Le premier message doit pouvoir être éditer et le sujet supprimé par son créateur. wink

2

(1 réponses, dans La Présentation des Nouveaux Inscrits)

Bonjour et bienvenu sur ce forum intemporel et intergénérationnel! En te souhaitant un bon jeu (1404 étant magique ça ne devrait pas être dur).

Pour les éventuels liens qui ne fonctionnent pas, contacte Florent ou Kikifo qui sont les admins et peuvent éventuellement (j'imagine) réparer ça (passer par l'onglet membres).

wink

Salut,

un mois après mais quand même:

Durant la mission 7 de la campagne on obtient juste ce qu'il faut de points d'honneur (à quelques dizaines près  big_smile) pour atteindre confident du sultan en faisant toutes les quêtes (sauf la dernière pour l'Amour évidemment). Donc, il faut surtout ne pas acheter d'objets en début de partie (genre voile ou autre) et ne pas hésiter à cliquer sur les bâtiments des puissances neutres (les assassins proposent 2 quêtes qui peuvent etre manquées par exemple).

4

(2 réponses, dans Les Problèmes Techniques)

Salut,

normalement les sauvegardes se trouvent dans documents puis anno 1404 (Venise) puis savegames.

smile

5

(3 réponses, dans La Présentation des Nouveaux Inscrits)

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Et surtout bon jeu!

6

(2 réponses, dans La Présentation des Nouveaux Inscrits)

Bienvenu sur le forum,

tu es au bon endroit si tu cherches des réponses!

Bon jeu!

Salut,

je confirme cette impression pour les PNJ. Cela dit, et sans savoir s'il existe/le fonctionnement un timer interne au jeu, il m'arrive des jouer longtemps sans me voir proposer de quêtes de la part des PNJ et puis à quelques (dizaines de) minutes 2 quetes.

Il faut savoir être patient et avoir la chance de faire une save au bon moment pour les reload.

8

(8 réponses, dans Les Quêtes)

Salut,

merci pour les précisions. Si les personnes compétentes passent par là, il serait intéressant de rajouter ces conditions dans le PDF dédié. wink

Tu semble débuter dans le jeu, aussi je suis surpris que tu parle de Lucius... Les débutants parlent plutôt de Maris D'Artois ou de Leif.

Si tu as Lucius dans une de tes parties (hors campagne forcément) recommence avec des personnages moins durs. Sinon, pour ma part j'ai toujours un peu de mal à comprendre le comportement des IA difficiles (le mieux étant dans une partie continue de ne pas se dévoiler avant d'avoir des nobles et une flotille de guerre mais pour ça il ya des topics qui en parlent plus en détails sur ce site).

Pour avoir un solde plus largement positif, il ne faut pas hésiter à mettre les impôts dans le jaune. En réalité, on ne laisse les impots dans le vert que pour faire en sorte que les habitants emménagent.

Sinon, pas besoin de créer une 2ème ile au niveau de patricien, affecter 2 voir 3 cales d'un navire au transport des épices compensera largement la distance à parcourir j'en suis sur et te débarrassera des couts de ta deuxième ile.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à créer des petits (ou des grands) entrepôts de stockage portuaire pour augmenter considérablement les quantités pouvant être stocké sur tes iles. Cela vaut pour l'ile qui abrite ta ville comme pour celle qui produit les bien (lorsqu'ils sont nécessaires en grandes quantités).

L'idée étant la suivante:

- Il ne faut pas que tes unités de productions (dans ton cas les épices) arrêtent de produire parce que l’entrepôt est plein.
- Il ne faut pas être trop loin de ta ville OU BIEN affréter plusieurs navires/plusieurs cales d'un même navire au transport de la même marchandise de manière à compenser la distance par un quantité emportée plutôt élevée.
- Il faut que les capacités de stockage de ta ville soient grandes également de manière à ce que les marchandises ne s'accumulent pas dans les cales de ton/tes bateau(x) pendant que tes habitants réclament ce bien...

Salut,

t'as vérifié que tu n'as pas mis les épices en vente via le commerce passif ?

Et n'oublie pas que quand t'es au niveau patricien (ou un quelconque niveau en fait), les classes inférieures (dans ton cas les citoyens) continuent de pomper les biens qui leur sont nécessaires, d'où la nécessité de renforcer la production.

Ca peut aussi venir de ta route commerciale. Affecte plusieurs cales d'un navires au transports des épices. Si ton iles productrice est trop éloignée de ta ville, il se peut que tout ton stock disparaisse entre deux ravitaillements.

13

(89 réponses, dans La Taverne)

Après plusieurs centaines d'heures de jeu une situation amusante et inédite pour ma part avec D'Artois. Au bout de 15 minutes de jeu, elle se retire (les voix l'ont appelé selon ses dires). Elle ne semblait pourtant en guerre avec personne. big_smile

14

(3 réponses, dans La Présentation des Nouveaux Inscrits)

C'est la 6ème mission.

Un conseil pour celle-ci : construire une muraille au bord des plages Est, placer 3/4 unités derrières et quelques tours , puis un deuxième rideau et ça passe tranquille.

Bien évidemment, dès le début de mission, il faut créer le max d'ateliers de tailleurs de pierres et créer 10/20 tonnes de provisions pour aider les unités militaires.

Pour le reste, il suffit d'écouter Marie d'Artois. C'est vraiment pas dur mais la première fois c'est décourageant (je m'en souviens encore... big_smile).

15

(3 réponses, dans La Présentation des Nouveaux Inscrits)

Bonjour et bienvenu sur le forum, qui t'apportera, c'est sur, toutes les réponses (même aux questions que tu ne te serais jamais posées! big_smile).

Concernant le manuel et donc la prise en main du jeu, le mieux est de commencer par faire la campagne qui est dans les fait un gros didacticiel.

16

(2 réponses, dans La Présentation des Nouveaux Inscrits)

Bonjour et bienvenu dans la communauté d'Anno 1404!

Et surtout bon jeu!

17

(1 réponses, dans La Présentation des Nouveaux Inscrits)

Bonjour, bonne année (oui on a encore le droit) et bon jeu dans l'univers d'Anno!

Bonjour et bienvenu ! Et bon jeu bien sur!

Bonjour et bienvenue !

Mais quelle erreur !!!! Il s'agit de 1602 !!!! lol:lol:

J'espère que le forum t'apportera toutes les réponses à tes questions!

Bon jeu !

Bonjour et bienvenu !


Puisse le forum t'apporter l'aide dont tu aura besoin !


Bon jeu !

Bonjour et bienvenu  !

Pour ce qui est de patauger c'est normal au début. Pour bien débuter rien de tel que de faire la campagne qui sert de bon gros didacticiel.

Pour le reste, il y le forum !

Bon jeu !

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Clairement, comme le dit DanCrazyHorse, il faut commencer par la campagne si c'est la première fois que tu joue à Anno puisqu'elle te permettra d'apprendre les grandes lignes du jeu (en plus elle n'est pas inintéressante).

Bon jeu!

23

(3 réponses, dans La Présentation des Nouveaux Inscrits)

Bonjour et bienvenu en espérant que ce forum (et les quelques membres qui y trainent encore) puisse t'aider.

Bon jeu !

24

(53 réponses, dans Mod IAAM 1404)

Non mais des fois ça bug à mort. Même si le jeu de base il arrive que ce message sorte alors qu'il reste environ 2/3 de la mémoire non-utilisée.

25

(15 réponses, dans Les Propositions de Guides)

Au passage : ça marche pour n'importe quelle marchandise aussi bien en achat qu'en vente.