Sujet : Scénario bâtisseur - manque de sel

Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème de production de sel dans le scénario "maître bâtisseur".
J'ai 4000 nobles, il m'en manque donc 1000 et je manque déjà de viande et toutes mes mines de sels sont exploitées sans faire de stock.
Les quantités dispo à la vente sont trop faible et pour l'instant le seul moyen que je vois serait de conquérir une île de l'IA mais je n'ai pas trop envie de me lancer dans une guerre. J'ai loupé un truc ?

Si quelqu'un à une idée ... smile

2 Dernière modification par Absolut (12-02-2013 19:33:46)

Re : Scénario bâtisseur - manque de sel

Salut , justement peut être  tu n'as pas été assez rapide pour conquérir les iles intéressante et du coup c'est l"Ia qui l'ai a.

Sinon tu peux essayer de jongler avec les besoins de tes habitant, c'est a dire tu bloque ton évolution et tu fais emménager tout ce que tu peux en patriciens. Une fois que t'en n'as plus a évoluer tu leur interdit le cuir et du coup tu pourra interrompre tes fabrique de peaux qui nessecite du sel et le prendre pour tes viandes de nobles.

Bonjour,

Dans ce scénario, comme en partie libre, il faut dissocier la fabrication de fourrures et celle de la viande car elles demandent toutes deux du sel.

Je pratique toujours ainsi : une île pour les fourrures et une autre pour les boeufs et la viande, les 2 iles devant disposer de saumure.

Idem pour les cochons et les peaux, que tu peux éventuellement associer avec les fourrures (les nobles demandent moins de fourrures et veulent également des peaux). Tu n'es pas non plus obligé d'avoir tes entrepôts pleins, mais veilles à ce qu'ils soient toujours à un seuil correct.

Tu peux également acheter le sel ou la saumure via ton entrepôt (ou tous tes entrepôts), par le commerce passif. Cela peut te dépanner.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé. wink

4

Bonjour,

As tu vérifié que tes gisements de saumure ne sont pas "à sec".
Cliques sur eux pour vérifier la quantité encore disponible.

Bonne continuation.

Exploits : 316/316  <> Diplomatie : 68/68 <> Installation : 44/44 <> Economie : 74/74 <> Militaire : 50/50 <> Général : 80/80 --- Médailles : 25/25  --- Bonus : 70/70 --- Heures de jeu : +/- 2000 h --- Profil : unique / off-line

5 Dernière modification par flzox (15-02-2013 09:49:40)

@Slim97
Les gisement de saumure ne sont pas à sec non

@Rubis Road
Ta technique ne permet pas spécialement de réduire les besoins de saumure si ? Mon problème est que toutes mes ressources sont exploitées à fond (5-6 gisement je ne me souviens plus). Sinon le commerce passif dépanne en effet, mais on ne peut pas compter dessus pour se développer

Je n'ai pas du être assez rapide pour conquérir les bonnes îles, mais je ne me doutais pas qu'il fallait autant de saumure. Je pense que je suis bon pour recommencer le scénario ...

Bonjour,

Pour 5000 nobles et 3500 patriciens (un exemple) tu as besoin de 8 gisements de saumure, si tu veux contenter tout le monde à 100%.

Ce n'est pas une obligation ! Tu peux les satisfaire à 80% et moins, tant que cela leur convient.

Conclusion, pour ma part, j'aurai assez des 5 ou 6 gisements de saumure que tu penses posséder pour contenter toute cette population.

Il te restes à équilibrer la répartition des productions nécessitant du sel.

Mais, si tu penses ne pas y arriver, alors oui, reprends le scénario et speed à fond big_smile

Bonne continuation wink

7

Remarque, perdu pour perdu je vais tenter avec les gisements de saumure que j'ai et voir si ça fini par bloquer à un moment ...

J'ai oublié un détail qui a son importance.

Quand tu auras atteint tes 5000 nobles, tu pourras priver tes patriciens afin de mieux contenter tes nobles et ne pas risquer qu'ils s'en aillent.

Ton objectif premier est de les avoir, les 5000 nobles et de les garder(un peu), juste pour valider le scénario.

Bon jeu et bonne chance wink