Sujet : "la carte est dans mon esprit"

Hello tout le monde
J'ai un probleme avec l'exploit 'la carte est dans mon esprit', qui consiste à atteindre le stade de grande ville sans jamais faire de route de commerce.
J'ai d'abord tenté de la faire avec une ville nomade. Ca n'a pas fonctionné. J'ai donc essayé avec une ville "standard" est re-belote, pas de médaille.
Quelqu'un sait ce que je peux faire ?

Re : "la carte est dans mon esprit"

bonjour,

si j'ai bon souvenir il vaut mieux s'attaquer à cet exploit avec une ville classique.
Mais le plus important c'est qu'il ne faut pas faire de routes automatiques!
Toutes transactions entre les iles doivent se faire manuellement.

Bon courage


moe2323

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

Re : "la carte est dans mon esprit"

Cet exploit est facile à réussir avec une île du nord permettant 4 ressources parmi cidre, chanvre (pour les vêtements de lin, hihihi), blé et herbes, avec un + pour celle qui manque, et une du sud avec 3 ressources parmi dattes, soie, indigo et argile, + une autre au choix.

Sans route de commerce, le bateau amiral fera la navette pendant que la caravelle fera les quêtes civiles. Il sera rapidement indispensable de piquer à l'abordage le bateau amiral d'un IA mou (par exemple Willem) pour pouvoir faire des escortes. Dès que possible, on demandera au Vizir deux bateaux de guerre orientaux, plus efficaces.

Comme il faut se faire des points H, avoir avec soi le vieux sage et Bénédicta n'est pas un luxe. Il faut prendre leurs îles dès le début, évidemment. La lice de tournoi n'est vraiment rentable qu'à partir du niveau patriciens.

<C>Viviane*

C'est une grande pitié de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (la Bruyère)