Sujet : Donnez votre avis

Comme beaucoup d'autres joueurs de la série "Anno", je me suis finalement laissé tenté par cette aventure du jeu en ligne "Anno online".

Au début, on ne peut que remarquer la belle conception graphique du jeu. Le zoom vers les bâtiments est excellent en étant à environ 45 degré comparé à 1404, ce qui est un plus qu'on aimerait bien pour les autres opus du jeu.

Quand on connait le principe du jeu, tout se déroule assez facilement au début, car on suit le didacticiel qui y est greffé.

Puis viennent les longueurs  comme le fait d'attendre d'avoir 60 bois pour faire évoluer une maison à vassal. On finit par s'y habituer mais ça casse un peu le rythme du jeu surtout pour ceux qui connaissent bien anno 1404 car c'est sur cette version qu'est basé le jeu.

Les bâtiments coûtent cher à acheter ou à faire évoluer et les revenus sont parfois limite. Mais, vous pouvez aller plus vite si vous avez des rubis.

Des rubis, vous en obtenez dans les débuts, en faisant des quêtes, puis en changeant de niveau. Mais, pas assez pour pouvoir acheter une 6e île qui sera nécessaire dans le jeu. C'est alors que le "free-to-play" vient de perdre son sens. Pour acheter des rubis, vous devrez sortir votre carte bancaire. Mais, ça coûte trop cher selon moi pour en avoir. À vous d'en juger par vous-même.

En Allemagne d'après ce que l'on sait, la bêta aurait commencer il y a un an. Du côté francophone, bêta fermée en Février, bêta ouverte vers le 19 Mars et maintenant depuis le 26 septembre, ce serait le jeu final.

En jouant régulièrement, malgré les contraintes du jeu, on peut arriver à monter à 4000 nobles (ce qui semble la limite du jeu).

Et après..........on nous dit que c'est en développement (un jeu final en développement)....????

Alors, on n'a plus rien à faire et on a de vagues informations sur ce qui pourrait être la suite.

Pour moi, ce fut mon 1e jeu en ligne et ce sera le dernier.

Mais ce qui m'attriste le plus, c'est qu'il n'y aura probablement plus de nouvelle version d'anno car la compagnie favorise le jeu en ligne au détriment du jeu sur support dvd comme on l'a tous connu.

Veni, vidi, vici

Re : Donnez votre avis

Salut a tout les visages-pales

très bien dit denis

pour ma part je trouve que le jeu en ligne est une arnaque pour que certain se remplissent les poches

quand denis dit que il n'y aura plus de nouvelles versions de anno ,on s'en contrefiche car on a l'IAAM pour amélioré nos villes et c'est cela qui compte dans ce jeu

par contre il y a un certain laisser aller sur ce forum
je voudrais bien savoir ou est passer skywalker et ou il en est avec son forum sur l'IAAM
bon jeu a tous
dan

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/03/28/12348413.jpg

Re : Donnez votre avis

Bonjour à tous,

Moi, je ne m'en contrefiche pas !
Si une autre version de Anno sortait, j'y jouerai avec plaisir et pas du tout pour les mêmes raisons qui me font apprécier IAAM.
Entendons-nous bien, l'IAAM est venu pour donner une autre impulsion au jeu Anno.
Beaucoup de joueurs aimant les jeux de gestion se fichent complètement d'avoir de belles villes, il faut qu'elles soient fonctionnelles.
Dans le jeu de base, il y a déjà des ornements, bien que plus modestes et restreints.
Pour les chasseurs d'exploits, la déco est vraiment un truc inutile et qui prend de la place !
Alors ne mélangeons pas tout.

Je me suis lancée dans Anno online et je ne compte pas débourser un sou pour ce jeu !
Il faut de la patience ? Eh bien, j'en ai à revendre et la carte bleue restera à sa place, c'est juste pour jouer à un autre Anno, pas pour me ruiner.
Bien sûr, certains joueurs se laissent tenter, mais chacun doit prendre ses responsabilités !
Ce ne sont pas les concepteurs du jeu qui forcent la main, ils vous tentent et c'est à vous de savoir résister non ?

Je vous souhaite bon jeu, quel qu'il soit  wink

PS : un MP à sky et peut-être que vous aurez des nouvelles, qui sait ?