1 Dernière modification par Moktar (25-11-2014 21:14:54)

Sujet : Ascension paysans=>citoyens bloquée

Bonjour à tous,

Je viens de me payer Anno 1404, grâce (à cause ? big_smile ) des forumers ayant répondus à mon POST No War, mais il y a quelque chose qui coince.

Pour me refaire la main, j'ai commencé la campagne et voilà que, par deux fois, j'ai l'impression de tomber sur un bug "indémerdable". J'aurais peut-être l'occasion de revenir sur le premier mais pour le moment, j'ai réussi à le contourner (recharge de sauvegarde) je vais donc me concentrer sur le "bug" en cours. Je mets des guillemets car j'ai peut-être loupé quelque chose ?

J'en suis au niveau 2 de la campagne, autrement dit, rien de bien compliqué et je suis en mode "Ascension automatique refusée". Je n'ai que des paysans, tous satisfaits, et pourtant pas moyen de faire évoluer vers des citoyens maison par maison. Alors je décide de mettre "Ascension auto acceptée" et là au bout de quelques secondes/minutes *paf* les icones (flèches vertes) au-dessus de chaque maison apparaissent. Ah bon !? ok, je m'empresse de refuser à nouveau l'ascension automatique de façon à maitriser, à mon rythme, l'évolution de mes paysans.

Tout se passe bien, je fais évoluer régulièrement quelques maisons de paysans vers des citoyens, jusqu'à il y a quelque minutes où, après avoir fait passer 4 ou 5 maisons de paysans vers des citoyens, les flèches vertes au-dessus de chaque maisons de paysans disparaissent ! Il me reste 6 maisons de paysans et rien ne me permet de les faire évoluer vers le niveau de citoyen. *What the fuck* !!??

Toutes les conditions sont favorables, je n'ai rien changé, tout le monde est content et pourtant je ne peux plus faire évoluer mes maisons de paysans. Qu'ai-je loupé ?

T'ainn ça me saoule de ne pas comprendre...

Merci pour votre aide.

EDIT: Les paysans sont en mode "Euphorique" ... j'avais oublié de le préciser

Re : Ascension paysans=>citoyens bloquée

Comme tu l'as constaté, il faut remettre le mode automatique en marche pour que les flèches apparaissent au-dessus des maisons de paysans qui sont prêtes à évoluer (et c'est la procédure normale, on enlève l'automatisme quand on ne veut plus en faire évoluer).

S'il n'y a plus de flèches au-dessus des maisons, c'est qu'il faut construire d'autres maisons de paysans pour pouvoir en faire évoluer de nouvelles au niveau citoyen.

Il n'y a pas de bugs spécifiques dans la campagne. Tu comprendras au fur et à mesure les exigences du jeu.

Voilà, en espérant que ça t'éclairera.

Bon jeu.

Veni, vidi, vici

3 Dernière modification par Moktar (26-11-2014 13:59:36)

Merci pour ta réponse Denis,

Malheureusement, tout semble coincé sad Un screenshot pour représenter ma situation

Le trait rouge délimite les maisons de paysans ayant auparavant la flèche verte au-dessus de leur toit... qui a donc disparue comme ça par enchantement... J'étais en train de faire passer des paysans à citoyen et *paf* les flèches de ces maisons disparaissent.

Le cercle bleu délimite une autre maison de paysans que j'ai créée après que cet événement se soit produit... je me suis dit que peut-être cela allait décoincer quelque chose. Que nenni.

Je viens d'attendre 15 minutes et aucun changement. Vous pouvez constater que les conditions sont pourtant réunies.

Au secouuuuuurs

http://s29.postimg.org/xz4hji347/anno1404.jpg

EDIT: Je viens d'y penser, c'est peut-être une limitation de la campagne ? J'ai peut-être construit trop de maisons de paysans par rapport au scénario ? J'utilise la campagne pour me refaire la main avant d'engager une partie continue... l'idée n'est peut-être pas la meilleure mais en même temps, j'avoue que ça me freine dans l'idée de continuer sad

4 Dernière modification par pailem (26-11-2014 16:13:54)

Bonjour Moktar,

Il me semble que tu n’as pas assimilé les droits d’ascension ! Ils sont limités par des quotas avec une base de départ et des variations possibles.
Exemple pour le nombre de maison des citoyens: c'est égal à 80% des maisons de paysans augmenté du nombre de mendiants divisé par le coefficient donné par l’accomplissement ‘Prince des mendiants’ de Hassan (40 au départ, puis on gagne 3%, 6% et 10%).
Bon, cela semble compliqué comme cha, mais le plus simple est de consulter le schéma d’ascension sur la place de marché (là ou tu as bloqué les droits), sur l’icône citoyen tu va voir combien de maisons sont possibles et un mini détail. Dans ton cas, il est normal que toutes les maisons de paysans avaient la possibilité d’évoluer mais seulement jusqu’à la limite du quota! Ensuite il faut reconstruire des paysans ou accepter des mendiants.
Pour comprendre toute la subtilité essaye de consulter cette information sur les citoyens, les patriciens puis les nobles. On se gratte un peu la tête puis on crie ‘Euréka !’ big_smile

Je n’aime pas l’anglais, mais j’ai trouvé des info sur la page http://anno1404.wikia.com/wiki/Population.
Je me sert aussi du calculateur http://pop.zetabetania.de/ pour connaitre les limites maximales pour un nombre de maisons donné ou l'inverse: combien de maisons pour arriver aux nobles voulus (Ne pas oublier d'indiquer sa situation dans 'Ascension right bonuses'). Oui, c'est encore en Breton! hmm

Bonne campagne!

----------------------------------------------------------------
Le bonheur c'est de trouver celle avec qui deux ne ferait qu'un.

5

OMG en effet, je n'avais pas du tout conscience de cette nouveauté. J'ai joué aux deux épisodes précédents et l'on pouvait faire progresser toutes les maisons.

Merci beaucoup, ça m'avait complètement échappé et le schéma d'ascension ne m'apparaît pas des plus clair -_-

Aller zou, j'y retourne du coup cool

Merci