Anno 2205 Région Terre

  • 0 Réponses
  • 2203 Vues
*

kikifo

  • Administrateur
  • *****
  • 179
    • Voir le profil
Anno 2205 Région Terre
« le: 31 octobre 2015 à 13:04 »
Terre



RÉGION TEMPÉRÉE

Ces îles aux vastes plaines et aux paysages enchanteurs sont riches en ressources minérales. L’environnement tout indiqué pour établir un spatioport et une base d’opérations.

Bâtiments


Pour grandir et prospérer, une ville a besoin de logements et d'infrastructures. Usines, fermes, bâtiments de services, résidences... voilà quelques-uns des bâtiments que vous retrouverez dans les villes d'Anno 2205.

Production

Usine d'androïdes


Laboratoire biomédical


Ferme d'élevage


Plantation de lin


Exploitation de soja


Ferme de tournesols


Vignoble


Parc éolien


PUBLIC

Infodrome


Station de métro


Service de sécurité


Stade


Résidences

Résidence terrestre


Résidence terrestre de niveau 2


Résidence terrestre de niveau 3


Résidence terrestre de niveau 4


Ressources

Chaque région abrite des ressources spécifiques. Voilà quelques-unes des ressources que vous devrez produire pour développer votre ville.

Les bioplastiques


Le matériau de construction du futur, peu coûteux, conçu pour des performances optimales après plusieurs siècles d’errements en la matière. Les bioplastiques sont des matières agrosourcées issues de ressources renouvelables (algues, principalement), renforcées par les résines organiques de plantes oléagineuses

Les biorésines


L’or jaune de la nature, extrait par compression des graines et noyaux des plantes oléagineuses. Les biorésines ont autant de compositions que d’applications : enduit, lubrifiant ou adhésif pour la production de bioplastiques

Nourriture


En 2205, le végétarisme n’est plus une question de philosophie ni même un choix de vie, c’est une nécessité économique. La raréfaction des terres arables et l’hypercroissance démographique de la fin du 21e siècle ont imposé des restrictions alimentaires drastiques. Les serres et complexes agricoles autonomes sont devenus monnaie courante, tandis que les généticiens manipulent les composants élémentaires de la vie végétale

Eau


Le monoxyde de dihydrogène est indispensable à toute vie sur Terre. L’eau potable est le cœur et principal moyen de subsistance de toute colonie humaine, d’autant plus qu’il est désormais obligatoire de supprimer les dioxines et autres agents contaminants

Robots exostructures


Plus compactes que les rutilants androïdes en vogue dans les villes terrestres, ces exostructures robotisées sont indispensables à tous les travaux de force. Fabriquées dans des matériaux céramiques hyper-adaptables, elles sont aussi précises que résistantes.

Cobalt


Un métal rare et précieux qui n’existe en quantité exploitable que sous forme composée. Le cobalt est un composant indispensable des alliages et matériaux de construction les plus résistants, ainsi que des céramiques raffinées auxquelles il donne une élégante coloration bleue


Nanocéramiques


La céramique a toujours été un matériau très prisé pour la confection d’outils, des couteaux aux gilets pare-balles en passant par les moteurs de voitures. Sa déclinaison améliorée est désormais partie intégrante de tous les outils, moteurs et robots du 23e siècle

Boissons vitaminées


Le bien-être en bouteille... un slogan tout à fait approprié pour ces boissons à la mode déclinées en autant d’arômes qu’il existe de fruits. Haute teneur garantie en nutriments et en vitamines.

Fruits


Il serait plutôt malvenu de prétendre que les changements climatiques intervenus au fil des siècles derniers ont été profitables à l’humanité... Pourtant, les températures élevées ont stimulé la croissance d’innombrables variétés de fruits, et notamment des nouvelles variétés hybrides créées par bio-ingénierie

Les réjuvénateurs


Une technologie qui tutoie l’immortalité… Des agents biochimiques commercialisés sous forme de produits cosmétiques reprogramment littéralement la structure cellulaire de l’utilisateur pour reproduire l’aspect qu’il avait dans sa prime jeunesse. Associés à une batterie de produits contre le vieillissement, les réjuvénateurs

Cellules synthétiques


Jusqu’à aujourd’hui, la symbiose la plus aboutie entre l’homme et la machine, rendue possible par la conjonction d’un algorithme génétique progressif et d’une interface électrobiologique ultrafine. Le système cellulaire de diverses variétés d’algues est modifié par séquençage génétique pour reproduire les tissus humains, ce qui permet la reconstruction cellulaire : des cellules programmables au cas par cas exploitées par la médecine moderne.

Algues


Les algues sont en quelque sorte les plantes à tout faire du règne végétal. Elles sont une source de nourriture irremplaçable, des agents biologiques et, une fois traitées avec des biorésines élaborées à cet effet, des matériaux de construction d’une rare souplesse d’application

Aliments de luxe


Élaborés à partir des ingrédients les plus insolites et rares qu’on trouve sur Terre, ces aliments coûteux mais savoureux promettent une aventure gustative d’une autre époque.

Bœuf


Sur une planète en proie à la surpopulation et à l’appauvrissement de la biosphère, où les enjeux écologiques sont plus aigus que jamais, la viande est devenue une denrée rare. L’élevage de bétail à viande, surtout s’il s’agit d’animaux qui nécessitent autant d’espace que de fourrage, est quasi unanimement considéré comme un luxe décadent... un luxe que la haute société est tout disposée à s’offrir.

Vin


Le divin nectar que chérissent tous les gourmets dignes de ce nom. Le vin est une récurrence de la culture gastronomique depuis qu’un jour, un nomade a marché par inadvertance sur un cep de vigne... et le 23e siècle n’y fait pas exception, si ce n’est qu’en raison des changements climatiques, la culture des vignobles est plus difficile que jamais... Une seule bouteille de ce précieux breuvage coûterait le salaire d’une semaine de travail au commun des ouvriers.

Soja


Les germes de soja génétiquement modifiés fournissent la valeur nutritive d’un régime complet. Ils sont l’ingrédient essentiel des régimes d’élevage dans le monde étriqué de 2205.

IntelliWear


Les vêtements IntelliWear épousent le corps comme une seconde peau et s’adaptent à vos besoins ponctuels. L’énergie produite par les mouvements du corps est recyclée pour permettre aux vêtements de changer de forme, de couleur et de style à votre convenance, voire pour alimenter divers accessoires que vous portez sur vous.

Fibres de lin


Les textiles d’origine animale, comme la laine ou la fourrure, ne sont plus produits à grande échelle, faute de place pour aménager pâturages et fermes d’élevage. Aujourd’hui, les vêtements en fibres végétales sont donc plus répandus qu’au cours des derniers siècles. La nanotechnologie moderne permet en outre la manipulation et la transformation de fibres ultrafines en vêtements et matériaux de construction à la fois souples et résistants. Le lin est une plante particulièrement adaptée à cet usage.

Silicium


Le silicium est l’un des éléments les plus abondants dans l’univers. Il trouve d’innombrables applications dans le processus de fabrication d’articles divers et variés, et notamment des composants électroniques.

Micropuces


Alors même que des technologies innovantes comme les puces quantiques se dessinent à l’horizon, ces circuits intégrés d’une autre ère sont encore aujourd’hui la cheville ouvrière de la plupart des équipements électroniques du 23e siècle.

Diamants


Les diamants sont non seulement très prisés de ces dames dans la haute société, mais aussi des ingénieurs high-tech. Ils sont l’un des matériaux les plus durs qu’on trouve sur Terre. C’est pourquoi on les emploie dans les machines de meulage et de découpe, ainsi que dans les bijoux et les coûteux projecteurs 3D haute résolution.

Androïdes


La pointe de la technologie robotique au visage humain. Les androïdes font désormais partie du paysage domestique et corporatiste, où ils endossent un vaste éventail de fonctions : agents d’entretien, assistants personnels, voire animateurs.
La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.