Gagner de l'argent

  • 1 Réponses
  • 1264 Vues
*

Florent

  • Administrateur
  • *****
  • 44
    • Voir le profil
    • http://florentpoujol.fr
Gagner de l'argent
« le: 27 avril 2019 à 12:50 »
Gagner de l'argent

Ce guide est en cours de construction


Revenus de la population

Voir le guide sur la population : https://annopedia.net/forum/index.php?topic=176.0


Commerce passif

Le commerce passif est lorsque vous laissez les autres joueurs acheter automatiquement des ressources dans vos ports.

C'est l'un des moyens les plus facile de gagner de l'argent car il est complètement automatique.

Lorsque vous cliquez sur vos port, vous pouvez cliquer sur n'importe quelle ressource et demande à en acheter (flèche vers la droite), en vendre (flèche vers la gauche) ou à équilibrer la quantité (double flèche).
Vous pouvez également régler la quantité jusqu'à laquelle vous achetez ou vendez. C'est à dire que si la quantité dans vos entrepôt dépasse cette valeur, vous n'en achèterez plus, et si elle tombe en dessous cette valeur, vous n'en achèterez plus.
Lorsque vous demandez à équilibrer une quantité, vous achetez ou vendez de cette ressource en fonction que son stock soit au dessus ou en dessous de la quantité réglée.

La capacité de réserver une quantité lorsque l'on vend est très puissante car elle permet de s'assurer que le commerce ne va pas vider vos entrepôt.
En tout cas en début de partie, vous avez donc tout intérêt financier à vendre toutes vos ressources en faisant juste en sorte d'en garder un peu.
Attention aux matériaux de construction, dont vous avez besoin de garder plus de stock que les ressources consommées dans le marché par exemple.

Attention également, ce n'est pas parce que vous vendez une marchandise qu'elle va être achetée.
Cela dépend des PNJ présents sur la carte et de vos accord commerciaux.
Vous ne pouvez pas non plus contrôler à quel prix vous achetez ou vendez.




Commerce actif

Le commerce actif est quand vous allez vous-même, avec un de vos bateaux dans le port des autres joueurs pour vendre ou acheter des marchandises.
Vous avez besoin pour cela d'avoir conclut un accord commercial avec ce joueur. Si vous n'en avez pas, vous pouvez dans la campagne faire des quêtes qu'il vous donne afin d'augmenter votre diplomatie vis-à-vis de lui.

De la même manière que vous n'achetez ou vendez pas des quantité infinies de ressources, les PNJ ont aussi la plupart du temps un stock limité à l'achat ou la vente.

Certains PNJ toutefois achètent certaines ressources en quantité illimitée. Même si ça ne rapporte pas forcément beaucoup, c'est généralement intéressant à long terme.
Il est possible d'automatiser un tel commerce actif via une route commerciale.



Taxes sur la consommations

Lorsque l'éditeur vous soumet un journal pour publication, vous pouvez remplacer tout ou partie des articles avant de modifier leurs effets.

L'un des effet, sous la forme d'un billet, va créer pour un certains temps une taxe sur la consommation, différente des revenus des maisons, qui s'affiche sur une ligne dédiée dans vos revenus.


Visiteurs

A partir d'un certain moment, vous pourrez construire un port spécial sur vos îles, qui amènera plus ou moins de visiteurs payant suivant l'attrait de celle-ci.



Part sur les îles de concurrents

Toutes les îles sont divisées en 5 "parts" que vous pouvez acheter ou vendre.

Lorsque vous possédez une ou plusieurs part d'une île, vous recevez des rentes en fonction de niveau de développement de celle-ci.
Le coût d'achat des part dépend bien sur également du niveau de l'île; Il est donc intéressant de les acheter lorsque les îles sont encore peu développées.

Lorsque vous possédez 3 des 5 parts, vous contrôlez l'île. Attention donc, certains PNJ peuvent trouver menaçant le fait que vous achetiez des part d'une de leur île.

« Modifié: 28 avril 2019 à 19:07 par Florent »

*

elfine

  • Nouveau membre
  • *
  • 11
    • Voir le profil
Re : Gagner de l'argent
« Réponse #1 le: 29 avril 2019 à 03:22 »
En partie multijoueur (ou en mode expert et avancé), une bonne source de revenus en début de partie est de mettre en place une chaîne de production de bateaux, notamment les goélettes pas cher à produire (20 planches, 10 voiles) puis de les vendre à Sir Archibald Blake pour $3750.