Sujet : perte constante de profil

slt tout le monde!

je me permet de faire un petit mot car là, je ne sais plus comment faire pour garder mon profil intact!! sad

Premierement, j'ai échoué le scénario "Incognito". Voulant le recommencer, un peu plus tard ds la journée.... j'ai remarqué que mon profil off line avait disparu (plus de 500h de jeux!! yikes ). Après un tour sur différents forums, dont surtout celui-ci, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à qui cela était arrivé. Après avoir lu de nombreux messages, j'ai regardé dans les fichiers du jeux pour esseyer de trouver une solution (copier-coller, réinstallation...) Au final, j'ai fini par envoyer un mail à Ubisoft concernant la perte de mon profil, probleme impossible avec le fonctionnnement du jeu selon eux!

Donc après l'avoir mis de coté un moment, je décide d'y rejouer.  Nouveau profil off line créé, je recommence mes parties. Après la fin du scénario 'fléau des 7 mers', je quitte le jeu, le relance un peu plus tard... et rebelotte, PLUS DE PROFIL ENCORE!
j'arrive à le remettre ds l'addon, et la surrprise, je peux charger mes parties, sauf que je n'ai plus aucun explois, bonus!....

Vous avez une astuce pour éviter ces probleme a répétition??
Avec un profil on line, as-t-on le mm genre de probleme??

Merci d'avance d'avoir lu mon long message!

Re : perte constante de profil

Bonne nouvelle! j'ai réussi a retrouver mon profil avec mes exploits, bonus.... Cependant, ya tjs un hic, l''extansion Venise ne trouve mon profil, comme s'il était imcompatible......

3 Dernière modification par kanamaelle (25-10-2012 12:28:06)

Bonjour Jules, j'espère que tu liras ceci et que tu pourras nous éclairer.

En effet hier mon jeu a quitté de façon bizarre... Et ce matin, OH surprise, on me demande de créer un nouveau profil ! Quelle horreur, après tout ce temps passé dessus...
cool MAIS tu sembles avoir trouvé une solution pour retrouver ton profil ? Comment as-tu fait ? Je précise que je n'ai jamais enregistré mon profil online. Je te serais très reconnaissante de ta réponse car  je ne me sens pas du tout le cœur à tout recommencer. yikes

Merci ! resources_1404/honneur

Ah oui et... Autre problème que je viens de constater. Essayant ma foi de jouer avec un nouveau profil, toute confiante, je me dirige vers ma dernière partie enregistrée (qui elle, contrairement à mon profil, est toujours bien là). Une partie continue qui était très très avancée. HOP je clique donc sur "charger", et là... Rien, le jeu se quitte. Pas moyen donc de recharger cette partie enregistrée.

Alors perte de profil... Passe encore !! Mais perte de ma partie en cours, bordel c'est pas vrai !!! mad

Quelqu'un a une idée là-dessus ?

PS: j'en suis à me demander si ce n'est pas un signe du destin, qui viendrait m'indiquer que j'ai déjà balancé trop d'heures de ma vie dans ce jeu et qu'il serait tant d'arrêter... neutral

Slt Kanamaelle,
alors le probleme que j'ai eu, cest avec l'extansion Venise. Un jour le jeu a beugué et la en le relanceant, plus de profil...
J'ai regardé ds le repertoire des profils de l'extansion, mon profil était là, mais l'extansion n'en veut pas, ne veut pas le lire. Mon fichier est bon car en lancent Anno 1404, mon profil est bien présent avec tout mes exploits (ouf!).=)

Donc c'est avec l'extansion que ca beugue (en particulier avec la mission 'incognito':O), j'ai pas eu le choix de créer un nouveau profil, off line car on line ca plante régulierement..... j'ai eu beau esseyer de faire des manips, copier/coller le fichier profil de anno 1404 vers l'extansion etc... mais rien n'y fait.:mad:
Ton profil perdu, c'est sur l'extansion?
Concernant ta partie, malheueusement pas de solution a ma connaissance...., ta pas d'autres sauvegardes récentes? automatiques?

Et oui j'y est passé beaucoup de tps aussi!!! Avec ts ces beugs j'ai fini par le délaisser un moment avant d'y revenir...

6 Dernière modification par kanamaelle (25-10-2012 21:11:39)

Merci Jules pour ta réponse. Alors non, je joue avec le jeu de base, je n'ai pas l’extension Venise. Eeh non, pas de sauvegardes automatiques car je les ai consciencieusement toutes effacées justement hier, pour faire de la place ! Pas de bol, dirait-on.

Bon donc mon cas a l'air mort, d'autant plus que je ne parviens pas à repérer l'emplacement des sauvegardes dans le répertoire du jeu...
Je suis sur Mac, peut-être que c'est différent, mais je ne vois pas trace d'un fichier Profile (peut-être car le mien a vraiment disparu lol snif).

Bref, je lâche l'affaire, un peu amère. Ce jeu est si long que ce "bug" décourage et me dissuade carrément de recommencer l'aventure.
Tant pis ! resources_1404/Sel