1 Dernière modification par Akbar1961 (02-08-2011 13:30:11)

Sujet : [Exploit] Petits exploits pas chers (militaire et général)

4) Militaire

* La flotte noire : avoir l'île des corsaires dans la partie. Cela permet de renforcer ses navires de guerre. Éloigner tout bateau endommagé de la zone de combat. Prévoir des charpentiers de bord ou avoir des grues de réparation à proximité.

* Qui est-ce Robin ? : des tours de garde de niveau citoyens suffisent à éliminer les camps de brigands, si elles sont plusieurs. Ils en attaquent une pendant que les autres les bombardent. Les construire après l'arrivée des vilains, donc prévoir les pierres ad hoc. NB : c'est le camp lui-même qui doit être détruit. Si ce sont les assaillants de la tour qui sont anéantis, ce ne sera pas comptabilisé.

* Quittez ma plage : exploit réalisé en collaboration avec slim97, donc en MP. Je permets rarement aux IAs de s'installer chez moi. Non mais !

* Réduisez-les en miettes ! : idem, bien qu'il soit plus simple de détruire des donjons, qui sont systématiquement présents chez les IAs.

* Est-ce qu'il a servi ? : Si l'on n'est pas d'un tempérament belliqueux, le nombre des armées entraînées peut être gonflé en réalisant "tu peux vivre éternellement ?" en MP.

* Vous et quelle armée ? : le sujet a été évoqué plusieurs fois dans ce forum. La solution la plus simple est de le réaliser en MP.

* Avec moi ou contre moi ? : là aussi, pour gagner du temps, en MP avec un partenaire compréhensif et suicidaire.

* Une supériorité écrasante : construire ou compléter le nombre des tours en fin de partie.

* Test de stress : les IAs utilisant peu de grands rouages, il est plus facile (et plus court) de compléter l'exploit en MP.

* La mer est une maîtresse glaciale : exploit qui me fait froid dans le dos, s'il s'agit bien d'un exploit. Sauvegarder une partie au moment où l'on déclare la guerre à une IAs puissante et laisser traîner ses bateaux là où ils sont certains d'être zigouissés. Produire des caravelles et des petits navires de commerce à la chaîne et les offrir en patûre à ces brutes. Comme c'est pour de rire, le reload permet de les retrouver ! Je préfère toutefois utiliser le scénario "Le Fléau des mers". Une fois que j'ai une vingtaine de navires corsaires, et après avoir bien embêté les IAs, je les envoie vers une flotte impériale.

* Tu peux vivre éternellement, mec ? : envoyer de petits camps occidentaux faire du camping à portée des tours ennemies. C'est plus confortable quand c'est un copain qui se trouve en face en MP.

* Contemplez mon oeuvre... : comme les IAs ne détruisent que quelques uns de mes bâtiments militaires puisqu'elles ne viennent jamais chez moi, j'espère avancer en MP. Je multiplie les bûcherons autour d'un entrepôt et mon partenaire se fait un plaisir de les écrabouiller.

* Je voulais m'en débarrasser : toujours le même problème. Les IAs ne me prennent rien. Mes 50 entrepôts ont été capturés par slim97 au cours d'une session en MP.

* C'est bas ! : configurer une partie avec une seule IA et armada, objet fort (il s'agit souvent d'une bonne voile), carte dévoilée. Larguer la cargaison du vaisseau amiral à la mer pour l'alléger et lui adjoindre le petit navire de guerre. En général l'IA (qui est neuneu) expédie son propre bateau de combat à l'autre bout de la carte et traînouille avec son navire de commerce. Le suivre, lui déclarer la guerre via le menu diplomatique, zigouiller son vaisseau amiral. On peut se servir de cette opportunité pour ajouter une IA de niveau 3 à son tableau de chasse. Dans ce cas, couler dare-dare le bateau de commerce avant qu'il accoste tout en surveillant le retour du navire de combat qui rapplique. Bien qu'ils soient mal en point nos deux vaisseaux armés en viennent à bout. Victoire éclair !

* Ça va coûter cher : on peut opter pour la collaboration et envoyer ses grands rouages à l'abattoir en MP. Dans mon précédent profil, je déclarais la guerre à une IA juste avant de quitter la partie et plaçais mes deux bateaux sous les tours de ses ports. Ce fut réglé en cinq sets.

5) Général

* Si seulement vous étiez là : astuce de slim97. Appuyer sur F1 et aller dîner. Une heure plus tard, c'est fait.

* Où est passé ce maudit espion ? : idem.

* Arriba, arriba, andele ! : contrairement à ce que j'ai lu quelque part, l'exploit a été validé dans une même partie, mais sans que l'accélération ait été continue. Il me semble que cela n'avait pas été le cas dans mon premier profil. Je l'avais alors réalisé dans Anno sans l'add-on.

* Déplacez l'arche un peu à gauche : je ne suis plus du genre à faire durer le plaisir. Je pense réaliser cet exploit en laissant tourner une partie déjà terminée durant une nuit.

* de Le bon vieux temps à Je n'arrive pas à dormir : comme cela a été dit sur ce forum, modifier la date sur l'horloge de son PC. J'en ai profité pour obtenir "Je dois me tromper quelque part".

* Le voyeur : l'exploit est simple à réaliser en même temps que "l'air de la ville nous libère". Ne pas oublier d'interdire l'obtention automatique des droits d'ascension.

* Ça ne sent pas le brûlé ? : si l'on souhaite éviter de voir son économie mise à mal par une éruption, placez une trentaine de bûcherons sur l'île volcanique. Ils seront ratiboisés à coup sûr.

* Je dois me tromper quelque part : comme cela a été signalé dans ce forum, si l'on veut obtenir rapidement cet exploit, saborder son vaisseau amiral dix fois de suite dans le scénario "le Labyrinthe d'Istar".

médailles 23/25 ; objets 70/70 ; exploits 280/316 (militaire 50/50 ; économie 74/74)
Navire d'Or : - 2 quêtes difficiles (exploit "le Haut Conseil")

2 Dernière modification par dancrazyhorse (03-08-2013 09:01:04)

Re : [Exploit] Petits exploits pas chers (militaire et général)

Salut a tout les visages-pales

Je ne trouve rien sur trois exploits dans général

1) En avant vitesse réduite
2) A l'aide le moulin a été réduit en cendres

Qui valide l'exploit " alerte au nord"
Et donne le titre de " le passionné"

http://i39.servimg.com/u/f39/12/46/03/28/10010.png

3) Pourquoi ce" visage si triste ?"
Qui valide l'exploit " Un des notres!Undes notres!"
Et donne le titre de "le lunatique"

Merçi pour vos réponses
bonne journée
dan

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/03/28/12348413.jpg

Bonjour

Pour savoir ce qu'il faut faire pour valider ces exploits, il faut consulter le guide des exploits (c'est dans les deux dernières pages du document pdf).
http://www.annopedia.net/forums/anno140 … 3129#p3129

Il s'agit d'exploits cachés consistant à renommer des navires et ou des villes.  Les noms sont indiqués dans le guide.
Attention, pour certains il faudra passer le jeu en langue anglaise, pour cela voir "le guide pour passer le jeu en langue anglaise" ici http://www.annopedia.net/forums/anno140 … php?id=484

Bon jeu

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

Salut visage-pale moe

J'ai consulté le fichier pdf des exploits mais on ne dit pas ce qu'il faut faire pour réussir
les trois exploits précité
1) En avant vitesse réduite
2) A l'aide le moulin a été réduit en cendres

Qui valide l'exploit " alerte au nord"
Et donne le titre de " le passionné"

3) Pourquoi ce" visage si triste ?"
Qui valide l'exploit " Un des notres!Undes notres!"
Et donne le titre de "le lunatique"

dan

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/03/28/12348413.jpg