Re : [Problème technique] Installation extension "Venise"

Bonjour Gegene,

j'aurai besoin de quelques renseignements :

- ta version Windows (Xp, Vista, Seven) ?
- ton jeu de base (sur DVD ou téléchargé) ?
- venise (sur DVD ou téléchargé) ?
- Disque et répertoire d'install du jeu ?

je n'ai pas trop le temps mais je passerai régulièrement pour suivre ta réponse

Amicalement
Astaroth59

27

je suis sous "Windows 7 Ultimate" ("windows XP Ultimate Edition by Mad Dog")

c'est ce qui est écrit quand je regarde mon "à propos" de windows, je précise que ce n'est pas moi qui m'occupe de l'installation globale, mais un pote qui habite loin...

Mes jeux sont des DVD achetés le plus légalement du monde, j'ai mes boites et les numéros.
Cependant, quand il a tout ré-installé en juin, mon pote avait réussi à me remettre Anno1404 en "NO CD", puisque depuis juin je joue sans être obligé de mettre le DVD dans le lecteur. Pour ouvrir le jeu, je clique sur un raccourci qui s'appelle "gu.exe", et qui est dans le répertoire principal du jeu.

Le répertoire principal, c'est =  D/Jeux/Anno1404 

mais il s'est créé également un répertoire dans D/MesDocuments/ qui s'appelle également Anno1404 et qui contient deux dossiers ="savegames" et "screenshots"

je serais contente si tu peux m'éviter de tout désinstaller/ré installer, et je ne sais pas à quel endroit est stocké le profil. Comment s'appellent les fichiers de profil ?

28 Dernière modification par gegene (26-12-2010 12:16:39)

j'ai fait un "rechercher" sur l'ordi

et je vois que j'ai encore un AUTRE dossier "anno 1404"

il est dans = C/documents et settings/administrateur/Applications data/Ubisoft/Anno1404

ce répertoire contient deux dossiers = "config" et "profiles" (ahhhh j'ai enfin trouvé mon profil !, dans profile il y a un "*.profile" qui fait 1096 Ko, alors qu'il y en a deux autres qui font 3Ko)

par contre, avec tout ça, je n'ai pas localisé de fichier de "désinstallation" ???

29

ah ben il y a ENCORE un autre répertoire !! (mais quel bazar !!)

dans C/Documents et settings/All Users/Menu Demarrer/Programmes/ il y a un "ANNO 1404" avec une icone bizarre...

et dans ce dossier, je trouve des raccourcis = "desinstaller", "enregistrer", "jouer", "ouvrir le manuel", etc...

la cible de "désinstaller" me renvoie à un endroit très bizarre =  "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{3D9CF3CA-3AB0-4A82-9853-D7C43FD1D775}\setup.exe" -runfromtemp -l0x040c

30

je dois m'absenter (eh oui... c'est encore Noël en famille pour moi aujourd'hui)

je repasserai pour voir si tu peux m'aider, sinon je crois que j'essaierai de joindre mon pote pour comprendre le bazar  roll

merci smile

31

Bonjour gegene,

La meilleure solution est de désinstaller proprement ton jeu, et de le réinstaller proprement ensuite. En naviguant dans les fichiers d'installation, et en tentant d'en supprimer/modifier/déplacer certains, tu prends le risque que plus rien ne fonctionne ensuite.

A ta place, je sauvegarde mon profil quelque part, je déinstalle et réinstalle proprement le jeu et son extension, j'applique les patchs requis, et ca devrait rouler.

Je ne vois d'ailleurs pas ce qui rebute les joueurs à procéder de la sorte : avec des versions légales, une simple déinstallation/ré-installation simplifie fortement les choses, et résout 99% des problèmes. A ce sujet, donc, deux éléments supplémentaires cependant :

- ta version de Windows, pour autant que je sache, est une "release" pirate (ceci se base sur les éléments que tu mentionnes dans ton message) ;

- la version légale d'Anno 1404 (jeu de base et d'extension) ne nécessite pas le CD/DVD, ni un "no-CD/DVD" pour jouer si l'installation a été faire correctement (mon DVD est dans son boitier et je n'ai jamais installé de "no-CD/DVD").

Attention donc à ne pas glisser sur une éventuelle pente "glissante" : nous ne soutenons pas les pratiques dites hors "normes" ici. En cas de glissade, les messages incriminés seront supprimés.

Ceci dit, bon jeu,
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Comme tu as vu j'ai eut le même problème j'ai désintaller/réinstaller Anno 1404 sans faire les MAJ automatiques proposée. J'ai ensuite installé Anno 1404 Venise qui lui a fait les MAJ . J'ai enfin installer le patch 2.1 ( la MAJ ne s'est pas faite toute seule dans mon cas).

Pour le profil  je l'avais sauvegarder sur le bureau , je l'ait ensuite replacer à la bonne place et c'était bon.

Souffre d'annophilite aigue !

Re-bonjour Gegene,

Tu as de la chance que ce soit Noël, car j’ai une politique très très stricte sur le piratage et ta version de Windows ainsi que l’utilisation d’un no-cd (totalement inutile) ne m’incitait pas à répondre.

Procédure  "passe-partout" à suivre dans l'ordre:
-    sauvegarder ton profil par sécurité (j'ai vu que tu avais trouvé son emplacement)
-    désinstaller proprement anno 1404 (procédure classique de désinstallation)
-    tu peux, quand il le propose garder tes fichiers "perso" (profil et sauvegardes).
-    Une fois terminé, tu "reboot" la machine.
-    Quand la machine est prête et la liaison internet relancée
-    Tu mets le cd anno 1404 et tu installes avec les patchs 1.01 et 1.02 (tu refuses le 1.03, ou tous si tu ne peux faire autrement, le 1.01 et 1.02 s'installeront lors de l'installation de venise)
-    Un fois l'installation terminée tu lances anno 1404 (vérification du fonctionnement et réglage des paramètres personnels)
-    Quand c'est terminé tu enlèves le cd anno 1404 et tu "reboot"
-    Quand la machine est prête et la liaison internet établie
-    Tu mets le cd "venise" et tu installes sans le patch 2.01
-    Quand c'est terminé tu lances venise (vérification du fonctionnement)
-    Tu enlèves le cd (ILS NE SONT PAS NECESSAIRE POUR JOUER)
-    Si ton profil n'est pas en place (soit que tu as refusé de le garder soit qu'il y a eu un pépin, tu le remets en place tu lances venise et tu actives ton profil (dans choix du profil)
-    Tu peux passer à la dernière mise à jour en lançant gu.exe pour le patch 1.03 de la version de base et gu_addon.exe pour le patch 2.01 de la version venise. (ces 2 fichiers sont dans le répertoire d'installation du jeu)
-    Pour lancer le jeu de base tu lances "anno.exe" et pour venise "addon.exe" (ces 2 fichiers sont dans le répertoire d'installation du jeu), tu peux bien sur créer des raccourcis sur le bureau (les fichiers GU et GU_ADDON servent à vérifier les mises à jour avant lancement du jeu et sont donc inutiles à 99% du temps)

Cette procédure est "passe-partout" si tes connaissances en informatique sont suffisantes tu peux omettre des étapes qui ne servent qu'à une vérification de fonctionnement (lancement du jeu, refus des derniers patchs, etc) ou de remise en place du système (reboot) permettant de localiser un problème s'il survient.

Bon Jeu   wink

PS : avec les CDs (et les codes d'activation officiels), une désinstallation propre et une réinstallation propre n'entame pas le crédit de réinstallation du jeu.

34

merci infiniment de cette réponse très détaillée  smile

Je vais donc le faire dans un instant

sinon, pour répondre sur qq points évoqués =
* si je n'aime pas désinstaller, c'est que je ne l'ai jamais fait !! j'ai surtout peur de tout perdre, et que ce soit long (mais avec une procédure aussi détaillée, je devrais y arriver)

* pour l'histoire du "NO CD", il se trouve simplement que j'ai cru pendant des mois que j'avais besoin du DVD pour jouer (je lançais le jeu à partir de l'autorun), et que j'ai donc joué avec le DVD dans le PC pendant très longtemps
quand mon pote a réinstallé le PC, il a ré installé le jeu, et mis une icone sur le bureau, et donc je me suis aperçu que je pouvais jouer SANS le DVD
J'ai donc CRU qu'il avait bidouillé qq chose pour que je joue en "NO CD", mais manifestement, il n'avait rien fait de spécial puisqu'on peut jouer sans le DVD (ce que je j'ignorais)
donc c'est seulement une mauvaise compréhension de ce qui a été fait qui m'a conduit à CROIRE qu'il avait bidouillé quelquechose pour que je sois en "NO CD" (ce qu'il est sans doute capable de faire, mais pas moi, et je peux vous montrer tous mes disques d'ANNO depuis 1602)

* Pour ma version de windows, on a tout fait pour éviter d'avoir Vista, seule version imposée par Microsoft au moment de l'achat du PC (à la FNAC). J'ai donc une licence windows...., mais pour Vista ! (qui a été entièrement désinstallée dans la première minute d'utilisation du PC, j'imagine que la plupart d'entre vous comprendra pourquoi....). Jusqu'à juin, je fonctionnais avec un vieux "XP" lié à mon vieux PC fixe.

35 Dernière modification par gegene (27-12-2010 00:34:12)

Hello

j'ai désinstallé et ré installé Anno 1404 version de base
j'ai lancé anno 1404
il a téléchargé des patch de mise à jour tout seul (deux plombes pour un des patches !!) quand j'ai voulu démarrer.

Mais il n'a pas l'air d'avoir tout installé... dans maindata, j'ai le patch0, c'est tout...  (??)
bref je ne sais pas ce qu'il a fait pour les patches, mais ce n'est pas ma question principale.

toujours est-il que le jeu démarre

et ma question va paraître bête mais = Comment on va charger le profil ? par quelle rubrique passe-t-on ?

Mon profil a bien été conservé dans C/document et settings/administrateur/Ubisoft/anno1404/Profiles

dans le jeu, quand je vais dans "profil du joueur", il me propose "ANNOnymous", rien d'autre.
et dans "Gestion du profil", les 6 six boutons sont =
* renommer
* code de déverrouillage (??????? kesako)
* création de profil
* Effacer le profil
* créer un profil en ligne
* télécharger des profils (??? me demande des mots de passe ??)

je passe par où pour remettre mon profil qui existe déjà ?
ça fait des mois que je joue avec toujours le même profil, je n'ai jamais changé, le fichier existe dans mon PC, mais comment on va le chercher quand on est dans le jeu ?
je ne trouve pas  sad

ça fait plus de 24 heures que j'ai commencé à installer venise, il est bientôt minuit, et Venise n'est pas commencé d'installer, quant à Anno normal, j'ai perdu mon profil
c'est cool sad((((

36

Le fait de pouvoir télécharger des profils ne fonctionne que si tes profils sont "on-line", ce qui n'est pas le cas ici (dans ce cas, ils sont protégés par mot de passe). Si tu as un profil "résident", tu devrait le trouver dans "gestion des profils". Si ce n'est pas le cas, je te conseille de "retirer" le profil de l'endroit où il se trouve, de lancer le jeu, de créer un nouveau profil, et de voir ce que cela donne. Ensuite, tente de remettre ton profil initial dans le dossier adéquat, et en relancant le jeu, de voir s'il apparait, ou pas.

Ce qui m'échappe, c'est la raison pour laquelle tu bidouilles dans les fichiers du jeu (du moins, c'est ce que cela laisse en penser à la lecture de tes messages). Les explications données ci-avant ne peuvent être plus simples : désinstallation complète du jeu, réinstallation (du jeu de base et de l'extension) avec patchs/mises à jour, et récupération de ton profil. Au diable le reste.

Bon courage,
Arbre

NB: chacun a de mauvaises raisons pour utiliser des versions non-officielles des logiciels officiels disponibles. Je ne veux pas savoir lesquelles, et il existe d'autres endroits pour en parler.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

37

j'ai désinstallé et ré installer le jeu en mettant le DVD

ensuite je lance le jeu pour vérifier si mon profil est tjrs là.

le 2e patch s'installe enfin (téléchargé deux fois à l'ouverture sans que je demande rien - soit deux fois 20 mn à regarder le truc avancer.... et installé par la bécane la deuxième fois).

quand le jeu démarre enfin, ce profil n'apparait pas, mais j'ai seulement ANNonymous

.... franchement je préfèrerais que le profil apparaisse dans le jeu sans que je sois obligée de me demander ou il est et pourquoi je ne le vois pas !

donc je regarde si le fichier est toujours là (c'est ça que tu appelles bidouiller ?), dans le répertoire "profiles"
et là, je vois 4 fichiers, dont l'un est celui qui me sert depuis des mois (c'est celui qui fait 1096Ko et qui date de la semaine dernière comme "dernière modification" alors que les autres font 2 ou 3 Ko).

Je demande de quelle façon dire DANS LE JEU : "va chercher ce profil là" et pas les l'un des trois autres qui sont des profils anonymes.
Comme personne ne m'a donné la réponse, je vais dire comment je viens de réussir = j'ai ôté les 3 autres profils du répertoire, et du coup mon profil s'est chargé à l'ouverture du jeu !
alleluyah !

je vais donc maintenant essayer d'installer Venise.

je garde espoir  d'y arriver avant l'année prochaine....

38

D'où la suggestion des autres utilisateurs de ce forum de (1) nettoyer complètement les installations précédentes (cela implique donc tous les paramètres stockés, y compris les profils --- donc y compris tes profils "corrompus" à 1 ou 3 ko, sachant que tu avais mis au préalable de côté celui que tu voulais garder) ; et (2) installer le jeu de base, l''extension et puis les patchs/mises à jour (dans cet ordre).

Que je dis bidouiller, j'entendsaller fouiller ailleurs que là où c'est nécessaire --- en l'occurence dans les fichiers d'installation des patchs, par exemple.

Par ailleurs, la vitesse de téléchargement des patchs pourrait être plus rapide, si tu les téléchargeais directement depuis le site officiel du jeu, et/ou auprès de prestataires tiers ; le téléchargement "en direct" depuis le jeu est moins rapide.

39

je ne suis pas certaine de comprendre tout ce que tu me dis, mais il est clair que ton "ton" est franchement à la limite du pas aimable.
merci quand même de ton aide, je t'assure que ce forum m'aura bien aidé dans cette galère.

* ça veut sire quoi, "nettoyer" ? ce ne serait pas du bidouillage ? On m'a dit de conserver les profils lorsque je faisais la désinstallation (c'est proposé quand on désinstalle), j'ai fait ce qu'on m'a dit.

* Les mises à jour s'installent quand je lance le jeu !
j'y peux quelquechose ?? peut-être ! mais on ne m'a pas dit de refuser les mises à jour lors du lancement....

* quand aux fichiers d'installation des patch, comme il les a téléchargé deux fois, au bout d'un moment, oui, j'ai été tenté de regarder si c'était enfin installé, ou si il allait me télécharger le truc une troisième fois....

Bref, maintenant à l'instant "T", Venise est installé, il marche, et j'ai mon profil. c'est bien plus que ce que j'avais hier à la même heure !

Je verrai plus tard si j'ai envie de jouer en ligne, je vais déjà tenter les scénarios qui, j'espère, vont servir de tutoriel. Je n'ai jamais rien compris à l'inscription sur le site d'Ubi qui me donne des pubs pour d'autres jeux.

merci encore à tous, mes prochains problèmes seront liés au jeu, et non plus des problèmes d'installation.

40

J'esssaie simplement d'être factuel, et assez clair que pour que chacun puisse trouver ici la réponse à ses questions. Si tu es finalement parvenue au résultat escompté, c'est là l'essentiel.

Ceci étant dit, chacun ici a essayé de te donner des conseils, et des avis ; à toi de voir si tu décides de les suivre ou pas. Peut-être l'entrée en matière ne fut-elle pas celle que tu escomptais, mais entre une absence de présentation sur ce forum, une référence (finalement non justifiée) à un "no-CD/DVD", une version de Windows "arrangée" (pour ne pas dire autre chose) et des conseils pas nécessairement suivis, il y avait de quoi être sur la défensive. Laissons cela de côté (cadeau de Noel).

D'ici à tes questions relatives au jeu, ... et bien bon jeu.
Arbre

41

les conseils ont été suivis...
à la lettre !
s'ils ne l'ont pas été c'est par incompréhension

quant à la présentation, désolée, à 2 heures du mat' hier, j'étais passablement énervée que ça ne fonctionne pas.

ceci étant je suis inscrite sur l'autre forum depuis des siècles....

Bonjour Gegene,

content de voir que ta as réussi à installer venise, pour la gestion du profil j'aurai du être plus clair en te disant de supprimer le profil "anonymus" pour remettre en place ton profil original.
Concernant le fait que tu n'avais pas de réponse pour cette remise en place moi je ne suis plus devant le jeu (ou le forum) à minuit. En général à cette heure je suis dans les bras de Morphée  wink

pour vérifier si ton jeu est à jour il suffit de regarder la version en bas de l'écran du menu principal :
anno de base V1.03.XXXX
Venise V2.01.XXXX

Bon Jeu  wink

43

> Astaroth

merci encore de ta longue réponse et de la dernière précision apportée

bien entendu, je ne te faisais pas reproche de n'être pas présent 24/24 uniquement pour m'aider wink

pas de problème, l'essentiel c'est que ça fonctionne
Bon Jeu  wink