Sujet : Guide et soluce du Labyrinthe d'Ishtar
Bonjour à tous,
Je n’ai pas trop le temps en ce moment de jouer, mais je le prends quand même en ce 1er mai pour apporter mon humble contribution à ce guide.
Il est possible de finir ce scénario, avec un compteur de temps affichant encore plus de 40 minutes.
Vous trouverez en pièce jointe le plan du labyrinthe annoté.
Attention certains objets sont quelques fois déplacés (dont un ou deux trésors) mais cela n’enlève en rien la philosophie de ce guide.
Les annotations du plan :
x : Les trésors (il y a plus de x que de trésors car quelques uns sont aléatoires)
De plus deux trésors sont dans les bateaux en G et deux dans la statue en D
A : entrée du labyrinthe : c’est là que tout commence.
B : ile où vous allez construire votre entrepôt.
C : l’épave d’un bateau qui vous sera bien utile
D : statue qui renferme deux trésors
E : zone du labyrinthe où l’on se fait tirer dessus
F : zone du labyrinthe où il y a de l’orage
G : zone du labyrinthe où il y a deux bateaux de guerre agressifs et deux bateaux avec les trésors.
1 : Charpentier à réparation moyenne
2 : Voile à +20%
3 : 5 cordages
4 : 5 minerais de fer
5 : 5 outils
6 : 5 bois
7 : puissance d’attaque à +30%
8 : plan d’une grue de réparation
9 : voile à +25%
10 : 5 minerais d’or
11 : puissance d’attaque à +10%
12 : 5 bois
13 : 5 outils
14 : sextant à +20%
15 : charpentier à réparation très élevée pendant 2mn, apaisement 7mn
16 : planche renforcée +10%
17 : planche renforcée +30%
Le fil conducteur :
Vaisseau amiral se retrouve en A
- allez en 2 chercher la voile et l’activer
- cherchez le minerai en 4 (peut être dans le canal juste à coté)
- cherchez le bois en 6
- cherchez le x à gauche de 4 en passant par l’ouest (on évite de se faire courser par les petits navires de guerre)
- cherchez en 5 les outils
- se rendre en B construire l’entrepôt
- chargez le bois et les outils
- cherchez en 3 les cordages
- cherchez en 12 le bois ainsi que le x à droite du 12
- allez en C récupérer la caravelle
- cliquez sur la caravelle pour activer la quête et réparez le bateau avec les marchandises à bord
Caravelle : cherchez en 15 le charpentier
Vaisseau amiral : allez en F, cherchez les deux trésors. Attention, il vous faut un zoom maxi pour les voir dans les rochers. Soyez très attentif. Puis cherchez le troisième x à droite de la zone F
Caravelle : cherchez le x à gauche du 11 sur la carte
Vaisseau amiral : retour à l’entrepôt et déchargez tout.
Caravelle : retour entrepôt et déchargez tout. Cherchez le x à la droite de B
Vaisseau amiral : récupérez le charpentier à l’entrepôt et allez en 9 récupérer la voile
Caravelle : retour entrepôt pour tout décharger, récupérez à l’entrepôt les 5 minerais puis allez en 1 chercher le charpentier (vous n’en aurez pas forcement besoin si vous longez les côtes)
Vaisseau amiral : cherchez les 2 x en E et activez le charpentier, puis cherchez en 10 les 5 or.
Caravelle : allez à l’entrée nord-ouest du labyrinthe et attendez le vaisseau amiral.
Vaisseau amiral : allez à l’entrée nord-ouest du labyrinthe et jetez par-dessus bord l’or et la voile. Puis cherchez le x sous le E
Caravelle : récupérez l’or et la voile (activer la voile). Allez en D
Vaisseau amiral : allez en 8 récupérer les plans de la grue de réparation
Caravelle : En D, cliquez sur la statue et échangez les minerais avec les trésors. Puis cherchez le x à gauche de D.
Vaisseau amiral : retour à l’entrepôt
Caravelle : retour à l’entrepôt pour tout vider, allez en 7 chercher la puissance d’attaque et en même temps le x (s’il est là ou le 17) à gauche de B
Vaisseau amiral : tout vider à l’entrepôt, construisez la grue et attendez la fin de la réparation. Une fois réparé se rendre à l’entrée de G mais pas trop près.
Caravelle : allez échanger avec le vaisseau amiral la puissance à +30% de feu contre la voile à +20%, activez la voile et allez à l’entrepôt tout décharger sauf le charpentier.
Vaisseau amiral : attaquer le premier petit bateau de guerre et le détruire (prendre la fuite si le deuxième arrive), activez le charpentier pour réparer le navire.
Caravelle : allez à l’entrée de G. Déposez par-dessus bord le charpentier.
Vaisseau amiral : une fois réparé, attaquez le deuxième petit navire de guerre.
Caravelle : allez chercher le x en dessous de G (position aléatoire)
Vaisseau amiral : récupérez le charpentier dans l’eau à l’entrée de G, activez le à la place de la puissance ce feu, détruisez les deux petits bateaux et récupérez les deux derniers trésors.
N’oubliez pas que quelques objets ont des placements aléatoires.
Et voilou c’est fini avec deux exploits en prime.
A+ Nico