Sujet : sos

Bonjour

Je m'appele Argoitz, je suis du Pays Basque et je suis un fanatique d'Anno 1404.

J'ai deja obtenu 315 exploits et seulement manque    "ce n'est pas ce que vous croyez"    (Diplomacy hidden achievement).

J'ai essayé tout les choses que j'ai lu dans les forums mais sans aucun resultat malhereusement.

Est-ce que vous pouvez m'aider?

merci d'avance et pardon pour n'ecrire pas trop bien en Français

Re : sos

Voici ce qu'un membre a déjà écrit sur ce sujet:
Ce n'es pas ce que vous croyez. Soyez surpris pendant 10 actes de Sabotage au cours d'une partie.
De une de vos maison infiltré, lancé une action de sabotage, ici rien de nouveau, mais le but ici étant de vous faire capturer par l'ennemie vous devez agir différemment.
Vous savez que l'acte de sabotage doit se perpétrer à une place de marché, choisissez un objectif assez éloigné de votre lieu de départ et ou le chemin pour sy rendre est patrouiller par les gardes ennemies " Il sont facilement repérable, se déplacent toujours par trois et portant des lances ", attendez avant de lancer l'action elle doit être synchroniser avec la patrouille pour optimiser la capture.
Lorsque l'action est lancé appuyer sur la touche F5 et croisez vous les doigts pour que la capture se fasse.
Si tout se déroule bien la capture aura lieux et vous allez pouvoir valider l'action par la touche F9 et la recommencer 9 fois de plus.

Je vous suggère de faire cette exploit en milieux de partie car le moral de la population sera moyen, les patrouilles plus nombreuses et les chances de réussite plus grande, car il y à une chose à tenir compte dans ce scénario, ces le moral de la population de Sir Langton, si elle tombe a " 0 " le scénario est terminée et il faudra le recommencer.

L'important consiste à bien se synchroniser pour effectuer la quête "une fois" en ayant sauvegarder quelques secondes avant. Ensuite, tu recharges ta sauvegarde et elle se produit à nouveau jusqu'à 10 fois pour réaliser l'exploit.

Bon jeu.

Veni, vidi, vici

Merci Sultan, je l'ai deja essayé mais malhereusement ne marche pas

4 Dernière modification par denis109 (28-08-2015 12:41:19)

Il y a surement un truc qui t'échappe, car nous on l'a tous réussi.

Pas compliqué:
tu as un espion dans une maison qui doit aller capturer un centre ville (il y a différents types d'espions),
tu surveilles les patrouilles, car l'objectif est de "te faire capturer",
quand la patrouille est proche, tu fais une sauvegarde, envoie ton espion vers le centre ville, il se fait capturer et la quête est réussi pour la 1e fois.Tu valide en F9 (tu peux aller voir dans les accomplissements pour être sur que "1" apparait)

Tu recharges ta sauvegarde (faite en F5 , très important) et la quête est à nouveau en marche. Tu la refais jusqu'à ce que tu aies obtenu l'accomplissement (10 fois).

Bon jeu.

Veni, vidi, vici

Merci, mais il y a deus choses que je ne comprend pas, F9 c'est pour une recharge vite non pour valider et je ne peux pas voir l'accomplissement parce que c'est un exploit caché.
Merci d'avance

6 Dernière modification par denis109 (28-08-2015 15:25:59)

À moins que je ne me trompes, tu confonds des choses. Si quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi passe sur le site, il pourra corriger si nécessaire:
Exploits « Diplomatie »                                                       Or/Honneur

*  Pyromane.                            "Citoyen"           20 Pt.        2,000/150      Allumez 20 incendies dans des villes étrangères.
*  Tant que mon...                   "Nomade"         20 Pt.        3,000/225      Amenez 20 fois les clients au bazar pour les plumer.
     épouse ne l'apprend pas
*  Vivat la Révolution !            "Patricien"         20 Pt.        3,500/400      Fomentez 20 révoltes dans des villes étrangères.
*  Parlez-nous...                        "Émissaire"        20 Pt.        4,000/500      Envoyez 20 Faux prophètes dans des villes étrangères.
*  Sur la tête de ma mère...    "Noble"              20 Pt.        5,000/900      Empoisonnez 20 puits dans des villes étrangères.

*  La main dans le sac.                       20 Pt.       Empêchez 50 Sbires ennemis de semer le trouble dans votre ville.
*  Interrogation mortifiante.            20 Pt.       Utilisez l’action « Enfumer le Repaire ennemi » 50 fois.
*  Entrée par derrière.                       20 Pt.      Infiltrez 100 Maisons ennemie.
* Ce n'est pas ce que vous croyez. 10 pt.       Soyez surpris pendant 10 actes de Sabotage au cours d'une partie.
*  Qui avons-nous là ?                       20 Pt.       Découvrez 100 Maisons infiltrées par l'ennemie.
*  Ne faites confiance à personne. 100 Pt.     Devenez un expert dans l’art du sabotage. Terminez les exploits suivants : Pyromane –
    Vivat la Révolution -  Sur la tête de ma mère... - Tant que mon épouse ne l'apprend pas... - Parlez-nous.

Récompense spéciale :  Portrait de l’Espion Fiable.
    Titre : Le Saboteur.       

L'exploit en lui-même est "Diplomatie" et comprends environ 10 quêtes à réaliser un certain nombre de fois.
Donc, dans le tableau (au début jeu), tu es sensé voir Le grand titre de l'exploit et ses su-divisions qui affichent un petit chiffre au bout de 0 à disons 10 en vert quand c'est en cours (en gris ou blanc si je me souviens bien quand ce n'est pas encore amorcé).

Même sans reload, il peut se compléter tout seul durant un certain nombre de parties quand notre pirate se fait prendre.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs qui viennent sur le site maintenant. Moi, j'ai trop de difficulté avec mes yeux pour faire du suivi comme lorsque j'étais modérateur.

L'expert pour ces exploits est slim97 (modérateur).

Veni, vidi, vici

Merci denis109,

Mais l'exploit ce n'est pas ce que vous croyez c'est un exploit simple.

l'exploit diplomatie comprends les suivantes exploits:   

*  Pyromane.                            "Citoyen"           20 Pt.        2,000/150      Allumez 20 incendies dans des villes étrangères.
*  Tant que mon...                   "Nomade"         20 Pt.        3,000/225      Amenez 20 fois les clients au bazar pour les plumer.
     épouse ne l'apprend pas
*  Vivat la Révolution !            "Patricien"         20 Pt.        3,500/400      Fomentez 20 révoltes dans des villes étrangères.
*  Parlez-nous...                        "Émissaire"        20 Pt.        4,000/500      Envoyez 20 Faux prophètes dans des villes étrangères.
*  Sur la tête de ma mère...    "Noble"              20 Pt.        5,000/900      Empoisonnez 20 puits dans des villes étrangères.

Et vraiment je ne sais pas pourquoi ne marche pas parce que je crois que j'ai bien fait tout. Si tu veux je peux t'envoyer mon profil avec le mot de passe et tu peux l'essayer. C'est le dernier exploit j'ai deja fait les autres 315 exploits.

Si tu veux m'envoyer ton profil et mot de passe, faut faire cela en message privé, pour conserver le respect de tes coordonnées.

Je vais essayer de regarder cela, mais je t'avoue que ça fait très longtemps que je n'ai pas touché au jeu et que ma vision est déficiente.

Mais pour te rendre service, je veux bien essayer.

Pour le MP, tu cliques sur mon identifiant et m'envoie un message sur le site. Je te dirai si j'ai réussi à rentrer dans ton profil dans le jeu.

Dommage que slim97 ne l'ait plus sur son ordinateur, c'était lui l'expert.

Veni, vidi, vici

Salut  Denis,

Je t'ai envoyé le mot de passe par message privé mais je ne peux pas ajouter le profil.  Il serait possible par e-mail?
le mien c'est   argoitz.lizarribar@gmail.com
merci d'avance

10 Dernière modification par denis109 (28-08-2015 23:24:00)

Édite ton message pour ne pas laisser ton émail à la vue de tout le monde.

Voici le lien où Fern1957 qui explique comment procéder dans le scénario "vengeance" et faire l'exploit que tu recherches:

http://www.annopedia.net/forums/anno140 … 248#p11248

Bonne chance.

Veni, vidi, vici

11

Bonjour argoitz.lizarribar,

J'ai pris un peu de temps pour répondre, car n'ayant pas joué à ce jeu depuis plusieurs année, j'en avais oublié les détails et astuces; j'ai du relire quelques anciennes notes.

Pour faire cet exploit, il ne faut surtout pas utiliser la méthode du "reload" par l'utilisation des touches F5 et F9, car il s'agit de se faire prendre 10 fois au cours d'une partie. Donc F5/F9 annule la capture réussie puisque tu recharges ta partie avant la validation de la capture.

Deux méthodes pour y parvenir :
-La première, utiliser le scénario Vengeance, ou créer sa propre partie; faisable mais assez long.
-La deuxième, plus rapide consiste à jouer en réseau avec un ami disponible, ou de jouer en réseau avec toi même si tu as deux ordinateurs.

Espérant t'avoir aidé, je te souhaite de réussir cet exploit surtout que c'est le dernier à obtenir pour toi. La victoire n'en sera que meilleure.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Merci Slim, j'ai deja essayé en multijoueur et aussi dans le scénario vengeance sans reload mais malhereusement l'exploit n'arrive pas et vraiment je ne sais pas pourquoi et il n'y a pas beaucoup d'information.

Mais je vous remmercie a toi et a Denis tout le temp perdu avec mon probleme.

13

Merci pour la précision slim97,

je viens de me rappeler que Fern1957 disait: envoyer votre "espion le plus loin possible dans la ville".

C'était justement pour qu'il y ait plus de chance de se faire capturer.

Et, c'est le reload qui a tué ma possibilité de le faire cet exploit.Dommage.

La technique du multi par contre me semble très bonne, car on l'a souvent utilisé pour des trucs qu'on avait de la difficulté à faire seul.

Habituellement, on règle cela en quelques minutes.

Bon jeu.

Veni, vidi, vici