126

Re : Présentation des nouveaux inscrits

Bonjour, et bienvenue.
N'ai pas peur, on répond facilement, sans manger les gens (enfin, pas que je sache) même si c'est vrai que le 1404 a bien été décortiquer maintenant.

Méfiez-vous de l'eau qui dort.

Bonjour a tous!

J'ai découvert anno 1404 par hasard alors que j'étais fan de settlers et apres quelques heures de jeux, j'ai definitivement basculé vers Anno! J'ai d'ailleurs très rapidement acheté l'extension... (en attendant tres prochainement le nouvel opus big_smile  big_smile  big_smile )

Je n'ai malheureusement pas autant de temps que je le souhaiterai pour jouer mais avec le retour de l'hiver, je vais j'espere retrouver un peu plus de temps les weekends pour me consacrer au jeu...

En tous cas, je suis ravi de voir qu'il y a une communauté francaise de passionné! Ca va me permettre de vous poser quelques question  wink

A bientot,

Zion

128

Bienvenue zionfloflo,

Anno est un jeu passionnant et d'une durée de vie importante.
N'hésite pas à consulter les guides, astuces et tout autre documents édité, et à poser tes questions si tu ne trouves pas réponses à tes problèmes.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

129

bonjour,
je me présente elwe, trentenaire et on vas dire un joueur assidu big_smile

Habitué des jeux de stratégie depuis AoE II, j'ai aussi passé quelque temps sur sim city, mais bon j ai quand meme passé l'essentiel de mon temps sur des jeux online ( ssf4 , CS 1.3 1.4 1.5 1.6 ^^, wow, sacred, diablo 2,et des dizaines d'autres que j'oublie )

je dois dire qu'anno 1404 m'a un peu dérouté au début, mais apres quelques dizaines de minutes on se rends qu'on a déjà passé un heure et demi smile

j'ai fini le mode campagne et là je m'attaque au scénario ( me suis planté suis passé de 1 au trois du coup je galere un peu je vais essayer de poster à ce sujet d'ailleurs)

En tout cas le forum à l'air sympa et bien foutu à bientot j'espere big_smile.

130

Bonjour et bienvenue Elwe,

N'hésite pas à poster si tu cherches à résoudre un problème; nous y répondrons dans la mesure de nos moyens. Mais n'oublies pas de d'aventurer sur le site peut être ton problème aurait déjà été traité.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

131

merci !

oui j'ai déjà pas mal visité le site , j'ai trouvé une partie des réponses que je cherchais pour les autres vais continuer à fouiller merci en tout cas pour l'acceuil.

132 Dernière modification par Jambo (20-10-2011 09:43:55)

Bonjour,

Jambo, proche de la trentaine et lecteur de votre forum depuis près d'un an.

Plus fan de RTS et jeux de gestion, je transgresse mes habitudes avec des jeux tels que Trackmania² et bientôt Diablo 3 (il tarde chez Blizzard).

Passionné d’informatique depuis presque une décennie ( je prend de la bouteille la), ainsi que de lecture avec de la SF.

Un grand merci au créateurs du forum (des forums wink ) pour le super boulot.

Cordialement un fan d'Anno et d'Annopedia.

133

Bonjour et bienvenu sur le(s) forum(s) d'Annopedia.net

De nombreux conseils sont disponibles sur le forum comme tu as sans doute pu t'en apercevoir, mais si tu as un souci nous sommes là pour te répondre du mieux que l'on peut.

Bon jeu  big_smile

moe2323

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

134

Aujourd’hui 14:08:56
PAR viking33614
Paysan

Sujet : presentationBonjour à tous

je suis noob sur ce jeu, je découvre ce jeu depuis 1 mois, après avoir acheté ANNO 1404 édition Gold.
Je me suis pris au jeu.
je compte sur ce forum afin d'acquérir de l'expérience. Je joue en solo.
Merci à tous pour vos tuto, et explication pour nous tous.
Bon jeu à tous.

Message corrigé par moe2323.

Bonjour, et bienvenu sur le forum. Néanmoins, attention à l'orthographe, aux signes de ponctuation, et aux accents. Il en va de même sur l'endroit ou tu postes tes messages. Fouilles le site, tu trouveras sans doute les réponses aux questions que tu peux avoir, sinon nous nous ferons un plaisir de répondre si jamais tu ne trouvais pas ce que tu cherches.
Bon jeu à toi.

Désolé, j'ai fait une petite erreur de manipulation lors du déplacement du sujet, mais j'avais prit soin de sauvegarder ce que viking33614 avait écrit.

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

Bonjour peterdunhill,

J'avais longtemps hésité à prendre Anno 1404, voilà qui est fait, mais je reste un novice, et à la recherche de quelques info je suis tombé sur Annopedia...

Merci pour vos aides précieuses,

Peter

Débutant mais persévérant !

136

Bonjour à tous,

Encore une débutante qui vient chercher de l'aide sur un forum. N'ayant pas de guide papier je me suis plongée sur la toile, alors me voilà !!! Toujours prête à puiser vos bonnes idées. Je joue assez sporadiquement, en fait quand j'ai un peu de temps pour le faire, mais je progresse je progresse ...

Bonne journée à tous 

Laecoon

137

Bienvenue ! Et surtout, bon jeu ! Toutes les informations nécessaires à celui-ci sont ici  wink

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

138

Salutations à vous !

Je me présente, Ligeia et la découverte de votre site et forum a été une assez bonne surprise pour moi dans la mesure ou je débute dans le monde des jeux de gestions et les RTS suite à un ras-le-bol des jeux dit popcorn sans aucune âme.

J'ai joué un bout de temps à Warcraft 3, Majesty 2, Red Alert 3, mais bien que ces jeux soit très intéressants, la lassitude me gagne si j'en abuse, car au final cela revient toujours à la même chose, créer sa petite armée pour latter celle d'à côté, je deviens surement vieux mais je cherche autre chose, comme je vous le disais, je suis un parfait débutant et Anno 1404 et the Settlers 7 se trouvent être mes premiers jeux de gestion que j'ai acheté après avoir goûté la démo qui m'a assez emballé.

Quant à moi et bien, je peux vous dire que je suis accroc à toutes formes d'arts, de cinémas, de musiques, photographie, vidéo, lecture, écriture, aux reliques, à l'informatique, les jeux vidéos, j'adore les lardons, le roquefort, le choléra, le thé au jasmin sans sucre, les Lucky Strike et les Malbaks, l'Histoire, surtout la Préhistoire, l'Antiquité et le Moyen-Age européen... sinon, que vous dire d'autre?

Je déteste les gens qui se prennent au sérieux, qui restent retranchés derrière leurs certitudes, le racisme, les théories déliro-conspirationnistes et à tendances antisémites, le langage SMS, Kad Merad et les Zergs que je trouve très sales et répugnants ! je parlais uniquement des Zergs, pas de Kad ni du langage SMS, quoi que...

Bon je m'arrête là pour ma présentation  smile

Que la grande Séraphine vous protège.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
(Jean de La Fontaine)

139

Bonjour, et bienvenue sur notre forum !

Merci pour cette belle présentation ; chacun appréciera vos goûts et vos marottes ...  wink  Je m'interroge cependant sur ceci :

... j'adore ... le choléra ...

Bonne découverte de notre forum, et surtout ... bon jeu !
- Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

140

Merci à vous ! le choléra c'est un petit clin d’œil au film de Mike Newell  smile

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
(Jean de La Fontaine)

141

Bonjour

Je suis un fan de Anno depuis le premier opus de la série. Je joue sur Mac. Et oui, Anno 1404 est sur mac, incroyable non !!!
Sinon, j'ai aussi windows pour les autres Anno...
Je ne suis pas un joueur invétéré, je joue de temps en temps mais ces sessions sporadiques durent vraiment longtemps.

J'aime toutes les nouvelles technologies et j'adore les gadgets. Je suis un inconditionnel de SF et il me tarde la sortie de Anno 2070 (je suis aussi inscrit au forum 2070)

41 ans, une fillette, marié, travaille dans les réseaux télécom, heureux.....

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour à vous tous !

Quoi dire ? Bah pour commencer, je suis un vrai novice en jeu de gestion. Anno 1404 est mon tout premier et je l'ai depuis moins d'une semaine : autant dire que des questions, j'en ai par "cargos" entiers !

J'ai toujours été attiré par ce genre de jeux mais la difficulté et la demande d'investissement personnel important m'en ont toujours  détourné..

Mais là, c'est decidé, je m'y mets!!

143

Bonjour, et bienvenue ! C'est le bon endroit pour en apprendre davantage sur le jeu Anno 1404 et son extension.

Les questions et échanges sont les bienvenus, dans le respect des règles du forum (c'est-à-dire et en autres : d'abord chercher à savoir si la question qu'on se pose n'a pas déjà été traitée, et ... le tout dans le respect des règles élémentaires d'orthographe et de grammaire).

Bon jeu, donc !
- Arbre

Bonjour tout le monde ! je viens de m'en acheter Anno 1404 et suis un NOOB sur ce jeu. J'espère que mon choix sera amorti.

A bientôt

145

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Ce dernier est une mine d'informations pour rapidement progresser dans le jeu.
Si jamais une question venait à ne pas trouver de réponse, nous sommes là pour y remédier (dans la mesure du possible).

Bon jeu. big_smile

146

bonjour - Je me présente je suis neptune42  et viens juste de m'inscrire sur ce forum -
Je suis également assez récente sur le jeu ANNO et aurais sûrement besoin de "lumière" comme on dit pour m'épanouir pleinement dans ce jeu -
Je vais commencer par lire le forum et peut-être trouverais-je en premier abord les réponses à mes premières questions -

Bonne journée à tous

147

:D eh bien bonjour à la communauté, je suis un nouveau inscrit depuis quelques minutes.

je joue avec ANNO 1404, j'ai envie de dire à nouveau car j'ai le jeu depuis quelques années. Je l'avais jeté au clou après moultes tentatives infructueuses pour construire ma cathédrale avant l'IA.

je joue peu car pas bcp de temps mais j'adore le graphisme.
a bientôt

148

Bonjour et bienvenue aux derniers arrivants !

149 Dernière modification par thratos (06-12-2011 22:40:44)

Bonsoir à tous, navigateurs des somptueuses mers virtuelles de anno.

Je viens de m'inscrire et je ne résiste pas à la tententation d'attirer votre intention sur mon arrivée.  wink

Je suis de Louvain-la-Neuve et je suis des études de bibliothécaire- documentaliste. J'adore l'Histoire, les musiques classiques et le thé noir de Ceylan.
Je ne connais que Anno 1404 (et venise) actuellement, mais je compte passer prochainement à Anno 2070. Du fait d'une connexion internet très lente, je ne joue qu'en off-line.

Je viens sur ce forum pour trouver des réponses à quelques questions, mais surtout pour pouvoir parler à des gens qui apprécie ce jeu (inexistant dans mon entourage).

"Celui qui veut faire quelque chose trouve le moyen,
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse."

150

Bonjour à tous.

Je me prénomme Rudi, je suis du sud de la province de Luxembourg en Belgique et je suis informaticien.

J'ai joué précédemment à Anno 1602 et 1701; je viens d'acquérir 1404 (et Venise) et je pense que je passerai prochainement à Anno 2070.

Je viens sur ce forum pour trouver des réponses à mes éventuelles questions, mais surtout pour pouvoir partager avec d'autres joueurs.

A bientôt.