Il faut aussi être en pacte de commerce avec le joueur concerné!

2

(1 réponses, dans La Taverne)

resources_1404/Papier Mes amis,
Je prends de nouveau la plume pour vous narrer mes nouvelles aventures, du confin des terres connues. Aujourd'hui, j'ai réussi à faire mentir le dicton qui dit "Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces", en jouant un tour pendable à ce vieux VandenMark.

resources_1404/Armes Profitant d'une plage laissée libre sur son île principale, je me suis dépêché d'y créer un entrepôt pour réserver mon lieu de débarquement. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que Willem avait aussi oublié (la maladie du sieur Alzheimer doit le guetter) de bien couvrir son île! J'en ai profité pour placer un entrepôt tout près de ses murs, et ainsi poster des tourelles sur ses propres remparts! Ses gardes ne s'attendaient sûrement pas à ça.

http://img337.imageshack.us/img337/8601/screenshot0036h.jpg

resources_1404/tonne Avec une position aussi étendue dès le départ, mon débarquement fut aisé et la conquête menée tambour battant. J'en ai profité pour roder mes techniques d'invasion, en faisant méticuleusement avancer ma zone de contrôle derrière mes armées en plaçant des marchés. Pas de blagues! J'ai fini en découvrant une nouvelle technique pour détruire le donjon, en plaçant des tours "appâts" qui concentrent le feu ennemi, laissant mes canons tonner impunément.

http://img833.imageshack.us/img833/2821/screenshot0037x.jpg

resources_1404/Canons Précieux, précieux canons... Merveilles de la technologie orientale, ils sont bien plus puissants que nos trébuchets, et crachent un tonnerre de feu à une distance hors de portée des tours adverses. Malgré leur lenteur, je les aime tellement que j'en ai fait l'épine dorsale de mon armée! Ils sont aussi puissant contre les bâtiments que contre les troupes, mais il faut tout de même les protéger. J'utilise donc une formation mixte, composée d'un canon, d'un grand camp occidental et d'un petit camp oriental. Le canon sert à détruire les tours et les marchés, le grand camp sert de bouclier et de zone de contrôle, et le petit camp de dispositif de contre attaque et d'avancée rapide. J'utilise quelques petits camps occidentaux pour aller prendre des points isolés.

http://img600.imageshack.us/img600/9812/screenshot0038j.jpg

resources_1404/honneur Je sais bien que ces méthodes peuvent sembler cruelles, mais la voie des armes est parfois difficile à éviter... Si vis pacem, para bellum! Il vaudra mieux que je sois paré le jour où je me trouverais de nouveau sur le chemin de Cardinal Lucius, celui-ci a il paraît une dent contre moi...

resources_1404/Mosaique Après avoir chassé Willem, je me consacre à présent à ma colonie orientale, dont j'envisage de faire une Métropole rayonnante. Mais avant cela je vais devoir retourner à mes affaires, puisque des Emissaires arrogants m'attendent déjà...
A bientôt!
AvF

resources_1404/Livres Préambule: Ce qui suit est le journal de mon profil dans Anno, où je réponds au nom d'Axel Von Fersen. Ce ne sera pas un récit narratif dans un pur style "roleplay", mais un hybride entre mon avancée dans le jeu, des éléments narratifs et des réflexions sur des aspects plus stratégiques, mes questionnements et hypothèses actuelles. Unité de temps oblige, j'emploierais un style épistolaire pour m'adresser à vous. Vos réponses et remarques sont évidemment bienvenues.
_________________________________________________________________

resources_1404/Papier Mes chers amis,
Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles depuis si longtemps. Il s'est passé tellement de choses depuis que j'ai quitté l'académie d'architecture! J'ai été pris dans une aventure passionnante, qui m'a emportée loin de notre terre natale, jusqu'aux toitures dorées de l'Orient!

J'ai rencontré bien des personnages importants, du fourbe Guy Forcas au démoniaque Cardinal Lucius, en passant par l'illuminée D'Artois, et mes amis, Lord Northburg, et le Sultan Al Zahir. Je n'ai malheureusement pas le droit de vous parler des intrigues qui se sont déroulées, de peur que cette missive ne tombe entre de mauvaises mains, mais je peux me vanter d'avoir fait la connaissance de l'Empereur en personne, et d'avoir acquis sa confiance.

J'ai couru bien des dangers, été témoin de actions les plus perfides, j'ai parfois du fuir pour ma vie, mais j'ai toujours pensé à vous dans les moments sombres, pour me relever et lutter.
Ainsi c'est le coeur lourd que je dois vous annoncer que je ne rentrerais pas bientôt à la Cour, des affaires très importantes m'attendant ici. J'ai à présent beaucoup de responsabilités, et encore tellement de choses à apprendre! L'Orient me fascine, et je m'épanouis à bâtir des ponts entre nos deux cultures, malgré les difficultés que cela implique.

J'ai patiemment gravi les échelons, et, de simple Électeur, je suis devenu Bâtisseur, puis, non sans mal -car vous savez que ce n'est point là mon affaire-, Diplomate, avant de m'épanouir en Maître de Guilde. Mais je nourris d'autres ambitions, j'espère vous en dire plus bientôt. On m'a également donné de nombreux autres titres et surnoms, je vous dirais mes préférés!
Actuellement, je développe mes intérêts dans une grande région septentrionale, où je cohabite avec Willen van den Mark et la von Lewenstein. Il y avait aussi le jeune Jorgensen, mais vous savez comme mes oreilles sont sensibles, je ne l'ai pas supporté longtemps, et l'ai "convaincu" de quitter la région. Tout ceci reste entre nous, mais ces personnages ne sont pas les plus redoutables, et ils font de bons partenaires d'entrainement pour mon éducation militaire. J'espère vous faire part prochainement de mes récents exploits!

Sur ce je vous laisse, amis, les affaires du royaume m'attendent, et mon navire amiral l'Odyssée se prépare à lever les voiles! Puisse ce message vous trouver en bonne santé.
Votre dévoué,
AvF

Merci de votre accueil! J'ai terminé le scénario "Maître de Guilde" que j'ai trouvé presque plus simple que "Diplomate", malgré quelques frictions contre cet arrogant Langdon.
A présent je vais roder mes techniques militaires dans quelques parties faciles, afin de trouver les bonnes astuces avant de défier les AI diaboliques. Par contre, j'ai eu de nombreux retours bureau inopinés pendant les combats, j'ai l'impression que ça surcharge un peu ma bécane. Du coup je dois sauvegarder à chaque pied que je gagne...
Direction le QG de campagne, pour devenir un Général digne de ce nom! Si vis pacem, para bellum...  resources_1404/Canons  resources_1404/Canons  resources_1404/Canons

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre forum et le site annopedia.fr, j'y ai trouvé bien des infos très utiles! Vous avez fait un superbe boulot et je vous en remercie.
1404 est mon premier Anno, j'avais testé d'autres éditions sans aller plus loin que la démo, mais celui ci m'a eu! Du coup j'ai profité d'un pack pour prendre Venise en même temps. Hop!  resources_1404/entretien
Donc que dire, j'apprécie énormément les mécanismes de ce jeu, même si le système de bataille m'a donné du fil à retordre au début. Mon seul regret est que l'aspect diplomatique soit quelque peu simplet, en comparaison à un CIV par exemple. Mais je n'en suis "qu'à" 100h de jeu, il me reste bien des choses à découvrir...
Après avoir fait la campagne en mode facile, j'ai fait les scénarios Electeur, Batisseur, Diplomate et j'en suis à Maitre de Guilde. Je pense me lancer dans quelques parties continues avant de m'attaquer aux IA difficiles, car je vais me prendre des fessées sinon. Cela me donnera l'occasion de valider quelques exploits aussi (mes préciiieuuuuuux exploits...  resources_1404/Perles ).
A bientôt sur le forum!