Sujet : accéder à la campagne

Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum (j'ai téléchargé le jeu hier) et j'ai déjà une question basique sur le fonctionnement du jeu.
J'ai téléchargé une version Gold, donc en principe complète avec la version de base et Venise.
Comme je débute et qu'il n'y a guère d'explications sur le fonctionnement du jeu, j'aurais souhaité démarrer par la campagne qui semble assez didactique et qui est bien décrite dans le forum.
Problème : je trouve les scénarios (anciens et nouveaux) la partie continue mais rien qui ressemble de près ou de loin à une campagne tels que celle qui existe dans anno 2070, manifestement il y a quelque chose qui m'échappe, peut-être un problème de téléchargement car j'ai aussi un sérieux problème au lancement du jeu : ça met bien un quart d'heure entre le clic sur le raccourci et l'ouverture du jeu… Ce sujet je l'ai répercuté chez Ubi Soft, curieusement une fois le jeu en route il fonctionne à la vitesse tout à fait normale, mais impossible d'accéder à la campagne !
Merci de votre aide, bien cordialement

2

Re : accéder à la campagne

Bonjour,

Le jeu que tu as téléchargé n'est probablement pas à jour au niveau des nombreux patches créés depuis sa sortie. C'est sans doute ces mises à jour qui retardent le lancement du jeu.

Pour Anno 1404, quand tu l'as lancé du devrais avoir le N° de la version en bas à gauche :
Soit version V.1.03.3650 ou 3645.

http://img41.imageshack.us/img41/5892/version14043650.jpg

Pour Venise, une fois lancé tu devrais avoir la version V.2.01.5010 :

http://img707.imageshack.us/img707/5403/versionvenise5010.jpg

Pour lancer la campagne, il te faut démarrer depuis Anno 1404 et non Venise.
Tu cliqueras, une fois dans le jeu sur l'onglet Campagne :
http://img849.imageshack.us/img849/5884/ongletcampagneversion14.jpg

Ta progression se trouvera dans la fenêtre suivante :
http://img254.imageshack.us/img254/8163/pgresioncampagne.jpg