Sujet : [Problème technique] Perte de profil

Bonsoir à tous !

Je me permets de créer un nouveau sujet concernant l'exploit "Je vais fermer les yeux" dans le scénario "Incognito".

En effet, hier après-midi j'ai décidé de m'attaquer à ce scénario pour obtenir d'autres exploits : "Une maison convenable", que j'ai obtenu sans souci, "Je travaille mieux sous la pression", toujours buggé, et le troisième précité en haut de texte.

Donc, pour la deuxième fois j'ai relancé ce scénario, pour obtenir cet exploit dans l'objectif de ne rien construire pour le vénitien. Le premier et le deuxième acte se passe sans problème. J'ai eu assez de PO pour le remboursement. Pour le troisième acte je n'ai pas eu assez d'argent pour payer. Pour la première fois j'ai perdu un scénario.  smile

Après une pause café je relance "Anno 1404 Venise" pour refaire le scénario. Et là, surprise ! Une petite fenêtre s'affiche ou est inscrit : ANNOnymous.
J'ai perdu mon profil offline (498 heures de jeu, 40% des exploits réussis, 1200 pierres précieuses)  mad .
Avec ce profil, je rejoue le scénario avec le même objectif. De nouveau perdu après l'acte trois. Je relance le jeu. Vous connaissez la suite...  roll

Donc là, je me dis : il y a un bug. Mon profil se trouve toujours sur mon DD et il est toujours actif dans le jeu de base.
Il y a t-il un moyen de réactiver mon profil dans l'extension et comment faut-il obtenir cet exploit? Faut-il rembourser la totalité des amendes pour valider l'exploit?

Dans tous les cas je recommence un nouveau profil. A moi la campagne !!  mad

En vous souhaitant un bon week-end et bon jeu.

A bientôt.

La Renaissance :
Médailles : 13/25 - Exploits : 90/316 - Bonus : 3/70 (1780 pierres précieuses)

2

Re : [Problème technique] Perte de profil

Bonjour manueld2422,

La gestion du ou des Profil sous Anno se fait ainsi :

D'abord vérifier sur ton disque dur la présence de tes deux Profil. (ici pour moi, il y en a trois; chacun porte un n° d'enregistrement, ils sont dans le dossier Profil).Je suis sous Windows XP.

http://data.imagup.com/11/1125458555.JPG

Pour changer de profile, faire ainsi :

Lancer le jeu et cliquer sur le bouton "Profil du joueur" dans le menu d'accueil d'Anno/Venise.

http://data.imagup.com/10/1125458851.JPG

Tu arrives dans cette nouvelle fenêtre :

http://data.imagup.com/10/1125458998.JPG

Cliquer sur "Gestion de profil"

Tu arrives ici :

http://data.imagup.com/11/1125459109.JPG

J'ai trois fichiers Profil dans mon disque dur, je retrouve trois Profil ici.
Si tu as deux fichiers profil SAINS sur ton disque dur, tu devrais trouver deux profiles dans cette écran.
Il devrait y avoir le dernier "Anonymous" et le profil d'origine.
Si c'est le cas, tu bascules d'un profil à l'autre en double cliquant sur la ligne désirée.

En cliquant ensuite sur Temple de la gloire, tu devrais trouver les exploits correspondants à chaque profil sélectionné.

Espérant t'avoir aidé, je souhaite que tu ais pû retrouver ton Profil d'origine.
Si ce n'est pas le cas, ton fichier profil d'origine serait inutilisable.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

3 Dernière modification par Akbar1961 (16-07-2011 11:57:10)

Bonjour manueld2422,

Nous avons décidément des points communs. Maître Slim97 a exposé les secrets des profils. Je n'ai qu'une question à te poser : utilises-tu un profil on-line ?

Je reviens sur "Je vais fermer les yeux". J'ai refait le scénario Incognito en graissant la patte de notre Vénitien. À la fin de l'histoire, il s'est considérablement enrichi (et moi aussi !). Il suffit de faire du commerce et de coloniser plusieurs îles. Une grande, au sud, avec une nouvelle ville orientale et des produits en commerce passif. Comme on n'a plus besoin de satisfaire les requêtes de Garibaldi, on occupe tout l'espace disponible en le bourrant de maisons que l'on fait évoluer, puis on colle un max d'impôts à ces braves gens, etc.... L'honneur peut servir à arrondir ses fins de mois auprès des PNJs. La routine, quoi ! Ce n'était même pas drôle... J'attendais mon étoile et j'ai obtenu l'écran m'annonçant la réussite du scénario, sans gratification. À tout hasard, j'ai chargé mon ultime sauvegarde et c'est à ce moment que l'exploit a été validé.
Cela dit, il existe sur ce forum un topic sur le sujet. Comme je ne sais pas créer de lien, tu le trouveras dans la catégorie [Exploit] "Je travaille mieux sous la pression" (auteur : Nasrudin).

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

4

Bonjour Akbar1968,

Si la question de profil est posée à manueld2422,
ce dernier a écrit dans son premier post "J'ai perdu mon profil offline "

Si la question m'est posée, comme manueld2422, je joue profil Résidant donc offline.

J'ajoute une précision pour rassurer Akbar1971,

Recréer un profil du même nom qu'un profil déjà existant, n'écrase pas (ne remplace pas) ce profil existant.

Dans la gestion des profiles, on trouvera deux profil du même nom, mais faisant appel à deux fichiers différents. Chacun d'eux contenant les exploits correspondants.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

5

Juste pour être sûr d'avoir bien compris (car cet exploit est toujours en attente, chez moi) : l'exploit "Je vais fermer les yeux" est réalisable en payant Garibaldi dans le scénario "Incognito", c'est bien ca ? Je le croyais buggé cet exploit ...

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

6

Non, il fonctionne bien.
Le seul buggé est "Je travaille mieux sous la pression". yikes

7 Dernière modification par Akbar1961 (16-07-2011 11:58:08)

Bonjour Arbre,
"Je vais fermer les yeux" n'est effectivement pas buggé, comme le souligne Slim97. Il existe pourtant un léger couac.
Il faut ne rien réaliser du tout pour Garibaldi et avoir de quoi payer les amendes successives (c'est ce qui est considéré comme "corrompre le comité"). Sans Palais, l'empereur et le sultan iront boire un coup à la taverne du coin  lol !
L'incident ne concerne que la validation de l'exploit qui, chez moi, n'a eu lieu qu'après le reload de ma dernière sauvegarde.
Bons pots-de-vin !

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)

8 Dernière modification par Akbar1961 (16-07-2011 14:38:14)

slim97 a écrit:

Bonjour Akbar1968,

Si la question de profil est posée à manueld2422,
ce dernier a écrit dans son premier post "J'ai perdu mon profil offline "

Si la question m'est posée, comme manueld2422, je joue profil Résidant donc offline.

J'ajoute une précision pour rassurer Akbar1971,

Recréer un profil du même nom qu'un profil déjà existant, n'écrase pas (ne remplace pas) ce profil existant.

Dans la gestion des profiles, on trouvera deux profil du même nom, mais faisant appel à deux fichiers différents. Chacun d'eux contenant les exploits correspondants.

Coucou, Slim !
Mon pseudo ne semble pas te plaire, on dirait... En tout cas, merci de m'avoir fait rajeunir progressivement dans ce post, 1961... 1968... 1971  lol  lol  lol !
Plus sérieusement, j'avais oublié l'info sur le profil de manueld2422. Au temps pour moi ! Mais, pour ce qui est de mon profil perdu, il a bel et bien disparu de mon DD. Je n'en ai que deux : mon résident tout neuf, et celui que j'ai créé pour jouer on-line avec Arbre.

9

Bon, je vais donc tenter ce scénario, et cet exploit ... en prenant donc soin de ne rien construire du tout pour Garibaldi ...

Akbar1961 a écrit:

Bonjour Arbre,
"Je vais fermer les yeux" n'est effectivement pas buggé, comme le souligne Slim97. Il existe pourtant un léger couac.
Il faut ne rien réaliser du tout pour Garibaldi et avoir de quoi payer les amendes successives (c'est ce qui est considéré comme "corrompre le comité"). Sans Palais, l'empereur et le sultan iront boire un coup à la taverne du coin  lol !
L'incident ne concerne que la validation de l'exploit qui, chez moi, n'a eu lieu qu'après le reload de ma dernière sauvegarde.
Bons pots-de-vin !

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

§ Arbre,
Au temps pour moi (exclamation d'origine militaire)

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vous remercie de vous inquiétez de mon profil. Et merci à Slim97 pour sa rédaction précise et détaillée.

Comme préciser précédemment j'ai "perdu" mon profil après avoir effectuer l'exploit "je vais fermer les yeux", en ne réussissant pas à rembourser la totalité
de l'amende (échec après l'acte trois). Je vous envoie trois imprimes écrans après le bug :

Fichier 1 : 777 Ko est mon ancien profil, 255 Ko est mon nouveau profil.

http://cjoint.com/11ju/AGqpaJkE3ni_fichier_1.bmp

Fichier 2 : les deux profils dans le jeu de base : Manuel est mon ancien profil (777 Ko) et l'autre le nouveau (255 Ko)

http://cjoint.com/11ju/AGqprSYICEi_fichier_2.bmp

Fichier 3 : comme vous pouvez le voir, mon ancien profil n'est plus actif dans Venise

http://cjoint.com/11ju/AGqpuVQmJiE_fichier_3.bmp

Je pense que l'exploit n'est pas buggé si on rembourse la totalité de l'amende au Vénitien (je ne l'ai pas encore fait). Par contre si on ne le rembourse pas... roll
Tant pis pour l'exploit qui permet de perdre 10 fois une partie...

Encore merci à tous et continuez à faire vivre Annopédia avec la même équipe.

La Renaissance :

12

Je viens de tenter ce scénario, et j'ai fini dans la prison des débiteurs ... Je n'ai pu payer la dernière amende, en l'occurence 100k pièces d'or. Je n'en avais que 85k ... Pas de chance. Est-ce que quelqu'un aurait une technique particulière pour amasser un maximum d'argent et être capable de payer les amendes ?

Ce que j'ai fait : j'ai ajouté des paysans et citoyens, j'ai construit des cidreries et des champs de chanvre, une chaine d'outils, un armurier (pour la revente), un champs d'épices supplémentaire, et quelques autres brols. J'ai également utilisé l'honneur gagné pour activer le commerce avec les IAs. Et finalement pour demander de "ptits" prêts (37 points d'honneur pour seulement 1250 pièces d'or).

Bref, "help wanted"  wink

(NB: @Akbar : je me disais aussi, vu que tu ne fais jamais de faute, que j'avais dû mal comprendre. Autant pour moi, donc  wink )

§ Arbre,
Côté orthographe, "jamais" est de trop... Nous sommes tous victimes de moments d'étourderie.
Pour "Incognito", version corruption, j'ai colonisé une grande île du sud où j'ai développé une importante ville de nomades. Cela a grossi mes revenus et augmenté mes honneurs.
Au nord, je ne me suis absolument pas souciée des exigences de GG. Cela m'a permis d'occuper tout l'espace nord pour agrandir la ville. En dehors des armes et des cordages, j'ai fait et vendu du verre. Les impôts étaient dans le jaune. Je ne me souviens pas du reste. Comme je dois recommencer pour regonfler mon profil, je mentionnerai ici d'autres idées si elle me reviennent.
Veux-tu que nous t'apportions des oranges à la prison  smile ?

14 Dernière modification par Arbre (17-07-2011 10:14:19)

Oui, des oranges pressées  wink

Bon, je retente le coup.

EDIT : coup retenté avec succès, et exploit validé --- merci  wink

15

manueld2422 a écrit :

Fichier 1 : 777 Ko est mon ancien profil, 255 Ko est mon nouveau profil.

http://cjoint.com/11ju/AGqpaJkE3ni_fichier_1.bmp

Merci pour cette précision,
Ton profil n'a pas disparu, il est erroné.
Existe t'il une solution pour le restaurer ?, je n'ai encore jamais tenté cette opération.
J'y réfléchirai.

@ Slim97

Merci Slim97.
Personnellement, je crois que je ne pourrais plus utiliser mon ancien profil.
J'ai ouvert le fichier Engine.ini dans l'espoir de trouver des références sur mon profil, et j'ai trouvé ceci : <ProfileName></ProfileName>.

Mais tant pis je suis de nouveau motivé pour la chasse aux exploits. Je viens de finir le chapitre 7 de la campagne.

Bon weekend.

La Renaissance :

17

manueld2422 a écrit:

@ Slim97

Merci Slim97.
Personnellement, je crois que je ne pourrais plus utiliser mon ancien profil.
J'ai ouvert le fichier Engine.ini dans l'espoir de trouver des références sur mon profil, et j'ai trouvé ceci : <ProfileName></ProfileName>.

Mais tant pis je suis de nouveau motivé pour la chasse aux exploits. Je viens de finir le chapitre 7 de la campagne.

Bon weekend.

Bonjour manueld,

Le problème ne se trouve pas dans Engine.ini.
La valeur : <ProfileName></ProfileName> est une valeur par défaut qui est correcte.

Le problème est dans le fichier Profil.
Ce fichier se décompose en trois partie :

1 - L'entête du fichier qui contient les valeurs du joueur

par exemple chez moi :
<ProfileID>1036635370</ProfileID>
<Name>CDATA[slim</Name>
<TitleGUID>110425</TitleGUID>
<ColorIndex>4</ColorIndex>
<SymbolGUID>1650802</SymbolGUID>
<PlayerProfileGUID>1650027</PlayerProfileGUID>
<HelperQuestsEnabled>1</HelperQuestsEnabled>
<OnlineAccountUsername></OnlineAccountUsername>
<GainedAchievements><k>118005</k>

2 - La partie intermédiaire qui contient tous les exploits (dont un tout petit extrait)

<v>1</v>
<k><pair1><AchievementConditionValueType>Morale</AchievementConditionValueType>
</pair1>
<pair2>8</pair2>
</k>
<v>1</v>
</pair1>
<pair2>9</pair2>
</k>
<v>1</v>
</pair1>
<pair2>10</pair2>
</k>

- 3 La fin du fichier qui contrôle sa cohérence

</SumValuesAddon>
<MinCheckAddon>-395694964156359195</MinCheckAddon>
<MaxCheckAddon>-1963369554189391454</MaxCheckAddon>
<SumCheckAddon>-7512287733921681183</SumCheckAddon>
</GameStatsAddon>

Il doit manquer, à mon avis une déclaration dans ton fichier, soit dans la première partie, soit dans la dernière partie.
Tu peux toujours comparer la première et dernière partie de tes deux fichiers profil.
Tu trouveras sans doute une anomalie dans le fichier corrompu, mais sa correction relève de l'intervention d'un programmeur averti.

Bonne journée.

Bonsoir Slim97

J'ai comparé mes deux fichiers, et je n'ai pas trouvé de différence. Effectivement il faut avoir des connaissances.
Mais tant pis, je recommence tout avec mon nouveau profil. Je viens de finir la campagne et je m'attaque de nouveau aux scénarios de Venise.
Dorénavant, je ferais une double sauvegarde de mon profil.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée.

La Renaissance :

19

Bonjour Manuel D2422,

Merci de m'avoir adressé tes deux profil. ( 914..., l'ancien et 422..., le nouveau)

Les deux profil sont lus par le programme d'Anno 1404 :

http://data.imagup.com/12/1126673462.JPG  http://data.imagup.com/11/1126673511.JPG

Et seul le dernier est lu par le programme Venise :
Logique puisque recrée sous Venise.

http://data.imagup.com/10/1126673656.JPG

Cette perte de Profil est encore un mystère pour moi. Une opération non logique a peut être été faite par toi, mais laquelle.

Est ce que tes deux versions Anno et Venise sont toutes les deux patchées au dernier niveau.
Les fichiers Profil des programmes versions patchées ne sont pas compatibles avec les programmes versions non patchées.

Utilises tu indifféremment Anno 1404 et Venise ou ne joues tu qu'avec Venise.

En lisant tes deux fichiers Profil, on remarque que le fichier Profil que tu as perdu a la structure exacte d'un fichier profil créé sous 1404 et non Venise; tu devrais avoir la réponse en refaisant l'historique de tes jeux depuis l'installation de ton programme.

Quand tu lances Anno ou Venise, dans le menu principal est inscrit la version du jeu.-en bas à gauche).
Peux tu me donner la version de tes deux programmes. Ça peut peut être m'aider à comprendre ce qui s'est passé.

Bonjour Slim97

Voici mes deux versions du jeu :
- Anno de base V1.03.3650
- Anno Venise V2.01.5010

En perdant mon ancien profil, j'ai réinstallé le jeu de base et ensuite l'extension sans effectuer les mises à jour.
J'ai lancé le jeu de base deux ou trois fois car il me demandait plusieurs mises à jour. Ensuite j'ai joué à la campagne.
La campagne achevée, j'ai lancé Anno Venise plusieurs fois pour les mises à jour. Pour moi, le jeu est patché.
Depuis je joue seulement avec l'extension.
Avec mon ancien profil, je jouais principalement avec Anno Venise.

Je pense que le problème doit venir de l'exploit dans le scénario "Incognito". Tu devrais faire le test en perdant à l'acte trois.
Tu relances Venise, et tu devrais avoir une fenêtre "Annonymous". Si cela Fonctionne, effectivement j'ai dû faire une mauvaise manipulation.
Mais laquelle ? roll

En te remerciant, je te souhaite un bon weekend.

A bientôt.

La Renaissance :

21

Bonjour Manuel2422,

Je ferai le test prochainement et te tiendrai au courant.

22

Les test n'ont pas permis de perdre mon profil.
J'ai perdu de deux façons :
1 - En n'ayant pas assez d'argent pour payer Garibaldi.
2 - En étant à -9000 au terme du temps de l'inspection.

Screen du cas n° 1 :

http://data.imagup.com/12/1126775464.JPG

Screen de la défaite :

http://data.imagup.com/11/1126775662.JPG

Après défaite, j'ai quitté le jeu puis ai refait une partie sans problèmes.
Il n'a pas encore été signalé de perte de Profil après défaite; plusieurs joueurs ne l'ayant pas réussi du premier coup.

Ton problème devrait être recherché ailleurs, a mon avis.

Bonsoir Slim97

Effectivement le problème doit venir de moi ou de mon jeu.
J'essaierai de refaire le scénario quand je serais motivé, en faisant une double sauvegarde de mon profil.

Encore merci pour ton aide.

A bientôt, et bon jeu.

La Renaissance :

24

Bonsoir,

Je renomme le sujet "perte de profil" et supprime la référence à un quelconque bug, vu que ce n'est manifestement pas le cas.

Bon jeu,
Arbre