Sujet : [Partie continue] Marie d'Artois

Hello,

J'ai débuté une partie continue avec Marie d'Artois pour adversaire. Je suis désormais allié avec elle (métropole), et j'attends, en vain, qu'elle me propose des quêtes (pour réaliser les exploits liés à ce personnage). Pour celles et ceux qui ont l'expérience de ce joueur, elles viennent quand, ces quêtes ?

Merci,
Arbre

NB : tous les autres joueurs me donnent des quêtes en vrac, particulièrement l'Empereur, le Sultan, Hassan, ...

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Re : [Partie continue] Marie d'Artois

Il faut être son allié et avoir beaucoup de patience car les quêtes avec ces joueurs sont très espacées.

Veni, vidi, vici

3

Il me semble que je respecte les conditions d'octroi des quêtes, en l'occurence être son allié, et avoir atteint le niveau "nobles" et/ou "métropople" ... Entre temps, cela m'a permis de valider l'exploit "L'Etat, c'est moi", mais les quêtes de Marie d'Artois n'arrivent toujours pas (je n'en ai eu qu'une seule, rien de plus).

C'est long d'attendre  roll

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Les personnages "courants" (Lord, Vizir, Garibaldi, Hassan, Empereur, Sultan) ont un systéme de quêtes aléatoires avec un temps d'apaisement de tirage assez court.

j'ai l'impression que plus le personnage est de haut niveau, plus les quêtes sont longues à arriver.
La prochaine fois que je fouille dans les fichiers je regarderai les temporisations et les délais de déclenchement. j'attends pour ma part des quêtes de Di Mercante qui n'arrivent pas non plus, pourtant avec mon profil précédent il me semble qu'elles avaient été plus rapides.

Bon Jeu   wink

5

Arbre a écrit:

Il me semble que je respecte les conditions d'octroi des quêtes, en l'occurence être son allié, et avoir atteint le niveau "nobles" et/ou "métropople" ... Entre temps, cela m'a permis de valider l'exploit "L'Etat, c'est moi", mais les quêtes de Marie d'Artois n'arrivent toujours pas (je n'en ai eu qu'une seule, rien de plus).

Bonjour Arbre,

Pour Marie, une seule quête niveau Patriciens, c'est "La Flotte 1 et 2";
pour les autres, Nobles et/ou Métropole.
Le délais d'attente entre deux quêtes est environ 60 minutes.
Une quête cependant est buggée, c'est "Retour vers le passé"

Tu peux pour avoir les vastes quêtes plus rapidement, utiliser le système de "Rolling", décrit sur ce Forum, je crois par Choucas ou Alcalas.
Cela consiste à sauvegarder régulièrement ta partie, et reprendre la dernière sauvegarde avant le déclenchement d'une quête si celle ci n'est pas une des quêtes attendue, ça fonctionne très bien.

=> Pour Astaroth, ayant fait toutes les quêtes, je n'ai pas constaté de temps de latence différent entre un I.A. facile et un I.A. difficile. Donc pas plus long pour Leif que pour Lucius. En général une partie de 40 à 50 heures permet de faire toutes les vastes quêtes pour un I.A.

Bon jeux à vous,
Slim

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

6

A l'heure actuelle, Marie ne m'a donné qu'une seule "simple" quête, et aucune vaste quête --- pourtant, notre alliance est au beau fixe, et elle n'a de cesse de me flatter. Je joue en général par périodes de 2 à 3 heures, en accéléré ; elle devrait donc me donner au minimum 1 vaste quête, non ?

Deux solutions auxquelles j'ai pensé :

1- est-ce que si je me sépare des autres PNJ, cela va faire en sorte que les quêtes de Marie arrivent plus vite (par exemple : je me sépare du Vieil Arbre, de l'Académie, etc) ?

2- est-ce que si je sauvegarde, puis recharge ma partie régulièrement, ca peut aider (même si je n'ai pas encore recu de vaste quête) ?

Il faudrait que je vérifie combien de temps j'ai déjà passé sur cette partie ... Mais il me semble être encore loin des 40 ou 50 heures de jeu.

Merci à tous,
Arbre

7

Arbre a écrit:

Je reviens sur un post plus ancien de ta part, celui que je cite d'ailleurs.
Si tu es au stade métropole, tu es déjà trop avancé pour la vaste quête "La Flotte 1 et 2 car les préconditions de quête sont :

La Flotte I
Niveau de population minimum : Patricien
Niveau de population maximum : Patricien

Relation diplomatique : Alliance
Pas d'ennemi Corsaire compris

La Flotte II
Niveau de population minimum : Patricien
Niveau de population maximum : Patricien

Cela implique aussi que tu ne dois pas avoir d'ennemis.

Si d'autre part, tu as déjà fait une cathédrale, tu en as aussi trop fait car les préconditions pour la quête : "Vraies Richesses" car les préconditions sont :

Vraies richesses
Niveau de population minimum : Noble
Niveau d’évolution de la ville : Métropole
Aucune partie de la cathédrale construite sur vos îles
Conditions réunies pour pouvoir construire les fondations

Si tu es alliés avec les autres I.A. , il faudra te dés-allier avec au moins l'un d'eux, car pour la vaste quête "L'axe du Bien, les préconditions sont :

L'axe du Bien
Minimum de joueur non allié : 1

Pour Obtenir la vaste quête: "Guerre Sainte" tu ne dois pas avoir plus de deux troupes, Pré conditions :

Guerre sainte
Nombre de troupes max : 2

Pour la vaste quête " Marie de ..." voici les préconditions :

Marie de... I (Titre de la quête peut être différent)
Objet obligatoire :
1 Atelier d'Engins de sièges
1 Fonderie de Canons
1 Mine d'or
Condition stable depuis plus d'une minute
Navire de guerre minimum : 2
Besoin en quête résolue : 4
Pas d'ennemi corsaire compris

Marie de....II

Marie de... III
Condition stable depuis plus d'une minute

Marie de... IV

Marie de... V

Marie de... VI

Enfin, je rappelle que la vaste quête "Voyage dans le Passé", n'est pas présentée.

Pour répondre à ton dernier post :

1 - Le fait de te séparrer des autres PNJ :
Le fait de faire une quête pour Al Zahir ou le lord retarde ton compteur avec Marie de 5 minutes par quête pour ces PNJ. Pour les autres que tu cites, je ne sais pas.

2 - Si tu veux gagner du temps, utilise le "Rolling", décrit plus haut, ça marhe très bien.

Si tu joue en accéléré, tu devrais avoir pratiquement tout fait en 40/50 heures.

P.S. Rien ne t'empêche de redescendre au niveau patriciens^pour avoir la quête "La Flotte X", ça marche.
     Si tu as construit la Cathédrale, tu peux la démollir pour la V.quête "Vraies Richesse", ça te rapportera un exploit supplémentaire inattendu dont j'ai oublié le nom.

Pour terminer ce long post, quelques conseils :

Lancer une partie avec trois I.A.
Faire en sorte d'être au niveau difficile, mais au plus bas du difficile.
Avoir sous le coude les préconditions des V.quêtes de I.A. qui t'intérressent pour savoir à quel niveau être pour telle quête et avoir les conditions requises pour la déclencher. (mine d'or par exemple).

Bonne partie à toi.

Slim

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

8

Mince, je crois que je suis foutu.

En effet, je suis trop avancé pour recevoir les quêtes que j'attends. Et je n'ai franchement pas envie de retourner un niveau en-dessous ... Ma cathédrale ? Mes Nobles ? Bouuuuuhhhh.

Je dis ca parce que :

- Quête "Guerre Sainte" : a priori, conditions OK
- Quête "Marie de ..." : foutu, car je n'ai pas 4 quêtes résolues
- Quête "L'axe du bien" : foutu, car je suis déjà allié avec Hassan, et ne peut revenir en arrière ; + pas d'autres IA
- Quête "Flotte" et "Vraies Richesses" : trop tard (déjà nobles et avec une cahédrale)

Bref, je vais devoir mettre ma colonnie à feu et à sang pour dégager mes nobles, et détruire la cathédrale. Ca va être le souk, car toute la ville a été réorganisée autour de cette cathédrale ... Re-boooouuuuuh  sad

C'est grave docteur ?

EDIT : si je refuse des quêtes de l'Empereur et/ou du Sultan, est-ce que celles de Marie d'Artois viendront plus vite (pour autant que les pré-conditions soient remplies) ?

Oui si tu acceptes les quêtes de personnages principaux (lord, vizir, GG , Hassan) il y a un ajout dans le temps de latence des quêtes des adversaires. Donc refuser ces quêtes augmente tes chances d'avoir les quêtes de Marie (avec les préconditions remplies)

10

Arbre a écrit:

Mince, je crois que je suis foutu.

En effet, je suis trop avancé pour recevoir les quêtes que j'attends. Et je n'ai franchement pas envie de retourner un niveau en-dessous ... Ma cathédrale ? Mes Nobles ? Bouuuuuhhhh.

Je dis ca parce que :

- Quête "Guerre Sainte" : a priori, conditions OK
- Quête "Marie de ..." : foutu, car je n'ai pas 4 quêtes résolues
- Quête "L'axe du bien" : foutu, car je suis déjà allié avec Hassan, et ne peut revenir en arrière ; + pas d'autres IA
- Quête "Flotte" et "Vraies Richesses" : trop tard (déjà nobles et avec une cahédrale)

Bref, je vais devoir mettre ma colonnie à feu et à sang pour dégager mes nobles, et détruire la cathédrale. Ca va être le souk, car toute la ville a été réorganisée autour de cette cathédrale ... Re-boooouuuuuh  sad

C'est grave docteur ?

EDIT : si je refuse des quêtes de l'Empereur et/ou du Sultan, est-ce que celles de Marie d'Artois viendront plus vite (pour autant que les pré-conditions soient remplies) ?

A la question : C'est grave Docteur ( tu tombes bien, je le fus avant d'être à la retraite maintenant), je réponds, oui, mais pas desespéré.

En refusant celles du Sultan et de l'empereur tu vas gagner du temps si ce sont des V.Quêtes.

Tu peux provoquer dans l'état actuel de ta partie "Guerre Sainte avec le "Rolling" une vingtaine de fois.

Tu peux ensuite détruire la cathédrale pour "Vraies Richesses"

Tu pourras alors enlever tes Prisons de Débiteurs pour "Flotte ", en enlevant toutes les productions pour les nobles afin de garder une économie positive.

OU tu redémarre à zéro !

11

Vu que j'ai accepté en masse les quêtes proposées par le Lord, l'Empereur, le Sultan, et les autres, je comprends pourquoi celles de Marie sont reportées aux calendes grecques. J'avais naivement imaginé que cela lui ferait plaisir que j'aide les autres PNJ (sauf Hassan, bien sûr) et qu'en conséquence, ses quêtes viendraient plus vite ... Tout le contraire.

Le schéma régressif proposé me semble intéressant :

- d'abord essayer d'avoir la quête "Guerre Sainte" avec la technique mentionnée,
- puis détruire la cathédrale et attendre les quêtes ad-hoc,
- puis évacuer mes nobles et attendre les quêtes ad-hoc.

Par contre, pourquoi détruire les "Prisons des Débiteurs" ? Si le niveau maximum à atteindre est "Patricien", je peux laisser ces batiments-là, non ? Idem pour les chaines de production des Nobles, non ? (si j'évacue seulement les nobles mais que je garde les batiments, ca devrait fonctionner, je crois) ... J'ai quelques 4,5 mios en banque, j'espère pouvoir faire face.

12

Arbre a écrit:

Vu que j'ai accepté en masse les quêtes proposées par le Lord, l'Empereur, le Sultan, et les autres, je comprends pourquoi celles de Marie sont reportées aux calendes grecques. J'avais naivement imaginé que cela lui ferait plaisir que j'aide les autres PNJ (sauf Hassan, bien sûr) et qu'en conséquence, ses quêtes viendraient plus vite ... Tout le contraire.

Le schéma régressif proposé me semble intéressant :

- d'abord essayer d'avoir la quête "Guerre Sainte" avec la technique mentionnée,
- puis détruire la cathédrale et attendre les quêtes ad-hoc,
- puis évacuer mes nobles et attendre les quêtes ad-hoc.

Par contre, pourquoi détruire les "Prisons des Débiteurs" ? Si le niveau maximum à atteindre est "Patricien", je peux laisser ces batiments-là, non ? Idem pour les chaines de production des Nobles, non ? (si j'évacue seulement les nobles mais que je garde les batiments, ca devrait fonctionner, je crois) ... J'ai quelques 4,5 mios en banque, j'espère pouvoir faire face.

En évacuant tes nobles, tu vas perdre de la population, donc des taxes.
En les faisant régresser, par la suppression des Prisons, tu gardes un certain nombre d'habitants qui paient des taxes. (ne pas oublier de mettre le niveau de celles-ci dans le jaune.

13

Désolé, mais quelque chose m'échappe. J'avais en tête que la seule utilité des prisons des débiteurs était de satisfaire les patriciens, de sorte à pouvoir les faire évoluer en nobles. Ces prisons ont donc une autre utilité ? Que veux-tu dire quand tu écris "En les faisant régresser, par la suppression des Prisons, tu gardes un certain nombre d'habitants qui paient des taxes." ?

14

J'ai cru comprendre quand tu écris "évacuer les Nobles" que tu songes à détruire leurs maisons, d'où une baisse sensible de ta population.

La prison des débiteurs est la construction ultime pour faire évoluer Patriciens vers Nobles. Donc en supprimant ces prisons, tes nobles descendent au niveau Patriciens; tu perds moins de population ainsi.

15

Aaaaaaaaaaah, ok, je comprends  big_smile

Non, non, je ne veux rien détruire. J'avais en tête de mettre les taxes des nobles dans le rouge vif, ce qui les forcent à partir ; ne restent alors que de patriciens (que j'accueille avec des taxes dans le vert foncé). Je convertis de la sorte mes nobles en patriciens (et bonne chance pour chaines de production).

Faire redescendre la population de noble à patricien en gardant les bâtiments et productions propres aux nobles risque de te faire passer sérieusement dans le rouge ( mais enfin comme tu dis tu as 4.5 M pièces d'or) attention également si dans ta partie tu as Lucius, j'ai déjà remarqué qu'il avait une tendance à déclarer la guerre quand on accusait des pertes trop longtemps (considérerait-il que nous sommes en difficulté ?)

17

astaroth59 a écrit:

Faire redescendre la population de noble à patricien en gardant les bâtiments et productions propres aux nobles risque de te faire passer sérieusement dans le rouge ( mais enfin comme tu dis tu as 4.5 M pièces d'or) attention également si dans ta partie tu as Lucius, j'ai déjà remarqué qu'il avait une tendance à déclarer la guerre quand on accusait des pertes trop longtemps (considérerait-il que nous sommes en difficulté ?)

Arbre a signalé qu'il n'avait pas d'autres I.A. que Marie.

En descendant à patriciens, il doit parallèlement détruire tout ce qui satisfait les Nobles.

je n'avais pas compris qu'il n'avait que Marie d'Artois, désolé  tongue

19

Je la joue "prudent" : un seul IA à la fois  lol

Je compte garder mes productions "Nobles" et vendre les marchandises ; si d'aventure ca devait tourner au vinaigre, vite, F5  wink

comme promis, je suis allé faire un tour dans les fichiers pour les quêtes

voici en gros ce qu'il en est (attention il y a une multitude d'autres variables qui changent les valeurs mais dans de faibles amplitudes)

les valeurs sont exprimées en secondes, la variable "ajout" est le temps ajouté au "pool" des autres personnages quand une quête est acceptée.
ATTENTION A CHAQUE TIRAGE AU SORT IL Y A AU MOINS UNE POSSIBILITE "PAS DE QUETE" pour certains personnages à un certain niveau de partie il y en a plus d'une

je vais prendre comme exemple Lord Nothburg
première quête tirage au sort (lancé de dés) entre 900/1080 secondes (après découverte du personnage)

donc premier tirage au sort après 15 minutes minutes mini  18 minutes maxi (ne pas oublier le "pas de quête")

ensuite entre 2 tirages au sort 900/900 donc 15 min avec une modération suivant le niveau d'évolution - 1 min citoyen ou -2 min patricien ou -3 min noble  (ne pas oublier le "pas de quête")

Ajout de 300
donc 5 minutes ajoutés aux autres personnages dans le compteur de tirage au sort

voila donc les temps relevés (sauf erreur ou omission selon la formule consacrée  lol il y a tellement de variables)

IA niveau 1  première quête 2700/3300 entre 2 quêtes 2700/3300 ajout 1080
IA niveau 2  première quête 3000/3600 entre 2 quêtes 2700/3300 ajout 1080
IA niveau 3  première quête 3300/3900 entre 2 quêtes 2700/3300 ajout 1080

Northburg    première quête  900/1080 entre 2 quêtes 900 ajout 300
Al Zahir     première quête 1100/1380 entre 2 quêtes 900 ajout 300

Modération entre 2 quêtes pour Northburgh et Al Zahir suivant niveau citoyen -60 patricien -120 noble -180

Hassan Garibaldi ??

Empereur et Sultan (après fin construction monument) première quête 600/900 entre 2 quêtes 2100/2700 ajout 1080

barons pillards, vieil arbre, pèlerinage, monastère,académie, assassins, caravansérail
(après avoir relié à un bâtiment de marché)
première quête 3000/3600 entre 2 quêtes 3000/3300 ajout 1080
modération de l'ajout patricien + 0/420 noble 480/900

tour de l'alchimiste, site de fouilles
(après avoir relié à un bâtiment de marché)
première quête 0/3600 entre 2 quêtes 1800/2400 ajout 0

proposition dans les autres bâtiments (taverne, église, débris flottants,  etc ...) première quête 2400/3000 entre 2 quêtes 2400/2700 ajout 0  disparition de la quête après un délai variable

J'espère que ce petit message permettra à chacun de comprendre pourquoi il faut parfois attendre longtemps pour un personnage particulier.

Bon jeu   wink

21

Merci pour cette explication. Je commence à comprendre pourquoi la brave Marie ne me donne aucune quête : non seulement à cause des pré-conditions, mais pour le cas où elles sont remplies, surtout parce que je passe mon temps à satisfaire les autres zouaves que sont ces gourmands d'Empereur et de Sultan. Quand je reprendrai cette partie, c'est désormais évident, je les envois sur les roses, et j'attends Marie au tournant. Na.

22

Arbre a écrit:

Merci pour cette explication. Je commence à comprendre pourquoi la brave Marie ne me donne aucune quête : non seulement à cause des pré-conditions, mais pour le cas où elles sont remplies, surtout parce que je passe mon temps à satisfaire les autres zouaves que sont ces gourmands d'Empereur et de Sultan. Quand je reprendrai cette partie, c'est désormais évident, je les envois sur les roses, et j'attends Marie au tournant. Na.

Bonjour Arbre,

Je ne pense pas qu'il faille interpréter le message d'Astaroh comme tu le fais.

Je te donne mon interprétation:
Parlons des quêtes de Marie, (les temps sont approximatifs dans cet exemple) :
Entre deux quête le temps est de 45 minutes.
Si tu réalises toutes les conditions pour les obtenir, elles tomberont toutes les 45 minutes.
Supposons que tu fasses entre deux quêtes pour Marie, une quête pour Al Zahir, cela retardera ta seconde quête de 5 minutes, donc la deuxième pour Marie sera de 45 + 5 soit 50 minutes après la première au lieu de 45 minutes.
Dans ce cas celle de Marie ne saute pas, elle est retardée.
C'est ainsi que tu peux avoir des quêtes en rafale si tu les fait pour plusieurs I.A et PNJ en même temps.

Si tu n'as aucune quête pour Marie, vérifie bien les préconditions, le problème doit ce situer à ce niveau.

23

D'accord.

L'idée que j'avais était de ne plus faire de quête pour les autres personnages, de sorte à éviter de retarder celles de Marie que j'attends toujours.

En fonction des pré-conditions, elle devrait encore m'en donner une dans mon environnement actuel. Ensuite, il faudra que je revois l'environnement de sorte à remplir les pré-conditions dont tu parlais dans tes précédents messages.

d'accord avec slim sauf 1 quête de Al zahir ou Northburgh + 5 mn mais si une deuxième encore + 5mn, une quête de puissance neutre entre temps + 18 mn (+ modération de niveau) et ainsi de suite chaque quête acceptée allonge le temps.
Pour le cas ou au moment du tirage le "pas de quête" est évité il faut que la précondition soit remplie sinon les compteurs sont remis à zéro et c'est reparti pour un tour.
ce qui explique que l'on peut attendre longtemps pour une quête particulière ou avoir des quêtes en "rafale"

25

Et bien, elle me mène la vie dure la mère d'Artois. Toujours pas de vaste quête de sa part, après 25 heures de jeu dans cette partie, destruction de ma cathédrale et retour à l'ère des patriciens (exit les nobles) ... Elle me flatte, mais en-dehors de ca ... rien. Je relance des parties, mais rien non plus. Grrrrrr.