Gagner de l'argent dans la campagne

• 5 Réponses
  • 340 Vues
*

Florent

• Administrateur
  • 45
    • http://florentpoujol.fr
Gagner de l'argent dans la campagne
« le: 19 avril 2019 à 12:45 »
Hello à tous

J'ai commencé la campagne en mode normal, et j'ai beaucoup de mal à garder une balance positive.

Concrètement, je vis de l'argent que les quêtes des uns et des autres me donnent, mais je n'ai qu'un seul PNJ avec qui faire du commerce, et qui n'achète presque rien.
J'ai bien tenté de créer un accord commercial avec deux autres PNJ qui étaient amicaux mais ça n'a pas marché...

Est-ce que ça vous arrive ? y-a-t-il un moyen de taxer plus la population ?

Merci !

*

kikifo

• Administrateur
  • 179
Re : Gagner de l'argent dans la campagne
« Réponse #1 le: 20 avril 2019 à 11:49 »
L'argent ne coule pas à flot : :) il faut vraiment prendre soin de sa population et de satisfaire leurs besoins.
Comme dans tous les Annos avoir une grande populations pour compenser les dépenses des infrastructures.

Le mécanisme du jeu à évoluer temps mieux.  je suis dans la campagne actuellement au nouveau monde.

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

*

kikifo

• Administrateur
  • 179
« Réponse #2 le: 20 avril 2019 à 16:18 »
j'améliore mes revenues avec la presse aussi  ;)

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

*

Florent

• Administrateur
  • 45
    • http://florentpoujol.fr
« Réponse #3 le: 20 avril 2019 à 22:42 »
Impressionnant ! Mais à part dans ton dernier screnshot tu ne gagnes en effet pas beaucoup...

Concernant le commerce il y a en fait le conseillé de la reine a qui je peux vendre des choses mais il ne veut que du charbon, et il y a aussi la PNJ orientale qui ne veut rien que je puisse produire.

Avec le temps j'ai pu conclure un accord commercial avec le PNJ qui est tout au sud (le noir) mais il est loin et ses besoins fluctuent souvent, impossible de définir une route commerciale viable...

Actuellement j'ai mis quasi toutes mes marchandises en vente, ça a l'air de me rapporter plus que n'importe quel commerce direct que j'ai pu faire.
Je me demande si l'on peut voir quelque part ce qu'on a effectivement vendu en commerce passif ?

*

kikifo

• Administrateur
  • 179
Re : Re : Gagner de l'argent dans la campagne
« Réponse #4 le: 21 avril 2019 à 00:46 »

Je me demande si l'on peut voir quelque part ce qu'on a effectivement vendu en commerce passif ?

quand tu vas sur l'inventaire du clic en haut à droite sur historique commercial  ;)

*

elfine

• Nouveau membre
  • *
  • 11
« Réponse #5 le: 22 avril 2019 à 17:56 »
Comme pour tous les anno le principe de base est le même, commerce passif et actif en particulier les produits fondamentaux et les produits de luxe.

Dès le début le plus simple est de faire de la surproduction bois, planches, briques puis aciers et fenêtres c'est ce qui rapporte le plus (le savon aussi peut être valable et l'alcool).

Il faut passer des accords commerciaux (ce qui implique de faire des quêtes pour les concurrents pour augmenter la diplomatie), voir faire des alliances.

Pour la suite tu achètes 1 part sur les iles de tes concurrents les plus riches (pas plus d'une pour ne pas risquer de perdre un accord ou déclarer une guerre). Bien regarder avant d'acheter combien rapportera la part en question, elle sera de toute façon rachetée au bout d'un moment par le PNJ (mais apparemment on récup l'argent investi du moins sur la campagne).

Ces 2 "screenshots" sont pris en fin de campagne difficulté normale après environ 40h de jeu (c'est beaucoup mais... j'ai pris mon temps)