Sujet : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

J'ai besoin d'un conseil pour réaliser les vastes quêtes des différents IAs. Je les ferai sous "anno de base"

1.  Quel carte (et son numéro svp) vous avez choisi ou qui vous plait le mieux pour ce genre de quête.

2. Quel association d'IAs avez-vous fait ? je veux dire quels sont les trois IAs que vous avez pris ou éviter de mettre ensemble pour démarrer dans de bonnes conditions ?

Merci de votre aide

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Salut jeaf,

J'ai bien l'impression que tu te lances à la conquête du navire d'or toi aussi smile
Alors, en prenant les questions dans l'ordre:

Pour la carte:

Pour répondre à ta première question, en fait je n'ai pas de numéro de carte à te proposer (d'autant que je joue sous Venise), mais il n'y a pas vraiment de mauvaise carte dans ce jeu, le tout est de savoir s'adapter et de faire au mieux en fonction de la configuration des îles, ça fait partie du jeu smile .

Par contre, lorsque tu paramètres ta partie, il vaut mieux évidemment paramétrer une carte facile: grandes îles, fertiles etc... De même, programmes toi des conditions de départ favorable (solde de départ = 80000, etc...), car ton développement en sera plus rapide, et tu auras plus de chances de conquérir les îles qu'il te faut avant tes adversaires. C'est important car si tu dois commencer par faire la guerre pour t'emparer de certaines îles, il te faudra beaucoup de temps avant de pouvoir t'allier et obtenir des quêtes! D'autant que sous Anno de base tu n'as pas la possibilité d'acheter les îles adverses, l'extension rend les choses un peu plus faciles de ce coté là...


Pour les associations d'IAs:

Pour les associations d'IAs, il faut évidemment privilégier les IAs qui sont amies entre elles. Si tu mets deux IAs rivales, lorsque tu t'allieras avec l'une, tu froisseras inévitablement l'autre. J'avais à une époque regardé dans les fichiers du jeu, voici ce que j'ai pu retrouver:
- Leif, Willem et Hidegard: Les 3 IAs de niveau 1 sont pacifiques, et fraternisent volontiers avec tout le monde.
- Marie d'Artois: Elle est également favorable envers tout le monde, mais attention, c'est une guerrière wink
- Helena Flores: Elle apprécie beaucoup de monde: Leif, Langton, Willem, Forcas, Giovanni et Lucius. D'après ce que j'avais vu elle semblait apprécier Marie, pourtant en jeu ces deux personnalités ne font pas très bon ménage.
- Langton: Lui c'est simple, il apprécie la gent féminine: Marie, Helena, Zanchi... Et même Hildegard (si si! lol )
- Forcas: Il apprécie Lucius, mais il a une dent contre la belle Marie smile
- Giovanni di mercante: Il semble apprécier Helena, pas d'affinités ou de griefs particuliers sinon.
- Zanchi: Elle apprécie Lucius, mais pas du tout Marie ou Helena, la jalouse! tongue
- Lucius: Il apprécie Forcas et Zanchi, mais semble ne pas du tout apprécier... Hildegard! Je ne sais pas pourquoi, c'est pourtant une religieuse...

En gros, ce qui est important en pratique:
- Pas de problèmes avec les IAs de niveau 1 (sauf Hildegard vs Lucius)
- Ne pas mettre Marie, Helena ou Zanchi dans une même partie. Si toi aussi tu apprécies la gent féminine, il te faudra choisir tongue
- Lucius et Forcas s'apprécient mutuellement, et vu la difficulté que représente Lucius, c'est à ne pas négliger: s'allier avec Forcas rapporte immédiatement des points de réputation auprès de Lucius.
- Lucius et Zanchi s'apprécient aussi mutuellement... Mais avoir ces deux personnages dans la même partie est d'un tout autre niveau!


Pour les questions que tu n'as pas posées: big_smile

Une fois que tu as choisi tes personnages, prends bien soin de regarder pour chacun les préconditions pour chaque vaste quête. Il y a en effet des impératifs à connaitre, au risque de ruiner tes chances! Par exemple, pour avoir une quête consistant à bâtir la cathédrale impériale, il ne faut surtout pas poser les fondations auparavant! Le guide ici est très bien fourni: http://www.annopedia.net/forums/anno140 … php?id=480

D'ailleurs, il faut également faire attention à ne pas paramétrer de conditions de victoire. En effet, de manière générale, une IA ne te proposera jamais une quête qui t'amènerait à remplir (même partiellement) une condition de victoire. Par exemple, Marie, Forcas et Lucius ont chacun une quête consistant à bâtir une cathédrale, mais ils ne te la proposeront jamais si tu as mis la construction d'une cathédrale dans les conditions de victoire! Pour éviter toute mauvaise surprise, le plus simple est donc de ne mettre aucune condition de victoire.

Voila, ça te fait de quoi méditer, bon courage dans ta quête pour le navire d'or smile

Kaskouy

3

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Encore une fois merci Kaskouy de ta réponse et de ton éclairsissement cool
Mais comment fais tu pour deviner que je me lance dans la conquête du navire d'or ? tu es devin ? lol

4 Dernière modification par jeaf (14-08-2013 14:31:44)

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

J'ai réfléchi et analyser les personnages selons leurs niveaux, leurs difficultés, leurs compatibilité et surtout aussi les Vastes quêtes demandées à chacun (pour le navire d'or, je rappelle. Voir mon fichier ppt). C'est comme ça que Marie et Leif demande une alliance pour tous, Marie Lucius et Forcas demandent la cathédrale, willem veut des émissaires nécessaire à la construction de la mosquée pour Flores. Les autres quêtes sont faciles à placer en cours de partie.
Dites moi ce que vous en pensé ?

Marie (**)              Mercante (***)            Lucius (***)                Zanchi (***)
Langton (**)           Forcas (**)                    Flores (**)                       ?
Hildegard (*)          Leif (*)                            Willem (*)                       ?

Comme vous voyez j'ai essayé d'avoir 1 personnage de niveau 1 (*), 1 de niveau 2 (**) et un dernier de niveau 3 (***).
Seul Zanchi je sais pas avec qui l'attribué. Je ferais une partie continue seulement avec elle comme IA , voilà tout, elle est punie ... tongue

5 Dernière modification par Fern1957 (14-08-2013 17:13:23)

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Salut Jeaf

je sais que tu n'est pas un novice à ce jeux.

Mais j'aimerais encore une fois apporter à l'attention de tous que toute les cartes d'Anno se suivent mais ne se ressemble pas.
La petite pantoufle de verre du prince, n'e s'adaptais pas à tout pied.

Donc j'ai un opinion bien arrêter sur ce sujet, j'ai écris à ce sujet en réponse à yoopa dans la taverne " Comment démarrer une bonne partie "
un exposer de cette question d'on voici quelque extrait et que j'invite à tout ceux qui se pose la même question de consulter.

Pour les cartes elle sont toutes différentes selon leur  taille et les choix de vos critères personelles.
Je vous suggère donc ceci:

Concernant les critères que je vous proposes pour une partie facile voici:

-1) Joueur 0 ou à discrétion.  -2) Corsaire, Faible. - 3) Carte; Immense. - 4) Îles; Grande.  -5) Fertilité; Beaucoup.  -6) Diff. île; Facile.  -7) Matiè.première; Beaucoup.  -8) Puissance neutre; Beaucoup. - 9) Remboursement; Totalité. - 10) Quêtes à discrétion.  -11) Incendie & Peste; Oui (pour comprendre et controler le mécontentement). - 12) Condition clim.Tornade, Tempète de sable, Volcan.Nom.  -13) Vaisseau amiral & Escorte. - 14) Carte; Activé.

Ici les conditions Clim. ne s'appliques pas, et pour ce qui est du dévoilement de la carte un petit truc.
Tu lance ta nouvelle sélection sans ia et dévoiler, tu fais ton repérage, observe ou tu posera les fondement de ta colonie, les îles à coloniser mais aussi ou est le Vizir pour y envoyer ton Petit navire avec bois, outil, parchemin et aussi ou se trouve l'île des Corsaires car quand tu sera voilé ( donc pas de tribut à verser) et qu'on te demandera de faire une quête dans cette région tu saura la refuser ceci est pour faciliter t'on implantation mais plus tard tu verra par toi même on ne peut rester cacher éternellement mais au départ ces mieux de savoir ou sont les autres.
Maintenant si elle te conviens relance la parti avec la carte voilé et tout les ia que tu auras choisie.

Pour ce qui est des puissance Neutres ( Pnj ) ils s'ont intéressant à inclure car eux aussi on de vaste quêtes à proposer.
Ex: Reliez l'académie de la sagesse et exécuter... etc. etc. etc.   


Pour la carte, j'en n'ai quelques une à vous proposez: ( Version Venise ) # 48205, #61893, #86893, #66666,  #37962, #64980, #58194, #58822, #32017.

Pour les critères d'une bonne carte pensez à vos besoins futurs, recherchez une carte:

a)  Livres:         Sur une Île Orientale Indigo avec une rivière.

b)  Lunette:      Sur une île Orientale Mine de Charbon 1 à 2, Cuivre 3, Quartz 3.

c)  Verre:           Sur une île Orientale Quartz avec Verroterie forestière.

d) Chandelier:  Sur une île Orientale Mine de charbon 1 à 2, Cuivre 3.
     Sur une île Occidentale: Le plus près possible de votre île Orientale avec fertilité Chanvre
     ou Miel et un espace  libre pour fertiliser l'un ou l'autre, car vous aurez besoin des deux Miel et Chanvre sur la même île.
     Si vous êtes restreints par le manque d'espace pour l'implantation des différentes cultures sur votre île Occidentale ,  exportez votre
     production sur l'île Orientale, par bateau.

Quand vous démarrerez vos nouvelles parties libres, qui seront choisies selon vos critères, notez à part sur une feuille les numéros de vos  meilleures cartes favorites.  Je sais que c'est long à faire, mais vous vous monterez ainsi une liste de cartes intéressantes.

Je conçois que cette référence s'applique au Mod Venise mais les critère de sélection reste pratiquement pareille en Anno Basic.

Aussi " Le maître des Exploits " nôtre regretter Slim97  raconte à travers ses différent sujets en rapport avec les vastes quêtes  qu'elle se réalise pour certaine plus facilement en Anno de base, en ce que j'en ai lu.

Faut croire que la lecture et les recherches rapportes, parce que les aventures que tu t'apprêtes à vivres cher Jeaf d'autre avant toi s'y son collé et que leur sagesse repose en ce forum.

Utilise des mots cles dans " CHERCER "situer sur la bare au haut de la page de ce forum entre  Règles & Profil.

arme toi de patience mais aussi de connaissance avant de te lancer à la conquête des différent échelon de ta vaste et illustre quêtes et pour nous simple paysans, raconte nous les exploit de t'on journal de bord ici à la Taverne autour d'amis(es) et d'une bonne bière. resources_1404/Biere
                                       
A plus, grand Aventurier, parcoure les pas  laisser par t'es illustre prédécesseurs et trace ta voix personnelle vers le succès. wink

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_985146LAnnouniquea.jpg L'Anno unique

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Salut,

Pour tes associations jeaf, ça me parait pas mal, il y en a juste 2 que j'inverserais: Helena Flores et Guy Forcas, ce qui donnerait:

Marie (**)              Mercante (***)            Lucius (***)                Zanchi (***)
Langton (**)           Flores (**)                    Forcas (**)                       ?
Hildegard (*)          Leif (*)                            Willem (*)                       ?

Comme je t'ai dit, Lucius apprécie Forcas, ce qui fait qu'en signant des accords ou en réalisant des quêtes pour Forcas, tu fais monter ta réputation auprès de Lucius. En plus ces deux personnalités sont vraiment compatibles, car par exemple aucun des deux n'apprécie Al-Zahir (il ne faut pas réaliser de quêtes pour lui quand tu joues avec Lucius!), alors qu'Helena l'aime bien.

Et puis il faut particulièrement se méfier de Lucius, il est très agressif avec tous les personnages avec qui il n'est pas ami (Ses seuls amis étant Forcas et Zanchi). Et encore, même avec ses amis, il n'est pas très agréable... roll Perso, j'avais fait une partie "Forcas + Helena + Lucius", et ça avait pas mal chauffé pour Helena je me rappelle tongue

Pour Zanchi, il n'y a pas grand monde avec qui l'associer effectivement, mais à ce moment là, pourquoi ne pas faire une partie "Lucius + Forcas" et une "Zanchi + Willem"? Tu répartis la difficulté, et tu épargneras à Willem de biens mauvais moments, il t'en sera reconnaissant tongue

Ensuite, juste 2 remarques par rapport au message de Fern:
- pour les puissances neutres, c'est effectivement une bonne occasion de faire leurs quêtes, mais attention en acceptant les quêtes: chaque quête acceptée ajoute un délai pour les quêtes suivantes, ce qui peut rendre ta partie trèèèèèès longue au final. Ne pas donc accepter de faire n'importe quelle quête!
- pour les corsaires, contrairement à ce que tu dis Fern, il vaut mieux les découvrir! Effectivement Hassan te demandera une rançon, mais rien ne t'oblige à accepter! De plus, même si tu ne le découvres pas, ses navires vont quand même sillonner la carte et t'attaquer à un moment. Perso, ce que je fais, c'est que je le découvre rapidement, je refuse de le payer, et si à un moment il m'attaque et que je n'ai pas les moyens de me défendre, je vais lui parler. Il demande alors une rançon que j'accepte de payer, et l'attaque cesse aussitôt. Si tu ne le dévoiles pas, tu ne pourras même pas négocier quand il t'attaqueras, donc oui, pour moi il vaut mieux le découvrir!

Ah, tant que j'y suis, j'ai un conseil pour les quêtes de niveau "patricien". Ces quêtes là impliquent de ne pas avoir de nobles, mais les IAs auront tendance à te mépriser si tu brides ton évolution (surtout les difficiles). Pour éviter ça, tu peux d'abord monter ta ville jusqu'à 950 nobles. Tu débloqueras ainsi les fabriques de cannons et de trébuchet. Ensuite, met les taxes des nobles dans le rouge vif pour les faire régresser en patriciens. Tu auras ainsi accès aux quêtes de niveau patricien, tout en pouvant construire des grands navires de guerre, des trébuchets etc... Face aux IAs difficiles, c'est important de montrer un peu ses muscles si tu veux être tranquille. Et comme tu ne peux pas faire avancer ta ville occidentale, développe ta ville orientale pour consolider ton économie. Avec tout ça, les IAs devraient te manger dans la main!

Bon courage pour faire tout ça!

Kaskouy

7 Dernière modification par Fern1957 (15-08-2013 18:31:50)

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Salut jeaf

Pour t'es recherches j'ai oublier de te dire les façons que j'utilise régulièrement.

a) Quand je fais une recherche par mot clé dans " Chercher " lorsque le sujet apparait, en bas à droite tu peut choisir 2 options.
     Aller au sujet; ce qui t'amène au début du sujet.
     Aller au message.

b) Tu peut aussi passer par les messages de l'un des membres ex: slim97. Tu sait pertinemment que slim97 à fait beaucoup de vaste Quêtes.
     Alors tu va à la barre au haut du forum et tu click sur " Membre " , tu entre le nom du membre (slim97), tous les utilisateurs, ensuite tu
     appui sur modifier les critères. Ce qui t'amène à la page profil du membre (slim97) tu appui sur " voire tous les messages de " (slim97)
    ainsi tu à accès à toute sa correspondances au sein du forum.

Pour ce qui est de ta présentation " Le navire d'Or "c'est très bien fait.

Pour l'exploit " Il n'y à pas de temps à perdre " je te suggère ceci.
http://www.annopedia.net/forums/anno140 … download=1    Excellent guide de Kaskouy.

Alor bon voyage notre Magellan des vastes quêtes et puise Annopédia te venir en aide dans ta recherche du " Navire d'Or " Honneur & Gloire.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_985146LAnnouniquea.jpg L'Anno unique

8

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Merci à vous deux pour vos infos et toujours de bons conseils, je vais en tenir compte. Un grand merci

9

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Un exploit en plus réussi qui me rapproche un peu plus du navire d'or :

(Merci au guide de kaskouy)

Mes temps :
Pose fondation : <PlayingTimeMilliSec>10248800</PlayingTimeMilliSec>
Phase 2 : <PlayingTimeMilliSec>12674500</PlayingTimeMilliSec>
Phase 3 : <PlayingTimeMilliSec>16301700</PlayingTimeMilliSec>
Fini : <PlayingTimeMilliSec>21757900</PlayingTimeMilliSec>


Je m'attaque à la Mosquée maintenant ...
Souhaitez moi bonne chance smile

Post's attachments

screenshot0001.jpg 765.34 kb, 89 téléchargements depuis 2013-08-18 

10 Dernière modification par Fern1957 (18-08-2013 17:21:43)

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Salut Jeaf

Très bien l'exploit.

Tu voix l'expérience sa s'acquière, mais ne s'achète pas. 

J'ai oublier de te dire pour tes recherche et c'est en me relisant que j'ai vu l'oubli, tu est sur un sujet et tu veux avoir accès au profile du membre la tout de suite tu click sur le nom du membre en bleu et tu te retrouve à la page de son profil.

Je te suggère ceci  http://www.annopedia.net/forums/anno140 … hp?id=1108   dancrazyhorse à fait un boulot d'enfer tout droit sorti de " L'Académie de la Sagesse ".

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_985146LAnnouniquea.jpg L'Anno unique

11

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Waouh, félicitations!

6h02, c'est presque dix minutes de mieux par rapport à mon guide!
Qui réussira l'exploit de le faire en moins de 6 heures? tongue

Alors pour la mosquée, tu y est arrivé?

Kaskouy

12 Dernière modification par jeaf (29-08-2013 09:15:25)

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

c'est grâce à ton guide que j'y suis arrivé
Tu as mon respect et mes félicitations pour ce bon travail

(évidemment beaucoup d'expérience sert à réussir cet exploit)

Pour la mosquée c'est en cours.

Mais j'ai fait un break vacance tongue

13

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Merci beaucoup jeaf smile

Au fond, avoir pu rendre service reste ma plus grande récompense tongue

Bon courage pour la mosquée, tu vas voir ce n'est pas beaucoup plus difficile. Courage, j'aperçois déjà les voiles de ton navire d'or qui se profilent à l'horizon lol

14 Dernière modification par Myrsilos (17-02-2014 17:43:28)

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Hello,

Navire d'or oblige, il faut bien y passer, alors voilà que mon tour est venu...

Kaskouy a écrit:

Marie (**)              Mercante (***)
Langton (**)           Flores (**)
Hildegard (*)          Leif (*)

Kaskouy

J'ai un doute...

Selon le guide des PNJ, Marie aime les puissantes armées, pas Hildegarde. Même si elle ont toutes les deux un intérêt commun pour les édifices religieux, pas sûre que ce choix soit judicieux. De toutes façons, il faudra bien construire quelques églises.
De plus, Marie n'apprécie pas le commerce avec Langton...

Du coup, je me disait : quitte à ne faire de commerce qu'avec une seule IA, pourquoi ne pas inverser Giovanni et Hildegard. Ca désiquilibre les difficultés, mais dans le premier cas, Marie aime les puissantes armées qui impressionnent Giovanni (toujours d'après le guide des PNJ). Et puis entre Hildegard et Marie ou Hildegard et Héléna, la jalousie féminine propre à ce jeu ne change pas de l'un à l'autre.

15 Dernière modification par Fern1957 (20-02-2014 18:48:13)

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Salut Jeaf.

Pour les vastes quêtes regarde par ici.

http://www.annopedia.net/forums/anno140 … php?id=480 et aussi consulte la rubrique "Les Guides" il s'y trouve tout les info que tu recherche.

Pourquoi débroussailler la foret quand tout à déjas été écris sur le sujet.

Tu peut aussi consulter les messages d'autre membre .
Slim97 Maître des Quêtes, Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70

http://www.annopedia.net/forums/anno140 … user_id=14

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_985146LAnnouniquea.jpg L'Anno unique

16 Dernière modification par Fern1957 (14-05-2014 18:04:43)

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Pour la carte je te propose ceci (37962) dans Anno 1404.

Avec ces paramètre; Pirate (F), Carte (immense), Île (grande), Fertilité, Matière pre., Puissance neutre, (beaucoup), Difficulté (facile), Remboursement (total) Incendie, Peste (activé), Condition clim.,Tornade, Volcan, Tempête de sable (désactivé), Quêtes (moyenne),Condition de départ (vaisseau amiral+ escorte), Honneur (300), Or (80,000), Objet de départ (fort), Carte révélée (activé).

Pour la carte révélée, familiarise toi avec sans PNJ, ensuite tu pourras passer en mode furtif. 

J'apprécie beaucoup cette carte, tu peut te concentrer en une zone assez restreinte et limiter les déplacement pour t'es routes de transport.


http://img15.hostingpics.net/pics/418421Capture.png


A)    Île de départ.
B)    Île de colonie Orientale (académie de la sagesse) pour les plans et autre avantage.
C)    Île avec 3 quartz et 3 cuivre (pour les lunettes).
D)    Île à coloniser.
E)     Île à coloniser.
F)     Île à coloniser (place la fertilité Soie pour le Brocard).

Le cercle vert c'est pour Lord Northbourg.
Le cercle jaune c'est pour le vizir.

Ps: En Anno 1404 Venise avec "Académie de la sagesse" sur t'on île de colonisation Orientale La carte est "61893".

Voici ma liste de carte que j'affectionne (Venise) mode facile et Immense, #48205,#61893, #86893, #66666, #86731, #87401, #25735, #37962, #64980, #58822, #58194, #32017.

Avec ces paramètre; Pirate (F), Carte (immense), Île (grande), Fertilité, Matière pre., Puissance neutre, (beaucoup), Difficulté (facile), Remboursement (total) Incendie, Peste (activé), Condition clim.,Tornade, Volcan, Tempête de sable (désactivé), Quêtes (moyenne),Condition de départ (vaisseau amiral+ escorte), Honneur (300), Or (80,000), Objet de départ (fort), Carte révélée (activé).

Alors, associe toi avec la sagesse, embarque à t'on bord la connaissance (de ceux qui ont réussi avant toi), utilise la persévérance (pour te motiver), équipe toi de patience, pour récolter tout les honneurs et le sentiment d'accomplissement qui te remplira après avoir tout accomplie.

Bon jeu Fern1957. wink

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_985146LAnnouniquea.jpg L'Anno unique

17

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

Merci pour ces informations précieuses et ces numéros de cartes qu'on cherche souvent.

Veni, vidi, vici

18

Re : [Vaste Quête] Point de départ : conseil

roll toujours concis tes réponses Fern1957. smile