Re : [Partie continue] Marie d'Artois

Bonjour Arbre,

tu as vérifié les pré conditions ? attention j'ai posté 2 fichiers, l'un pour le jeu de base en V1.0 et 1.1 et l'autre pour le jeu de base en v1.2 et "venise".
Car là (non non pas Bruni) 25 heures sans quêtes de Marie c'est trop long.
j'ai vérifié (version venise) au niveau patricien pour les exploits il y a "la flotte 1 et 2" et tout ce qu'il faut c'est ==> alliance avec Marie pas d'ennemi même corsaire. Mais il y a d'autres quêtes qui ne comptent pas pour les exploits
Bon jeu  wink

27

Bonjour Astaroth59,

Normalement, je suis bien dans les pré-conditions indiquées, version Anno 1404 Venise. J'ai eu deux quêtes jusqu'à présent ; ce n'était que de "simples" quêtes, et non de "vastes" quêtes. Je suis bien allié avec Marie, et également avec les Corsaires. Je n'ai pas d'ennemis sur la carte. Actuellement, je suis au niveau patricien, et je n'ai pas de cathédrale.

Je ne comprends donc pas pourquoi elle ne me donne pas lesdites quêtes ... A moins que ce soit parce que nous nous sommes battus en début de partie (elle m'a déclaré la guerre, j'ai répondu, nous avons fait la paix, je lui ai déclaré la guerre, elle a renoncé, puis nous nous sommes alliés) ?

Grrrrrrrrr. Mais à quoi diable passe-t-elle son temps ?

Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

@ Arbre

quand tu as une quête de Marie, tout de suite consultes le petit sablier de la mini carte pour connaître le temps passé sur la partie. ensuite tu reprends une sauvegarde précédente (minimum 2 mn avant l'apparition de la quête) tu détruis ou tu construis quelque chose exemple un pécheur, un bucheron, etc... (pour avoir un nouveau tirage au sort) elle va te proposer une quête après, à peu près, le même temps de jeu dans la partie, si tu ne l'as pas tu la fait si tu l'as tu recharges la sauvegarde et ainsi de suite. Il arrive un moment ou les quêtes "tournent en rond" dans ce cas pas de solution il faut en faire une et attendre le tirage suivant (environ 45 à 60 mn).

Bon Jeu  wink

29

Entre-temps, elle m'en a donné une 3ème, mais c'est toujours une "simple" et non une "vaste" quête. Comme je viens de lire ton message, je n'ai pas noté le moment auquel elle m'a donné la quête ... Pas de chance. Mais je prends note pour la prochaine fois.

Mais l'attente à tout de même un peu de bon : cela m'a permis de valider l'exploit qui consiste à "embaucher" les deux généraux orientaux, et à valider celui qui consiste à faire toutes les quêtes pour la société secrète. C'est déjà ca.

Si la Marie continue à vouloir rester dans son mutisme, je m'en vais lui déclarer la guerre vite fait  tongue

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

30

En début de partie, il faut bien souvent avoir fait 3 quêtes simples avant la première Vaste quête, même si ce n'est pas inscrit dans les prés conditions du jeux.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

31 Dernière modification par Artouille (12-11-2010 12:43:17)

Je me suis lancé dans une partie continue avec Marie, et j'en arrive au même point qu'Arbre : aucune vaste quête, malgré 5200 nobles, une métropole avancée et une alliance au beau fixe.

Y a-t-il une condition sur la difficulté de la partie (telle quête dans une partie difficile, telle autre dans une moyenne, ...), ou toute les quêtes doivent-elles être faites en mode difficile?

Depuis deux heures (temps de jeu) que nous sommes alliés, je refuse toutes les quêtes qu'on me propose, sauf Bénédicta qui m'a proposé une vaste quête. Lord Northburg devient désagréable, il n'aime pas qu'on fasse attendre son cousin vérolé  lol

======================================
Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.  Tahar Ben Jelloun

Dans les fichiers du jeu, pour les pré conditions des quêtes, je n'ai jamais vu de variable prenant en compte la difficulté de la partie pour la proposition d'une quête. Il y a cette condition pour les exploits, mais les quêtes correspondantes sont proposées mais non comptabilisées dans ce cas.

Bon Jeu  wink

Peut-être est-ce le paramétrage de la partie qui influe? Moi je dois être le dernier survivant. Le jeu considère-t-il que L'IA ne peut pas coopérer si nous sommes amener à nous affronter?

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.  Tahar Ben Jelloun

je ne crois pas, je paramètre souvent mes parties continues avec la variable dernier survivant et sur mon profil actuel, seule me manque pour Marie la quête "voyage dans le passé" qui est buggée".

Bon Jeu   wink

35

Artouille a écrit:

Peut-être est-ce le paramétrage de la partie qui influe? Moi je dois être le dernier survivant. Le jeu considère-t-il que L'IA ne peut pas coopérer si nous sommes amener à nous affronter?

Non sûrement pas, plusieurs scénarios demandent d'être le dernier survivant, pourtant les quêtes tombent quelque fois en rafale.

Dis nous plus tôt combien d'I.A. as tu avec toi ?

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

36

Au moins, ca me rassure, je ne suis pas (plus) seul  big_smile

slim97 a écrit:

Dis nous plus tôt combien d'I.A. as tu avec toi ?

En l'occurrence c'est du 1 contre 1.

Moi qui voulais me lancer dans un partie avec Marie et Helena, je commence a douter. :s

bonjour,

je me demande si ce n'est pas le fait de jouer à 1 contre 1 qui est le problème de la non venue des quêtes de Marie. (cas de Arbre et de Artouille)
en effet dans les pré conditions de certaines quêtes il y a entre autres :
"l'axe du bien"===> un joueur non allié
"la flotte I" ===> pas d'ennemi (qu'il n'y ai pas d'autre adversaire crée peut-être un blocage)
"Marie, combattante pour ........." ===> pas d'ennemi (qu'il n'y ai pas d'autre adversaire crée peut-être un blocage)
"guerre sainte" ===> avoir 2 troupes terrestres (si pas d'adversaire avez vous pensé à faire 2 troupes ?)

A creuser

Bon jeu  wink

40

J'ai (enfin) fini les scénarios du jeu de base (je suis souverain !!! ou souveraine ? big_smile ), et je me lance dans les exploits "diplomatie".

Dans ma partie il y a Marie et Hildegarde, je vous dirai si elle est plus généreuse en quêtes avec moi qu'avec vous...

Pour répondre aux dernières questions d'Astaroth59 :
- j'ai dû renoncer à la quête "La flotte". Au stade Patricien ma réputation dégringolait à vitesse grand V car Marie me bombardait de -5 car j'avais colonisé des ïles qu'elle voualit s'approprier. Toutes, en fait. Ah, ces illuminées de bénitier...
- je suis resté très longtemps avec deux troupes seulement. Je n'ai rien vu venir!

j'ai regardé les sauvegardes que j'avais où Marie d'Artois était présente (toutes sous venise avec toujours les corsaires sur fort et carte découverte dès le lancement du jeu):

sauvegarde 1 ==> présent Leif, Marie, Lucius 30 heures de jeu 191 quêtes effectuées tous personnages confondus dont 9 pour Marie, niveau de partie difficile haute

sauvegarde 2 ==> présent Marie, Gavin, Forcas 19 heures de jeu 97 quêtes effectuées tous personnages confondus dont 5 pour Marie, niveau de partie difficile

sauvegarde 3 ==> présent Hildegard, Marie, Forcas 14 heures de jeu 51 quêtes tous personnages confondus dont 3 pour Marie, niveau de partie moyenne à la limite du difficile

voilà quelques chiffres, s'ils peuvent aider un peu

Bon jeu  wink

43

Et juste pour vous faire enrager, cette "brave" Marie vient de me donner la quête "La flotte", niveau patricien...
Na !

A suivre pour les quêtes niveau noble et/ou métropole.

Tchibou a écrit:

Et juste pour vous faire enrager, cette "brave" Marie vient de me donner la quête "La flotte", niveau patricien...
Na !

je soupçonne un accord tacite entre femmes   tongue  pour ne pas dire une collusion

Bon jeu  wink

Tchibou est d'humeur taquine, on dirait...  smile

J'ai recommencé une partie, en niveau facile histoire d'aller vite. J'ai pris 2 IA faciles (Hildegarde, Willem) en plus de Marie. Je suis arrivé le premier au niveau Patriciens, et j'assiste une fois encore à un bombardement de -5 à cause d'une colonie sur laquelle je n'ai qu'un simple entrepôt, ce qui n'empêche personne de s'installer.

Difficile dans ces conditions de garder une alliance.

Marie est comme toutes les femmes (pardon Tchibou  roll ), il faut la flatter, lui faire des cadeaux, Etc ..., c'est le seul moyen de maintenir l'alliance au niveau patricien, un autre moyen c'est d'augmenter les armées (avec Marie, la Mari...ne) mais attention Hildegard n'aime pas trop quand il y a trop d'armées et pour la quête "la flotte" il ne faut pas d'ennemi.

Bon jeu  wink

Cinq heures de jeu dont au moins 1h30 passée à la fois au stade Patricien et en état d'Alliance avec l'Illuminée du Bocal. Je suis allié avec Hildegard, et à 97+ de réputation avec Willem, sans toutefois être allié avec lui

Depuis que j'ai 6 navires de guerre, Marie ne m'a plus jamais déclaré la guerre en tirant un trait sur 80 points de réputation d'un coup... mais c'est tout.

J'ai réservé toutes les petites îles qui traînent, pour plus tard. J'achète mes actions de temps en temps.

Je m'ennuiiiiiieeeeeeeeee  neutral  tongue

48

Moi, d'humeur taquine ??? Pas mon genre !  big_smile  tongue

Pour le moment, je n'avais partagé le monde d'Anno avec Marie la Foldingue que dans les scénarios, où mes "relations" avec elle ne duraient que le temps nécessaire à valider l'éventuelle alliance diplomatique obligatoire pour valider ledit scénario.

Ensuite, pfffft, exit, du balai, la porte, c'est là !
Trop soupe au lait pour s'entendre durablement avec elle... Une vision m'avait révélé qu'elle devait aller voir ailleurs si j'y étais. Et y rester pour m'attendre si elle ne me trouvait pas !

Dans ma partie continue actuelle, elle est curieusement calme, je soupçonne Hildegarde de lui avoir mis des calmants dans le vin de messe qu'elle ne doit pas manquer de lui vendre. Elle n'est même pas jalouse des quelques îles que j'ai réservées avec un petit entrepôt, et elle stagne au niveau patricien. Même Hildegarde von Trucmuche est plus évoluée qu'elle.

Enfin, tant qu'elle me file mes vastes quêtes, je la garde. Après, je la vire (surtout ne pas perdre les bonnes habitudes) pour avoir un exploit de plus !

49

Grrrrr. Après 3 heures de jeu en plus sur cette partie, elle m'a finalement donné ... une simple quête (elle s'appelle "Epices" mais on s'en fout). Et toujours pas de vaste quête. Du coup, moi aussi, je m'ennuie. Alors, je plante des arbres, je crèe de nouveaux villages, j'appelle la flotte auxiliaire et je l'envois en chasse au trésor pour ensuite revendre le tout à mon meilleur pote Hassan (oui, entre-temps, on est vraiment devenus potes), j'en profite aussi pour envoyer AlZaza et son pote à la rue (non, je ne ferai pas vos quêtes), idem pour Lord TrucMachinBrol (oui, Monsieur, je suis très occupé).

Bouuuuuuuh. Je veux mes vastes quêtes ...

Vous devez avoir raison, la Marie, elle est vraiment fendue du bocal.

Bonjour,

Histoire de mettre un peu plus la pression pour les quêtes de Marie, quelques copies d'écran (3 parties différentes)

NON pas les dents, pas les dents  tongue

Bon jeu  wink

Post's attachments

les boules.jpg 81.65 kb, 105 téléchargements depuis 2010-11-15