Sujet : Salut et fraternité

Ainsi se saluaient nos Anciens, au temps de la République (1792-94 et 1848-51).
J'ai eu du mal à m'inscrire suite à une inscription ancienne dont j'avais perdu les paramètres.

1404 est très chronophage mais passionnant et le mod IAAM est assez génial, nonobstant un certain nombre de gags et de bugs, et une quasi-absence de missions.
Ce sera sans doute amélioré avec des mises à jour.
J'aime beaucoup les nouvelles possibilités liées à l'irrigation, qui fonctionne aussi sur les îles du nord (et même du Grand Nord dans la partie "quatre mondes").
Je déteste toujours autant les IA ignobles comme Forcas, Mercante et la Marie-s... faussement mystique et affreusement agressive.
J'apprécie l'intégration des bâtiments de 1701 et le gag étrange qui y est lié : les maisons de pionniers évoluent comme dans 1701 mais avec plus d'habitants que dans 1404. Il faut donc moins de maisons pour avoir le nombre d'habitants permettant une évolution, donc cela prend moins de place et il est plus commode d'installer 10000 nobles sur une île.

Pour ceux qui débutent que cela intéresserait, j'ai préparé un fichier à télécharger pour présenter les innovations.
resources_1404/Biere  Bonne année à tous et amusez-vous bien.

C'est une grande pitié de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (la Bruyère)