d’énergie à fusion par réaction avec l’hélium 3. Maintenant que les ressources lunaires sont ouvertes à l’exploitation privée, investir dans une technologie de filtrage avancée pour extraire le deutérium de l’eau de mer apparaît particulièrement profitable.

Cellules d'énergie à fusion


Une pile chimique composée de deutérium et d’hélium 3 dans un récipient parfaitement hermétique. Placer des cellules à fusion dans un réacteur dédié déclenche un processus de fusion contrôlée qui génère de l’énergie électrique tout en produisant une quantité minimale de déchets radioactifs.

Hélium 3


L’hélium 3, ce gaz isotope incorporé au régolithe lunaire, pourrait bien devenir la substance la plus précieuse et disputée du 23e siècle. Il est déjà le catalyseur d’une nouvelle vague de colonisation lunaire, avec à la clé l’espoir de mener à bien le projet d’énergie à fusion, seul à même de mettre un terme définitif à la problématique énergétique sur Terre.

Mousse métallique


La mousse métallique est un matériau de construction à pulvériser robuste, polyvalent et modelable à volonté en l’espace de quelques minutes à peine. Avec la récente ouverture des régions arctiques, les performances thermiques exceptionnelles de la mousse métallique la rendent incontournable.
 
Aluminium


De nos jours, il est quasi impossible de trouver un produit high-tech qui ne soit pas entré en contact avec de l’aluminium à un moment quelconque de sa production. Même s’il s’agit du métal le plus abondant sur Terre, les gisements ne sont pas inépuisables pour autant... Tôt ou tard, il faudra bien piocher dans les dernières réserves, nichées sous les montagnes de l’Arctique.
 
Poisson


La pollution des océans a quasiment exterminé la faune marine. Le phytoplancton s’est raréfié et la chaîne alimentaire marine appauvrie. Il n’y a que dans les régions arctiques qu’il existe encore des variétés de poissons en quantité exploitable. Tandis que les Custodians ont donné un coup d’accélérateur à leur programme de régénération planctonique et de repeuplement des océans, les zones de pêche hauturières du grand Nord sont de nouveau accessibles... mais à quel prix !

Aliments en conserve


Face aux conditions climatiques les plus rigoureuses qui soient sur Terre, manger est un défi en soi pour les colons arctiques peu friands de produits surgelés. Les poissons et garnitures conditionnés dans des emballages imperméables et calorifuges remédient au problème.

Superalliages


Des alliages aluminium/cobalt créés par un processus de fusion micro-usiné. Indispensables à la conception autonome et à l’architecture de demain.
 
Coraux abyssaux


 Le secret de la vie sous-marine et de la médecine moderne tient plus que jamais aux agents biologiques hautement spécialisés identifiés dans les océans terrestres. Les échantillons génétiquement modifiés de cultures coralliennes rares, trouvées exclusivement dans les eaux glaciales du cercle polaire, sont très avidement recherchés, puisqu’on en extrait des remèdes très efficaces contre la sénilité, les rhumatismes, la sclérose en plaques et de nombreuses autres affections du système immunitaire.
La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.