Hémorragie de crédits !...

• 9 Réponses
  • 4098 Vues
*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
Hémorragie de crédits !...
« le: 12 novembre 2015 à 09:31 »
Bonjour,
                    Je suis dans ma première partie, j'ai colonisé 2 îles en tempéré, 2 en Arctique et 1 cratère sur la lune !
Environ 30000 âmes et j'avais presque 1 million de crédits !.... Je dis "j'avais", car depuis peu, mes sousous fondent comme
neige au soleil, je suis dans le rouge à fond et bientôt mes caisses seront vides !!!!.... J'ai arrêté le jeu hier sur ce constat !
Alors je vois bien que tout est cher sur la Lune, mais quand même ?!...Comment faut-il jouer ça ?... Je vais retourner sur
Terre pour me "refaire" sans doute ??... Quelles erreurs ai-je pu commettre ???... Pa si facile en final pour le "commun des joueurs" ???
Anno un jour, Anno toujours !

*

Well

• Nouveau membre
  • *
  • 35
    • L'Atelier Wellographique
Re : Hémorragie de crédits !...
« Réponse #1 le: 12 novembre 2015 à 10:21 »
L'entretien des bâtiments lunaire coûte une fortune, mais c'est compréhensible. C'est pas une zone hospitalière !
Exemple le centre de soin (8000 Crédit d'entretien !)

Il faut donc une bonne base de revenu en zone tempéré avant de vouloir créer une énorme base lunaire ou arctique d'ailleurs.

Commence par produire uniquement les besoins de tes habitant, il te rendront la pareil sous forme de taxe pour ton budget !
Petit à petit avec des chaines de production raisonnable et stable.

*

Florent

• Administrateur
  • 45
    • http://florentpoujol.fr
« Réponse #2 le: 12 novembre 2015 à 22:13 »
Vérifie tes productions il faut juste produire assez, idéalement avoir une prod entre 0 et 5.
Si c'est plus haut, globalement tu jettes de l'argent par les fenêtres.

Si tu as une ressource qui a atteint sont maximum de stock, désactive une ou deux usines afin de repasser à une prod légèrement inférieure à 0 (mais fait attention de la réactiver avant que le stock ne tombe à 0).

Utilise les modules pour optimiser la production et le coût de tes usines.

Si vraiment tu produits trop de quelque chose, vend le sur la marché mondial.

Développe plutôt ta population en zone tempérée, c'est elle qui te fait gagner de l'argent.
Pas besoin d'avoir plus que tes besoins en main d'oeuvre en zone arctique et lunaire.

*

kikifo

• Administrateur
  • 179
« Réponse #3 le: 12 novembre 2015 à 22:32 »
Faut environ 85000 à 100.000 habitants entre la zone tempérée et l'arctique comme ça sur la lune tu sera tranquille avec un compte stable.

Quand je fini la phase 3 je dépasse les 100.000 habitants en générale  lvl 32

30.000 ne te suffira pas et construit du complexe résidentiel 20 par maison
« Modifié: 12 novembre 2015 à 22:35 par kikifo »
La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #4 le: 12 novembre 2015 à 23:17 »
... ok ok ! ... j'ai p-être trop développé en Arctique et sur la Lune, et pas assez en Tempérée !!!... Je vais compenser... déjà plus de 40000 hab,
suis revenu en positif ! ... Mais je ne sais pas si une seule zone en tempéré suffit ?!... il faut en acheter 1 ou 2 autres pour bien évoluer ???????
Après, faut que je gère mieux mes ressources !... quand je dis que ce n'est pas si simpliste !....
(heureusement en "facile", la blonde me refile du cash !!!...... )     lol
« Modifié: 12 novembre 2015 à 23:20 par jfc47 »

*

kikifo

• Administrateur
  • 179
« Réponse #5 le: 12 novembre 2015 à 23:36 »
En difficile tu peut avoir tu cash aussi :)  si tu règle toi même les paramètre, faut vraiment dans ta première zone tempéré 80.000 habitants avec pas mal de cadres
La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

*

52Alexis

• Nouveau membre
  • *
  • 31
« Réponse #6 le: 14 novembre 2015 à 08:30 »
J'ai réussi à tout débloqué avec mes 3 secteurs de base, c'est surtout qu'il faut vraiment faire la masse de complexe d'habitation.
Pseudo Anno 2070: alexis1
Pseudo Uplay: Alexisfr52
niveau 68 en 16h

*

Lhibou

• Nouveau membre
  • *
  • 12
« Réponse #7 le: 14 novembre 2015 à 11:15 »
Effectivement, les zones arctiques et lunaires coûtent un pont.

En mode facile, je suis quand même arrivé à être globalement en positif avec mes 3 zones de départ.
Maintenant, j'ai quelques secteurs de plus et malgré un lunaire et un arctique de plus, je reste globalement en positif.

Petite astuce, les routes commerciales entre la terre et les zones lunaires sont fort chères.
Si vous avez plusieurs zones terrestres  fournir, faites une grosse route vers la terre et redistribuer à partir de là vers les autres zones.
Bref, limitez les routes entre terre et lune, quitte à jouer à saute-mouton avec les marchandises.

*

Manuel

• Nouveau membre
  • *
  • 6
« Réponse #8 le: 05 décembre 2015 à 11:51 »
Bonjour,

Effectivement, si tu regardes sur la Carte Globale, tu découvriras rapidement que la seule Zone qui te rapporte de l'argent, c'est la zone tempérée.

La zone lunaire est effectivement un gouffre financier important!

Quelques astuces:

- Sur les bâtiments qui produisent de l'énergie, installes les modules pour réduite le coût en entretien. Sympathique en Zone Tempérée, indispensable en Zone Arctique & Lunaire.
- Gère tes productions afin de trouver un équilibre. Il n'y a pas de petites économies. En réalisant cette action, j'ai généré un profit supplémentaire de 8.000 C / minutes. C'est ce qui fera toute la différence.
- Tu accèdes à la Zone Lunaire afin de produire des Biostimulants indispensables à la bascule de tes cadres en investisseurs. Dès création de la route de transfert, cesse le développement de cette Zone et retourne en Zone Tempérée pour évolution de tes cadres.
- Tu dois donc, avant accès à la Zone Lunaire, pourvoir aux besoins de tes cadres en Aliments de Luxe et Intelliwear. Une fois la bascule réalisée, tes profits augmentent fortement et tu peux alors retourner en Zone Lunaire et terminer le développement de cette Zone.
- Je te conseille un grand minimum de 200 complexes par Zone Tempérée afin d'obtenir d'importants revenus.
- Je te conseille également de faire évoluer en // un second couple "Zone Tempérée / Zone Arctique". Tu laisses ce second "couple" au stade "Cadres" (avec ou sans Aliments de Luxe & Intelliwear, à toi de voir). Si tu construits de nombreuses habitations, tu vas générer un profit d'environ 60.000 crédits en plus.
- Ce profit va te permettre de ne pas avoir un rendement négatif après développement de ta Zone Lunaire jusqu'à la fin du scénario.
« Modifié: 06 décembre 2015 à 18:09 par Florent »

*

jfc47

• Jr. Member
  • **
  • 98
« Réponse #9 le: 05 décembre 2015 à 17:58 »
...merci pour les infos !... enfin j'ai quand même avancé pas mal depuis mon post du 12/11....
Mais je fais durer ma première partie, je développe doucement, j'aménage, je déménage, j'optimise...
je prends mon temps, vu que je n'aurais sans doute pas envie de recommencer une partie dans
l'immédiat !?... C'est trop répétitif !