connection marché mondial

• 28 Réponses
  • 7731 Vues
*

momo

• Nouveau membre
  • *
  • 19
connection marché mondial
« le: 22 novembre 2015 à 10:51 »
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au marché international dans Anno 2205, que devrais-je faire ?

Réponses

1. Logiciel de pare-feu

Commencez par mettre à jour les logiciels de pare-feu anti-virus ou personnels qui peuvent être installé sur votre ordinateur. Pour les logiciels de tierce partie (ZoneAlarm, Norton AntiVirus / Internet Security, McAfee, Avast, etc) veuillez vérifier avec le fournisseur du logiciel approprié pour plus de détails sur sa mise à jour du logiciel.

Vous devez également considérer le Pare-feu Windows (accessible via le Panneau de configuration comme on le voit ci-dessous) qui peuvent bloquer le jeu d'accéder à Internet. S'il vous plaît noter que pour mettre à jour vos définitions de pare-feu Windows, vous aurez besoin de garder vos mises à jour Windows à jour. Pour obtenir des conseils sur le maintien de votre Windows à jour (fortement recommandé) s'il vous plaît cliquer ici.

User-added image
Ouverture du Pare-feu Windows à partir du Panneau de configuration

Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être configurer le logiciel pour permettre l'accès à l'application spécifique. Cela se fait généralement par le biais de la liste des exceptions (peut être nommé différemment selon votre logiciel). Lorsque vous ajoutez le jeu comme une exception n'oubliez pas d'ajouter le fichier exécutable (exe) à la fois pour le jeu et Uplay.

2. Ports
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, il sera nécessaire de transférer les ports. Vous aurez besoin de rediriger ces ports vers l'adresse IP de votre ordinateur pour la meilleure connexion possible: 

Ports utilisés par le jeu:
Services Ubisoft: 80, 443
RendezVous: 6000, 6005, 6010, 6015, 6020, 6025, 6030, 6035, 6040, 6045

User-added image
Exemple de transfert de port, ceci dépendra d'un dispositif à un autre.

Les instructions pour configurer les connexions de réseau sont spécifiques au logiciel et au matériel utilisés, et peuvent être trouvées en visitant le site Web du fabricant.

Il existe également des ressources gratuites disponibles tels que Port Forward pouvant aider (vous pouvez sauter l'annonce pour accéder aux guides). Veuillez noter que ce site n'est pas affilié à Ubisoft.

3. Applications d'arrière-plan
Vous pouvez également rencontrer des problèmes à cause des applications qui fonctionnent en arrière-plan sur votre système. Quand vous jouer à un jeu Ubisoft, veuillez vous assurer que toutes les applications en arrière-plan soient désactiveés avant de démarrer le jeu.

- Cliquez sur Démarrer et tapez MSCONFIG dans le champ Rechercher (pour XP, cliquez sur Exécuter, puis tapez la commande) et cliquez sur OK.

- Cela va ouvrir l'utilitaire de configuration système sous l'onglet Général.

- Cliquez sur l'onglet Démarrage, puis cliquez sur le bouton "Désactiver tout".

- Cliquez sur OK et redémarrez votre système lorsque vous y êtes invité

User-added image
Désactivation des éléments de démarrage via Msconfig

Notez: ceci doit être considérée comme une solution temporaire et tout changement peut être inversé par un retour à l'utilitaire MSCONFIG et en cliquant sur "Activer tout" sur l'onglet Démarrage.

4. Fichier Hosts

Le fichier hosts est un petit fichier texte qui fait partie du système d'exploitation Windows. Ceci peut être utilisé pour acheminer le trafic ou parfois bloquer un site web.

Pour éliminer cette possibilité lorsqu'il s'agit de problèmes d'accès à la partie multijoueur du jeu, il doit être supprimé ou réinitialisé. La meilleure façon de supprimer votre fichier HOSTS est en cliquant sur le bouton Fix it sur l'article de Microsoft ici.

5. Limitation de trafic / Blocage des ports

Il peut aussi y avoir certaines restrictions imposées par votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Si vous continuez à avoir des problèmes, s'il vous plaît contactez votre FAI pour plus de détails sur les restrictions spécifiques sur les ports de réseau mentionnées précédemment.

momo

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
Re : connection marché mondial
« Réponse #1 le: 22 novembre 2015 à 14:56 »
... oui oui, j'ai lu tout cela dans les FAQ d'Ubisoft... sont bien gentils mais ça ne correspond à rien chez moi !...
et pourtant je suis "hors ligne" depuis hier :  pas de marché mondial, pas de vote .....
...donc il y a autre chose que leur histoire de "pare-feu" ou je ne sais quoi !
Anno un jour, Anno toujours !

*

kikifo

• Administrateur
  • 179
« Réponse #2 le: 22 novembre 2015 à 18:03 »
Après un coup de gueule sur mon ticket chez ubisoft comme par magie ma connexion et revenue .

Mon dernier message je vais demander le remboursement , et hop la connexion et de nouveau disponible.

Peut être que les places sont limité que leurs serveur ne supporte pas tout les joueurs en même temps.
La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

*

momo

• Nouveau membre
  • *
  • 19
« Réponse #3 le: 22 novembre 2015 à 19:25 »
Bonjour

j'ai le même problème que toi jfc47
je ne comprend pas? >:(
momo

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #4 le: 22 novembre 2015 à 19:25 »
...?!...ce que je ne comprends pas, c'est que je suis connecté à Uplay,  sur la carte stratégique, je suis connecté à la station spaciale
( "état réseau : connecté...Ubisoft Club : connecté"),  mais j'ai toujours le marché mondial : "hors ligne" et le conseil (pour voter) : "hors ligne" !!..
...et ça commence à être gonflant !

*

momo

• Nouveau membre
  • *
  • 19
« Réponse #5 le: 23 novembre 2015 à 10:29 »
Bonjour jfc47
j'ai la même chose j'écris ce matin a ubisoft

*

geisha

• Nouveau membre
  • *
  • 23
Re : Re : connection marché mondial
« Réponse #6 le: 23 novembre 2015 à 14:29 »

j'ai la même chose de guerre lasse j'ai adressé un mot à ubisoft si je n'obtiens pas satisfaction, je ferai pareille que Kikifoo je demanderai remboursement du jeu, on verra à ce moment si j'arrive à mes fins

...?!...ce que je ne comprends pas, c'est que je suis connecté à Uplay,  sur la carte stratégique, je suis connecté à la station spaciale
( "état réseau : connecté...Ubisoft Club : connecté"),  mais j'ai toujours le marché mondial : "hors ligne" et le conseil (pour voter) : "hors ligne" !!..
...et ça commence à être gonflant !

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #7 le: 23 novembre 2015 à 15:55 »
... j'ai complété mon message à Ubisoft, en râlant carrément et éventuellement en demandant le remboursement
s'ils n'arrangeaient pas le problème !.... pas encore de réponse....

*

momo

• Nouveau membre
  • *
  • 19
« Réponse #8 le: 23 novembre 2015 à 17:55 »
Bonsoir
j'ai fait de même ce matin
 >:(

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #9 le: 23 novembre 2015 à 21:40 »
....je viens de recevoir une réponse d'Ubisoft me demandant d'essayer une nouvelle corporation pour voir si le problème est toujours là ou pas !...
Ils sont bien gentils mais je ne vais pas perdre les nombreuses heures déjà passées sur ma partie présente !!!

*

geisha

• Nouveau membre
  • *
  • 23
« Réponse #10 le: 24 novembre 2015 à 07:38 »
bonjour - voilà le message reçu ce matin d'ubisoft suite à ma protestation pour le hors ligne du marché mondial :

Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez rencontré des difficultés avec le jeu ANNO 2205.
Nous avons fait remonter le problème aux équipes de développement qui travaillent activement à le corriger.
Nous espérons qu'une prochaine mise à jour viendra corriger ce bug.
Nous sommes navrés du désagrément occasionné
Nous considérerons que votre problème aura été résolu si nous sommes sans nouvelle de vous après les quatre prochains jours.

Je vais donc vérifier aujourd'hui, demain et ce avant les 4 jours prochains, et referais à nouveau un message si cela ne fonctionne pas -
« Modifié: 24 novembre 2015 à 07:40 par geisha »

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #11 le: 24 novembre 2015 à 08:50 »
...Bon, j'ai essayé avec une nouvelle corporation, ça ne change rien... : "hors ligne" !!.....
Ne se moquerait-on pas de nous des fois ??...
Kikifo a réclamé, et depuis ça marche pour lui ?!... Pourquoi pas nous ??

*

Well

• Nouveau membre
  • *
  • 35
    • L'Atelier Wellographique
« Réponse #12 le: 24 novembre 2015 à 09:24 »
C'est peut être aussi un pur hasard que ça remarche pour kikifo ?
En même dans son message il indique avoir demander un remboursement, donc si vraiment c'est eux qui décide ça a pu jouer.
Mais attention a ce que vous demandez, même si je doute qu'il vous rembourse.

*

momo

• Nouveau membre
  • *
  • 19
« Réponse #13 le: 24 novembre 2015 à 09:37 »
Bonjour
voici leur réponse a ma demande?
Laurent @Le Service Client d’Ubisoft    23/11/2015 @ 19:52
Bonjour
Nous vous remercions d'avoir contacté le service support Ubisoft.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez rencontré des difficultés avec le jeu ANNO 2205.

Nous avons fait remonter le problème aux équipes de développement qui travaillent activement à le corriger.

Nous espérons qu'une prochaine mise à jour viendra corriger ce bug.

Nous sommes navrés du désagrément occasionné.

Cordialement,

Laurent
Service support Ubisoft

*

Well

• Nouveau membre
  • *
  • 35
    • L'Atelier Wellographique
« Réponse #14 le: 24 novembre 2015 à 09:46 »
Il y a peut être réellement un bug, mais qu'il n'arrive pas à reproduire ou dont il ignore pour le moment les causes.
Comme le dit Kikifo, c'est peut être simplement un problème ou un manque d’accès serveurs ?

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #15 le: 24 novembre 2015 à 13:24 »
.... et si on désinstallait et réinstallait le jeu ??...ça arrangerait p-être ce bug ??...
Mais on risque de perdre les sauvegardes non ??

*

kikifo

• Administrateur
  • 179
« Réponse #16 le: 24 novembre 2015 à 17:54 »
.... et si on désinstallait et réinstallait le jeu ??...ça arrangerait p-être ce bug ??...
Mais on risque de perdre les sauvegardes non ??

Aucune utilité je les fait 3 fois , et non tu perd pas tes sauvegardes te demandes si tu veux les effacés . Normalement il sont sur leurs serveurs cloud
« Modifié: 24 novembre 2015 à 18:03 par kikifo »
La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

*

Lhibou

• Nouveau membre
  • *
  • 12
« Réponse #17 le: 24 novembre 2015 à 21:14 »
J'ai parfois le problème, même s'il est soi-disant corrigé par la dernière mise à jour.
Il apparaît généralement, après avoir reçu le message relatif aux 2 heures de jeu sans interruption.
En ce qui me concerne, la sortie du jeu et de Uplay, puis redémarrer règle le problème.

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #18 le: 24 novembre 2015 à 21:33 »
....Il n'y a rien de "corrigé", Laurent, du support, vient de me confirmer que les développeurs travaillent actuellement sur le problème, et ils espèrent
que ce sera résolu pour une prochaine MàJ !.... merci Ubi !
...Comme j'ai mis plus bas, j'ai perdu ma partie, mes sauvegardes....et je vais ré-installer le jeu !

*

Lhibou

• Nouveau membre
  • *
  • 12
« Réponse #19 le: 25 novembre 2015 à 19:51 »
....Il n'y a rien de "corrigé", Laurent, du support, vient de me confirmer que les développeurs travaillent actuellement sur le problème, et ils espèrent
que ce sera résolu pour une prochaine MàJ !.... merci Ubi !
...Comme j'ai mis plus bas, j'ai perdu ma partie, mes sauvegardes....et je vais ré-installer le jeu !

Extrait des notes relatives au patch de novembre 2015

Correction d'un bug qui déconnectait les joueurs des fonctionnalités en ligne du "Marché mondial" et du "Conseil" après plusieurs heures de jeu.

Malgré ça, cela ne semble pas résolu.

Par hasard, n'auriez-vous pas activé le mode hors ligne de Uplay ?
« Modifié: 25 novembre 2015 à 20:05 par Lhibou »

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
Re : Re : Re : connection marché mondial
« Réponse #20 le: 25 novembre 2015 à 21:42 »

Extrait des notes relatives au patch de novembre 2015

Correction d'un bug qui déconnectait les joueurs des fonctionnalités en ligne du "Marché mondial" et du "Conseil" après plusieurs heures de jeu.

Malgré ça, cela ne semble pas résolu.

Par hasard, n'auriez-vous pas activé le mode hors ligne de Uplay ?

...pas résolu pour moi en tout cas !... et bien sûr je suis bien connecté à Uplay !....
Et puis, je ne peux quitter le jeu, Uplay, et redémarrer.... :  je ne peux pas quitter le jeu sans arrêter l'ordi au bouton,
la page ne se ferme plus !! .... c'est injouable, et je n'ai donc plus la sauvegarde de fin de session !!....

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #21 le: 26 novembre 2015 à 09:12 »
?!....Coïncidence ou pas !....J'ai tenté de lancer le jeu en désactivant auparavant l'anti-virus (Bitdefender) et son pare-feu....
Et j'ai récupéré la connexion au marché mondial et au conseil ?!.... J'ai même pu quitter le jeu "normalement" !!!....
Je vais réessayer avec l'anti-virus pour confirmer... et si c'est bien cela, il me faut trouver comment on règle les autorisations
ou je ne sais quoi pour les anti-virus ?!... Si quelqu'un connaît, merci de me dire !...
(j'ai fait aussi une grosse MàJ windows 10 hier soir ?!...)
Je refais mes essais et je vous tiens au jus !

*

geisha

• Nouveau membre
  • *
  • 23
« Réponse #22 le: 08 décembre 2015 à 09:42 »
bonjour - ci dessous message du support  après énième ticket de ma part) quant au marché mondial après un énième message de ma part qui à mon avis ne les a pas laissé indifférents :

le mien : "bonjour - malgré mes multiples tickets vous ne daignez pas me donner une réponse - Pourtant si ce genre de support existe c'est bien pour une raison, aider les clients de vos jeux à résoudre leurs problèmes. Puis-je espérer avoir un jour une hypothétique réponse à mes tickets (en premier lieu pour une question de politesse de votre part) et voir que mes demandes ne restent pas lettre morte. Devrais-je informer mes amis qui souhaitent acheter le jeu anno 2205 de n'en rien faire et laisser ceux-ci colporter via réseaux sociaux le peu de complaisance que vous nous apportez après achat de vos jeux ? J'espère ne pas à en arriver là et attends avec impatience un règlement pacifique à mon problème récurrent de marché mondial, ( certains ont eu la surprise de pouvoir y accéder après maints et maints tickets) peut être pourrais-je y prétendre un jour. Merci par avance"

Réponse du support :
Laurent @Le Service Client d’Ubisoft [/t][/t] 07/12/2015 @ 21:37
Bonjour,

Nous sommes navrés du délai de traitement de votre ticket qui est dû à un grand nombre de tickets à traiter.
Comme indiqué précédemment, nous n'avons pas de solution à vous fournir dans l'immédiat pour résoudre le problème dont vous souffrez actuellement.
Le jeu est encore jeune et peut contenir quelques bugs qui sont en train d'être corrigés par nos équipes de développement.
Un patch devrait sortir bientôt réglant une grande partie des soucis qui nous ont été remonté par les joueurs.
Nous sommes encore une fois navrés du désagrément occasionné, et vous remercions de votre patience.
Cordialement,"[/t]

*

momo

• Nouveau membre
  • *
  • 19
« Réponse #23 le: 08 décembre 2015 à 17:37 »
Bonsoir
j'ai reçu la même réponse ce lundi à 21 heures 30
 maintenant c'est fini ubisoft , plus un seul euro   ;D
momo

*

geisha

• Nouveau membre
  • *
  • 23
« Réponse #24 le: 08 décembre 2015 à 18:38 »

attendre un hypothétique patch je n'y crois plus vraiment mais bon j'ai pas le choix

Bonsoir
j'ai reçu la même réponse ce lundi à 21 heures 30
 maintenant c'est fini ubisoft , plus un seul euro   ;D
momo

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #25 le: 09 décembre 2015 à 21:41 »
...finalement, pour moi, c'est intermittent : 1 fois ça marche, 1 fois ça ne marche plus ?!....
Patience !....vont bien finir par cerner le problème et sortir un patch ?!....

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #26 le: 12 janvier 2016 à 08:34 »
Bonjour,  ....enfin si quelqu'un parcoure encore ce forum ?!....
                 Mon problème de connexion étant intermittent, je me suis rendu compte que la connexion cessait curieusement le vendredi...et revenait
par miracle le lundi ?!... C'est donc certainement une question de serveurs sans doute plus sollicités le week-end ?!... Alors pourquoi n'arrangent-ils pas
cela ??...Et pourquoi le support nous mène en bateau en prétendant toujours que c'est un problème "d'autorisations, de ports, d'anti-virus ou de pare-feu" ?!...
Avec toujours les mêmes manip à faire qui ne servent à rien ?!... Je crois qu'ils se moquent des joueurs !!...joueurs qui leur ont donné quand même
de 50 à 80 € !!!.... Les DLC vont sortir et ce sera encore plus difficile de jouer sans "Marché Mondial"....et je ne parle pas de ceux qui ont encore
"un écran noir"... c'est vraiment n'importe quoi !...

*

geisha

• Nouveau membre
  • *
  • 23
« Réponse #27 le: 24 janvier 2016 à 11:30 »

bonjour  Désolée JC47 pour moi rien ne change, ni le vendredi, ni le lundi et non plus les autres jours de la semaine - marché mondial aux abonnés absents

Bonjour,  ....enfin si quelqu'un parcoure encore ce forum ?!....
                 Mon problème de connexion étant intermittent, je me suis rendu compte que la connexion cessait curieusement le vendredi...et revenait
par miracle le lundi ?!... C'est donc certainement une question de serveurs sans doute plus sollicités le week-end ?!... Alors pourquoi n'arrangent-ils pas
cela ??...Et pourquoi le support nous mène en bateau en prétendant toujours que c'est un problème "d'autorisations, de ports, d'anti-virus ou de pare-feu" ?!...
Avec toujours les mêmes manip à faire qui ne servent à rien ?!... Je crois qu'ils se moquent des joueurs !!...joueurs qui leur ont donné quand même
de 50 à 80 € !!!.... Les DLC vont sortir et ce sera encore plus difficile de jouer sans "Marché Mondial"....et je ne parle pas de ceux qui ont encore
"un écran noir"... c'est vraiment n'importe quoi !...

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #28 le: 24 janvier 2016 à 14:22 »
...en fait, ce n'est pas régulier, la semaine passée, ça s'est arrêté le jeudi, le vendredi ça a fonctionné quelques heures,
puis plus rien depuis ?!... Et je ne joue plus, je suis trop énervé par le laxisme d' Ubi !....
Et avec une région de plus, comment se passer du marché mondial (qui a évolué en plus parait-il ....)