Sujet : [Production] Bière & brasseries

J'ai  un problème récurent sur toutes les parties continue que j'ai pu faire : la production de bière est chaotique dans le sens ou les brasseries ne tourne pas tout le temps à 100%.

Typiquement, j'ai une île avec blé et herbe dont la moitié des monastères et fermes de blé reliées à un entrepôt, ce qui me permet d'en avoir un peu en stock. Les brasseries sont au milieu de tout ça donc elles peuvent être alimentées soit directement, soit par l'entrepôt, et malgré ça la plupart ne tourne pas à 100%.

Est-ce que ça le fait à d'autre d'entre vous ? Comment est-ce que vous vous y prenez pour avoir une prod de bière qui tourne efficacement ?

Merci d'avance

Amicalement, Florent smile
https://florentpoujol.fr

2

Re : [Production] Bière & brasseries

Personnellement, j' essaie toujours d'isoler production de bière et production de pain sur deux iles séparées, sans quoi l'une finit toujours pas canibaliser l'autre. Ensuite, j'ai une forte tendance à tout mettre en sur-nombre en amont de la chaine (par exemple 15 champs de blé et 15 champs d'herbes, 5 brasseries), ceci afin d'être sûr que tout tourne autour de 100%. Enfin, j'utilise systématiquement l'entrepôt comme centre névralgique de ma production (je relie toujours les points de production à un entrepôt, avec des routes en pierre et un entrepôt évolué).

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Waouh ! 15 champs de blé et 15 champs d'herbe pour 5 brasseries, c'est énooorme !

Je m'arrange de mon côté pour caler la brasserie précisément entre le blé et l'herbe (un de chaque pour une brasserie), le plus près possible pour que le coursier de la brasserie ne soit pas tenté d'aller faire son marché dans les champs des autres et je mets une route pavée entre la brasserie et l'entrepôt (le plus près possible aussi).

Ensuite, selon mon humeur du moment, je relie (ou non) tous les champs d'herbe et de blé au bâtiment de marché. En tout cas, j'en relie toujours quelques uns, histoire d'avoir un peu de matière première pour les quêtes.

Mais normalement, ça tourne à 100 %... sauf quand mon entrepôt déborde !

15 et 15 pour 5 !!!
normalement ce serait 15 et 15 pour 15 !!

Un Anno pour les gouverner tous

en théorie pour la  resources_1404/Biere  c'est un pour un soit 1 ferme  resources_1404/Herbes  1 ferme  resources_1404/Ble  pour 1  resources_1404/Biere
pour le  resources_1404/Pain  c'est 2 fermes  resources_1404/Ble  pour 1 moulin  resources_1404/Farine  et 1 boulangerie  resources_1404/Pain
quand j'ai sur la même ile la production  resources_1404/Pain  et  resources_1404/Biere  j'augmente le  resources_1404/Ble  de 15% environ et en général tout tourne à 100 %

Oué bon c'était le blé apparemment qui péchait vraiment, les entrepôts étaient plein d'herbe mais pas de blé.
Mais même après avoir rajouté des fermes (je ne fais pas le pain sur la même île) certaines ne sont pas encore toujours à 100%, a se demander ce que fais l'entrepôt pourtant au niveau 3.

Et normalement, c'est même moins d'une ferme de chaque pour une brasserie puisqu'elle produit 1.5 resources_1404/tonne /min alors que les fermes en produisent chacune 2 resources_1404/tonne /min.
Ça fait 4 resources_1404/Biere  pour 3 resources_1404/Ble  resources_1404/Herbes théoriquement.

Amicalement, Florent smile
https://florentpoujol.fr

7 Dernière modification par Karimon (12-04-2010 18:51:13)

A mon avis la meilleure solution dans l'absolu, c'est de ne pas mélanger la production de pain et celle de bière sur la même île, mais surtout c'est de mettre dès qu'on peut les acheter chez Northburgh les cartes bonus qui augmentent la production des brasseries et des boulangeries. On peut en mettre plusieurs à la fois.

J'arrive ainsi à produire des quantités énormes de pain et de bière sur les toutes petites îles avec trois cartes bonus et très peu de brasseries et de boulangeries. Je fais pareil pour à peu près tout : une production unique sur une petite île et mes trois cartes. C'est bon pour le poisson, le cidre, les vêtements de lin, etc.

8

Tu as la possibilité de mettre des douanes si tu vend dans tes ports, si tu prend en plus de cela les accomplissment pour augmenter les flottes de  garibaldi , le sultan et lord c'est tout bénef .

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.