26

Re : [Exploit] "L'émirat"

Malheureusement, oui ... Mais que ces bateaux sont beaux, non ?  tongue

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

27

Deux précisions déjà inscrites dans le post #6 :

Le mode triche par "trainer" n'empêche pas la validation des exploits.
Le programme ne détecte rien.

Le mode triche par modification des fichiers du jeu, empêche la validation des exploits, car c'est détecté par le programme dès le lancement d'une partie. Un message nous le signale.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

§ Slim97
Bonjour,
J'ai encore loupé l'émirat à 9 minutes  mad !!!
Si j'utilise un trainer, est-il possible que je valide l'exploit sans avoir à me farcir le jeu au ralenti qui me saoule ?
Si oui, où peut-on trouver de tels programmes ?
Merci d'avance pour ta réponse.

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

29

Il me semble que notre ami "google" est très pratique pour trouver ce que tu demandes...... comme par exemple "gamecopyworld".

Je n'oserai pas mettre le lien au cas où ce ne serait pas apprécié par la direction.

Veni, vidi, vici

30

denis109 a écrit:

Il me semble que notre ami "google" est très pratique pour trouver ce que tu demandes...... comme par exemple "gamecopyworld".

Je n'oserai pas mettre le lien au cas où ce ne serait pas apprécié par la direction.

Effectivement, ce ne serait pas opportun de mettre un tel lien ici  wink  ... Du reste, un MP ou une recherche Google, et c'est réglé.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Merci à denis109.
Je n'ai bêtement pas pensé à un moteur de recherches.

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

32 Dernière modification par Rubis Road (29-12-2012 19:09:16)

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques précisions à propos de cet exploit "tueur de patience" qu'est l'émirat.

J'ai beaucoup de mal dans le début de la partie, la gestion des 2 cités en même temps, à quel moment faire évoluer ses émissaires, comment obtenir l'argent nécessaire à la construction des bâtiments orientaux (ils sont très chers)... Beaucoup de questions encore...

Même avec 80 000 or au départ, je suis vite à sec, c'est bien beau de débloquer le quartz mais, quand on pense au prix des constructions pour la mosaïque, c'est 800 000 qu'il faudrait avoir !

Bienvenus sont les joueurs qui ont réussi l'exploit et peuvent encore accéder à leurs sauvegardes afin d'aider les égarées dans mon genre smile

D'avance, merci et à bientôt wink

PS : je précise que j'ai lu les guides (bah oui ! quand même) smile

33

Bonjour Rubis Road,

Je ne répondrai pas directement à tes questions dans ce post.
Je voudrai apporter quelques précisions importantes déjà peut être mentionnées.

Avec Anno version de base :
=> Cathédrale maximum en 8 heures.
=> Mosquée maximum en 6 heures et les Habitants jamais en colère ou insatisfaits.

Avec Venise et anno 1404 patché :
=> Cathédrale en 7 heures.
=> Mosquée en 5 heures.
Bien qu'indiqué sue l'écran des Exploits, la colère et/ou l'insatisfaction ne sont plus pris en compte.

Il a été écrit aussi plusieurs fois, qu'il ne fallait toucher ni à l'accéléré, ni au ralenti.
Je précise que l'utilisation de l'accéléré et/ou du ralenti sont acceptés.

Sur ma dernière partie faite avec Venise, j'ai joué avec beaucoup de ralenti et quelques accélérés.

Cinq minutes environ avant la fin de la finition de la Grande Mosquée du Sultan,
- Je détruis une taverne pour mécontenter un quartier de Patriciens :

http://img189.imageshack.us/img189/9282/emiratokpatriciensecolr.jpg

- Dans la foulée, je détruis une petite Mosquée pour enrager un quartier d'Emissaires,
  La conséquence est leur colère et leur passage au niveau Nomades.
  Ayant commencé la grande Mosquée avec 5300 Émissaires, il m'en reste moins de 5000 assez rapidement.

http://img405.imageshack.us/img405/6481/emiratokemissairesencol.jpg

- Au temps attendu, la Grande Mosquée se termine avec l'exploit correspondant.

http://img547.imageshack.us/img547/927/emiratokaprscolres.jpg

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

34

Autre précision capitale.

Selon les indication de Ordinat, si je ne me trompe, il est indispensable d'avoir IBN sur l'île sur laquelle on va construire sa Mosquée. Il préconise la carte 666666. C'est celle qui va servi pour cette partie.

Le triple avantage est que celle île est immense, (on pourrait y loger 10.000 Émissaires), elle possède des dattes et IBN.

J'ai bien vérifié que la présence de IBN accélère la construction de 15%.

Etapes                avec IBN               sans IBN          Gain

Phase 1&2             25mn 45                31mn              15%
Phase 3               52mn                   59mn              14%
Phase 4               77mn                   91mn              15%

Total                 154mn                  181mn             15%

Autrement dit :
Sans IBN et sans arrêts pendant la construction, il faut commencer la Mosquée à 1H 58 mn de jeu maximum.
Avec IBN et sans arrêts pendant la construction il faut commencer la Mosquée à 2 H 26 mn de jeu maximum.
C'est presque 1/2 heure de bonus temps.

Merci slim, tout cela est bon à savoir et m'aidera sûrement pour l'exploit, sauf si je deviens zinzin avant roll

Quelque chose me "turlupine" !

Acquérir les point d'honneur est un véritable défi quand on reste caché. En effet, les quêtes proposées nous envoient souvent à l'autre bout de la carte ! (lucius et zanchi, merci j'ai donné) Donc, peu de quêtes faisables, à part livrer dans les différents ports des PNJs.

Autre chose, encore pire ! L'acquisition des villes étant activée, Di Mercante veut à tout prix me prendre mon île très fertile et je le comprends !

Mais alors, comment atteindre les 50 000 d'or quand une action actuellement vaut 12 000 d'or à peu près ?

En plus de ça, il rachète celle que je viens de reprendre, que je rachète dès que je peux, qu'il me reprend aussi sec... Bref, c'est une chaîne sans fin qui me fais perdre tout mon budget !

Alors, combien d'entre vous, les joueurs d'Anno passionnés, patients, déterminés ont réussi cet exploit ?

C'est vrai, je ne vois que les guides et les images n'y sont plus, donc pas de vrais repères, surtout pour les temps de passages d'étapes importantes.

Dans le guide d'ordinat, il est question d'une seule brûlerie de café !!! Mes émissaires, avec cette quantité, boivent plus de lait que de café et tirent la "tronche".

J'en suis à ma 5ème tentative et à chaque fois j'ai le même scénario : l'arrivée des émissaires et leur gestion est très difficile, voire chaotique, heureusement qu'ils ont le droit d'être fâchés sans influer sur l'obtention de l'exploit (avec Venise), le stockage de mosaïque, dans tous les entrepôts est aussi un vrai casse-tête !

Alors, dire que Lucius est difficile, par rapport à cet "émirat", je vous assure que c'est de la "gnognotte" !

Je lance donc un appel à ceux qui sont sortis victorieux de cet exploit et bien sûr sans ce petit logiciel bien pratique nommé "trainer" hein ?

D'avance merci

37

Dans ma partie avec Lucius, Di Mercanté et Baronessa, je suis resté caché jusqu'à la fin de la construction de la Grande Mosquée.

La voie Off, me disait régulièrement que Di Mercante ou Zanchi avait acheté un siège.
Ils s'achetaient des sièges entre eux mais jamais sur mes îles parce que j'étais caché.
Comment ont ils fait pour t'acheter des sièges, tant que tu reste caché ?

Vois tu un de ces I.A. dans ton écran de Diplomatie, et plus particulièrement Di Mercante ?

Rien de rien !

Je suis bien cachée, aucun bout d'île à l'horizon, je ne comprends pas pourquoi ni comment il peut m'acheter mes sièges mad

Moi aussi je pensais que cachée ce n'était pas possible qu'on me les pique ! Bah mon oeil !

Lucius, quant à lui, achète ma ville du sud, c'est pas beau ça ?

39 Dernière modification par denis109 (12-01-2013 00:54:33)

J'ai réussi après quelques tentatives à démarrer une partie selon les directives que nous a donné "Ordinat" et voici une première image de la disposition de la carte comprenant l'île occidentale, les 3 îles orientales et les 3 PNJ (Northbourg, Alzhir et Garibaldi) :

http://image.noelshack.com/minis/2013/02/1357904811-carte-66666.png

Et suite à la publication des photos d'Ordinat sur son guide, je sais que j'ai la bonne carte.

J'ai lu et relu son guide, mais j'ai vraiment de gros points d'interrogations surtout sur le fait que la carte est découverte aux joueurs adverses.

Je ne sait pas quel sera le résultat, mais je cherche la solution pour ce fameux exploit.

Et, bon jeu.

Veni, vidi, vici

40 Dernière modification par denis109 (12-01-2013 20:10:16)

"Échec"

À 3:21:00 H affichée, j'ai dans le fichier environ 150 minutes (2:30 H) donc, le 2:26 H maximum pour débuter la mosquée est dépassé malgré que j'ai joué la plupart du temps au ralenti.

Trop tard, car il manque 1250 honneurs pour le dernier niveau (confident du sultan), j'ai 740 émissaires (1740 requis), j'ai $30,000 ( $50,000 requis), mais j'ai mes 1200 patricien (mince consolation). Je précise que j'ai fait toutes les quêtes pour avoir un maximum d'honneurs.

De plus, ayant refusé 1 fois de payer à chacun des 3 IAs, il y en a 2 qui me déclarent la guerre.

Et "Mat". lol

Veni, vidi, vici

41 Dernière modification par Rubis Road (13-01-2013 06:03:06)

Mission accomplie après 7 essais infructueux. roll

http://img651.imageshack.us/img651/1269/emiratexploitvalid.jpg

lol lol lol wink

Un guide perso sera bientôt disponible, si cela peut servir à d'autres.

Bon jeu à tous.

42

Comme l'a si bien dit Astaroth59, bienvenue au club. resources_1404/honneur smile

Tu as bien démontré qu'il fallait avoir de la patience, car jouer au ralenti aussi longtemps est éprouvant.

Tu as aussi démontré ta persévérance car il ta fallu plusieurs tentatives pour y arriver, c'est bien là l'essentiel. yikes

Enfin tu as aussi démontré qu'il fallait de la stratégie :
- choisir le bon n° de carte pour avoir dans un même cercle caché les trois PNJ et tes îles en nombre suffisant pour parvenir à tes fins.
- Choisir les bons paramètres pour avoir IBN sur la bonne île, tout en ayant également une île particulièrement fertile au sud-ouest.

Félicitations. lol

Merci slim, tu m'as bien soutenue et aidée wink

44

Félicitation.

Et, on accueillera ton guide avec beaucoup d'intérêt.

Veni, vidi, vici

Merci denis smile

46

Excellent guide que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

Merci.

Veni, vidi, vici

47

Bonjour à tous,

J'ai réalisé cet exploit récemment, et à ce titre, je tiens à remercier tout particulièrement Ordinat et Rubis Road pour leur guide qui m'a été d'une aide précieuse.

J'ai repris la carte et la technique d'Ordinat, mais en introduisant quelques variantes. Comme au final je termine la mosquée en 4 heures 34 minutes (au premier essai!), je voulais faire partager ma méthode. Je ne pense pas refaire un guide, car il en existe déjà deux, et ma méthode n'est qu'une variante de celle d'Ordinat, ça ne vaut pas le coup, mais je vais expliquer rapidement ici ce que j'ai changé.

Gestion de la ville occidentale:

La première partie consiste à bâtir une ville occidentale abritant 1200 patriciens, ce qui est la procédure "standard". Toutefois, une fois les 1200 patriciens installés, j'ai pris le temps de construire deux chaînes de boulangeries et deux brasseries pour les alimenter. En effet, j'ai fait des tests auparavant, dans ces conditions les patriciens payent 345 pièces d'or supplémentaires. Si on déduit le coût des boulangeries et des brasseries (réduit de 10% avec une circonscription), cela fait un bénéfice net de 138 pièces d'or par minute. Ça parait peu, mais sur la durée le bénéfice devient très important! Le seul inconvénient est que ça force à acheter la fertilité herbes chez Northburg, alors qu'on peut difficilement se permettre le luxe de dépenser des points d'honneur dans cette partie...

Gestion de la ville orientale

Là, les changement sont plus importants. Ma stratégie a été de chercher à satisfaire autant que possible les émissaires afin de remplir les maisons avec 25 émissaires au lieu des 16 présents de base. Le but étant d'économiser la mosaïque qu'il faut produire en grandes quantités.
En effet, une métropole représente 5240 émissaires, soit:
- 210 maisons remplies de 25 d'émissaires
- 328 maisons remplies de 16 émissaires

La différence représente 118 maisons d'émissaires supplémentaires, soit 4*118 = 472 tonnes de mosaïque! C'est la production de 6 ateliers de mosaïque pendant presque 33 minutes, c'est donc énorme!

Voici donc comment je m'y prend pour satisfaire tous mes émissaires:

Jusqu'à 2600 émissaires:

Ici ce n'est pas bien difficile puisque les émissaires seront contents avec du café et des perles, qui sont faciles à produire. Je met donc en place les chaînes de café et de perles, et les émissaires, contents, emménagent. N'ayez pas peur d'en construire assez, car de toute façon elles seront nécessaires plus tard (sinon les émissaires déménagent au bout d'un moment), ce n'est donc pas perdu.

Un point important, après que j'ai fait évoluer 104 maisons (ce qui correspond aux 2600 émissaires), je ne fait plus évoluer aucune maison tant que tous les émissaires n'ont pas emménagé! Sinon la capacité d'accueil de ma ville sera supérieure aux 2600 émissaires, et l'évolution se bloquera aussitôt ce seuil franchi, certaines maisons ne seront donc pas remplies et ce ne sera pas forcément rattrapable ensuite!

Remarque au passage: Lorsque vous commencez à faire évoluer vos nomades en émissaires, ne tardez pas à produire le café qu'il demande, car 16 émissaires paient moins de taxes que 15 nomades. 25 émissaires payent mieux mais pas 16, vous perdrez donc de l'or à chaque maison que vous ferez évoluer! L'idéal est donc de faire évoluer une seule maison au niveau émissaire, puis de mettre en place une chaîne de café, et de continuer l'évolution une fois que les émissaires ont accès au café. Si vous avez besoin d'or à ce moment là, construisez plus de maisons de nomades, mais ne les faites pas évoluer avant d'avoir du café!

Jusqu'à 5240 émissaires:

Une fois le seuil de 2600 émissaires franchi, ça se complique, car ils demandent des bains, du parfum, et plus tard du massepain. Rassurez vous, il est hors de question de mettre en place des chaînes aussi coûteuses! Mais alors, comment  procéder?

Pour les bains, c'est simple, il faudra construire un exemplaire de ce bâtiment, mais pas n'importe où. Je m'explique: les maisons d'émissaires déjà existantes sont remplies, et notre objectif n'est plus de les satisfaire. Tant qu'ils ont du café et des perles, ils resteront et c'est tout ce qu'on leur demande. Par contre, toutes les nouvelles maisons d'émissaires devront être dans la zone d'influence des bains si on veut avoir une chance de voir les émissaires y emménager un jour. Il faut donc construire les bains de manière à ce qu'ils couvrent un maximum de maisons de nomades, et toutes les évolutions de maisons devront se faire dans cette zone d'influence.
À ce propos, vous n'êtes bien sûr pas obligé de poser ce bâtiment dès qu'il est disponible. Prévoyez simplement son emplacement, et vous le poserez quand vous en aurez vraiment besoin.

Pour le parfum et le massepain: là encore, tout ce qu'on demande aux émissaires, c'est de rester. Il suffit donc d'acheter du parfum et du massepain par le commerce passif, puis quand on en a un petit stock de leur en donner l'accès (construisez les bains à ce moment là) pour qu'ils emménagent. Le stock ne durera que quelques minutes, mais c'est suffisant pour faire venir les émissaires. Ils se contenteront ensuite du café et des perles.

De manière concrète, il faut faire évoluer suffisamment de maisons jusqu'à arriver à 4360 émissaires, à partir de quoi ils demanderont du massepain. Pour cela, vous devrez faire évoluer au moins 110 maisons, en plus des 104 déjà existantes (un peu plus si vous voulez être sûr, et toujours dans la zone d'influence des bains). À partir de là, achetez du parfum et du massepain dans tous vos entrepôts (vous pouvez anticiper pour le parfum d'ailleurs), et utilisez votre honneur (vous devriez en avoir de rab à ce moment là) pour améliorer les flottes de commerce du Vizir et éventuellement Garibaldi (Northburg ne vous vendra pas ces marchandises). Bien sûr, n'oubliez pas d'interdire ces marchandises à vos émissaires tant que vous n'en avez pas suffisamment. Une fois que vous avez rassemblé 20 tonnes de chaque (c'est largement suffisant), autorisez l'accès au parfum et au massepain, construisez les bains, et admirez votre ville se peupler jusqu'à devenir une métropole!

Bien entendu, dans le même temps il faut gérer la production de la mosquée, mais sur ce point, tout est dit dans les guides déjà existants, je n'y reviens donc pas.

Cette méthode permet d'atteindre à peu de frais le statut de métropole avec 214 maisons d'émissaires (le strict minimum étant de 210).  Personnellement, je n'ai connu aucune pénurie de matériaux avec cette méthode.

J'espère que ça rendra service smile

Kaskouy