Sujet : carte se révèle après "dernier contingent"

Bonjour,

J'avais déjà ce problème avec les quêtes de l'empereur et ses navires à dépanner(le bateau partait et révélait la carte sur sa route) tout en jouant "cachée" des autres et  sur ce scénario, qui me prend la tête,  au moment où Hassan me signifie que nous signons le pacte des corsaires, toute la clique des IAs me salue et la carte se révèle à cause des bateaux de ce maudit corsaire !

Je précise que je fais le scénario avec Anno de base mais patché (enfin Venise est aussi installé) donc est-ce un bug et puis-je remédier à cela ou pas ?

Je voulais aussi profiter de ce billet pour demander à ceux qui ont fini ce scénario: A quel moment avez-vous attaqué et avec combien de pesetas et de bateaux ? A quel niveau de population et de nobles, bref un peu de précisions sur la façon de s'y prendre pour une non-guerrière.

Je tiens à préciser que j'ai régulièrement lu et relu le guide et que dans ma partie, Di Mercante et la Baronessa se portent comme un charme, je ne parlerai pas de ce vil Lucius qui m'a obligée à mettre des marchés partout (après reprise d'une save) m'amputant d'un bras dès le début de la partie.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait génial et sympa ! Aussi je vous remercie d'avance.

Rubis

2 Dernière modification par Selvz (28-07-2012 03:03:18)

Re : carte se révèle après "dernier contingent"

Bonjour Rubis Road!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce forum, j'en profite donc pour saluer tout le monde!

En vérité ce scénario est bien plus simple qu'on ne peut le penser. Le seul réel danger vient de Lucius, le reste c'est de la flûte. Il faut savoir pour ce dernier qu'il commence à "pomper" énormément d'unités militaires si tu le laisse s'étendre sur au moins 4 îles "majoritaires".

Ma technique qui n'est pas du tout celle employée sur ce forum a été d'attaqué très tôt dans la partie. Je n'ai pas spécialement pris soin de ne pas me dévoiler auprès des autres IAs présentes sur la carte. J'ai tout simplement joué normalement en colonisant rapidement les îles qui me seraient nécessaires pour mettre fin à Lucius et en faisant le plus de quêtes possibles pour assurer les fonds. 

Ceci dit ça fait... Plus d'un an que j'ai fais ce scénario et j'étais sous Venise.

Pour ce qui est de la carte qui se dévoile une fois allié à une ou diverses IAs, oui c'est normal. Qui plus est il te suffit de simplement garder un oeil sur tes navires en début de partie afin d'éviter les navires de corsaires (Il ne faut pas oublier qu'Asan est régulièrement en guerre contre les autres IAs durant la partie, ce qui facilite la tâche). Une fois quelques navires en ta possession Asan n'est plus un problème, et puis tu économisera énormément d'argent en ne payant pas ses demandes régulières!

Et si c'est plus simple en vidéo... Voila de quoi t'aider mieux qu'avec des mots!

http://www.youtube.com/playlist?list=PL … ature=plcp

Bon courage et bonne chance smile

Bonjour et merci pour tout !

J'ai bien envie de tout reprendre à zéro, la vidéo m'a époustouflée.

4

Quelques précisions. (J'étais fatigué hier j'ai répondu rapidement!)

Comme expliqué plus haut il n'y a pas vraiment de "timer" précis pour attaquer l'une ou l'autre des IAs. Il faut simplement attaquer Lucius avant qu'il ne devienne menaçant (Plus de 3 îles majoritaires).
Pour les autres, je les ai attaqué dès que j'ai eu besoin de plus de place ou de l'une de leurs îles pour augmenter mon total de population. Elles ne sont pas très belliqueuses... Et comme dit plusieurs fois déjà sur ce forum, la baronne a tendance à vite quitter la partie une fois mise à l'épreuve.

Pas de problème pour la vidéo! Elle est plutôt explicite et montre les limites des IAs (c'est la même dans 2070 hélas...) Dés que l'on connait les limites des personnages, il suffit juste de faire avec et la quasi totalité des hauts faits/scénarios deviennent très faciles.

Dernier petit conseil pour la fin de la mission, ne cherche pas à satisfaire 100% des besoins des nobles/émissaires, cherche plutôt à évoluer ces derniers au total nécessaires une fois les marchandises en stock et le nombre de maison suffisant.

Ceci devrait pouvoir t'aider : http://www.anno1404-rechner.de/index.php?lang=fr

N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose!

http://img11.hostingpics.net/pics/607512screenshot0001.jpg

Bonsoir,

Voilà la carte révélée juste pour avoir un aperçu de ma partie.

Je crois que Lucius est déjà bien étendu et puissant, donc trop tard pour que je l'attaque, lui ou un autre d'ailleurs !

Je suis bonne pour tout reprendre ou j'ai encore un tout petit espoir ?
Lucius est en jaune, Di Mercante en mauve, la Baronessa en vert et moi en rouge.

Aucun n'est en guerre mais des traités de commerce existent et tous sont copains avec Hassan, bref, la misère pour moi puisqu'il n'attaque personne, même pas moi (en bas, au centre, en rouge foncé, le dernier contingent ) !

Je suis dégoutée, j'ai 69 accomplissements et le million de sous et tout ça pour rien... C'est désespérant !

J'attends les conseils et merci encore de prendre le temps de me répondre wink

6

1 million en banque? Houla non, ça serait bête de tout recommencer maintenant alors que tu as largement de quoi assurer une campagne militaire!
Puisque personne n'est en guerre contre toi, je te conseil de te constituer une force armée capable de prendre d'assaut l'île principale de Lucius, raser cette dernière et il quittera la partie.
Veille à rester en paix le temps de et le tour est joué! Le but étant de raser les IAs rapidement, c'est la première partie de ce long scénario même si une fois Lucius hors jeu... Libre à toi de prendre le temps qu'il faut pour éliminer les deux autres (Quand tu aura besoin de leurs îles en gros).

Si tu souhaite des conseils au sujet des forces armées (de quoi envoyer lucius sur Mars rapidement) n'hésite pas à me MP!