Sujet : [Exploit] "La flotte noire"

A tous,

Dans cet exploit, il s'agit de couler 50 navires sans perdre un seul des vôtres, ceci pendant une partie difficile. Ceci permet à la fois de valider l'exploit, mais également de débloquer 3 médailles.

Pour ce qui me concerne, j'ai systématiquement utilisé des lettres de marque pour couler l'ensemble des navires ennemis, après avoir signé un traité d'alliance avec chaque ennemi. Avec les lettres de marque, pas de dégâts. Reste que le défi est peut-être d'arriver à conclure un traité d'alliance avec tous les joueurs ennemis dans une partie difficile ...

Bonne chance,
Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

2

Re : [Exploit] "La flotte noire"

Quels étaient les I.A. présents dans cette partie.

Hassan était sans doute présent, mais à quel niveau de difficulté.

Avais tu monté cette partie pour valider cet exploit uniquement, où cette opportunité s'est présentée au cours de ta partie.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

3

Hassan était présent au niveau le plus difficile, ainsi que Florès et Leif. Les paramètres de la partie étaient effectivement définis pour en faire une "partie continue difficile" ceci de sorte à valider les exploits "une bouteille de rhum", "le centre du monde", et quelques autres ... Objectif atteint.

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Salut,

est que les unités ennemies comptent pour cet exploit ? En effet, quand elles se déplacent sur une autre ile elles voyagent en bateau facilement destructible.

Souffre d'annophilite aigue !

Bonjour,

Mes souvenirs sont lointains pour cette question, mais je crois bien que non.

Bon jeu.

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

6

Bonjour.

J'ai un souci avec cet exploit. J'ai passé la limite des 50 au moins dans 2 parties continues difficiles et il ne s'est pas validé. Est-ce qu'il y a des conditions particulières sur les cibles ? Mon tableau de chasse est essentiellement constitué des navires corsaires de Hassan en mode corsaire moyen. Est-ce qu'il faut impérativement le mettre en fort ? Est-ce que cet exploit nécessite un niveau de patch particulier ? Je joue en 2.1 de Venise.

Salut jetto,

Cet exploit requiert effectivement de détruire 50 navires en partie difficile, mais sans perdre un seul des tiens, ce qui fait la difficulté de l'exploit! Es tu sûr d'avoir bien rempli cette dernière condition?
Sinon il n'y a pas d'autre contrainte particulière, tous les navires sont comptabilisés, sauf ceux qui transportent les armées comme ça a été dit.

Kaskouy

8

Bonsoir. Il me semble n'en avoir perdu aucun et vu que le compteur de l'exploit continuait à tourner je pensais que c'était bon. Mais c'est vrai que c'était dans des parties longues qui partaient un peu dans tous les sens, possible que j'ai raté une perte. Bien, un de ces jours je referai une partie en me concentrant uniquement sur cet exploit pour être bien sur de ça.

9 Dernière modification par Vivianissime (03-11-2017 08:17:17)

J'ai réussi cet exploit - après plusieurs tentatives - au moyen d'une ruse.
J'ai mis en mode difficile avec di Mercante et Forcas, Willem en souffre-douleur. Dès que le gros débile s'est installé, j'ai immédiatement posé sur son île un entrepôt et des marchés pour le brider. De cette manière, il ne pouvait pas se développer.
La suite devenant "moyenne", j'ai fait le même coup à Forcas.
Le faire à Lucius ne marche pas parce que cet enfoiré me pourrit la vie avec des bateaux de guerre et il faut les couler au sortir du chantier naval, à un moment où je ne suis pas encore assez forte.

Une fois posés mes entrepôts de contrainte, je m'installe et dès atteint le niveau "citoyens" je pique aux autres leurs bateaux amiraux avec des lettres de marque... mais avec une lettre et deux équipages on prend facilement un petit bateau de commerce (qu'on revendra à Garibaldi pour faire de la trésorerie), puis un "amiral".
Après, on coulera les petits bateaux de Willem avant leur arrivée au port, on en coule facilement deux avec un bateau amiral et une lettre de 5min, puis une quantité avec un grand bateau de guerre oriental et une lettre de 8min, c'est bien plus efficace avec le capitaine maussade et le boucanier sanguinaire, mieux encore avec les "méthodes déloyales".

Il y a un bug intéressant à exploiter : il arrive souvent que Willem bloque son port bêtement et qu'il y ait une queue pas possible devant. C'est alors un vrai régal de tout couler, sauf le bateau qui coince.
Dans d'autres cas, il accumule une quantité de petits bateaux qui ne bougent pas, les couler est un jeu d'enfant.
Cela occupe pendant que Mercante et Forcas restent au niveau citoyens.
Quand leur amiral a été capturé et tous leurs petits bateaux coulés, ils régressent et on n'en entend plus parler.

Cet exploit n'est finalement pas très difficile.

C'est une grande pitié de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (la Bruyère)