51

Re : [Partie continue] Marie d'Artois

Arf.

(Dernier soupir virtuel  lol )

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Peux-tu nous communiquer le paramétrage de tes parties? Moi j'ai laissé de côté Marie, je me détends avec une histoire de deux îles pour ruminer ma frustration.

======================================
Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.  Tahar Ben Jelloun

Artouille a écrit:

Peux-tu nous communiquer le paramétrage de tes parties? Moi j'ai laissé de côté Marie, je me détends avec une histoire de deux îles pour ruminer ma frustration.

Bonjour Artouille,

en général mes parties continues ont ces paramètres (je joue en version venise) :

3 IA toujours (sauf pour les exploits de rapidité)
Corsaire fort toujours
traité de paix toujours
taille de la carte immense toujours (sauf pour les exploits de rapidité)
taille des îles grandes toujours
niveau fertilité moyenne ou beaucoup
difficulté île facile ou moyenne
matières premières peu toujours (sauf pour  ......)
puissance neutre beaucoup toujours
carte aléatoire (ou ma carte fétiche 86731 dans ce cas fertilité beaucoup, difficulté ile facile)
remboursement désactivé toujours
quêtes fréquentes toujours
incendie désactivé très très souvent
tornade, peste, tempête de sable  Activées presque toujours
conditions climatiques désactivées toujours (la pluie, dans ce jeu, me ruine les yeux)
volcan activé toujours
condition de départ vaisseau Amiral toujours
honneur de départ désactivé toujours (sauf pour  ....)
solde départ 10 000  resources_1404/pile_or (sauf pour ........)
objet de départ désactivé toujours (rien d'intéressant)
carte révélée activé presque toujours (98 à 99 % des parties)
sabotage, acquisition de ville activés  toujours (sauf pour .....)
condition de victoire 1 000 000  resources_1404/pile_or
couler navires désactivé
nombre d'habitants 10 000
nombre de nobles 5 000, émissaires 5 000
25 quêtes classiques, 15 quêtes de métropole
les 2 monuments, tous les accomplissements
diplomatie (suivant l'humeur du moment, souvent désactivé ou alliance avec tous, je ne suis pas guerrier  mad )

Voilà, j'espère que cela aidera pour les quêtes de Marie

Bon jeu  wink

54

Allez, juste un petit mot pour vous faire devenir verts de jalousie avant que j'aille dormir du sommeil des justes : Marie vient de me donner la quête Vraies richesses (à savoir construire une cathédrale impériale, donc la réalisation de sa quête n'est pas pour les 5 minutes qui viennent...).

A mon avis, vous ne devez pas savoir lui parler gentiment !
Bonne nuit quand même big_smile

[si vous me cherchez, je suis déjà sous ma couette !]

55 Dernière modification par astaroth59 (17-11-2010 18:49:57)

Bonjour à toutes et à tous,

A la demande générale ===> Tchibou sous la couette avec sa copine Marie d'Artois

http://pics.imagup.com/member4/1104650268_DODO.jpg

BOn jeu  wink

Edit comme le serveur de fichiers que j'utilise MER... sérieusement en ce moment je mets l'image en pièce jointe sinon ce message ne veut plus rien dire

Post's attachments

DODO.jpg, 25.17 kb, 400 x 266
DODO.jpg 25.17 kb, 157 téléchargements depuis 2010-11-17 

56

Argh.

(Cette fois je suis vraiment mort)

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Je viens de balayer Marie de la carte. Comme ça juste par dépit. Je pense qu'une bonne guerre de religion est ce qu'il y a de mieux pour apprendre la vie à ces intégristes... tongue

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.  Tahar Ben Jelloun

58 Dernière modification par Artouille (17-11-2010 16:44:06)

Je viens de balayer Marie de la carte. Comme ça juste par dépit. Je pense qu'une bonne guerre de religion est ce qu'il y a de mieux pour apprendre la vie à ces intégristes... tongue 

Merci pour les paramétrages!  smile

(edit) Hem.. double-post intempestif. Mes excuses...

59

J'ai fait pareil : comme elle ne me donnait rien, je lui ai déclaré la guerre. Puis, j'ai eu des remords, alors j'ai acheté la paix. Depuis lors, elle m'adore. Mais toujours pas de vaste quête en dépit du fait que les pré-conditions soient remplies.

Je me demande si je ne vais pas renoncer aux exploits "diplomatie". Ca devient franchement long.

Avec mon profil actuel, j'ai fait presque tous les exploits mais un peu "au fil de l'eau" tout au long de nombreuses parties sans chercher tel ou tel exploit, je crois que lancer des parties pour des exploits particuliers (sauf les exploits de rapidité ou avec un compteur particulier)) est plus difficile car on trouve très rapidement le temps long.

Bon jeu  wink

61

astaroth59 a écrit:

Avec mon profil actuel, j'ai fait presque tous les exploits mais un peu "au fil de l'eau" tout au long de nombreuses parties sans chercher tel ou tel exploit, je crois que lancer des parties pour des exploits particuliers (sauf les exploits de rapidité ou avec un compteur particulier)) est plus difficile car on trouve très rapidement le temps long.

Je n'avais pour l'instant les exploits "diplomatie" que des 3 IA faciles, toutes sur une seule partie, et j'ai eu toutes leurs quêtes.

Me voilà aux prises avec cette chère Marie (qui apparemment enlève ses tresses blondes pour aller sous la couette !  lol ), pour laquelle j'ai embauché Hildegarde histoire d'avoir une autre IA, et pour l'instant elle m'a donné des quêtes comptant pour l'exploit, donc je ne me plains pas... En attendant l'achèvement de ma cathédrale, je bichonne ma ville orientale pour en faire aussi une métropole, et j'essaie de faire comprendre à cet âne de Cuno qu'il me donne toujours les mêmes fragments inutiles !

A suivre.

62

En attendant, je plante des arbres ... 10 000 pour être précis. Et me voici avec un exploit de plus. C'est toujours ca de pris.  hmm

63

Et maintenant, en attendant, je construis 1 000 navires (que je détruis aussitot), j'utilise 15 drapeaux blancs (ca ne sert à rien), je fais appel à la flotte auxiliaire (que je détruis aussi vite), et j'inflitre des maisons (pour évacuer mon sbire aussi vite) ... Bref, je passe le temps.

Pffffff.

La Marie ne veut toujours rien savoir ... 34 heures de jeu dans cette partie, et toujours pas de "vaste quête".

64

Pour passer le temps entre les quêtes de Marie, je jouais les généreux mescènes pour Cuno. Depuis (est-ce lié ?), plus aucune quête de Marie...
Je me demande si les fouilles ne sont pas considérées comme des quêtes. En tout cas, il me semble me souvenir qu'elles sont considérées comme telles pour les vastes quêtes de Cuno demandant comme pré-conditions d'avoir réalisé un certain nombre de quêtes.

J'ai donc arrêté de sponsoriser cet imbécile, qui de toute manière ne veut pas me trouver mon dernier fragment de truc qui ne sert à rien. Et hop, quelques dizaines de minutes après, Marie me file une quête (simple, pas vaste...  sad mais bon...).

Depuis, j'ai trouvé une autre saine occupation : j'insulte Hildegard,puisqu'il me faut une IA avec laquelle ne pas être allié ! et je trouve ces réponsesassez marrantes !  big_smile
NON, elle ne s'enrichit pas avec l'argent du couvent !
NON, la jeune fille n'est pas tombé malade APRES avoir pris ses médicaments !

Ca occupe... Si l'exploit consistant à insulter 20 fois sans rater peut se faire dans une partie facile, il est à moi !

65

Je ne sais même plus ce que j'éprouve : désespoir, rage, frustration ...  sad  Toujours pas de "vaste quête" de la part de Marie.

En attendant, je tente de complèter les exploits qui me manquent encore.J'en suis à 202 sur 316. Ca progresse, mais j'ai encore du chemin à faire sur les plans "militaire" et "diplomatie". Sur les autres plans, tout dépend de ce que le jeu veut bien me donner : il me manque encore les "super-batisseurs" ou les braves zouaves qu'Hassan doit un jour donner ...

Ce jeu va finir par passer par la fenêtre. Ou va finir par me rendre fou. Au choix  tongue

Tchibou a écrit:

Si l'exploit consistant à insulter 20 fois sans rater peut se faire dans une partie facile, il est à moi !

Mauvaise nouvelle pour toi Tchibou, les 20 insultes c'est dans une partie difficile  mad

Bon Jeu   ........ quand même

67

astaroth59 a écrit:

Mauvaise nouvelle pour toi Tchibou, les 20 insultes c'est dans une partie difficile  mad

Bon Jeu   ........ quand même

C'est bien ce que je craignais... Tant pis, je crois que je vais continuer quand même, juste pour le fun !  tongue

Je dois avoir de la chance... Marie me propose un traité d'alliance contre un tribut, j'accepte, à peine 1 minutes après, elle me propose une quête.... "La flotte I" big_smile

Par contre j'attends toujours de la part d'helena...

69

C'est cette quête que j'attends ...

En attendant, je lui ai piqué une île, celle où se trouve Cuno. Histoire, comme Tchibou, d'essayer de réaliser l'exploit qui est lié à ses découvertes hasardeuses.

Déjà 37 heures de jeu dans cette partie, cependant. Et toujours pas de "vaste quête".

70

Petit update : comme j'en avais marre d'attendre les quêtes de niveau Praticien, je suis passé au niveau Noble. Et surprise, quelques minutes après, la Marie se réveille et me donne "Vraies Richesses". Quelle garce : ca fait environ 10h que j'attends la vaste quête du niveau précédent et ici, en passant une seule misérable maison au statut Noble, la voici qui se réveille ... Grrrrr. Pourvu que les autres vastes quêtes de niveau Noble suivent, et peut-être pourrais-je lui pardonner. Encore que. Bof. C'est à voir.

lol

Allez, vivement le patch de demain !

pour donner une suite au message en t'chat,

en pièce jointe copie de 2 écrans avec des vastes quêtes en moins de 8 heures de jeu (7h45)

Bon Jeu  wink

Post's attachments

vaste-quête-Marie.jpg 114.66 kb, 93 téléchargements depuis 2010-12-13 

72

Voici un lien vers ma partie avec Leif/La Nonne :

http://www.2shared.com/file/DZCHEMxN/PC … e_018.html

Et voici le lien vers ma dernière sauvegarde avec Marie d'Artois :

http://www.2shared.com/file/GTuUD0kh/ma … athYE.html

@Astaroth59 : si tu vois une solution, je suis évidemment preneur. Je n'en reviens pas que tu recoives de vastes quêtes après aussi peu de temps ... (peut-être est-ce parce que je sabote les joueurs de l'ordinateur ?). En tous les cas, merci d'avance pour tes lumières.

Arbre a écrit:

Voici un lien vers ma partie avec Leif/La Nonne :

http://www.2shared.com/file/DZCHEMxN/PC … e_018.html

Et voici le lien vers ma dernière sauvegarde avec Marie d'Artois :

http://www.2shared.com/file/GTuUD0kh/ma … athYE.html

@Astaroth59 : si tu vois une solution, je suis évidemment preneur. Je n'en reviens pas que tu recoives de vastes quêtes après aussi peu de temps ... (peut-être est-ce parce que je sabote les joueurs de l'ordinateur ?). En tous les cas, merci d'avance pour tes lumières.

Bonjour Arbre,

J’ai regardé tes 2 parties, j'ai relevé à mon avis, certains problèmes importants.

Commun aux 2 parties

-    traité d’alliance avec les corsaires (certaines quêtes seront irréalisables, dans ce cas les navires corsaires ne peuvent être coulés qu’avec lettre de marque et ne sont pas comptabilisés) .

-    trop de quêtes acceptées pour Lord Northburgh, Al Zahir, Hassan Ben Sahid, Giacomo Garibaldi ce qui repousse les propositions des adversaires.

-    Si tes parties sont axées sur la recherche des quêtes il faut éviter d’avoir la Cathédrale impériale et la mosquée du sultan terminées, ce qui évite les quêtes de l’Empereur et du Sultan)

-    Tous les navires de guerre sont en mode défense (bouclier) les miens sont en mode attaque (épée),( je ne sais pas si cela a une influence pour le nombre de navire de guerre, dans le doute ?)

-    Dans une partie (je ne sais plus laquelle), tu n'as que 2 armées terrestres et celles-ci sont "embarquées" (sous forme de bateau), attention il y a des quêtes où il faut un certain nombre d'armées "au sol"

Partie Marie

-    Marie est le seul adversaire donc toutes les quêtes "pas d'ennemis" ne peuvent pas fonctionner car cela sous entend qu'il faut avoir des adversaires avec lesquels il ne faut pas être en guerre.

-    12 quêtes de Marie en 41 heures de jeu c'est peu (trop de quêtes "classiques" acceptées) de plus en faisant des sauvegardes assez proches (F5) quand tu as une quête tu peux recharger la dernière sauvegarde (F9) une quête sera reproposée au même temps compteur (il faut détruire ou construire quelque chose pour avoir un nouveau tirage au sort) (Astuce une sauvegarde 1 mn avant le déclenchement (F5) permet la relance (F9) sans trop de perte de temps et avoir sur une même partie plus de quêtes intéressantes)

-    Dans cette partie le blocage de l'IA est trop important, elle est retombée au niveau citoyen, il faut essayer de la maintenir avec quelques nobles.

-    2 quêtes (pour les exploits) impossible "l'axe du bien" il faut un adversaire non allié (elle est seule) et "vraies richesses" il ne faut pas une seule partie de la cathédrale impériale construite.

Partie Leif, Hildegard

-    5 quêtes pour Leif 1 quête pour Hildegard en 15 heures de jeu c'est peu (mêmes remarques que ci-dessus)

-    Quête impossible pour Leif  "paix mondiale" il faut deux adversaires non alliés et pour Hildegard "lueur divine" je n'ai pas trouvé d'atelier de mosaïques.

Quelques conseils (pour la recherche d'exploits)

-    toujours avoir 3 adversaires, utiliser les IA niveau 1 pour combler (pour les quêtes des personnages de niveau 3 ce sera souvent impératif)

-    ne jamais faire la quête d'alliance avec Hassan (impossible de "re-déclarer" la guerre).

-    Mettre les navires de guerre en mode attaque (je ne sais pas si il y a une influence mais dans le doute).

-    Avoir pour certaines quêtes les troupes terrestres nécessaires  "au sol" (même remarque pour l'influence)

-    Ne pas construire la cathédrale impériale et la mosquée du sultan mais être en mesure de le faire (toutes les conditions) cela évite les quêtes de Métropole (c'est toujours cela de moins à refuser).

-    Sauvegarder régulièrement (depuis le nouveau patch plus de "plantage" avec les sauvegardes auto) ce qui permet de revenir en arrière pour essayer d'avoir une quête valable.

-    Pendant certaines périodes de jeu refuser ou ne pas faire les quêtes des IA principales (Lord ,Vizir, etc …) ce qui évite de retarder (temps ajouté) les quêtes des adversaires.

-    Quand tu recherches une quête particulière, toujours vérifier que les pré-conditions sont satisfaites et essayer de ne pas réaliser les pré-conditions des autres. (bâtiment construit ou au contraire pas construit).

Voila ce sont quelques remarques, certaines sont impératives pour avoir plus de quêtes, d'autres sont plus liées à un style de jeu (j'ai toujours eu un style "carré" et très organisé que ce soit pour la construction (villes et productions) que pour les routes de commerce (sur certaines parties avec des villes cosmopolites je n'ai que 4 routes de commerce (chaque route ayant plusieurs navires).

Bon Jeu   wink

74

Merci pour l'analyse pointue fournie ici !

Je vais donc relancer une nouvelle partie avec 3 IAs, par exemple ceux de niveau 1, et voir ce que cela donne. En général, je fais des quêtes en début de partie, histoire de grapiller un peu d'honneur, et surtout de faciliter la conclusion de traités d'alliance --- je vais donc laisser tomber ; je construis également cathédrale et mosquée dans l'espoir d'obtenir des bonus intéressants (maîtres de l'art chez le Lord, quête "grippe" chez le Sultan) --- là aussi, je vais laisser tomber et me concentrer sur les IAs ; enfin, je vais rester en guerre avec Hassan --- finalement, j'aime bien lui couler ses bateaux.

Pour les sauvegardes, faut-il que je sauvegarde toutes les 15 minutes ? Comment sais-tu qu'une quête d'une IA va arriver ?

Arbre a écrit:

Pour les sauvegardes, faut-il que je sauvegarde toutes les 15 minutes ? Comment sais-tu qu'une quête d'une IA va arriver ?

je ne sais pas forcement qu'une quête va arriver, mais quand elle arrive je consulte le petit sablier de la mini carte et je note le temps depuis le début de la partie.
Ensuite je reprends la sauvegarde précédente (maxi 15 minutes) et je surveille le sablier, je fais une sauvegarde 5 minutes avant l'heure de proposition de la quête et un autre (F5) 1 minute avant (j'ai construit en général une cabane de pécheur sur une côte et je sauvegarde (F5)à cet endroit)
J'attends en surveillant le sablier la proposition de quête
3 cas :
- la quête proposée m'intéresse, je la fais (rien n'empêche une fois réalisée et comptabilisée de recharger)
- la quête ne m'intéresse pas je recharge la partie (F9)
- le délai de quête est dépassé de plus d'une minute, c'est que je suis tombé sur l'option "pas de quête" lors du tirage au sort donc je recharge (F9)

ATTENTION à chaque rechargement il faut détruire ou construire quelque chose (pour avoir un nouveau tirage au sort) d'où la construction de la cabane de pécheur que je détruis à chaque rechargement.
cela peut prendre 10, 15,20 rechargements (surtout quand il reste très peu de quêtes) mais à force tu as des quêtes que tu n'as pas réalisées

petit bémol à un moment tu tournes en rond, tant pis tu réalises une quête et tu continues en espérant avoir plus de chance à la prochaine proposition de cette IA (environ 1heure) pendant ce temps tu vérifies et affines les pré-conditions

PS : je n'accélère jamais ni ne ralenti le jeu (surtout après reprise d'une sauvegarde le décompte est faussé)
Bon Jeu  wink