Sujet : Problème avec les mendiants

Voila le souci : j'ai beaucoup de mendiants dans ma ville, j'ai d'ailleurs construit plusieurs hospices. Mais quand je clique sur l'un d'entre eux, "aucun mendiant n'habite dans l'hospice" apparaît. Y a t-il quelque chose à faire pour les mettre en hospice? Je pensais que ça se faisait automatiquement... Merci d'avance.

2

Re : Problème avec les mendiants

Bonjour,

Normalement, les mendiants vont automatiquement dans la maison des mendiants. Cependant, vous devez les nourrir en poisson et les abreuver en cidre (besoins à 100% satisfaits) sans quoi ils préfèrent rester dehors ...

Bon jeu,
- Arbre

Exploits : 306/316 (97,76%) <> Diplomatie : 63/68 <> Installation : 43/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 76/80 --- Médailles : 23/25 (92%) --- Bonus : 70/70 (100%) --- Heures de jeu : +/- 663 h --- Profil : unique / on-line

Merci beaucoup effectivement les besoins n'étaient pas tout à fait à 100% smile

4

Bonjour,

Tes hospices sont-ils reliés par une route ?
Tes hospices sont-ils dans la zone d'influence d'une église ?

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Oui ca yest ils sont dans l'hospice . Effectivement il fallait que tout les besoins soient a 100% Meme 99 ne suffit pas ^^
Merci a vous smile

J'ai maintenant un autre soucis hmm
J'ai 4100 praticiens et le nombre de mes nobles stagne à 3080...

Leurs besoins sont parfaitement remplis et tout évolué normalement jusqu'à maintenant.
D’où peut venir le problème?

Bonjour,

Je peux me tromper mais je crois qu'à un certain stade il est normal d'avoir plus de patriciens que de nobles (le pourcentage de patriciens qui évoluent est faible). Sinon il existe des objets spéciaux que tu peux acheter qui peuvent augmenter le nombre de droits d’ascension  mais ils sont très rares et disponibles que quand la partie est très avancée.

Bon jeu !

Arf...je craignais ça mais là j'en suis à presque 4600 praticiens ! Toujours 3080 nobles...
C'est pas normal quand même sad

Bonjour,

Es tu vraiment sûr que tous tes praticiens sont couverts par des tavernes, des chapelles et églises, bref tous les bâtiments publics. Il ne suffit pas qu'ils soient satisfaits par les biens de consommation. Souvent dans les villes très étendues, les patriciens se trouvant dans les "coins et recoins" de la ville ne disposent pas d'accès à un de ces bâtiment, il n'évolueront donc pas.
Autre petite question : à partir de 3000 nobles les patriciens demandent des chandeliers, biens débloqués justement par le fait que tu atteint 3000 nobles. As tu donc construit assez de fabriques de chandeliers pour répondre à la demande des nobles, mais aussi des patriciens?

Bon jeu

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

10

Oui j'ai tout ce qu'il faut il me semble...Les patriciens sont tous dans le vert foncé, les nobles aussi...La vraiment je bloque hmm

11

Fais nous une capture d'écran de ta ville. Merci

288 articles publiés dont 23 ayant reçus un prix pour 69 voyages spatio-temporels représentant un peu plus de 800 heures de vol à la vitesse de la lumière...

12

http://www.image-share.com/upload/1328/177m.jpg

13

Bonjour.

En bas à gauche, y a t'il une église?

14

Oui, oui.
Je trouve pas une seule maison qui n'ai pas tout ses besoins satisfaits...

15

Peux-tu faire une copie d'écran en ayant cliqué sur un centre ville, pour nous montrer la pyramide de population (l'onglet qui affiche le nombre de maisons) ?

Tu peux aussi double-cliquer sur une église pour afficher en vert toutes les maisons dans la zone d'effet de l'ensemble des églises (et faire la même chose pour les tavernes et les prisons). Comme ça tu verras si certaines maisons de patriciens ont échappé à ta vigilance.

S'ils n'évoluent plus, compte tenu des chiffres que tu donnes, c'est qu'un des besoins n'est pas satisfait.

P.S. : question bête... tes patriciens sont-ils bien TOUS sur la même île ?

16 Dernière modification par Moisette (06-03-2012 18:53:18)

Je suis désespérée...J'ai regardé toutes les maisons une par une lol (oui les patriciens sont tous sur cette île).
Merci de votre aide en tout cas...Voici le screen :

http://www.image-share.com/upload/1333/48m.jpg

17

Bonsoir,

Merci pour cette capture d'écran. Maintenant comme tu n'as plus de droit d'ascencion, il ne reste plus que deux solutions : agrandir encore la population de ton île, ou trouver chez les PJNs des cartes bonus te permettant d'accroître le nombre de droits d'ascension (mais elles sont rares...)

Bon jeu.

18

Je fais que ça agrandir encore et encore (cela se voit au niveau de mes finances...). Mais merci quand même!
Je peux pleurer? ^^

19

C'est un peu mêlant ta situation car au début tu avais un problème de mendiant qui semble réglé ce qui suppose qu'il y a plus d'habitants sur l'île.

On ne sait pas si tu es en partie libre et quel est ton objectif à atteindre pour le nombre de nobles.

On a plus de nobles en faisant évoluer des habitants à citoyen, puis à patricien et finalement à nobles.

Aussi, on peut acheter comme mentionné des cartes qui permettent d'augmenter (temporairement) l'évolution , mais elles sont rares.

Le fait d'avoir plus d'émissaires permet de faire évoluer plus de citoyens et plus de patriciens, et par le fait même, plus de nobles.

La seule chose que je peux voir sur ton screen est que tu n'as pas beaucoup de bois.

Pour avoir disons 4000 nobles, ta ville me semble peu développée (pas que tu as mal fait) car il faut une quantité énorme de maisons pour en arriver à ce chiffre.

Avant de faire évoluer d'un niveau à un autre, il faut vraiment que tout soit satisfait. Disons que les patriciens doivent avoir tout pour évoluer et ensuite, tu peux restreindre une marchandise comme les chandeliers pour que les nobles en profitent.

Pour une pleine évolution du nombre de nobles, il faudra aussi leur donner tout ce qu'ils demandent sinon, ils vont demeurer environ 25 par maison alors que le total est de 40.

Vérifie, combien de nobles sont dans tes maisons car pour en avoir le maximum, ils doivent monter à 40 (ou peut-être 44, je ne suis plus sur) et assure toi de leur donner ce qu'ils veulent  (du vin, des bijoux, si ma mémoire est bonne, car je suis un peu mêlé avec le nouveau concept de 2070). Ils doivent avoir absolument de tout pour être au maximum.

J'espère que ça t'aidera un peu car c'est un peu loin depuis l'arrivée de 2070 que je n'ai pas touché à 1404.

Veni, vidi, vici

20

1 - Le bois je venais juste de le transférer mais c'est toujours au maximum...
2 - Je suis en partie libre oui, j'ai pas d'objectif particulier, juste avancer un maximum.
3 - Mes nobles sont 40 par maison (dans toutes les maisons), TOUS les besoins sont satisfaits que ce soit les paysans, les citoyens, les patriciens et les nobles, ils sont tous super contents de vivre ici big_smile
4 - J'avais une question sur les mendiants mais rien à voir avec l'évolution de la ville.
5 - Le nombre d'habitants augmente normalement, mais les nobles stagnent (c'est la le réel problème ^^).
6 - Je peux te screen ma ville orientale, mais les émissaires j'en ai beaucoup aussi, et ça ne m'avance pas.

J'ai tout tenté, tout regardé...J'ai bien lu ce que vous m'avez dis. Je vais tout détruire et recommencer lol

21

Désolé pour toi, si tout est comblé comme besoin, que les patriciens sont dans le vert "foncé" prêts à évoluer, alors, il y a juste 2 possibilités:

-soit qu'il n'y a pas assez de maisons car ça en prends beaucoup (j'en ai déjà compté 600 sur une île pour atteindre 5000 nobles, si je me souviens bien),

-soit, il y a un bug dans ta partie.

Il y a tellement de choses à faire dans 1404, comme la campagne qui est un très bon didacticiel et les scénarios (surtout celui de "souverain" qui est le top du jeu) que tu pourras encore t'amuser des centaines d'heures.

Alors, bon jeu.

Veni, vidi, vici

22

Moisette a écrit:

Je suis désespérée...J'ai regardé toutes les maisons une par une lol (oui les patriciens sont tous sur cette île).
Merci de votre aide en tout cas...Voici le screen :

http://www.image-share.com/upload/1333/48m.jpg

D'après ton screen, tu dois pouvoir encore faire évoluer tes patriciens, puisque tu as 77 maisons de nobles sur un total possible de 111.

Je vois 3 raisons possibles au blocage :

- zone d'influence : si toutes les maisons de patriciens ne sont pas couvertes par les églises + tavernes + prisons
- impôts : si tu as placé le curseur des impôts ailleurs que sur la 1ère tranche qui permet l'évolution
- besoins non satisfaits : si tu n'as pas suffisamment de chandeliers notamment, les patriciens ne sont pas satisfaits

Si toutes tes maisons de patriciens évoluent, tu atteindras sans problème les 4000 nobles.

Fais-nous un screen en cliquant sur une maison de patriciens.

23

Bonjour Moisette,

J’aimerai voir plus d'informations sur tes hospices. pour commencer tu en as combien ? et sont-il tous prêts d'une église ?
Tu te trouves à 102/99 citoyen à tu détruis des maisons ?

J'aimerais avoir une sauvegarde de ta partie si possible.

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

24

Non tampis je vais pas vous embêter plus ^^
C'est la 5ème partie continue que je fais et je n'ai jamais été bloquée comme ça...Ça a du bugguer !
Je vais recommencer. Merci à tous sad