Sujet : accéder à la campagne

Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum (j'ai téléchargé le jeu hier) et j'ai déjà une question basique sur le fonctionnement du jeu.
J'ai téléchargé une version Gold, donc en principe complète avec la version de base et Venise.
Comme je débute et qu'il n'y a guère d'explications sur le fonctionnement du jeu, j'aurais souhaité démarrer par la campagne qui semble assez didactique et qui est bien décrite dans le forum.
Problème : je trouve les scénarios (anciens et nouveaux) la partie continue mais rien qui ressemble de près ou de loin à une campagne tels que celle qui existe dans anno 2070, manifestement il y a quelque chose qui m'échappe, peut-être un problème de téléchargement car j'ai aussi un sérieux problème au lancement du jeu : ça met bien un quart d'heure entre le clic sur le raccourci et l'ouverture du jeu… Ce sujet je l'ai répercuté chez Ubi Soft, curieusement une fois le jeu en route il fonctionne à la vitesse tout à fait normale, mais impossible d'accéder à la campagne !
Merci de votre aide, bien cordialement

2

Re : accéder à la campagne

Bonjour,

Le jeu que tu as téléchargé n'est probablement pas à jour au niveau des nombreux patches créés depuis sa sortie. C'est sans doute ces mises à jour qui retardent le lancement du jeu.

Pour Anno 1404, quand tu l'as lancé du devrais avoir le N° de la version en bas à gauche :
Soit version V.1.03.3650 ou 3645.

http://img41.imageshack.us/img41/5892/version14043650.jpg

Pour Venise, une fois lancé tu devrais avoir la version V.2.01.5010 :

http://img707.imageshack.us/img707/5403/versionvenise5010.jpg

Pour lancer la campagne, il te faut démarrer depuis Anno 1404 et non Venise.
Tu cliqueras, une fois dans le jeu sur l'onglet Campagne :
http://img849.imageshack.us/img849/5884/ongletcampagneversion14.jpg

Ta progression se trouvera dans la fenêtre suivante :
http://img254.imageshack.us/img254/8163/pgresioncampagne.jpg

Pour les scénarios, tu pourras tous les lancer depuis Venise ou bien lancer les scénarios d'Anno 1404 depuis Anno 1404 et ceux de Venise depuis Venise. Il y a des avantages et inconvénients depuis chaque version du jeu.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Merci beaucoup,
en fait ayant téléchargé la version Gold  je n'ai accès après de longues minutes d'attente qu'à la version Venise. Ça me dépasse un peu et je vais faire remonter le problème chez Ubi Soft, je vous tiens au courant, en tout cas ta réponse très rapide me permet de réagir assez vite…

slim97 a écrit:

Bonjour,

Le jeu que tu as téléchargé n'est probablement pas à jour au niveau des nombreux patches créés depuis sa sortie. C'est sans doute ces mises à jour qui retardent le lancement du jeu.

4

Il te faut mettre sur ton bureau les deux raccourcis :
=> Un pour lancer Anno 1404,
=> Un pour lancer Venise.

A partir de ta version de base, chaque fois que tu lanceras Anno ou Venise, devraient s'installer les nouveaux patches. Il y en a un pour Anno et deux pour Venise.
Quand tu auras lancé Anno deux fois et Venise deux fois, tu devrais accéder directement aux jeux.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

Bonsoir,
mon problème de délai au lancement est réglé… Peut-être tout seul peut-être à la suite d'un rechargement.
Par contre cette fois quand je lance le jeu  c'est systématiquement le jeu de base qui démarre. Et je ne comprends pas très bien (c'est l'âge) comment basculer d'un jeu à l'autre… Tu me dis que à chaque fois que je lancerai anno ou Venise devraient s'installer des patchs (?) Mais à chaque fois que je lance c'est anno qui démarre !
Je reverrai ton message demain matin, j'ai passé plusieurs heures avec ces téléchargement, je serai plus frais. En tout cas merci beaucoup, tu me rassures et je devrais y arriver… Si tu peux m'en dire un peu plus ça n'en sera que mieux.=)

slim97 a écrit:

Il te faut mettre sur ton bureau les deux raccourcis :
=> Un pour lancer Anno 1404,
=> Un pour lancer Venise.

A partir de ta version de base, chaque fois que tu lanceras Anno ou Venise, devraient s'installer les nouveaux patches. Il y en a un pour Anno et deux pour Venise.
Quand tu auras lancé Anno deux fois et Venise deux fois, tu devrais accéder directement aux jeux.

6

Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation :
- Windows XP
- ou Vista / Seven

Eh bien, moi qui pensais être un lêve  tôt,, j'ai impression que je suis battu !

Hier soir je me suis remis sur l'ordi, j'ai fini par trouver deux exécutables : anno et addon, dès lors j'ai créé deux raccourcis et bien sûr ça fonctionne, c'est ton dernier message qui m'a mis sur la piste.
Deux surprises quand même, quand j'ai cliqué pour la première fois sur le raccourci de Venise j'ai dû attendre le quart d'heure habituel de lancement, je commençais à perdre patience mais la deuxième fois ça fonctionnait normalement. C'est sans doute en liaison avec ton histoire de patch à laquelle je n'ai toujours rien compris… Mais il est vrai qu'à chaque démarrage défile une information concernant un patch, bizarre bizarre.

En tout cas merci encore, ce forum comme celui de anno 2070 me plaît beaucoup.
Peut-être une autre fois, bon jeu. Pour info j'utilise Windows 7.

slim97 a écrit:

Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation :
- Windows XP
- ou Vista / Seven

8

Bonjour,

Question de lever tôt, oui, je me connecte le matin entre 6h et 6h30,
mais habitant à la Réunion, j'ai un avantage, celui d'être en avance sur toi de 3 heures. smile

Vois mon post 2, tant que tu ne seras pas arrivé aux versions finales, il te faudra avaler les patches.
Mais à chaque lancement du jeu, si tu es connecté, il y aura une courte vérification pour t'indiquer si il y a une nouvelle mise à jour.

Les patches sont des mises à jour qui corrigent les Bug de programmation.

Veinard !
j'ai passé 2 ans à Mada dans ma jeunessse, le meilleur souvenir de ma vie!

slim97 a écrit:

Bonjour,

mais habitant à la Réunion, j'ai un avantage, celui d'être en avance sur toi de 3 heures. smile

Vois mon post 2, tant que tu ne seras pas arrivé aux versions finales, il te faudra avaler les patches.
Mais à chaque lancement du jeu, si tu es connecté, il y aura une courte vérification pour t'indiquer si il y a une nouvelle mise à jour.

Veinard, j'ai passé 2 ans dans ma jeunesse à Mada, un souvenir inoubliable!

slim97 a écrit:

Bonjour,

11

Bonjour,

Effectivement, Madagascar étant à 1 heure de vol de la Réunion, j'y vais régulièrement depuis 1986.
Mais la situation économique et politique s'est considérablement dégradée depuis les années 2005.

En ce moment, je n'y vais plus bien que ma belle famille soit Malgache.
Cela désole un peu mon épouse, alors nous avons décidée de la faire venir régulièrement à la Réunion pour qu'elle garde le contact avec sa fille et ses deux petits enfants, des jumeaux encore très jeunes.