Sujet : [Exploit] "L'émirat"
pfiuu..un mois et demi que je suis la dessus et enfin validé l'exploit!!!
j'ecris ce post dans Anno Venise car j'ai créé la partie avec l'extention (pas de sabotage et pas de clé de ville)..ce qui oblige à renoncer a beaucoup d'options pour en faire une partie difficile!
alors voila:
partie avec GIOVANNI,CONSTANZA et HELENA. corsaires en weak, 300honneur,80K gold,flagship avec armada. map off. fire off. N°carte: 11111
comme mon + gros soucis etait de reunir assez d'honneur en très peu de temps, j'ai triché un peu en jouant avec la date du jour de Paques..ce qui me donnait 500 honneurs en cherchant les oeufs!
comme il faut 26mn, puis 52mn, puis 76mn pour construire la mosquée, je suis obligé de commencer avant 02h26 ce qui ne suppose aucun temps mort entre les phases de construction.
donc evidement, plus tôt vous commencez la mosquée, plus vous aurez de temps mort pour refaire le plein et construire café,perles,parfum entre chaque phase.
l'ile qui va m'interresser est la grande ile orientale pleine de végétation au centre sud ouest et IBN AL HAKIM indispensable pour accelerer la construction de la mosquée.
je fais une ville occidentale sur l'ile juste au dessus qui, au final va contenir 27 PATRICIENS,40 CITIZEN, et 37 PAYSANS.
l'equilibre des ressources se fait avec 2 ,3
,3
1
,2
puis 4 dès que possible.
le et la
sur l'ile un peu plus a l'est.
lorsque l'equilibre est atteint, cela vous assure un revenu de 1400 à 1500gold.
pendant ce temps, je fais ma ville orientale avec 70 maisons d'emissaires (1740 emissaires) qui demandent 2 et 3
.Le café et les tapis sur l'ile la plus à l'est..(oui c loin)...
L'argile,les perles (et surtout le parfum dont j'acheterai les graines pour + tard sur l'ile tout de suite a droite qui est assez grande pour contenir petit à petit les 5 parfums,les 8 perles et les 20 argiles nécessaires à produire la mosaic.
ce qui m'amène à commencer la 1ere PARTIE DE LA MOSQUEE à 02:13:05....
croyez moi: reunir toutes les lettres de prestige et 50K gold pour commencer la mosquée n'est pas de tout repos.
mon Flagship n'arretait pas de faire l'aller et retour entre le LORD et AL ZAHIR. n'oubliez pas que vous êtes en patricien:
250 honneur maxi par lettre de prestige pour un total de 3050 points!
evidement je passe mon temps a flatter constanza...pas trop besoin avec giovanni...juste de quoi maintenir tout le monde en peace treaty...je ne donne rien au corsaires et mon warship m'aide a effectuer les quetes des PNJ.
debut le la 2eme PARTIE DE LA MOSQUEE à 02:49:30
(j'ai du construire pour cela 140 maisons d'emissaires, 4 café,5 perles,3 parfums.)
j'attends tjs que mes maisons d'emissaires se remplissent au max pour eviter de construire trop de batiments.
la j'ai pris du retard et suis obligé de construire 231 maisons d'emissaires (au lieu de 210) pour pouvoir atteindre les 5240 demandés.
et hop..à 03:42:15 j'enchaine tout de suite sur la 3eme PARTIE DE LA MOSQUEE.
et bon....la c'est juste de la surveillance tout en contruisant le et le
et comme Astaroth l'a déja signalé : la fin de la mosquée se joue a 15 secondes près !!
voila....si ca peut vous servir.... n'hesitez pas pour les questions !