26

Re : [Exploit] "La loge des francs-macons" & "Les jambes de bois droite et gauche du diable"

Quand même bizarre, si on parle tous les deux, du bateau oriental équipé de cannons, car les miens s'arrêtent pour se défendre. C'est pour cela que je parle de les surveiller, car j'ai déjà manqué d'une ressource, car après la bataille, le bateau n'avait pas continué sa route commerciale.

Par contre, je vais refaire des tests, ayant maintenant l'add-on et les 2 patchs, peut-être que quelque chose a changé. Mais, une chose certaine, s'il est attaqué pendant son chargement ou déchargement, il se défend. Sinon, à quoi ça lui servirait d'être armé de 15 canons si je me souviens bien.

Veni, vidi, vici

27

Re : [Exploit] "La loge des francs-macons" & "Les jambes de bois droite et gauche du diable"

Ah bon ? Je ne savait pas cela.

Moi , ma technique , c'est navire occidental avec les voiles à 20 pour cent , et cela suffit à les éloigner.
Les ports font le reste du travail , en général...

Je vais voir ce que cela donne de mon côté.

28

Je ne le savais pas non plus jusqu'à ce que je manque d'une ressource et que je découvre que mon bateau s'était arrêté pour combattre. Alors j'ai du le reprogrammer à continuer sa route.

Alors ça peut avoir des avantages comme des désavantages à le mettre en mode offensive surtout pour effectuer une route commerciale. Car même s'il est en mode normal, quand il est entrain de charger ou décharger, il se défendra durant cette opération et repartira sur sa route.

Veni, vidi, vici

29

Bonsoir à tous,

J'ai décroché le jackpot avec le bâtisseur hanséatique !! 1000 heures, je ne l'ai jamais cherché d'ailleurs. Pas plus lui que les autres, d'autant qu'ils sont classés comme rarissimes dans les forums allemands.

Il m'a été remis en cadeau d'une "vaste quête" sur le scénario Souverain que je suis en train de tenter. Le problème c'est que tout est allé si vite et vu que j'avais le cardinal sur le dos, je n'ai pas pris le temps de noter, faire des copies d'écran ou tout le bastringue. J'ai vu la gemme "Loge des francs maçons" s'afficher et ce n'est qu'après que j'ai percuté. Surtout que je ne me souvenais même pas avoir obtenu les autres (ni où, ni quand et encore moins pourquoi). Aux innocents, les mains pleines et heureux les simples d'esprit ...

Je suis navrée de vous faire aussi mal  lol   .......

Un café ou je noie les poissons !

30

Félicitations Nasrudin !!!

Ca va donner envie à ceux qui, comme moi, n'ont pas encore fait ce scénario de s'y atteler en espérant avoir autant de chance.

31

Raaaaaaaaaaaaaaah. On veut une capture d'écran  big_smile
Bravo en tous les cas.
Je n'en suis qu'à environ 280 heures de jeu. J'ai encore de la marge  neutral

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

32 Dernière modification par denis109 (15-07-2010 23:59:56)

C'est quoi au juste le bâtisseur hanséatique???

J'ai déjà fait souverain et ne me rappelle pas de cela.

Pour les heures, ne vous moquez pas: 2 profils perdus d'environ 1500 heures et le dernier 1280 actuellement.

Et dire qu'il y en a qui croient que je déteste ce jeu de par mes commentaires parfois négatifs. Faut bien dire ce qui est bon mais ce qui est mal fait aussi.

Veni, vidi, vici

33 Dernière modification par fire-snake (22-12-2010 04:01:55)

Décidement ce site allemand est une petite perle...

http://1404.annowiki.de/index.php?title … rringerung

Cela m'as permis de savoir que l'architecte de cathédrale s'obtient par des quête chez marie ou lucius. et comme j'avais "le voyage dans le passé" de marie, j'ai reloadé plusieurs fois une sauvegarde juste avant la dernière partie... et au bout de 5ou6 essais, je l'ai eu big_smile

EDIT : si vous en cherchez un, il suffit ensuite d'aller voir dans la page de la personne qui est sencé la donné en récompense de quêtes et de voir quelle quête est concerné.

pourquoi chercher si loin (même si effectivement ce site est génial) une information qui existe sur CE site.

http://www.annopedia.net/anno1404/viewtopic.php?id=146

la quête y est reprise ainsi que sa récompense

Bon Jeu  wink

Si je puis me permettre cela n'a rien a voir, sur le site allemand il y a toutes les possibilité avec leur pourcentage, ce qui permet de "choisir" la quête sur laquelle on tentera des reload.

Cependant c'est tout de même se recensement qui m'as donné l'idée de vérifier mes chances. après je vous propose un outil pour ceux qui recherche ces personnage, cela permet par exemple de savoir que l'Excellent bâtisseur de la ligue hanséatique ne sera jamais obtenu chez northburg, mais en récompense de quêtes chez di mercante ou chez hassan. Et les pourcentage me permettent de savoir qu'il vaut mieux tenter les multiple reload avec di mercante, car chez hassan les pourcentage ne dépasse pas 1%.

Si pour marie cela avait été un grand coup de chance que la personne qui a fait le recensement obtienne l'architecte impériale, cela aurai été une perte de temps.

36

Je vais relancer le sujet des nouvelles des Francs-maçons il me manque toujours

Excellent bâtisseur de la ligue hanséatique
Bâtisseur de cathédrales impériales

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

37

Bonjour.
Vas voir ici http://www.annopedia.net/anno1404/viewtopic.php?id=453, ou dans la section des guides AVIS IMPERIAL.

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

38

Vas voir ce sujet qui a été ajouté récemment, qui te dis avec quels joueurs, il est plus facile d'avoir ces gentils personnages. Ça demande parfois de la patience et beaucoup de reloads.  lol

http://www.annopedia.net/anno1404/viewtopic.php?id=487

Veni, vidi, vici

39

Merci depuis le temps que j'avais abandonné  big_smile

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

40

Pour l exploit jambe de bois du capitaine, faut il mettre les corsaires sur puissants ? Je suis sur une looongue partie, je pense que j'en suis à peu près à la 50ème carte utilisée chez HAssan, ce qui demande aussi beaucoup de ressources au bout d'un moment, mais rien de rien. Vaut il mieux acheter les cartes de nobles ou de patriciens ? J'ai mis les corsaires sur le niveau intermédiaire, faut il les mettre sur puissants ? Je galère.

Merci à tous et bonne journée resources_1404/Huilederoses

41

Je t'invite à consulter ces trois liens : (mais en allemand)

http://1404.annowiki.de/index.php?title … nsel-Items

http://1404.annowiki.de/index.php?title … hiffsitems

http://1404.annowiki.de/index.php?title … nsel-Items

Tu trouveras l'auteur au post #2 de ce lien :
http://www.annopedia.net/forums/anno140 … php?id=453

Télé charge le fichier "Avis impérial.doc" très instructif.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Bonjour,

Je me suis essayée à faire une seule expédition de 20 navires de guerre.

A l'intérieur une carte poisson, niveau paysan, faible ou moyenne, peu importe et 55 poissons dans une seule cale.

J'ai fait une sauvegarde rapide juste après avoir expédié mes bateaux, pour recharger éventuellement.

J'ai reçu l'égorgeur maudit du premier coup !

J'ai galéré des heures avec les cartes nobles et des centaines d'expéditions avant celle-là.

J'ai enfin eu l'exploit car pour le barbu roux, j'en possédais déjà pas mal.

En espérant avoir aidé, bon jeu à tous.

Pour les capitaines corsaires j'ai une technique qui fonctionne et qui demande 15 min au maximum.
1: Faire ami ami avec ce cher Hassan ben Sahid
2: Lui acheter plein de carte au trésor en commençant par les nobles (au final la valeur des cartes à peu d'importance vous pouvez en prendre à 30 honneur) , je me suis basé sur 15 cartes au trésors et autant de navires
3: Remplissez vos cales de navire avec ce qui est demandé. (Ne lancer pas encore l'expédition des navires)
4: Ralentissez le temps au maximum et lancez toutes les expéditions.
5: Sauvegardez souvent (conseil personnel, prenez comme indicateur de temps la barre de recherche des fouilles par exemple, ça sert pour la suite)
6: Dès qu'un navires revient d'expédition regardez la barre de recherche des fouilles (toujours un exemple) et recharger la partie. Ensuite sauvegarder votre partie un peu avant le moment d'arrivé des premiers bateaux (toujours en se basant sur la barre de recherche des fouilles)
7: Rechargez jusqu’à trouver un des capitaines corsaires
Ce conseil fonctionne il est simple et rapide.
PS: Pour éviter de refaire le plein de carte pour avoir le capitaine qu'il vous manque, sauvegardez après avoir trouvé le premier sur une autre sauvegarde et rechargez la première par la suite

44

Bonjour à tous,

J'ai plus ou moins utilisé la technique de Petitboussi et effectivement cela fonctionne. Je débute sur Anno et j'ai découvert que j'avais eu Barbe rouge certainement lors de la campagne de Découverte (en mode facile en plus, aux innocents les mains pleine). Quand j'ai découvert que les exploits existaient je me suis attelée à la carte Egorgeur maudit, et là cela n'a plus été la même mayonnaise du tout. Après je ne sais combien d'expéditions vaines autant qu'inutiles j'ai crée une flotte d'une vingtaine de bateaux, et hop, en route. J'ai enregistré la partie avant leur retour, et au 16ème retour, hop la carte que je n'espérais plus. big_smile Je pense que c'est une bonne technique. par contre je ne peux pas m'empêcher de penser que l'ordi sait des choses, car j'ai eu un nombre incroyable de Barbe rouge. Aléatoire certes, mais pas que ....

En revanche je n'arrive pas à obtenir les épées des fidèles. C'est bien en vente chez Al Zahir onglet nobles ? J'ai la mosquée, et tout et tout, mais je ne les ai jamais en vente. J'ai plein de Aadil par contre. J'ai raté quelque chose ?

Merci à tous

45

Salut laecoon,

Pour les épées des fidèles je ne suis pas bien sûr, de mémoire c'est une carte bonus qui augmente la puissance d'attaque des troupes au sol c'est bien ça? Je ne sais plus exactement où on les trouve, mais je n'ai pas souvenir qu'elles soient spécialement rares...

Par contre, un item intéressant (mais assez rare) chez Al Zahir comme Northburg (après construction de la mosquée et de la cathédrale) est une carte de général, qui augmente franchement (+30%) les points de vie et la puissance d'attaque des armées tout en diminuant leur coût d'entretien. Si tu en as trois en ta possession, tu déclares la guerre à ton adversaire, tu établis une tête de pont que tu convertis en entrepôt, et tu y places tes 3 cartes (les bonus sont cumulatifs). Et là, tu es sûr que même le cardinal Lucius ne pourra pas t'arrêter yikes

Kaskouy