101

Re : Présentation des nouveaux inscrits

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Merci de prendre connaissance des règles qui régissent celui-ci, et de partager avec nous vos expériences de jeu !

D'ici là, bon jeu.
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Bonjour aux inconditionnels d’Anno 1404 !

Normand de 40 ans, je joue à Anno 1404 et son extension depuis la première heure.
Je me permets de vous présenter mes exploits :
Exploits : 0, médailles : 0 et bonus : 0.
Eh oui ! Depuis hier après-midi, mon profil offline  a rendu l’âme en voulant obtenir l’exploit « Je vais fermer les yeux » dans le scénario « Incognito ».
Mais je m’expliquerai plus tard à l’endroit spécifique.

Inscrit depuis un mois, j’ai parcouru ce site de long en large en obtenant les réponses à mes questions, notamment pour les quêtes proposés par les IA.
Cela m'a permit d'obtenir des exploits supplémentaires.

Je voulais donc féliciter les membres actifs (il y en a tellement, mais ils se reconnaîtront surement) pour le travaille énorme effectuer dans la rédaction des guides, des exploits et des quêtes. Félicitation !!!

Donc je retourne dans le jeu de base pour de nouveau réaliser la Campagne et botter les fesses à notre aimable Lucius, à renommer les bateaux, à….. sad

Bon jeu à tous ! Et longue vie à Annopédia !

A bientôt.

La Renaissance :
Médailles : 13/25 - Exploits : 90/316 - Bonus : 3/70 (1780 pierres précieuses)

103

Bonjour et bienvenue sur le site d'Annopedia.

Des questions? Les réponses sont en général déjà sur le site comme vous avez pu le voir.
Un doute? N'hésitez pas à formuler vos questions (dans la bonne section). Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Bon jeu

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

104

Bonjour manueld2422,
Bienvenue au club... Et à celui des sans profil ! Il m'est arrivé la même mésaventure récemment, profil perdu corps et âme. J'ai fait la bêtise d'en créer un nouveau sous le même nom. Si tu as été plus prudent que moi, ton ancien profil est peut-être toujours sur ta machine. Cela vaudrait le coup d'aller vérifier, non ?
Bon courage pour la reprise des exploits (pour l'instant, je me barbe à mort en refaisant la campagne) !

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

Bonsoir Akbar1961

En effet mon profil se trouve toujours sur mon DD. Mais par contre mon profil est toujours actif dans le jeu de base,
alors que dans l'extension il ne l'est pas. Tant pis. Comme toi je m'attaque de nouveau à la campagne.

Bonne soirée.

La Renaissance :
Médailles : 13/25 - Exploits : 90/316 - Bonus : 3/70 (1780 pierres précieuses)

106

Bonjour tout le monde.

J'ai découvert Anno y a peu de temps et je suis déjà fan. Je me suis acheté l'extension depuis peu j'essaye de l'installer en moment.

Je suis très curieux de lire vos conseils de jeu et je pense pouvoir trouver des puits de savoir dans ce forum pour mes questions de novices sur ce jeu.

107

Il est probable que tu trouves ici toutes les réponses à tes questions ... Si ce ne devait être le cas, il suffit de laisser un message dans la section adéquate (en respectant les règles du forum, bien entendu), et quelqu'un te répondra très certainement.

D'ici là, bon jeu !
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

108

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit (ignorez les mentions inutiles),
Fan et grand joueur d'Anno depuis le 1602, je suis tombé sur ce forum au détour d'une recherche, et je me suis inscrit dessus pour rencontrer d'autre personnes qui partage la même passion pour le jeu.
J'espère pouvoir donner des conseils avisés, et en prendre aussi (ce qui est déjà fait).

Méfiez-vous de l'eau qui dort.

109

Bonjour, et bienvenue !

Pour sûr, tu es au bon endroit ... Ton partage d'expérience sera apprécié - dans le respect de l'esprit et des règles de ce forum, et si tu as besoin d'avis et de conseils, nos membres pourront certainement te renseigner.

Bon jeu,
Arbre

NB: très sympa l'image de ton "avatar" !

110

Merci !

NB: et merci  smile

111

Salut amis annophiles !

Après une période un peu (beaucoup) chargée, où je n’ai pas eu le temps de jouer ni de passer sur le forum, me revoilà, prête à relever de nouveaux défis !

Ca fait plaisir de voir (ou devrais-je dire de lire ???) les « anciens » fidèles au poste, et de découvrir que le forum a fait plein de nouvelles recrues  smile

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

112

Bon retour à la maison Tchibou ! Et au plaisir de te lire !

113

Juste le petit bonjour à tout le monde d'un nouveau venu sur ce forum très complet.

Merci  big_smile

114

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Merci de prendre connaissance des règles en vigueur ici, et si vous avez des questions pour lesquelles vous ne trouvez pas de réponse (après recherche, bien entendu  wink ), n'hésitez pas à le poser ; de même, à partager vos expériences.

Bon jeu,
Arbre

115

Bonjour,

Voilà moi c'est Saïcy, nouveau venu sur ce forum...

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum de jeu tongue mais je dois dire que celui-ci est particulièrement bien fourni (ce qui aide pour un jeu aussi ardu qu'Anno 1404).

Je m'y suis remis récemment et je recommence déjà à accumuler les heures passées derrière mon écran (paaas biennn).

Donc voili voilou smile merci et à bientot smile

116

Tu verras, ce forum n'est pas comparable aux autres : il a une vraie valeur encyclopédique  wink  Tu devrais trouver ici toutes les informations que tu recherches ; si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le faire savoir, dans le respect des règles du forum.

D'ici là, bon jeu !
Arbre

117

Bienvenue,
Au plaisir d'échanger des conseils.

Salutations à tous.
Je me présente, Bartholomé.

Je découvre tardivement Anno car cela fait à peine une semaine que je m'y suis mis... Et je dois bien admettre que ça m'a scotché au PC  tongue

J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des guides sur le net et ça m'a permis d'arrêter les recherches tant les informations sont nombreuses et utiles par ici. Un grand merci à tout ceux qui se sont chargés de les rassembler même pour ce que je n'ai pas encore eu le temps de lire !

Gloire aux escargots !

119

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si c'est de l'information qualitative que tu recherches sur Anno 1404 et son extension Venise, tu es à la bonne adresse, d'autant que le forum s'enrichit chaque jour des expériences partagées par nos membres passionnés ! N'hésite pas à nous faire part de tes questions, tout en veillant à respecter les règles en vigueur sur ce forum !

Bon jeu,
- Arbre

120

Bonjour.
Je m'appelle Marie et je connais anno depuis quelques années déjà. Je me suis remise au jeu avec 1404 et j'ai commencé par les scénarios...
J'en profite pour saluer Denis109 qui est un vieux de la vieille (hein Denis ???)...et je suppose que tous les anciens que je connais sont ici... Il faudra que je fasse un tour au Bar...
A bientôt.
big_smile

121

Bonjour Marie,

En effet, que de plaisir nous avons eu dans anno 1503.

Si tu cherches des informations sur 1404, tu es à la bonne place. Pratiquement tout le jeu y est décortiqué, que ce soit la campagne, les scénarios ou des exploits et quêtes particulières.

Alors, amuse toi bien.

Et dans le bar, tu pourras y lire mes élucubrations sur le jeu dans "La rumeur".

Veni, vidi, vici

122

J'ai vu effectivement que la communauté avait bien travaillé. J'ai consulté quelques guides (c'est toujours utile quand on recommence à jouer après quelques années)... j'essaye de me débrouiller toute seule sinon où est le plaisir du jeu !!!!! et je m'en sors pas mal...même avec "la guerre" qui n'est pas mon fort je l'avoue. J'ai eu un bug dans le chapitre V (940 praticiens et rien ne se passait....) alors j'ai recommencé et là tout s'est déroulé normalement... Mon fils de 7 ans et demi joue aussi et j'avoue qu'il m'étonne... Bizzzz denis. A bientot
PS : je sais que bce n'est pas un message privé, mais trop tard... big_smile

123

Bonjour,

Super site très utile pour des gens comme moi qui ont du mal à finir les scénarios en particulier ceux de Venise.

Merci à tous ceux qui aident les nouveaux, l'absence de manuel fait qu'il faut tout découvrir soi-même ou alors s'inscrire sur le forum...

Ufernet

124

Bienvenue ufernet,

Effectivement l'absence de manuel nous a compliqué la vie à tous; mais le partage d'informations sur ce site nous à bien aidé à progresser dans ce superbe jeu complexe mais très attractif.
Si tu as des questions sur des sujets non traités, n'hésites pas à nous en faire part.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

125

Eh bien bonjour,

Merci d'avoir créé ce forum et ce site en général, il m'a déjà été bien utile!

A part ça, je ne suis pas une grande habituée des forum (fora???) donc je serai certainement très discrète.

Une bonne journée à tous!

Morguiel