Sujet : [Commerce] Hildegarde

Bonjour à tous,

Bug ou multiplication des pains ? Je ne sais pas dire. S'il s'agit d'un bug, alors, il est pour une fois à notre avantage et je vous prie de croire que je l'exploite à fond.

Je joue actuellement une partie cool contre les 3 IAs faciles. En allant vendre quelques denrées au port de l'île principale de notre amie Hildegarde, j'ai remarqué un truc bizarre. La bougresse balance à la flotte ce que vous lui vendez après vous l'avoir payé. Vous retrouvez donc tout sous forme de caisses flottantes qu'il suffit de récupérer pour les lui revendre !! Le plus fun est qu'elle fait pareil avec Northburgh. Non seulement, on peut lui revendre à l'infini ce qu'on a amené soi-même mais en plus, on peut lui revendre ce que les autres lui ont déjà vendu  big_smile Elle est pas belle la vie ?

Du coup, j'ai collé un grand rouage de marchand avec une carte bonus "soutes immenses" dans le port d'Hildegarde et à chaque passage du Lord, je charge les caisses balancées par dessus bord et je refourgue le tout à notre vieille amie. Ca peut durer autant qu'on le souhaite. Je lui vends, elle balance, je recharge et je lui revends ... elle balance, je charge et je lui revends and so on ... J'ai tenté d'en voir la fin mais une quête du sultant m'a obligé à lâcher le test  lol Quand le manège me saoule, je rapatrie ce qui m'intéresse (ou je vais le vendre aux 2 autres zoziaux) et je reviens me poser dans le port d'Hildegarde pour attendre le bateau suivant.

C'est la première fois que je vois ça et il n'y a qu'avec elle que cela se passe. Dans mon cas, à tous les coups, je récupère des brocarts, des manteaux de fourrure, des pourpoings et des vêtements de lin. Entre 80 et 100 T à chaque voyage pour chaque marchandise. Pas d'la gnognotte heing ?!! Des points de réputation (des 3 oeuf corse), des pépettes gagnées facilement et des marchandises récupérées à moindre frais smile Au final, le le coût du bateau est amorti en un seul voyage.

Autre truc, vu qu'elle est en guerre avec Hassan, je piste de temps à autre les bateaux de corsaire qu'elle coule. Elle ne prend jamais la peine de récupérer les caisses qui flottent après le naufrage. Alors, je fais la mouette et en suivant ses petits bateaux de guerre, je fais mon marché smile OK, c'est une partie facile et entre 2 quêtes, j'ai le temps ...

Dire que je ne m'étais jamais aperçue du truc ! Comme quoi, même à presque 1000 h de jeu et 3 profils, on peut encore en découvrir smile

Un café ou je noie les poissons !

2

Re : [Commerce] Hildegarde

Ca me rappelle le cas de figure découvert avec Hassan, lors de la vente de bateaux chargés de cartes bonus (ca augmente le prix de vente, les cartes bonus sont rejetées à la mer, et sont ré-utilisables à l'infini). Ceci dit, ta technique semble encore plus rémunératrice. Ce n'est pas bien d'abuser de la générosité des bonnes oeuvres  big_smile

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Re : [Commerce] Hildegarde

J'ai vu ce phénomène avec Guy Forcas.

Je croyais qu'il s'agissait d'un surplus généré par une carte bonus mise dans son entrepôt comme cela nous arrive (quand on a par exemple une marchandise en douane et que notre entrepôt est plein, alors les bateaux les jettent à la mer).

Veni, vidi, vici