Sujet : [Problème technique] Changer la date de son PC

bonjour,

je voudrais réaliser les 2 exploits "le début du XV siècle" et "désormais disponible en 3D".
j'ai loupé celui de janvier et je ne voudrais pas attendre 1 an quant au premier un peu compliqué d'attendre le
11 novembre à 11h.
pourriez-vous me dire comment changer la date, je suis sur "seven" (bien détaillé je ne suis pas très douée en informatique) yikes  et me dire aussi comment revenir au jour et heure normal.
et autre exploit "ne paniquez pas" faut-il etre en anglais car ça n'a pas marché pour moi.

merci pour vos réponses et votre forum super je progresse beaucoup plus rapidement. big_smile

2

Re : [Problème technique] Changer la date de son PC

Sujet déplacé dans le section "Problèmes techniques".

Pour changer la date de on PC, il suffit de cliquer en bas à droite de ton écran, sur l'horloge du PC. Là, tu peux changer l'heure et la date. Il te suffit ensuite de relancer le jeu. Attention toutefois : ton logiciel anti-virus (et d'autres), s'ils fonctionnent avec des licences annuelles payées, vont danser la "samba". Veille donc bien à remettre la bonne date après avoir réalisé les exploits voulus.

Merci également pour ton feedback au aujet du forum ! Nous faisons au mieux pour en faire un site de référence pour les fans d' Anno 1404.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Pour "Il entend sonner l'horloge de la mort", il faut mettre le jeu en anglais, par contre pour "Ne paniquez pas, il suffit de faire un copier-coller de "Coeur en or", mais si tu passe le jeu en anglais, tu peux en profiter pour l'exploit "Ne paniquez pas"

voilà une question un peu "bete" alors merci d'avoir quand meme répondu, j'ai pu valider 4 nouveaux exploits j'ai pris de l'avance pour mars et avril. big_smile

comme je vous le disais precédemment je ne suis pas douée en informatique , pour valider mes 2 derniers exploits de changement de nom de bateaux (coeur en or en francais ne veut rien savoir), j'ai suivi la procédure mais je n'arrive pas à trouver le fichier "appdata" meme avec la barre de recherche ni anno1404 config.
un peu rageant.
pourtant  j'ai pris la procédure rien y fait(je suis sur seven)
si vous pouvez m'aider ce serait sympa je pourrais avoir mes 170 exploits.
au cas ou "coeur en or" c'est bien Gold Earth

PS je suis surprise que vous n'ayez pas trouver d'administrateur. comme je suis débutante sur ANNO et nulle en informatique je ne vois pas ce que je pourrais vous apporter, sinon ca aurait été avec plaisir de pouvoir vous aider. wink

5 Dernière modification par slim97 (25-02-2011 16:21:36)

comme je vous le disais precédemment je ne suis pas douée en informatique , pour valider mes 2 derniers exploits de changement de nom de bateaux ( coeur en oren francais ne veut rien savoir), j'ai suivi la procédure mais je n'arrive pas à trouver le fichier "appdata" meme avec la barre de recherche ni anno1404 config.
un peu rageant.

Pour t'aider, il faudrait me dire si tu joues avec Anno ou Venise.
Merci de ta réponse.

Je viens de poster un guide pour passer le jeux en Anglais,
tu le trouveras ici :

http://www.annopedia.net/anno1404/viewt … 5708#p5708

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

super j'essaye ce soir.
je suis sur Venise ca ne change rien?
encore merci

7 Dernière modification par slim97 (25-02-2011 18:06:34)

Si tu es en version Venise de base, tu trouveras Engine.ini dans le dossier Anno1404\Config\engine.ini
Si tu es en version Venise patchée tu trouveras Engine.ini dans le dossier  Anno1404\Addon\Config\engine.ini
Tiens moi au courant de la manip que tu vas faire ce soir.

Ne pas oublier de faire une copie de sauvegarde de ce fichier avant de rentrer dedans.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

ouf j'ai compris et réussi 1/2 Heart of gold du coup j'ai validé un autre exploit "un des notres"
par contre dans le panneau de config je n'avais pas option de dossier
j'ai du aller d'abord dans"compte et protection utilisateur" puis "apparence et personalisation" et là j'ai trouvé "option de dossiers" et apres j'ai suivi tes indications facilement.
j'ai également essayé pour le second "GhostShip" pas réussi ne faut -il pas un espace ou alors je n'avais plus de sauvegarde et^partie ris une nouvelle  je n'avais qu'un seul bateau
comme j'ai compris je réessaye demain.
PS je suis en venise patché
merci pour ce nouveau guide , ca n'a rien a voir mais j'ai compris ta méthode de reload wink

9

excel92 a écrit:

ouf j'ai compris et réussi 1/2 Heart of gold du coup j'ai validé un autre exploit "un des notres"
par contre dans le panneau de config je n'avais pas option de dossier
j'ai du aller d'abord dans"compte et protection utilisateur" puis "apparence et personalisation" et là j'ai trouvé "option de dossiers" et apres j'ai suivi tes indications facilement.
j'ai également essayé pour le second "GhostShip" pas réussi ne faut -il pas un espace ou alors je n'avais plus de sauvegarde et^partie ris une nouvelle  je n'avais qu'un seul bateau
comme j'ai compris je réessaye demain.
PS je suis en venise patché
merci pour ce nouveau guide , ca n'a rien a voir mais j'ai compris ta méthode de reload wink

Méa Culpa. J'ai fait une erreur concernant GhostShip, il faut écrire exactement "Ghost Ship"

Quand tu arrives dans le panneau de configuration, il faut cliquer dans les options à gauche sur le lien en bleu : "Passer en affichage Mode Classique", ou quelque chose d'équivalent. Ton panneau de configuration ressemblera au mode classique, c'est à dire à celui de Windows XP.