Sujet : [Problème technique] Recommencer la carte

Ça ne nous arrive peut-être pas très souvent de recommencer une carte mais parfois quand on a apprécié l'ensemble ça peut nous tenter de la refaire, un peu comme de reprendre une sauvegarde.

Alors voilà: je suis en Venise, je commence ma partie et découvre un bonne portion de la carte pour savoir quelles seraient les meilleures options. Dès que j'ai un bon aperçu, je retourne au menu et clique sur "recommencer la carte" et je me retrouve sur le bureau. Pourtant avant le dernier patch, je n'avais pas ce problème.

Alors, j'ouvre 1404, débute une partie, etc et je clique sur "recommencer la carte" et tout fonctionne à merveille.

Je retourne donc en Venise pensant que ça avait été un petit bug passagé. Je refais la même procédure et je me retrouve sur le bureau. Il semblerait que le dernier patch de Venise a créé un problème.

Alors si ça vous tente, j'aimerais que vous essayer cette procédure et me dire si vous avez le même problème.

Merci.

Veni, vidi, vici

Re : [Problème technique] Recommencer la carte

bonjour Denis,

pas de problème chez moi sous venise patch 2.01, j'ai testé, j'ai fait un petit tour sur la carte pour découvrir environ 5 à 6 îles et j'ai fait "recommencer la carte" sans problème, je me suis retrouvé au début et sur la même carte (j'ai refait un petit tour pour vérifier si la carte était bien la même)

Bon jeu  wink

3 Dernière modification par denis109 (05-02-2011 02:13:43)

Merci pour cette vérification, je ne sais pas ce qui s'est produit.

J'ai refais l'expérience avec des sauvegardes qui datent même d'avant le dernier patch 2.1 et j'ai toujours le même problème. Il doit y avoir quelque chose qui a planté dans un des fichiers du jeu. C'est pas très grave, mais un peu dérangeant.

Veni, vidi, vici

4

Bonjour, j'ai exactement le même problème, tenté sur deux parties différentes, retour bureau chaque fois. Je chercherais pas plus loin car ça m'arrive rarement de vouloir recommencer au début, mais il est possible que ça ne vienne pas de ton PC.

J'ai l'impression que ça peut venir de la version du jeu que l'on a et c'est seulement depuis le dernier patch que ça a commencé.

Si c'est une sauvegarde faite en commençant une partie, pas de problème. Mais si c'est une partie qui a déjà quelques sauvegardes, retour sur le bureau.

Veni, vidi, vici