Sujet : Alliance Baronessa Constanza Zanchi

Je suis en partie difficile avec Baronessa Costanza Zanchi et je galère vraiment pour rester en alliance. Je commerce avec elle sans relâche, je la flatte, je fais des tournois, bref je fais tout ce qu'elle aime et obtiens facilement une alliance. Mais je n'y reste pas. au bout de quelques minutes (et sans m'avoir proposé de quête, grr), elle révoque mon traité d'alliance sans préavis, et sans que j'ai envahi une ile inhabitée ou fais quoi que ce soit de désagréable. Auriez vous une astuce ? Car je voudrais faire les vastes quêtes, et je sens que ça va être looong ...

Merci d'avance hmm

Re : Alliance Baronessa Constanza Zanchi

Baronessa est instable. Elle est gentille et 10 secondes plus tard, elle est pas contente.

Si tu peux ne pas avoir de bateaux de guerre qui passent près de chez elle, ce sera mieux.

Si elle est contente, fais du commerce avec elle.

Tu peux aussi acheter des traités d'alliance pour la maintenir contente, mais la durée est limitée.

C'est une vrai tigresse, on y peut rien.

Bon jeu.

Veni, vidi, vici

Merci de cette réponse rapide. C'est bien ce que je craignais, ce sera donc long et fastidieux. Et bien j'y retourne. bon jeu à toi aussi, et bonne semaine

Salut Laecoon,

À mon goût, un des meilleurs moyens pour se faire respecter (en particulier par les IAs difficiles), c'est tout simplement d'être bien développé: avoir une métropole, beaucoup d'or, une bonne armée...

À partir du moment où les IAs se sentent dominés sur ces domaines là, ils deviennent beaucoup plus dociles (sauf peut-être ce fou de Lucius qui n'a pas clairvoyance d'esprit pour réaliser qu'il n'est peut-être pas très intelligent d'insulter et de provoquer quelqu'un de beaucoup plus puissant que soi roll ).

À ce moment là, les IAs te feront régulièrement des compliments et reconnaîtront ta supériorité, ce qui te vaudra un (petit) bonus de réputation. Un bon truc aussi pour faire monter la réputation est de bâtir des navires de guerre ou des armées une fois l'alliance obtenue, ton allié(e) en sera impressionné(e). Attention toutefois à ne le faire qu'en traité d'alliance, sinon ils se sentiront menacés et baisseront ta réputation!

Kaskouy

Tout à fait d'accord avec toi. Mais bon on peut rien y faire

6

Bonjour Laecom,

Jouer en restant caché jusqu'à ce que l'on soit assez puissant pour vaincre ou dans ton cas impressionner l'adversaire, voilà une technique simple et efficace. Tu te développes à ton rythme sans te préoccuper de ou des autres I.A.

Je t'invite à consulter ces deux liens suivants, tu pourras ainsi flatter Baronnessa puis la vaincre dans un deuxième temps.

Bon jeu à toi.

http://www.annopedia.net/forums/anno140 … php?id=313

http://www.annopedia.net/forums/anno140 … 2348#p2348

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Bonjour à tous,

On me parle tjs de rester cachée le plus longtemps possible sur une partie difficile. Mais si je ne couvre pas mes îles de murs tout autour ou d'entrepôts, d'autres joueurs peuvent-ils s'installer chez moi ? De fait je deviendrais automatiquement visible pour au moins l'un d'entre eux. Je dis ça car je voudrais faire les deux scénarios difficiles.

Merci d'avance

Bonjour laecoon,

En effet, si tu veux "réserver" une île, il faut mettre des bâtiments de marché de façon à couvrir toutes les plages, afin que personne d'autre ne puisse y poser un entrepôt. Bien entendu, inutile de couvrir toute l'île, uniquement les plages!
Ça coûte malheureusement assez cher, surtout en début de jeu, mais c'est le prix de la tranquillité smile

Par contre pour les murs ça n'est pas utile. Ça m'arrive aussi de murer toutes les plages, mais uniquement quand une île se trouve proche d'un adversaire un peu trop belliqueux, s'il construit un château (ça reste parfois possible même avec des murs) il ne pourra pas débarquer de troupes.

Kaskouy