Calculateur

• 2 Réponses
  • 273 Vues
*

kikifo

• Administrateur
  • 179
Calculateur
« le: 07 mai 2019 à 13:46 »
Un petit liens sympas pour vous aider dans votre production et satisfaire les besoins de votre population

https://nihoel.github.io/Anno1800Calculator/

Il existe aussi une application gratuite sur Android jusqu'au artisans après pour les ingénieurs et investisseur elle est payante 2€29 Pro Version
La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

*

elfine

• Nouveau membre
  • *
  • 11
Re : Calculateur
« Réponse #1 le: 07 mai 2019 à 16:43 »
Le programme Android je ne le connais pas et je suppose que comme le calculateur la méthode de calcul est fausse. Pour le site de nihoel il se base sur la même méthode de calcul que les précédents Anno, apparemment ce n'est pas valable du tout pour le 1800 (grande discussion en cours sur le sujet sur le wiki). Il est à peu près fiable au départ jusqu'aux artisans et pour certaines productions.

Le calcul des biens consommés sur 1800 ne serait pas en fonction du nombre d'habitants de chaque classe mais du nombre de maisons et d'habitants par maisons. Autrement dit 2 îles comportant le même nombre d'habitants mais un nombre d'habitation différent ne consommeront au final pas la même quantité, cela paraît absurde mais ce serait pourtant le cas.

Pour l'instant les mécaniques de calcul sur Anno 1800, sont encore obscures bien qu'il soit facile de trouver les quantités consommées.

*

kikifo

• Administrateur
  • 179
Re : Calculateur
« Réponse #2 le: 07 mai 2019 à 20:04 »
Oui je fait le même constat j'ai pris l'application sur android je ferai des test.

Il prend pas en compte les améliorations des bâtiments qu'on peut avoir avec leurs effets exemple le Zoo qui donne différentes améliorations un fois avoir compléter un set.
La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.