Sujet : Un monstre arrive

Bonjour,

Godzyla est mon pseudo. J'ai 24 ans et ai acheté le coffret collector à sa sortie (un coup de cœur).
Après avoir essayé les démos d'Anno 1701 et 1404, j'ai voulu en acheter un. Le seul exemplaire disponible à l'achat était le collector d'Anno 1404. Ce jeu se distingue de la série des Age of Empires par la gestion des ressources pour la population. AoE est surtout orienté vers le combat et la construction, là où la série Anno est orientée vers l'économie et la gestion des ressources (avec un volet de combats). Pour résumer, la série Anno est entre la série Sim City (gestion de ville) et AoE (époque moyenâgeuse des combats).

Le jeu en lui-même est magnifique et le contenu du coffret est tout simplement splendide. L'artbook est bien réalisé, le DVD de bonus est bien fourni. Seul "défaut", la gravure sur la boussole un peut trop "parfaite" pour un objet de l'époque, sinon, elle indique bien le Nord magnétique.
Vivant près du couloir d'atterrissage de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, j'ai pu vérifier la boussole avec les avions qui passent à côté.

J'ai joué pendant des heures il y a quelques années (à l'époque de l'IUT) et je me décide à m'y remettre ces derniers jours avec un ordinateur un peu plus performant que mon ordinateur portable.

Concernant les jeux, je suis orienté sur la simulation ou des jeux plus classiques (jeux en 2d) avec IL-2 Sturmovik 1946 (jeu d'avions de la 2GM), Euro Truck Simulator 2 pour la première partie. Pour la seconde partie, je joue à Faster than light et Shovel Knight. Bien entendu, ce sont des jeux PC principalement. Ma Playstation2 et ma megadrive prennent la poussière.