Sujet : [Exploit] "L'émirat"

resources_1404/Massepain pfiuu..un mois et demi que je suis la dessus et enfin validé l'exploit!!!
j'ecris ce post dans Anno Venise car j'ai créé la partie avec l'extention (pas de sabotage et pas de clé de ville)..ce qui oblige à renoncer a beaucoup d'options pour en faire une partie difficile!

alors  voila:
partie avec GIOVANNI,CONSTANZA et HELENA. corsaires en weak, 300honneur,80K gold,flagship avec armada. map off. fire off. N°carte: 11111
comme mon + gros soucis etait de reunir assez d'honneur en très peu de temps, j'ai triché un peu en jouant avec la date du jour de Paques..ce qui me donnait 500 honneurs en cherchant les oeufs!

comme il faut 26mn, puis 52mn, puis 76mn pour construire la mosquée, je suis obligé de commencer avant 02h26 ce qui ne suppose aucun temps mort entre les phases de construction.
donc evidement, plus tôt vous commencez la mosquée, plus vous aurez de temps mort pour refaire le plein et construire café,perles,parfum  entre chaque phase.

l'ile qui va m'interresser est la grande ile orientale pleine de végétation au centre sud ouest et IBN AL HAKIM indispensable pour accelerer la construction  de la mosquée.
je fais une ville occidentale sur l'ile juste au dessus qui, au final va contenir 27 PATRICIENS,40 CITIZEN, et 37 PAYSANS.
l'equilibre des ressources se fait avec 2 resources_1404/VetementsenLin  ,3  resources_1404/Cidre ,3  resources_1404/Poissonresources_1404/Cordes,2 resources_1404/Outils puis 4 dès que possible.
le  resources_1404/Pain  et la  resources_1404/Biere  sur l'ile un peu plus a l'est.
lorsque l'equilibre est atteint, cela vous assure un revenu de 1400 à 1500gold.

pendant ce temps, je fais ma ville orientale avec 70 maisons d'emissaires (1740 emissaires) qui demandent 2 resources_1404/Cafe  et 3 resources_1404/Colliersdeperles .Le café et les tapis sur l'ile la plus à l'est..(oui c loin)...
L'argile,les perles (et surtout le parfum dont j'acheterai les graines pour + tard sur l'ile tout de suite a droite qui est assez grande pour contenir petit à petit les 5 parfums,les 8 perles et les 20 argiles nécessaires à produire la mosaic.

ce qui m'amène à commencer la 1ere PARTIE DE LA MOSQUEE à 02:13:05....
croyez moi: reunir toutes les lettres de prestige et 50K gold pour commencer la mosquée n'est pas de tout repos.
mon Flagship n'arretait pas de faire l'aller et retour entre le LORD et AL ZAHIR. n'oubliez pas que vous êtes en patricien:
250 honneur maxi par lettre de prestige pour un total de 3050 points!
evidement je passe mon temps a flatter constanza...pas trop besoin avec giovanni...juste de quoi maintenir tout le monde en peace treaty...je ne donne rien au corsaires et mon warship m'aide a effectuer les quetes des PNJ.

debut le la 2eme PARTIE DE LA MOSQUEE à 02:49:30
(j'ai du construire pour cela 140 maisons d'emissaires, 4 café,5 perles,3 parfums.)
j'attends tjs que mes maisons d'emissaires se remplissent au max pour eviter de construire trop de batiments.
la j'ai pris du retard et suis obligé de construire 231 maisons d'emissaires (au lieu de 210) pour pouvoir atteindre les 5240 demandés.

et hop..à 03:42:15 j'enchaine tout de suite sur la 3eme PARTIE DE LA MOSQUEE.
et bon....la c'est juste de la surveillance tout en contruisant le  resources_1404/Massepain et le  resources_1404/Verre
et comme Astaroth l'a déja signalé : la fin de la mosquée se joue a 15 secondes près !!

voila....si ca peut vous servir.... n'hesitez pas pour les questions !

Re : [Exploit] "L'émirat"

bienvenue au club    cool

3 Dernière modification par Nasrudin (12-07-2010 21:36:41)

Je viens de valider les exploits cathédrale en - de 7 h et mosquée en - de 5 h.  En 2 parties distinctes, je ne suis pas masochiste  cool  Avant de tenter le drop, comme Astharoth ou Choucas, j’ai fait quelques tests : calculer au plus près les temps de construction, repérer une carte précise, etc … Pas de tricherie, l’entrée en scène des IA pouvant tout remettre en cause. Disons que c’est comme la préparation des sportifs  lol

L'avantage de Venise est que les îles sont plus grandes qu'avec le jeu de base. Caser 3500 nobles ou 5240 émissaires n'est plus le même casse tête qu’avant. En revanche, les productions et le ravitaillement le deviennent vite. Surtout dans une partie où la bourse de départ est presque vide.

Pour mettre tous les atouts de mon côté, dans les 2 cas, j'ai donc utilisé quelques astuces :

- réglages des paramètres de la partie : choisir 3 IA pas trop sensibles de la gâchette ni trop invasifs, ce bon vieux Willen, le barde et Mercante. Celui-là, la seule chose qui l'intéresse, c'est son blé smile ... Désactiver le sabotage, les tempêtes et autres joyeusetés climatiques. Pour rester en niveau difficile, je n'ai pas activé la carte, mis les corsaires sur fort et désactiver les puissances neutres.

- démarrage de la partie : avant de quitter le port du Lord, achat d’une voile et d’un premier don. Ensuite, direction la plus grande île occidentale. En général, il y a toujours 2 îles importantes dans les quadrants au sud-est et sud-ouest du Lord.

- île occidentale : Mettre en route les prods de bois et de poissons. Autant que possible et mettre le poisson en vente pour ramasser quelques miettes. Le temps de faire mon tour en orient et les prods de bois sont à 100 % pour construire à la chaîne.

- tout schuss sur l'orient : présenter mes hommages et sans attendre son bateau, s’installer sur l'île la plus proche, pourvu qu'elle offre dattes, épices, une rivière, du quartz et du minerai de cuivre.

L’avantage de savoir où se diriger, c’est qu’au début, la carte n’est révélée que sur une petite partie et cela donne le temps des premiers préparatifs sans être ennuyé ni par les corsaires, ni par les IA.

- évolution des nomades : pour la cathédrale, ne viser que le minimum pour pouvoir exploiter le quartz. 30 maisons suffisent pour débloquer les 3 niveaux nécessaires (+ les dons bien sûr). Au diable les tapis et dès qu’ils sont en nombre suffisant, je les passe en « satisfait » pour accroître les revenus. En plus de l’épice, l'île servira à fabriquer les peaux de cochon, le bétail, le verre et les livres.

- évolution occidentale (ou orientale pour la mosquée) : pas de chichis. Des quartiers rectilignes. Je bloque toujours les certificats d’évolution. En effet, je me suis aperçue que si on les laisse évoluer à leur guise, les praticiens, nobles et émissaires s’éparpillent et on finit par ne plus savoir où caser les maisons.  Donc, je construis autant de paysans que mes réserves de bois le permettent. Ensuite, en utilisant la touche « U », je clique sur les maisons prêtes à évoluer, catégorie par catégorie, ce qui les concentre quartier par quartier. Au final, cela optimise un bon tiers de la place sans perdre plus de temps. Peu importe l'emplacement de la cathédrale ou la mosquée. Autant les coller dans un coin où elles gêneront le moins, le but n’est pas de les transformer en place du marché.

- temps de passage : Pour terminer les monuments, il y a un temps de construction incompressible. Par exemple pour la cathédrale, il est de 5 h (du moins c’est ce que mes tests ont donné). Ce qui fait que sur 7 heures, il reste au max 2 h pour arriver à 2000 nobles et démarrer la 1ère phase. Les phases doivent s’enchaîner pour ne perdre aucune minute précieuse, l’évolution des habitants doit donc suivre (sinon précéder) ce timing. Avoir 2000 nobles en moins de 2 h, c’est du sport mais ça passe.

- les quêtes : je ne réalise que les plus simples et les rapides. Pas de temps à perdre mais il faut bien gagner de l’honneur. Ceci étant, l’évolution rapide des villes permet d’acquérir des points d’honneur suffisant pour accélérer la vitesse des navires, augmenter les budgets des flottes étrangères et le niveau des norias.

- les productions : je produis en grande quantité, le surplus étant vendu => honneur en commerce passif  cool  Le passage le plus délicat est, pour la cathédrale celui des chandeliers et des lunettes. La surproduction de chanvre et l’achat passif de cuivre et de bougie permettent d’anticiper un peu. Côté oriental, produire de la mosaique en veux-tu en voilà car il va en falloir des saladiers ! A côté, la production de roses ou de café est presque ridicule … 

Dans le cas de l’édification de la mosquée, le début est un peu plus complexe car il faut au moins arriver à un niveau occidental permettant la production d’outil. Il faut donc gérer en parallèle les 2 cités pendant quelques minutes en prenant soin de ne pas gaspiller trop d’or. Ne pas chercher à développer le lin outre mesure, les citoyens ne sont pas des râleurs pourvu qu’ils aient à boire et à manger. Une fois ce niveau d’évolution acquis, bloquer l’évolution des maisons occidentales et rapatrier bois, outil et pierre, ce qui évite de perdre de la place ou de gaspiller de l'or avec des norias sur l’île orientale.

Bref, les IA choisis n’étant pas de grands guerriers, ils ne viennent pas trop chercher des poux et très étonnamment, Hassan n’a commencé à me demander des tributs que lorsque j’étais à peu près à l’aise. Malgré quelques crampes dans les doigts cliqueurs, j’ai validé l’exploit de la cathédrale 5 minutes avant la fin et celui de la mosquée à un poil près. Moins de 2 minutes je crois mais franchement, j’avais tellement envie de fichre le feu à ce jeu que je n’ai pas vérifié le temps précisément. smile

Je ne sais si ces quelques astuces vous permettront de réaliser ces exploits avec un peu plus de facilité. Je l’espère mais je ne garantis rien pour la diminution du stress  big_smile  Histoire de me reposer un peu, je vais aller voir ma copine Hekata dans une partie facile. Avec un peu de chance, d’ici un millier d’heures, elle me donnera peut-être la quête de sa Quatrième Soeur …

Un café ou je noie les poissons !

4

Nom d'une pipe, j'ai toujours cru que ce genre d'exploits était en fait impossible à réaliser ! Une mosquée en moins de 5h, et une cathédrale en moins de 7 heures, dans une partie difficile ? J'ai bien lu les astuces données, et les techniques proposées, mais ca donne vraiment l'impression que 2 minutes perdues quelque part coutent chères à la fin, puisqu'on risque de rater l'exploit de peu ... Je suis effrayé rien qu'à l'idée d'essayer ces exploits. Je crois que je vais continuer mon petit bonhomme de chemin actuel, càd terminer les scénarios du jeu de base, ce que je n'ai pas encore pris le temps de faire (il me reste un scénario "moyen" et les deux scénarios "difficiles" --- rien que du bonheur).

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Bonjour Nasrudin,

tu as tout compris, c'est bien comme cela qu'il faut attaquer ces 2 exploits.

Choisir une carte, repérer les lieux, prendre ses marques, une bonne dose de calmant (bien attacher l'ordi pour ne pas le passer par la fenêtre) et se lancer.

j'ai fait ces exploits en version de base 1.01 et il est vrai que "venise" facilite un peu les choses avec des îles plus grandes, mais le plus gros problème n'est pas tellement la place pour la construction de la cathédrale (ou de la mosquée) mais le ravitaillement.

la première fois que j'ai tenté la cathédrale j'ai passé environ 10 secondes de trop (rageant yikes ) ce qui a été presque fatal pour mon ordinateur  lol  lol

Bon jeu à toi  wink

6 Dernière modification par Nasrudin (13-07-2010 17:27:04)

Arbre a écrit:

Nom d'une pipe, j'ai toujours cru que ce genre d'exploits était en fait impossible à réaliser ! Une mosquée en moins de 5h, et une cathédrale en moins de 7 heures, dans une partie difficile ? J'ai bien lu les astuces données, et les techniques proposées, mais ca donne vraiment l'impression que 2 minutes perdues quelque part coutent chères à la fin, puisqu'on risque de rater l'exploit de peu ... Je suis effrayé rien qu'à l'idée d'essayer ces exploits. Je crois que je vais continuer mon petit bonhomme de chemin actuel, càd terminer les scénarios du jeu de base, ce que je n'ai pas encore pris le temps de faire (il me reste un scénario "moyen" et les deux scénarios "difficiles" --- rien que du bonheur).

Jeu acheté en janvier (et l'add on en mars), je ne m'attaque aux parties difficiles que depuis 2 ou 3 semaines. Te dire si j'ai pris le temps de me promener sur les problèmatiques de gestion de production smile Je ne parlerai pas d'exploits guerriers dans lesquels je suis une nullité crasse (je n'ai même pas terminé la campagne du jeu de base. Je perdais plus de bateaux à la minute que mon chien ne perd ses poils en été  sad  ) .

La plupart des astuces, en fait, c'est en lisant le forum (celui là, l'ancien ou d'autres), en essayant les modes de jeu proposés par d'autres que j'ai fini par trouver mon propre fonctionnement. Par exemple, je râlais toujours parce que les maisons évoluaient n'importe où, ce qui parfois est bloquant. C'est en lisant comment valider je ne sais plus quel exploit que j'ai découvert le coup de la touche "U" qui fait évoluer la maison sélectionnée. Depuis, je prends moins de place sur les îles. Ensuite, ça me permet de gérer le temps plus facilement lors d'une évolution particulière. Exemple : je dois passer aux praticiens. SI je les laisse évoluer tous seuls, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils réclament de la bière, les pourpoings et tout le bastringue et moi, pauvre hère qui court partout pour leur faire plaisir !!! Maintenant, je débloque une maison. Zoouuu ... j'ai accès aux éléments de production. Je prends mon temps pour les mettre en place, j'achète en passif les besoins supérieurs histoire d'anticiper et lorsque ma production est opérationnelle, je débloque les maisons les unes après les autres. Je gagne du temps, de la place et .... de la sérénité  big_smile Un truc encore : utiliser cette méthode pour contrôler la progression permet aussi d'économiser le nombre de certains bâtiments coûteux, par exemple, les praticiens étant rassemblés, pas besoin de construire des centaines d'églises ou de prisons. Vé ... ils sont tous là alors une de chaque et c'est bon smile

C'est en faisant comme ça que j'ai validé "Archipel" facilement. La petite île centrale en forme de croissant de lune est suffisante pour le nombre de nobles voulus et il reste encore de la place pour les productions.

Après, voui ... il arrive qu'on loupe un exploit à 1 minute près et là pardi smile ... soit tu es d'un grand calme et tu recommences sans que rien ni personne n'en souffre ou tu es plutôt comme Astharoth ou moi et ton ordi passe à 2 doigts de l'injection létale  lol

Nasrudin a écrit:

Après, voui ... il arrive qu'on loupe un exploit à 1 minute près et là pardi smile ... soit tu es d'un grand calme et tu recommences sans que rien ni personne n'en souffre ou tu es plutôt comme Astharoth ou moi et ton ordi passe à 2 doigts de l'injection létale  lol

Exact, le jour de cet exploit manqué l'injection létale  a été à 2 doigts de se transformer en éjection latérale, le résultat aurait été le même   lol

8

Ca me ferait mal au coeur de sacrifier un nouveau PC à cause d'un exploit raté. Quand ca arrive --- par exemple, quand je tente pour la xième fois de terminer ce foutu scénario "Terres Infertiles" et que pour la xième fois, je fais banqueroute, je sors sur ma terrasse, et je hurle. Jusqu'à ce que les renards du voisinages retournent se cacher dans la forêt, et que les pies et autres mésanges se taisent pour une heure ...  lol

Non, plus sérieusement, je m'obstine une heure ou deux, puis je laisse la chose de côté, avec la ferme intention d'y revenir plus tard. C'est une question de principe : l'homme ne peut être battu par une machine.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

9 Dernière modification par denis109 (14-07-2010 12:45:06)

Il faut quand même se rappeler une chose: c'est comme une voiture, ce n'est pas elle qui fait des excès de vitesse mais la personne qui la conduit.

C'est sûr qu'on peut jeter son pc par la fenêtre mais ça n'aidera pas à réussir un scénario.

Pour "terres infertiles", j'ai suivi les conseils de kikifo (je crois) qui expliquait la nécessité de coloniser toutes les îles afin de commercer et c'est la clé du succès. Il faut y aller en douceur et faire évoluer très lentement nos habitants car au début, il faut amasser du fric et détruire les tours de Hassan afin d'avoir les fameuses graines pour le cidre et le chanvre qui viendront soit de quêtes de Northburg ou de chez Hassan. Une fois cette étape réalisée, le reste est une routine longue pour en arriver à construire la fameuse cathédrale et avoir les 4000 nobles.

Ce scénario est long à faire car il peut prendre 25-30 heures, mais comparé à souverain, c'est de la petite bière, car il demande dans les 150 heures de travail. Faudrait que je le refasse avec les patches pour voir si j'aurais moins de crashs car étant donné la grosseur du scénario, rendu à un certain stade, c'était l'enfer des sabliers et des retours au bureau.

Veni, vidi, vici

10

Salut,

Je désespère complètement d'arriver à boucler cet exploit, je ne sais pas comment vous faites mais alors chapeau bas pour ceux qui y arrivent ! Pour l'instant je n'en suis qu'à ma 3ème tentative, le meilleur résultat que j'ai pu avoir est de pouvoir commencer la mosquée dans les temps simplement parce que j'ai utilisé l'astuce des oeufs de Pâques évoquée dans le premier post et aussi en ayant beaucoup de chance avec les quêtes, le problème c'est que je n'arrive pas à commencer la phase 2 dans les temps (à court de pièces d'or et de matériaux donc obligé d'attendre pour la moindre construction). Si vous avez un mode d'emploi du genre "L'émirat pour les nuls" je suis preneur !

11

Est-ce que tu as lu le guide fourni sur le site à cet endroit:

http://www.annopedia.net/anno1404/viewtopic.php?id=359

Et pour un solde positif, il faut coloniser des îles pour vendre du bois, poisson, etc. Toutes sortes de produits pas trop dispendieux à produire. Et quand tu as un solde confortable, tu achètes aussi sur ces îles car le gros problème est de produire soi-même.

Tu vas surement finir par trouver un juste équilibre. J'ai eu aussi de la difficulté au début.

Veni, vidi, vici

12

Merci de me répondre aussi vite Denis, mais je parlais de l'exploit "L'émirat"! Pour ce scénario je l'ai fini il y a quelques jours déjà...

13

Cet exploit est toujours dans la liste de ceux que je dois réaliser ... Et pour cause !

14

C'est vrai qu'il y a des informations un peu éparses dans ce sujet. Alors vu que tu n'avais pas mentionné le nom de l'exploit "L'émirat", je croyais que tu parlais du scénario terres infertiles.

C'est vrai qu'il n'est pas évident cet exploit car 5 heures c'est pas très long même si ça nous parait une éternité.

Si jamais tu es désespéré, prêt à jeter ton ordinateur en bas du 20e étage après te l'avoir accroché au cou  lol  lol  lol tu peux toujours utiliser un petit trainer pour le faire. Moi, je ne t'en tiendrai pas rigueur. Car pour la course aux exploits, il n'y a pas de règle. Qui veut la fin, fini par prendre les moyens.

Mais idéalement, le réussir sans aide est en soi un exploit. big_smile

Veni, vidi, vici

15

Sauf erreur de ma part, les trainers ne permettent pas de valider les exploits car le jeu détectent ces "mods" de triche.

16

Arbre a écrit:

Sauf erreur de ma part, les trainers ne permettent pas de valider les exploits car le jeu détectent ces "mods" de triche.

Hum...

Le jeux détecte le mod triche, affiché en bas à droite lors du chargement d'une sauvegarde quand tu modifies les fichiers d'Anno et que tu les utilises en passant la variable <preferLocalFile> à 1.

Pour avoir testé des trainers, je n'ai pas remarqué leur détection par le jeux. (a vérifier quand même).

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

17 Dernière modification par Ordinat (10-03-2011 19:54:05)

En tout cas je ne vois pas l'intérêt de le valider en trichant. J'ai retenté le coup aujourd'hui sans succès (mosquée finie 15 minutes trop tard). Je vous laisse maintenant, je vais prendre mes médicaments...
EDIT: Il m'a semblé lire quelque part que la condition de satisfaction de la population avait été supprimée avec l'un des patchs, quelqu'un peut confirmer (ou infirmer !) ?

18

Si tu en es à 15 minutes, tu vas l'avoir.

Et c'est quoi cette condition de satisfaction de la population qui aurait été supprimée? si je ne leur donne pas disons niveau paysan: du poisson et que je mets les taxes dans le rouge....ils vont brûler ma ville rapidement.

À moins qu'il y ait un truc qui m'échappe car je satisfait toujours tous leurs besoins. Je suis du genre papa gâteau, je veux qu'ils aient tout.

Veni, vidi, vici

19

Personnellement, je ne confonds pas un trainer avec un mod. Mais mes connaissances dans le domaines sont tellement infimes que je peux me tromper. Un trainer apporte un "+" qui ne tient pas forcément à de la triche. En tous les cas, pas plus que ceux qui partent en exploration dans les fichiers pour forcer une valeur donnée à une variable. Ce genre de programme ne bloque généralement pas la validation des exploits alors que les mods le font presque tous.

Un temps, j'ai utilisé un trainer allemand parce qu'il permettait (entre autres) de construire des ornements supplémentaires (voui ... j'aime bien avoir de jolies villes !!), de passer outre l'introduction du jeu et d'utiliser un éditeur de cartes (histoire de varier un peu les plaisirs). Un super programme (dispo sur le site allemand mais je ne me souviens plus de son nom). Mais comme le jeu le détectait comme mod, je l'ai désactivé.

Mais je me répète, utiliser un trainer ne signifie pas pour autant tricher. Sinon, comment expliquer qu'à plus de 2000 heures de jeu, je n'ai pas encore validé tous les exploits  roll Qui a dit que je suis une vraie cruche ? ... qui ? ....

20 Dernière modification par Ordinat (11-03-2011 22:02:00)

denis109 a écrit:

Si tu en es à 15 minutes, tu vas l'avoir.

Et c'est quoi cette condition de satisfaction de la population qui aurait été supprimée? si je ne leur donne pas disons niveau paysan: du poisson et que je mets les taxes dans le rouge....ils vont brûler ma ville rapidement.

À moins qu'il y ait un truc qui m'échappe car je satisfait toujours tous leurs besoins. Je suis du genre papa gâteau, je veux qu'ils aient tout.

Si tu regardes dans la description de l'exploit il est précisé: "construire la mosquée du sultan en moins de 5 heures. Les habitants ne doivent jamais être mécontents ou en colère pendant ce temps".

EDIT:

HAMDALLAH j'ai réussi !!!!!!!! En 4:55 !!! Waouh j'y croyais plus, il m'aura fallu 5 tentatives pour y arriver, je suis maintenant un spécialiste de cet exploit (ouais rien que ça !), ça m'a tellement pris la tête que je pense rédiger une sorte de procédure standard détaillée et la mettre sur le forum afin qu'un maximum de joueurs réalisent cet exploit sans trop de difficultés, ce sera ma vengeance ! Il est temps que j'aille dormir un peu maintenant...

21

Nos félicitations.

Et si tu as trouvé une façon pratique de le réaliser et que tu veux en faire part aux autres joueurs, il te suffit de consulter cette section du site:

http://www.annopedia.net/anno1404/viewtopic.php?id=14

Le but premier du site est de s'entraider, alors si tu peux apporter une aide en partageant ton expérience, nous te lirons avec plaisir.

Merci.

Veni, vidi, vici

22

Ordinat a écrit:

ça m'a tellement pris la tête que je pense rédiger une sorte de procédure standard détaillée et la mettre sur le forum afin qu'un maximum de joueurs réalisent cet exploit sans trop de difficultés, ce sera ma vengeance ! Il est temps que j'aille dormir un peu maintenant...

Volontiers, je testerai ce guide avec plaisir !

Salut les jeunes !
Je vais vous paraître un peu neuneu, mais j'ignore ce qu'est un "trainer". Je suis à mon tour sur "l'émirat", quatrième tentative. Quand j'ai des  resources_1404/pile_or , je suis juste en  resources_1404/Mosaique . Quand j'en ai, ce sont les  resources_1404/honneur qui coincent. En suivant les conseils d'Ordinat, je joue en mode ralenti pour tenter de grappiller les minutes qui vont sauver la mise. Et là, c'est un truc à devenir dingo !
Bref ! S'il existe une formule magique (on a bien le droit de rêver...), n'hésitez pas à me la communiquer !

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

24

Un trainer est un petit programme qui permet de tricher ... On le lance avant de lancer le jeu officiel, on y indique parfois des paramètres spécifiques, et le jeu est alors modifié, par exemple en donnant des pièces d'or illimitées, l'accès à tous les batiments, etc.

Les trainers sont en général détectés par les jeux récents ; ceux-ci refusent alors de fonctionner correctement, et/ou ne valident pas certaines actions faites dans le jeu.

Merci pour ta réponse, Arbre !
C'est donc sans intérêt. Il ne me reste plus qu'à contempler les bateaux se traîner à la vitesse d'un escargot asthmatique...

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")