Sujet : [Production] "Rechargement" des sites de production

Bonjour à tous,

Je viens de valider le scénario "Souverain" après de longs jours de jeu (quel plaisir de laminer Lucius !) mais je voudrais quand même continuer la partie jusqu'au maximum possible en terme de population et de production tout en faisant toutes les quêtes qu'on me propose histoire de valider quelques exploits, mais voilà: impossible de jouer tranquillement à cause des sites de productions qui n'ont plus de matière première et que je dois recharger toutes les 2 secondes, il y en a tellement (quasiment toute la carte est colonisée) que ça devient ingérable, j'ai beau recharger tous les sites d'une même île en même temps (en appuyant sur shift) les messages sont toujours aussi nombreux, y aurait-il un mod ou une astuce ou n'importe quoi d'autre qui fasse que la production se relance automatiquement sans avoir à le faire à chaque fois, j'aurais bien apprécié un simple bouton au niveau des sites de production qui rende ça automatique comme pour les droits d'ascension...

Merci d'avance !

Re : [Production] "Rechargement" des sites de production

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Tu n'a rien à faire à part construire les infrastructures, tout le reste se fait évidement tout seul, sinon ce ne serait pas gérable.

Que fais exactement shift ?

Le 'rechargement' des sites de prod se fait tout seul via un charretier de l'entrepôt ou même directement auprès de l'industrie qui extrait la matière première. Normalement ne doit rien faire toi même.

Amicalement, Florent smile
https://florentpoujol.fr

3

A ma connaissance, ca n'existe pas. Il faut recharger les sites un à un, en cliquant sur le site de production (mines), respectivement le site de traitement (par exemple, le producteur de peaux d'ours, etc).

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

4

Lion a écrit:

Que fais exactement shift ?

shift + clik gauche par exemple sur une petite noria fait recharger toutes les norias sur l'ile sa évite justement de faire la manipulation plusieurs fois bien évidement il faut avoir les fond  resources_1404/pile_or nécessaire  smile

Pour répondre à Ordinat tu sera toujours obligé de le faire manuellement une fois que tes réserves arrive à 0 pour n'importe quel type de matière première tu sera averti pas le point exclamation qui flood ta barre d'information ^^.

La seul possibilité sur Venise sont avec les norias il te faudra une citerne dans ton entrepôt qui t'évitera à faire cette manipulation vendu chez Giacomo Garibaldi

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot021110.jpg

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

5

Est-ce que c'est possible de vérifier la combinaison des touches ? Le shift- clique gauche ne fonctionne pas chez moi pour recharger toutes les norias d'un coup ...

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

6

Elle sont sur la même île tes norias ? tu clik sur ta noria, tu reste appuyer sur le shift http://www.adobe.com/support/fireworks/ … /shift.gif + clik gauche normalement sa réapprovisionne toutes tes norias même manipulation pour les grandes norias.

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

Arf, je m'en doutais un peu qu'il y avait pas de solution, peut-être un mod sortira un jour... Pour les norias ce n'est pas ce qui m'embête le plus car une fois que leur capacité est améliorée grâce aux accomplissement elles tiennent très longtemps avant de se vider, par contre pour les mines et autres c'est un vrai calvaire, un simple bouton pour automatiser le processus aurait fait mon bonheur car j'ai une véritable fortune (~ 25 millions et une balance positive à +20000) donc aucun problème pour tout réapprovisionner.

8

perso je joue avec le mod "mines illimités" sinon ça devient vite pénible : un vrai calvaire !
par contre il faut comprendre un peu l'allemand  cool
http://annozone.de/forum/board.php?boardid=49
section : modding

9

J'ai jamais eu de souci avec les matières première   resources_1404/Pierre  resources_1404/Mineraidefer  resources_1404/Charbon  resources_1404/Saumure  resources_1404/Fourrures  resources_1404/Mineraidecuivre  resources_1404/Mineraidor  resources_1404/Quartz et pourtant j'ai eu des parties ou mes populations était de 80.000 à 100.000 habitants.

Je ne sais pas du tout comment tu peut avoir un problème avec l'approvisionnement manuelle de ces bâtiments.

10

Une réponse en français,

suivie de l'anglais: modding,

qui réfère à un site presque tout en allemand,

il y a de quoi y perdre son latin.........

Veni, vidi, vici

11

Kikifo a écrit:

J'ai jamais eu de souci avec les matières première   resources_1404/Pierre  resources_1404/Mineraidefer  resources_1404/Charbon  resources_1404/Saumure  resources_1404/Fourrures  resources_1404/Mineraidecuivre  resources_1404/Mineraidor  resources_1404/Quartz et pourtant j'ai eu des parties ou mes populations était de 80.000 à 100.000 habitants.

Je ne sais pas du tout comment tu peut avoir un problème avec l'approvisionnement manuelle de ces bâtiments.

C'est pas vraiment un problème mais une gêne sérieuse car plus moyen de faire autre chose sereinement, toute les 2 secondes j'ai le message comme quoi un site sera ou est à court de matières premières et comme j'exploite quasiment tous les gisements de la carte, ça ne s'arrête pas, j'ai d'ailleurs abandonner cette partie, c'était trop pénible...

il doit y avoir un problème au niveau des mines, car j'ai déjà créé des cartes immenses avec une population de 140 000 habitants (toutes îles confondues) et je n'ai jamais eu mes mines qui se vident aussi vite, elles se vident mais même si j'ai quelques signalements, ils sont espacés, les norias sont beaucoup plus souvent vides (sans les cartes améliorations)

13

Merci Kikifo pour l'astuce du shift/clic pour remplir les norias.

Quelle tranquilité depuis que je fais ça  big_smile

14

Peut-être ce dysfonctionnement est-il lié au fait qu'il s'agit de la continuité d'un scénario et non d'une partie continue. Le scénario serait-il fait pour être remporté et rien de plus ? A envisager. Comme d'autres, je fais de très longues parties continues, avec des populations importantes et en dehors des mines de sel qui se vident un plus vite que les autres, je n'ai jamais eu à constater ce genre de problème.

Concernant les citernes qui peuvent être achetées chez Garibaldi, dans une configuration précise, mes norias se sont vidées sans que je sois avertie et si je n'avais pas fait ma ronde habituelle d'île en île, je n'aurai pas vu que mes champs d'épices étaient plus secs que l'âme d'un pendu  yikes  Au départ, j'avais mis l'objet "Fort comme un taureau" qui augmente légèrement la capacité des norias de l'île. Lorsque j'ai pu acquérir une citerne, j'ai donc enlevé le "taureau" de son emplacement de l'entrepôt pour le remplacer par la citerne. Y-a-t-il eu lézard à ce moment-là, ce qui a vidé les bassins sans avertissement ? Je ne saurai pas le dire. Ou une mauvaise manip de ma part ... quand on a deux mains gauches et un seul neurone, tout est possible smile smile

Un café ou je noie les poissons !

15

Nasrudin a écrit:

Peut-être ce dysfonctionnement est-il lié au fait qu'il s'agit de la continuité d'un scénario et non d'une partie continue. Le scénario serait-il fait pour être remporté et rien de plus ? A envisager. Comme d'autres, je fais de très longues parties continues, avec des populations importantes et en dehors des mines de sel qui se vident un plus vite que les autres, je n'ai jamais eu à constater ce genre de problème.

Concernant les citernes qui peuvent être achetées chez Garibaldi, dans une configuration précise, mes norias se sont vidées sans que je sois avertie et si je n'avais pas fait ma ronde habituelle d'île en île, je n'aurai pas vu que mes champs d'épices étaient plus secs que l'âme d'un pendu  yikes  Au départ, j'avais mis l'objet "Fort comme un taureau" qui augmente légèrement la capacité des norias de l'île. Lorsque j'ai pu acquérir une citerne, j'ai donc enlevé le "taureau" de son emplacement de l'entrepôt pour le remplacer par la citerne. Y-a-t-il eu lézard à ce moment-là, ce qui a vidé les bassins sans avertissement ? Je ne saurai pas le dire. Ou une mauvaise manip de ma part ... quand on a deux mains gauches et un seul neurone, tout est possible smile smile

Peut-être oui, le scénario Souverain est le plus difficile du jeu, est-il possible que l'épuisement plus rapide des matières premières soit justement lié au niveau de difficulté de la partie ? J'avais également l'impression qu'il me fallait beaucoup plus de population pour obtenir les droits d'ascension dont j'avais besoin, à vérifier.

16

Oui car si vous regardez bien quand vous construisez une mine disons de 2000 tonnes :

en mode facile, elle contiendra environ 75% (1500 tonnes)
en mode normal, elle en aura environ 50% (1000 tonnes)
et en mode difficile, environ 25 % (500 tonnes).

Et j'ai été généreux sur la quantité.

Alors quand on recharge la mine, vérifier si elle est vraiment pleine du 1e coup car il est bien dit qu'en mode difficile surtout que les matières sont rares. Habituellement les norias se remplissent à 100% mais pas nécessairement les mines.
Et j'ai même vu des mines épuisées non rechargeables (dans la campagne, sur l'île de celle qui se croit investie d'une mission divine, son nom m'échappe, chapitre 6 ou 7, Lucius attaque l'île).

J'avais souligné ce fait que les mines n'étaient même pas pleines lorsqu'on les construisaient surtout dans les scénarios difficiles. Mais , on m'avait encore traité de chialeux car c'était normal que même si on a presque pas d'argent qu'on dépense sans arrêt pour ces foutues mines. Je me rappelle y avoir dépensé pratiquement $100,000 en peu de temps.

En conclusion, on y peut rien.

Veni, vidi, vici

17

Kikifo a écrit:

Elle sont sur la même île tes norias ? tu clik sur ta noria, tu reste appuyer sur le shift http://www.adobe.com/support/fireworks/ … /shift.gif + clik gauche normalement sa réapprovisionne toutes tes norias même manipulation pour les grandes norias.

Ca ne donne rien ... Les norias ne se rechargent pas .... Grrrrrrrrrrrrr.

18

Moi aussi j'ai essayé à plusieurs reprises et le truc de shit + clic ne fonctionne pas pour toutes les remplir. Alors jeles fais au fur et à mesure.

Veni, vidi, vici

19

Shift + clik fonctionne si tu as exemple 12 norias et 5 grande sur la même île il te faudra faire la manipulation pour les petites ainsi que pour les grandes.

Si tu as d'autres norias sur tes autres îles, il faut faire la même manipulation shift + clik cela fonctionne par île.

20

Je comprends très bien le principe, sauf que je ne sais pour quelle raison, dans mon jeu, ça ne fonctionne pas.,

Veni, vidi, vici

21

Comme je le dis plus haut, ça fonctionne parfaitement chez moi, île par île.

Je ne me souviens pas avoir changé les options par défaut donc c'est peut être là qu'il faut chercher.

A moins que vous n'ayez une carte agissant sur les norias et que cela ait une influence ??

J'ai moi aussi eu le cas des mines que l'on ne peut pas recharger. On se place sur l’icône de rechargement, le cout apparait, mais impossible de cliquer?!?

Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ça? Est normal?

Merci!