60heures, je ne trouve pas que ce soit énorme pour avoir toutes les vaste quêtes lors d'une même partie sans recharger après en avoir fini lorsque les conditions sont réuni pour en avoir plusieurs, c'est un peu près le temps que j'ai fait dans ma partie avec les 3 IA faciles.
Après en rechargeant a chaque fois quand plusieurs quêtes sont possible c'est vrai que ca peut descendre.
Dans ma partie avec marie, helena et zanchi, j'en suis à 26h, il me reste 2 quêtes chez helena (dont celle de construire une mosquée du sultan), une chez marie qui nécessite une mine d'or, 3 chez Zanchi (dont une qui nécessite une mine d'or aussi, et les 2 autres, les conditions était valable lors de sa derniere proposition, mais elle s'obstine a ne pas les donner). Et comme ca commence a faire, un certains nombre il y a de plus en plus de temps entre les quêtes, c'est normalement au tour d'helena, mais j'attends déjà depuis un bon moment... (le problème était aussi que zanchi avait une quêtes qui nécessitait une métropole, mais avec moins de 10 000 habitant, sachant que pour helena, il faut avoir une bonne colonie oriental...), au final, même en limitant le nombre avec des rechargement, je sens que cela va arrive dans les 60 heures aussi (surtout en comptant leurs éliminations).
Ces exploits sont vraiment l'inverse des exploit de la cathédrale en 7h, la mosquée eu 5h, et les 12 000habitans en 1h. Ces 3 là c'est la grosse rapidité, il faut être a fond tout le temps, alors que les exploits es quêtes, il ne faut quasiment rien faire pendant des heures...