1 Dernière modification par adameteve (08-04-2012 14:39:31)

Sujet : Construire plus de vergers, de champs ou d'enclos requis par le jeu ?

Bonjour à tous, smile

Je me posais une question concernant les ateliers de production (cidrerie, plantation de chanvre, bétail...).
Pour produire à 100% il est nécessaire de placer des vergers, des champs ou des enclos. Lorsqu'on clique sur la construction un chiffre apparaît pour indiquer le nombre minimum de vergers , de champs ou d'enclos à construire (ex pour une plantation de resources_1404/Chanvre : 4/4).

J'ai toujours pris l'habitude de construire un maximum et même de dépasser le taux indiqué. Par exemple pour mes plantations de chanvre, selon la place que j'ai sur l'île, je varie de 6/4 à 8/4 le nombre de champs de chanvre par plantation. Bien entendu, je suis toujours à 100% de production.

Ma question est donc : en construisant plus de vergers, de champs ou d'enclos requis par le jeu, notre production sera-t-elle supérieure ? Car finalement le pourcentage en production ne dépasse jamais 100%.

- Exemple ci-dessous : Plantation de Chanvre (8/4)
http://images4.hiboox.com/images/1412/1f3e85fbdda2723a75d2b090b607db85.jpg

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

Re : Construire plus de vergers, de champs ou d'enclos requis par le jeu ?

Salut,

non en augmentant le nombre de champs au delà du nombre nécessaires pour les 100 % tu n'augmenteras pas la production au-delà de 100%.

Pour augmenter la production , tu as toute une flopée d'objets que tu trouve chez les PNJ ou en faisant des quêtes et qui te permettront d'augmenter de x % la productivité d'un type de production (par exemple +25% pour les cidreries). Ces objets peuvent être équipés dans les entrepôt et augmentent la productivité pour tout les bâtiments correspondant présents sur l'ile.

Au passage , pour les cultures orientales nécessitant des norias, sache que si tu as un bâtiment qui se trouve dans la zone d'influence de 2 norias, tu auras besoin d'un champ en moins pour atteindre les 100% de productivité.

Souffre d'annophilite aigue !

Merci pour tes réponses claires !

Je vais donc gagner de la place en supprimant le superflus :-)

Alors pourquoi le jeu permet-il de construire plus de champs que prévu s'ils ne servent à rien ?!?

sache que si tu as un bâtiment qui se trouve dans la zone d'influence de 2 norias, tu auras besoin d'un champ en moins pour atteindre les 100% de productivité.

Cool ! Je ne savais pas.

Encore merci !

Pour permettre différentes configurations , pour te permettre de faire se chevaucher deux zones d'influences sans pour autant ne plus pouvoir mettre en place le nombre de champs nécessaires.

Pour les norias : 2 -> 1 champs en moins , 3 -> 2 champs en moins et 4 -> 3 champs en moins. Attention , il faut quand même avoir un champs minimum sinon tu reste à 0 % de production.

adameteve a écrit:

Alors pourquoi le jeu permet-il de construire plus de champs que prévu s'ils ne servent à rien ?!?

Le seul endroit où il peut être utile de construire plus de champs que demandés est en orient : si une zone est mal irriguée, en construisant plus de champs, tu peux quand même arriver à une production de 100%. C'est donc le principe inverse d'une zone irriguée par plusieurs norias où ta productivité est de 100% avec moins de champs que prévu.

En occident, mettre plus de champs ne sert effectivement à rien... si ce n'est à te faire perdre de la place ! smiletongue

En effet, c'est bien pratique, je suis entrain de faire de la place.
Merci pour ces infos indispensables wink

Alors c'est vrai que quand on joue tranquillement sans forcer , l'espace on en a beaucoup cependant dès lors que tu commence à avoir plusieurs dizaines de milliers d'habitants ça commence à se resserrer, donc autant prendre les bonnes habitudes et disposer les productions de façon à ce qu'elles prennent le moins d'espace possible.