26

Re : Présentation des nouveaux inscrits

Salut Mister Kirb et bienvenue de la part d'un ancien nouveau  smile

27 Dernière modification par Artouille (27-07-2010 15:44:01)

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau joueur d'Anno (en version de base pour le moment) et j'avais déjà repéré l'ancien forum, qui, quoiqu'un un peu brouillon, m'avait déjà donné pas mal de renseignements me permettant de passer du statut de "patûre à IA" à celui de "joueur normalement débutant".

Ayant par la suite repéré ce forum-ci, je me suis décidé à m'y inscrire pour bénéficier de vos précieux guildes et informations. D'ailleurs, ces infos bénéficient également à ma femme, par qui la contagion "annesque" est arrivée jusqu'à moi.  wink

En tant que simple débutant, j'ai terminé la campagne et les deux scénarios "Electeur" et "Bâtisseur". Gageons que le "Diplomate" débuté hier me réussira lui aussi?

Administrateur d'un forum (pour un autre jeu) moi-même, je sais le travail que représente ce site, aussi je tenais à vous féliciter et encourager pour la qualité de votre entreprise. Merci à vous!

======================================
Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.  Tahar Ben Jelloun

Bonjour Artouille,

je te souhaite la bienvenue sur le forum, pour la "pâture à IA", nous avons tous connu cette situation et nous la connaissons encore dans des parties libres très difficiles (je suis en ce moment sur une de ces parties et cela fait plus de 10 fois que je me fais anéantir).

Bon jeu  wink

29

Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à le consulter si tu as des questions, beaucoup d'entre elles trouveront probablement une réponse ici ! Le cas échéant, n'hésite pas à les poser, et nous nous ferons un plaisir de te répondre (ou au moins d'essayer). Pour le scénario que vient d'entamer, cela tombe bien, car un guide est en cours de préparation sur ce sujet ... Bon jeu et bonne lecture (ou l'inverse) !

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

30

Artouille, voilà un pseudo sympa qui me fait sourire à la fin d'une journée un peu pas drôle smile Bienvenue sur ce forum qui, comme l'ancien, regorge d'informations qui permettent de jouer avec beaucoup de plaisir. Malgré le millier d'heures dépassé (ça me fait penser que je n'ai pas payé ma pinte de bière à la taverne à cette occasion  big_smile ), je reste toujours accro. Rares sont les jours où je ne fais pas une petite tentative de filer un rouste aux IA. Bon ... les bestioles se vengent mais je suis comme la mauvaise herbe. Plus on m'arrache et mieux je repousse smile

Bon jeu à toi

Un café ou je noie les poissons !

Merci de votre accueil  smile
Ne vous en faites pas, j'ai la fâcheuse manie de poser tout un tas de questions quand je ne comprends pas quelque chose (ce qui arrive relativement souvent).
C'est vrai que ce jeu rends accroc. Je l'ai installé initialement sur mon PC pour voir la différence avec celui de ma moitié, qui joue sur un portable. Après j'ai commis une erreur fatale : j'ai débuté une partie, pour voir... la suite vous la devinez. C'est d'autant plus étonnant que j'ai dans ma ludothèque un Anno (lequel? Mystère!) auquel je n'ai jamais accroché, et qui prends la poussière depuis des années.

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.  Tahar Ben Jelloun

32 Dernière modification par Marty (14-10-2010 17:07:38)

Bonjour.
C'est bien ici qu'on se présente ? Première visite sur le forum.
J'étais accros à CIV IV depuis des années et rêvais de Anno 1404 depuis sa sortie pour devenir accro à autre chose.
Enfin ça y est. Il est installé depuis 2 jours.
Tout est à découvrir. Pour l'instant je ne sais même pas comment faire un nouvel entrepôt ni sortir de mon ile...
J'espère que ce sera sympa, ainsi que d'échanger ici avec vous.
Amicalement. Marty.

resources_1404/honneur à vous. Marty

Bojour Marty,

je te souhaite la bienvenue parmi nous, tu trouveras des informations, des conseils et de l'aide sur le forum.
Pour apprendre les bases du jeu, la campagne est un excellent didacticiel, de plus tu trouveras de nombreux guides sur le site.

Bon Jeu   wink

34

Campagne ?
Je me pose des questions assez élémentaires sur le jeu.
Alors j'y vais. Merci.
Marty

resources_1404/honneur à vous. Marty

35

Astaroth59 a raison, la campagne et/ou un scénario sont les meilleurs moyens d'apprendre les bases du jeu. Ceci dit, le forum regorge de trucs et astuces concernant le jeu.

Bonne lecture, et bienvenue ici,
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

36

Bonjour à tous  smile

Joueur d'Anno depuis les 1ers opus, j'ai acheté, comme il se doit Anno 1404 et Venise (accro, quoi).

Je trouve cette dernièer version magnifique,d'abord, mais beaucoup plus hard  sad

Donc, j'ai été très heureux de découvrir ce forum qui semblent fourmiller de renseignements.

Voili, voilou.

Longue vie à ANNO  smile  smile

Bonjour DOM42, et bienvenue sur le forum,

N'hésites pas, explores et fouilles le forum dans tous les sens, tu trouveras certainement des informations intéressantes.

Si d'autres explications sont nécessaires une p'tite question  il y aura toujours un membre pour te donner la réponse

Bon Jeu   wink

38

Bienvenue sur le forum, et bon jeu !

39

Bonjour et bienvenue Dom42,

C'est vrai qu'il est magnifique ce jeu, et totalement addictif ! Je l'ai depuis sa sortie, j'en suis tombée raide dingue quand j'ai téléchargé la démo !

Et même s'il est plus difficile que les précédents (ce que j'ignore, puisque c'est mon premier Anno  smile ), tu verras qu'on finit toujours pas s'en sortir. Sinon, il y a toujours les potes du forum.

Bienvenue!

Comme toi j'ai trouvé ce jeu très difficile, mais finalement cela fait tout son charme. De toute façon tu peux compter sur les animateurs de ce forum qui t'aideront de manière fiable et rapide si tu en as besoin.

Bon jeu à toi smile

41

Merci à vous pour votre accueil

42

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Un peu à l'arrache en ce moment côté boulot, je suis un peu absente mais je reviendrai ...  cool

Un café ou je noie les poissons !

Bonjours à tous, je dispose d' anno 1404 Venise, et j'ai été trés heureux de trouver ce forum qui à réponse a beaucoup de choses. Bonne soirée a tous et bon jeu!

Autant en emporte le vent

44

Bienvenue Imperator09. N'hésite pas à consulter le forum pour tes éventuelles interrogations, à poser tes questions ici, et/ou à partager tes expériences de jeu.

Bon amusement,
Arbre

Bonjour Imperator09,

bienvenue parmi nous, sur les forums tu trouveras souvent une réponse à tes interrogations, sinon poses ta question et c'est elle qui trouvera une réponse  tongue

Bon Jeu  wink

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre forum et le site annopedia.fr, j'y ai trouvé bien des infos très utiles! Vous avez fait un superbe boulot et je vous en remercie.
1404 est mon premier Anno, j'avais testé d'autres éditions sans aller plus loin que la démo, mais celui ci m'a eu! Du coup j'ai profité d'un pack pour prendre Venise en même temps. Hop!  resources_1404/entretien
Donc que dire, j'apprécie énormément les mécanismes de ce jeu, même si le système de bataille m'a donné du fil à retordre au début. Mon seul regret est que l'aspect diplomatique soit quelque peu simplet, en comparaison à un CIV par exemple. Mais je n'en suis "qu'à" 100h de jeu, il me reste bien des choses à découvrir...
Après avoir fait la campagne en mode facile, j'ai fait les scénarios Electeur, Batisseur, Diplomate et j'en suis à Maitre de Guilde. Je pense me lancer dans quelques parties continues avant de m'attaquer aux IA difficiles, car je vais me prendre des fessées sinon. Cela me donnera l'occasion de valider quelques exploits aussi (mes préciiieuuuuuux exploits...  resources_1404/Perles ).
A bientôt sur le forum!

Anno 1404 Venice v2.01.5010 Steam Edition
66 Exploits, 14 Médailles, 31 Bonus

-Per Ardua Ad Astra-

47

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te posées, du moins, je l'espère. Prends le temps de consulter les nombreux guides existants, ils regorgent d'indications intéressantes et utiles. N'hésite cependant pas à poser des questions, et/ou à partager tes expériences (tout en veillant à poster ces éléments au bon endroit).

Ensuite, entre la chasse aux exploits, les victoires de la campagne, ou de simples parties continues, chacun son style !

Enfin ... il me reste à te souhaiter "bon jeu" !
Arbre

Bienvenue parmi nous smile

49

Bienvenue à tous les nouveaux membres depuis quelques jours.

Et comme le dit un slogan publicitaire des Pharmacies Jean Coutu ici au Québec: "Chez Jean Coutu, tu......"

"Sur Annopedia, tu trouveras de tout, même un ami"

Et souvenez vous qu'une question n'est jamais idiote sauf si vous ne l'avez pas posée.

Alors bon jeu, des heures de plaisirs avec votre Anno 1404 et Venise.

Veni, vidi, vici

Merci de votre accueil! J'ai terminé le scénario "Maître de Guilde" que j'ai trouvé presque plus simple que "Diplomate", malgré quelques frictions contre cet arrogant Langdon.
A présent je vais roder mes techniques militaires dans quelques parties faciles, afin de trouver les bonnes astuces avant de défier les AI diaboliques. Par contre, j'ai eu de nombreux retours bureau inopinés pendant les combats, j'ai l'impression que ça surcharge un peu ma bécane. Du coup je dois sauvegarder à chaque pied que je gagne...
Direction le QG de campagne, pour devenir un Général digne de ce nom! Si vis pacem, para bellum...  resources_1404/Canons  resources_1404/Canons  resources_1404/Canons

Anno 1404 Venice v2.01.5010 Steam Edition
66 Exploits, 14 Médailles, 31 Bonus

-Per Ardua Ad Astra-