C'est un peu mêlant ta situation car au début tu avais un problème de mendiant qui semble réglé ce qui suppose qu'il y a plus d'habitants sur l'île.
On ne sait pas si tu es en partie libre et quel est ton objectif à atteindre pour le nombre de nobles.
On a plus de nobles en faisant évoluer des habitants à citoyen, puis à patricien et finalement à nobles.
Aussi, on peut acheter comme mentionné des cartes qui permettent d'augmenter (temporairement) l'évolution , mais elles sont rares.
Le fait d'avoir plus d'émissaires permet de faire évoluer plus de citoyens et plus de patriciens, et par le fait même, plus de nobles.
La seule chose que je peux voir sur ton screen est que tu n'as pas beaucoup de bois.
Pour avoir disons 4000 nobles, ta ville me semble peu développée (pas que tu as mal fait) car il faut une quantité énorme de maisons pour en arriver à ce chiffre.
Avant de faire évoluer d'un niveau à un autre, il faut vraiment que tout soit satisfait. Disons que les patriciens doivent avoir tout pour évoluer et ensuite, tu peux restreindre une marchandise comme les chandeliers pour que les nobles en profitent.
Pour une pleine évolution du nombre de nobles, il faudra aussi leur donner tout ce qu'ils demandent sinon, ils vont demeurer environ 25 par maison alors que le total est de 40.
Vérifie, combien de nobles sont dans tes maisons car pour en avoir le maximum, ils doivent monter à 40 (ou peut-être 44, je ne suis plus sur) et assure toi de leur donner ce qu'ils veulent (du vin, des bijoux, si ma mémoire est bonne, car je suis un peu mêlé avec le nouveau concept de 2070). Ils doivent avoir absolument de tout pour être au maximum.
J'espère que ça t'aidera un peu car c'est un peu loin depuis l'arrivée de 2070 que je n'ai pas touché à 1404.
Veni, vidi, vici