Sujet : [Problème technique] Non validation d'exploits et perte de liaison Internet

Bonjour,

Juste une petite précision qui peut intéresser les joueurs ayant un profil On-line...
J'en ai fait l'expérience ces derniers jours, et la visite d'un voisin qui a le même fournisseur Internet que moi m'a mis la puce à l'oreille.
Voilà la petite histoire : je me connecte sur le forum pour voir ce qu'il y a de nouveau depuis la veille, pas de soucis, Internet est là. Ma visite effectuée, je sors du forum et lance Anno1404 (Venise dans mon cas) pas de soucis non plus mon profil est télé-chargé à partir des serveurs d'Ubisoft, je lance ma partie et la continue. Des sauvegardes sont effectuées régulièrement (manuelles et/ou automatiques). Je finis de jouer pour la journée par une sauvegarde, sors du jeu, etc...
Le lendemain, je refais la même chose. Fichtre, les exploits réalisés la veille ne sont pas validés!!! Je recommence... Le surlendemain, même chose, bien que certains compteurs soient montés.

Hier soir, visite d'un voisin, qui me demande si j'ai aussi des ralentissements voire des coupures d'Internet. Je lui réponds que certaines pages mettent plus de temps à venir et que d'habitude (exemple redirection lors d'une réponse à un message). De là, j'en déduis que les exploits que je n'ai pas validés, ont dus être fait lors d'une coupure d'Internet, l'information n'a pas été enregistrée dans mon profil chez Ubisoft...

J'ai fait le test cet après midi, j'ai lancé Anno, télé-chargement du profil, chargement de ma partie, destruction de 3 camps militaires de Zanchi, compteur à 329. Sauvegarde. Je débranche mon modem, je lui détruit 3 autres camps militaires, compteur à 332 (329+3=332, normal). Je sauvegarde ma partie, sors du jeu, reconnecte mon modem et relance le jeu. Sur mon profil le compteur des armées détruite est à ...329! Les 3 camps que j'ai détruits hors liaison Internet n'ont pas été pris en compte, même en reprenant la dernière sauvegarde. Et je précise que j'ai pu jouer normalement les 10 minutes où j'avais coupé volontairement Internet.
Profil On-line = liaison Internet fonctionnelle toute la durée du jeu si on veut valider des exploits.

Bref, encore un désavantage d'un profil On-line...

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...