Sujet : La roulette russe des quêtes

Bonsoir,

Ayant décidé de valider des exploits, j'ai démarré une continue avec les trois IA faciles. Objectifs: faire Histoire de deux îles puis ceux de Leif et celle de Wilhem (ceux d'Hildegarde sont faits).

L'Histoire de deux îles validé, la métropole est faite, le budget est en positif avec un crédit de 800000po et 2k d'honneur, Leif est en alliance et j'ai une sauvegarde.

Je vise Paix mondiale. Pour être sûr du "2 IA non alliés", je déclare la guerre à la nonne et au vieux, on se chamaille pas mal, je perds quelques bateaux dont trois petits commerces chargés à 225T de colliers de perle destinés à la vente (pas grave, ya la sauvegarde). J'attends une quête de Leif qui fini par arriver, je conserve précieusement la sauvegarde de 5-10mn avant!
Au bout d'une bonne douzaine de reload, la Paix mondiale est là. Mais il faut remonter en alliance, donc on met un mouchoir sur son ego et on fait de grandes courbettes, des dons de tribus majestueux et des tournois. Au traité de commerce, une dizaine de caravelles partent acheter tout, souvent pour revendre directement, et aussi leurs revendre tous mes colliers produits. Une à deux heures plus tard, l'exploit est engrangé. Leif fait un grand Youpee que je reprends en coeur.

Tout va bien, alors pourquoi mon titre???

Bin, je reprends la sauvegarde où l'on est encore en Paix, retrouve un point précédant une quête de Leif, fais un max de reloads et valide deux exploits (il ne me reste plus que la Soeur de Leif!).

Et hier soir... Leif me propose Paix mondiale! Ah bon!? Je regarde la situation: Hilgarde venait de me proposer une alliance que j'avais acceptée (juste comme ça), Wilhem est en traité de commerce et ma réputation est très haute, je clique sur Alliance: acceptée. ET L'EXPLOIT EST FINI! F7 et un clic! Une poignée de secondes!

Un peu, beaucoup, dég! D'où mon titre dépité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je positive quand même en me disant que j'ai appris à faire le lèche botte avec des faciles, bases à compléter pour les autres!

Ma quête la plus chaude fut celle ou il faut lui fournir 10T de collier de perle (l'ile sud en est gorgée) et 5T de parfum. Aie! Suis à 1050 Émissaires! Donc méga course! J'essaye d'acheter, seul l'huile de rose est possible, je le fais quand même sur toutes les îles. Alors faut rapatrier les ressources. Pour les 2iles je ne pouvais pas faire de tapis, heureusement j'en avais bloqué la consommation, je la lâche sur les nomades pour avoir suffisamment de maison d’émissaires, puis la tranfére sur les émissaires pour qu'ils emménagent, 2600 juste! Mais je n'ai plus de mosaïque et pas le titre demandé (800)! Une caravelle express (2xvitesse25) au Lord et méga cadeaux pour 850 partent au Vizir. Comme j'ai le remboursement des constructions la plage avec 5 pêcheurs et les fabriques de colliers sont détruites, remplacée par des parfums, la rose est là mais il faut la travailler. La caravelle express charge et file chez Leif! Pfffffff, marge finale: moins de deux minutes! Et sans filet: pas fait de svg au début de la quête.

Bonne Année 2015 à toutes et à tous,
Amedee / Pailem

----------------------------------------------------------------
Le bonheur c'est de trouver celle avec qui deux ne ferait qu'un.