Sujet : [Problème technique] Installation extension "Venise"

Salut,

ce matin j'essaie donc d'installer l'extension . L'instalshield se lance bien mais là aparrait une fenêtre "Application du patch 1.2 à Anno 1404" puis ça me sort au bout de quelques secondes une erreur est survenue lors de l'installation du patch installez le manuellement/ Or le ptruc c'est que j'ai déjà le patch 1.2 .

Si vous avez une idée merci!

Souffre d'annophilite aigue !

Re : [Problème technique] Installation extension "Venise"

UP : A défaut de pouvoir désinstaller le patch je pense désinstaller/réinstaller Anno puis l'extension et enfin les patchs. Toutefois j'aimerai savoir si cette action détruira mon profil ou bien alors la marche à suivre pour le conserver!

Merci

3

Normalement, si tu désinstalles tout proprement, et réinstalles tout proprement également, ca devrait fonctionner. N'oublie pas de supprimer les dossiers d'installation, et/ou de nettoyer ta base de registre (avec un utilitaire du style CCleaner). Installes d'abord le jeu de base, puis l'extension ; ensuite le patch du jeu de base puis celui de l'extension.

Pour ton profil : aucune idée, car je joue avec un profile 'online' uniquement (le jeu le télécharge à chaque fois que je joue ; au moins il est à l'abri sur les serveur d'Ubisoft) ; pour un profil local, cherche sur le forum, car il me semble que cette question a été traitée.

Tiens-nous au courant !
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Je joue également online mais je savez pas du coup qu'on récupérer les données à chaques fois.

M'enfin n'ayant pas de réponse je me suis aventuré : désinstal/réinstall , en ayant pris le soin de copier le ficher présent dans profiles ( dans C: / Utilisateur / AppData / Ubi etc etc) puis en le remettant à la même place et c'est bon j'ai tout récupérer!

Sinon , petite question les exploits présents dans la version de base peuvent bien entendu être réalisés sous Venise ( type les 30 missions d'affiler etc) ???

Pour ce qui est du profil et des sauvegarde, souvent quand tu désinstalle un jeu( en règle général, je ne sais pas pour anno), ca te propose si tu veux aussi effacer les profils et sauvegardes.

Pour les exploits, je ne vois pas ce que tu veux dire pas "les 30 missions d'affilées", mais oui a part, les exploits liés a la campagne solo, qui n'est pas présente sur l'add-on il me semble, et également l'exploit pour l'utilisation des plan de constructions (mais à vérifier depuis le patch), et il me semble que c'est tout.

Oui exact il propose de garder les profils. Mais bon pour le coup j'ai préférer tout désinstaller !

Quand je dis les "30 quêtes d'affilés" c'est un exemple d'exploit c'est tout. big_smile

Re bonjour à tous , maintenant j'ai un nouveau problème : le profil est reconnu dans le jeu de base mais pas dans l'extension . Aussi à chaque fois que je la démarre il me demande le nom du nouveau profil.

Est-ce que le fait de créer un profil en ligne pourrait arranger les choses ? (Donc à chaque fois , je pourrais le télécharger ? ).

Merci

8

Mon expérience se limite au seul profil en ligne --- la raison de ce choix délibéré, dès le départ, fut que j'ai plus confiance dans les infrastructures d'Ubosift & Cie que dans ma propre infrastructure ; et que j'avais peur de "perdre" mon profil du jeu de base lorsque je passerai à l'extension. J'ai donc créé un profil unique, en ligne, que le jeu (de base ou l'extension) télécharge à chaque lancement du jeu (cela ne prend que quelques secondes).

Avantage majeur : tout est stocké "ailleurs" ; donc, en cas de crash sur ma machine, il me suffit de réintroduire mon nom de profil et mon mot de passe, et il se télécharge automatiquement (dans 99,9% des cas, cela se fait automatiquement) ; désavantage majeur : je n'en vois pas directement, sauf à croire que l'infrastructure d'Ubisoft & Cie pourrait, un jour, défaillir et/ou être off-line. Ce profil unique passe sans problème du jeu de base à l'extension, et inversement, pourvu que les deux soient configurés pour se connecter automatiquement sur ledit profil.

J'ai toujours recommandé cette approche sur ce forum, mais je pense que d'autres joueurs ont un avis différent. A chacun son expérience et son avis, donc.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Et configurer la connexion automatique sur ce profil ? Comment fait-on ? Est-ce que ça se fait de base ?

Merci pour ta réponse !

10

Tu crèes ton profil en ligne dans la section "gestion du joueur/profil", tu encodes une fois pour toute le nom de ton profil, et ton mot de passe, et c'est bon, ca se connecte automatiquement (en tous les cas chez moi, vu que je n'ai pas d'autre profil, on ne me demande pas de choisir ; le jeu se branche automatiquement sur le profil on-line, puisque c'est le seul que j'ai).

Ok merci chef! La je retente une installation express on va voir et si ça marche pas go online ! Sa fait chié de faire 40 heures dans le vent ! (et encore c'est QUE 40 heures j'ai envie de dire! ^^ ).

En tout cas merci!

12

Pas de souci ; si ca t'aide, c'est l'essentiel. Et à mon avis, ne perd pas ton temps avec un profil local ...

Ouai ouai car bon je commence à en avoir marre des missions de la campages et des vieilles quête de Garibaldi pour détruire ce pauvre Leif! lol

Bonjour ,

la sauvegarde est tout aussi automatique n'est-ce pas ?

Merci

15

Bonjour à tous.
Le profit online c'est très bien et fort pratique pour toutes les raisons annoncées ci dessus, mais si comme moi pour des raisons de tavaux dans la rue vous n'avez plus internet durant une semaine, finies les sauvegardes...Jusqu'au retour d'internet! D'un côté ce n'st pas trop grave on peut toujours jouer, mais en faisant une nouvelle carte...

Joyeux Noël à tous

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

16

Les sauvegardes ne fonctionneront que si ton profil on-line est disponible ; sinon, il faut recréer un profil local, et repartir de rien. Tout est effectivement lié.

C'est vrai que les coupures internet sont dans ce cas ennuyantes ; mais au moins, elles permettent de décrocher  lol

17

bonjour, je rebondis sur ce post, car j'ai le même problème de départ

je joue à Anno 1404 depuis des mois, il a été ré-installé en juin 2010 lors d'un changement deconfig de mon PC.

Je me suis fait offrir "Venise" à Noël

et là, je voudrais l'installer
MAIS il bloque au moment d'installer le patch 1.2 (donc au début de l'install)

il me dit de l'installer manuellement...
=> quand je clique sur le fichier exe du patch 1.2 qui est sur le CD de Venise, ça me dit =
"le programme d'installation a détecté que le version 1.03.000 de Anno 1404 est déjà installé.
Ce programme d'installation copie une version antérieure sur ANNO 1404 (1.02.000)
Vous devez désinstaller la version précédente avant d'installer cette version"

Je suis loin d'être une pro en informatique, et je ne trouve pas ce que je dois désinstaller, ni comment
je ne sais d'ailleurs pas comment s'est installée cette version 1.03.000, ça a du se faire tout seul (?)

merci de votre aide (sachant que j'ai également un profil que je n'ai pas envie de perdre, mais que je n'ai jamais réussi à mettre en ligne, j'imagine que ce n'était pas possible avec Anno 1404 "seul" (?)

bref, je suis bien frustrée par ce problème  sad 

"

18

Si le patch 1.03 est installé, alors le 1,2 y est aussi.

Mais si ça empêche l'Installation de Venise, alors on a un problème.

Astaroth est habituellement bien informé sur ce genre de problème et donnera surement une solution.

Veni, vidi, vici

19

denis109 a écrit:

Si le patch 1.03 est installé, alors le 1,2 y est aussi.

Mais si ça empêche l'Installation de Venise, alors on a un problème.

Astaroth est habituellement bien informé sur ce genre de problème et donnera surement une solution.

incroyable d'avoir une réponse à cette heure-ci !   smile c'est sympa

oui, c'est exactement ce que tu dis...
j'ai le 1.2, c'est sur !

et il y a un test qui bloque toute l'installation.
ça me génère un fichier .txt dans "supports", il s'appelle "setuplog_patch12"
et son contenu est =
[InstallShield Silent]
Version=v7.00
File=Log File
[ResponseResult]
ResultCode=-3

j'ai essayé de virer des trucs qui doivent être lié à ce fichu patch 1.3 que j'ai manifestement installé à tort, mais ça ne marche pas, j'ai toujours le mm msg d'erreur.

sinon, je veux bien essayer de désinstaller/réinstaller tout le jeu (mais ça m'emm*** !!), mais il faut que je trouve mon profil pour le sauvegarder qq part avant !

allez je verrai demain si qq'un arrive à m'aider  smile  bonne nuit

20

Bien, ça dépends où tu te trouves car à Montréal, il est 20:15 actuellement.

Je fais une recherche dans les fichiers du jeux pour voir si on peut pas supprimer le fameux 1.2 qui te permettrait d'installer venise et je reviens.

Veni, vidi, vici

21

Bon voilà, je précise que je suis en win7:

Tu vas dans programmes, ubisoft,related desing,anno 1404,maindata où tu devrais trouver patch 0, 1, 2. supprime au moins le 2 pour commencer et tente d'installer Venise.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Veni, vidi, vici

22

à paris, il est 2h21 du matin  yikes

en fait, je crois que c'est pas le 1.2 qui pose pb, mais le 1.3
et celui-ci, je crois que je suis allée le chercher en novembre 2010 sur le site d'Ubi, ... mauvaise idée ! il ne servait sans doute à rien pour la version de base du jeu  roll

23

denis109 a écrit:

Bon voilà, je précise que je suis en win7:

Tu vas dans programmes, ubisoft,related desing,anno 1404,maindata où tu devrais trouver patch 0, 1, 2. supprime au moins le 2 pour commencer et tente d'installer Venise.

Bonne chance et tiens nous au courant.

merci !
dans maindata, il n'y a pas de patch 3, mais mon patch 2 a été modifié le 18/11/2010 (ah ah !)

je tente le coup en le virant
je te tiens au courant

24

ça marche pas..
j'ai tjrs exactement le mm msg

je vois que j'ai un "anno4.exe" directement dans le répertoire principal du jeu qui date lui aussi du 18/11/2010.

bonne nuit, j'abandonne pour maintenant ....

25

Désolé que ça n'aie pas marché.

Veni, vidi, vici